Inesis 500, Wilson D7 ou Srixon Z585 ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

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FinkBrau
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Re: Inesis 500, Wilson D7 ou Srixon Z585 ?

Message par FinkBrau » 04 août 2020, 12:43

David7578 a écrit : 17 juil. 2020, 13:11
mfer a écrit : 17 juil. 2020, 12:15 Je disperse encore en effet. Mais je progresse à chaque parcours.
Je fais 1,70 m et je me penche pas mal. Il me semble qu'il me faudrait idéalement des clubs raccourcis de 1/2 inch, mais je grippe plus court et c'est ok. Donc clairement taille 1 chez Inesis. On peut les rendre au bout d'un an ? Avec un rembousement partiel ?
Pour moi c'est remboursement intégral. Avec un compte decathlon gratuit bien entendu :wink:
Donc tu as les essais sur simulateur dans les magasins équipés, ce qui se voit vite avec la taille du rayon golf.
Tu peux définir la série proche de ton besoin actuel et l'essayer longtemps... puisque pendant 1 an.
Attention parce que je viens de faire la triste expérience d'un remboursement partiel sur mes Inesis 100. J'ai quand même contacté le service clients pour savoir si c'est normal ou si mon magasin m'a enfumé, parce qu'effectivement quand on lit leur politique de retours il est jamais question d'un remboursement partiel.

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Re: Inesis 500, Wilson D7 ou Srixon Z585 ?

Message par David7578 » 04 août 2020, 13:17

Ok, donc on va vérifier l'application de leur politique :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FinkBrau
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Re: Inesis 500, Wilson D7 ou Srixon Z585 ?

Message par FinkBrau » 06 août 2020, 13:27

David7578 a écrit : 04 août 2020, 13:17 Ok, donc on va vérifier l'application de leur politique :wink:
Suite de l’affaire, le service client m’a contacté par téléphone pour m’expliquer que :
  • Mes clubs étaient « très sales » d’après le magasin, qu’en conséquence ils n’auraient pas dû me les reprendre et que les 80€ remboursés sont « un geste commercial »
  • In fine c’est le magasin qui décide ou non d’accepter le retour
Donc en gros le risque est grand pour qu’on vous envoie chier si vous tentez de ramener des clubs qui ont été utilisés pendant 11 mois, puisqu’un magasin devra ensuite essayer de revendre le matos et accepter de perdre de l’argent.

Affaire à suivre, parce que la vérité c’est que j’ai lavé mes clubs avant de les rapporter, vu que je suis pas complètement débile, et que s’ils étaient pas nickel (allez nettoyer parfaitement la cavité à l’arrière des fers...) j’aurais largement pu les vendre moi-même en l’état.

Mais bon je suis quasi sûr de jamais avoir mon remboursement intégral.

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Re: Inesis 500, Wilson D7 ou Srixon Z585 ?

Message par David7578 » 06 août 2020, 13:44

C'est dans quel magasin ? Ville ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

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Re: Inesis 500, Wilson D7 ou Srixon Z585 ?

Message par RicoGolf » 06 août 2020, 13:51

FinkBrau a écrit : 06 août 2020, 13:27
David7578 a écrit : 04 août 2020, 13:17 Ok, donc on va vérifier l'application de leur politique :wink:
Suite de l’affaire, le service client m’a contacté par téléphone pour m’expliquer que :
  • Mes clubs étaient « très sales » d’après le magasin, qu’en conséquence ils n’auraient pas dû me les reprendre et que les 80€ remboursés sont « un geste commercial »
  • In fine c’est le magasin qui décide ou non d’accepter le retour
Donc en gros le risque est grand pour qu’on vous envoie chier si vous tentez de ramener des clubs qui ont été utilisés pendant 11 mois, puisqu’un magasin devra ensuite essayer de revendre le matos et accepter de perdre de l’argent.

Affaire à suivre, parce que la vérité c’est que j’ai lavé mes clubs avant de les rapporter, vu que je suis pas complètement débile, et que s’ils étaient pas nickel (allez nettoyer parfaitement la cavité à l’arrière des fers...) j’aurais largement pu les vendre moi-même en l’état.

