Vlogger, j’ai une question

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Franc38 »

Ben justement personne (ou du moins pas grand monde) ne leur demande pourquoi il font ça. Et surtout personne n'exige, flingue sur la tempe d'avoir la réponse.

C'est eux qui parlent, qui s'imaginent sans doute des choses, aussi... Parceque la grande majorité des commentaires, quand le sujet sort, c'est "on s'en fout que tu sois sponsorisé, que tu gagnes des pépètes, tant que tu est honnête sur ça".

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
NicolasP07
Messages : 39
Inscription : 06 août 2019, 18:43
Index : 24,8

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par NicolasP07 »

Que dire...
Tom m'écrit et me dit va voir dans la rubrique vlog, je viens voir, je vois que l'on parle de Ma, je trouve le débat intéressant car perso, je paie toujours mes GF et mes voiturettes (même si la plupart du temps je filme à pieds). Depuis le départ, ma chaine a pour but de partager ma progression et la façon dont je m'entraine ou comment j'aborde les parcours en fonction de mon évolution. Donc n'a jamais eu de but commercial. Après j’avoue que c'est kiffant de voir que de plus en plus de gens sont intéressés par mon contenu, car oui ça prend du temps de filmer et de monter. pour preuve la quantité de personne qui font un ou deux vlogs et arrête derrière. De plus avoir des abonnés permet aussi d'avoir des occasions que je n'aurai pas eu normalement, j'ai joué avec des joueurs de l'alps tour, j'ai discuté avec des coachs, j'ai rencontré des abonnés avec qui ont joue ensemble, la visibilité et surtout pour moi un moyen de partager ma passion et comme on en parle souvent avec Thomas. On réconforte les joueurs moins bon que nous quand ils voient nos erreurs, on permet au meilleurs joueurs de rigoler de nos erreurs et puis surtout on permet à ce qui se prennent pour des joueurs du PGA de nous critiquer et de soulager leur nerfs car malheureusement comme moi ils ne joueront jamais sur le PGA tour. :lol: Donc bref sur le débat lançait par Ma ça ne me dérange pas de payer mes GF.
Mais au milieu de ce débat, je vois des messages qui sont justes là pour me taper dessus personnellement... Sympa les gars... Donc pour répondre en diagonale à ce que j'ai lu...

- 1/ je n'ai pas la grosse tête, mais effectivement je suis assez content d'être passé quasi single en 1an de golf. Car c'est beaucoup d'entrainements qui finissent par payer. Et en plus je compte pas m'arrêter là, j'espère continuer d'améliorer mon jeu et montrer qu'avec de la passion et de l'entrainement on peut devenir bon au golf même en commençant à 28 ans et donc potentiellement plus tard aussi.

- 2/ quand je partage des façons de m'entrainer, elles ne sont pas tombés du ciel. Elles viennent de mon pro (Guillaume) et j'ai vu que certains disaient qu'on ne devait pas donner de conseil tant qu'on ne jouait pas scratch