Mais bon je suis quasi sûr de jamais avoir mon remboursement intégral.
J'aimerais comprendre, où est-ce qu'on voit un commerçant rembourser un produit à 100% lorsqu'il n'est pas défectueux et qu'il a été utilisé normalement pendant 1 an?
Qu'on rembourse ou échange un produit qui a un défaut je comprends tout à fait mais là franchement ça m'échappe.
Sinon tu viens tous les 2 ans pour ramener ta série et prendre le nouveau modèle pour rien.
Les commerçants et industriels ne sont pas des associations à but non lucratif…
Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais imagine un client qui vient te voir au bout d'un an et qui veut se faire rembourser intégralement alors que ce que tu lui as fourni fonctionne toujours et qu'il l'a utiliser sans problème pendant tout ce temps… :roll:
J'ai l'impression qu'on veut le beurre et l'argent du beurre.

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Re: Inesis 500, Wilson D7 ou Srixon Z585 ?

Message par Franc38 » 06 août 2020, 13:59

Oui, l'idée de la reprise pendant 1 an, c'est "j'essaye, je suis pas trop content, je fais autre chose, etc. et je veux changer, donc après un an je rend le matos mais il n'a servi que quelques fois, pour essayer". C'est pas je prend le matos, je l'utilise normalement, après un an je le rends et je repend du nouveau ou un truc d'une autre marque, sans rien payer.

On parle d'essayer, pas d'utiliser "normalement" (ou même plus) pendant un an ! C'est pas forcément explicite sur le site, mais perso ça ne me serait même pas venu à l'idée de revenir avec des clubs utilisés vraiment plus d'une fois ou deux et de demander une reprise à 100% du prix initial. Je suppose que 99% des clients pensent comme moi et auraient honte de revenir avec du matos usagé, 11 mois plus tard, demander à ce qu'on leur reprenne l'article en question pour le prix neuf initial, donc ils n'ont pas été ultra clairs (d'autant que je suppose que le plus fréquent c'est l'inverse : le client qui n'a à peine touché à l'article acheté mais n'ose quand même pas revenir 3 semaines plus tard parce qu'il l'a utilisé une demi heure au practice).

Sinon, c'est de la loc gratuite, pure et simple... Un truc qui ne peut pas marcher.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

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Re: Inesis 500, Wilson D7 ou Srixon Z585 ?

Message par David7578 » 06 août 2020, 14:14

Du coup il y a un travail de définition un peu compliqué à faire pour déterminer la limite entre "peu utilisé" et "un peu trop utilisé".
Je n'ai aucun doutes pour mon cas, mais cette idée sympa sur le papier est au final un sacré problème dans le monde réel...
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Re: Inesis 500, Wilson D7 ou Srixon Z585 ?

Message par RicoGolf » 06 août 2020, 14:21

Franc38 a écrit : 06 août 2020, 13:59 Oui, l'idée de la reprise pendant 1 an, c'est "j'essaye, je suis pas trop content, je fais autre chose, etc. et je veux changer, donc après un an je rend le matos mais il n'a servi que quelques fois, pour essayer". C'est pas je prend le matos, je l'utilise normalement, après un an je le rends et je repend du nouveau ou un truc d'une autre marque, sans rien payer.

On parle d'essayer, pas d'utiliser "normalement" (ou même plus) pendant un an ! C'est pas forcément explicite sur le site, mais perso ça ne me serait même pas venu à l'idée de revenir avec des clubs utilisés vraiment plus d'une fois ou deux et de demander une reprise à 100% du prix initial. Je suppose que 99% des clients pensent comme moi et auraient honte de revenir avec du matos usagé, 11 mois plus tard, demander à ce qu'on leur reprenne l'article en question pour le prix neuf initial, donc ils n'ont pas été ultra clairs (d'autant que je suppose que le plus fréquent c'est l'inverse : le client qui n'a à peine touché à l'article acheté mais n'ose quand même pas revenir 3 semaines plus tard parce qu'il l'a utilisé une demi heure au practice).

Sinon, c'est de la loc gratuite, pure et simple... Un truc qui ne peut pas marcher.
Tout à fait, mais dans ce cas je dirais qu'1 an c'est trop long.
Garantir un produit 1 an ou plus pour des défauts cela va de soit, mais pour "essayer", 1 ou 2 mois cela me semble déjà largement assez long.
David7578 a écrit : 06 août 2020, 14:14 Du coup il y a un travail de définition un peu compliqué à faire pour déterminer la limite entre "peu utilisé" et "un peu trop utilisé".
Je n'ai aucun doutes pour mon cas, mais cette idée sympa sur le papier est au final un sacré problème dans le monde réel...
Voilà.

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Re: Inesis 500, Wilson D7 ou Srixon Z585 ?

Message par FinkBrau » 06 août 2020, 14:22

Entièrement d’accord avec vous les gars, c’est pour ça que j’ai accepté les 80€ sans faire un scandale, et que j’ai contacté ensuite le service clients pour avoir des précisions.

Mais c’est une question de principe aussi, Décathlon c’est pas le petit commerçant du coin, donc la politique de retours affichée sur leur site, qui est un argument de vente, doit être limpide. Ici c’est pas le cas et c’est important de le savoir. En l’occurrence les seuls critères de refus c’est :
1. Un produit sale ou personnalisé
2. Un produit endommagé volontairement, sous entendu pas par une pratique normale

Donc on peut raisonnablement considérer qu’en théorie, il est tout à fait possible d’utiliser un club de golf pendant 364 jours avant de changer d’avis et de bénéficier d’un remboursement intégral.
Pour une enseigne comme Décathlon, ce genre d’application de la politique et la perte qui en découle doit être largement compensée par les ventes générées par cet argument commercial. Sinon ils ne le proposeraient simplement pas.

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Re: Inesis 500, Wilson D7 ou Srixon Z585 ?

Message par RicoGolf » 06 août 2020, 16:31

FinkBrau a écrit : 06 août 2020, 14:22 Entièrement d’accord avec vous les gars, c’est pour ça que j’ai accepté les 80€ sans faire un scandale, et que j’ai contacté ensuite le service clients pour avoir des précisions.

Mais c’est une question de principe aussi, Décathlon c’est pas le petit commerçant du coin, donc la politique de retours affichée sur leur site, qui est un argument de vente, doit être limpide. Ici c’est pas le cas et c’est important de le savoir. En l’occurrence les seuls critères de refus c’est :
1. Un produit sale ou personnalisé
2. Un produit endommagé volontairement, sous entendu pas par une pratique normale

Donc on peut raisonnablement considérer qu’en théorie, il est tout à fait possible d’utiliser un club de golf pendant 364 jours avant de changer d’avis et de bénéficier d’un remboursement intégral.
Pour une enseigne comme Décathlon, ce genre d’application de la politique et la perte qui en découle doit être largement compensée par les ventes générées par cet argument commercial. Sinon ils ne le proposeraient simplement pas.
Il est en effet surprenant qu'un grand groupe comme Décathlon n'aie pas un service "légal" qui vérifie et blinde les politiques et offres proposées...

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Re: Inesis 500, Wilson D7 ou Srixon Z585 ?

Message par waldezign » 06 août 2020, 17:12

Beaucoup d’enseignes jouent sur ce type de flou artistique.
J’imagine que les clients retors sont assez rares.

Néanmoins, cet idée de fournir une demi série à un certain prix, et d’officialiser un prix de reprise au bout de tant de mois en cas d’achat d’une série plus évolutive (inesis 300, inesis-tante pour le moment dans la gamme).

Le tout associé en parallèle à une offre inesis 100 reconditionnés (moins cher, mais avec un droit à la reprise), cela permettrait à inesis de se positionner dans une démarche éco-responsable dont ils se carrent la nouille actuellement, en tous cas apparemment.

Certes, cela demande un peu de business innovation...
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Grips américains
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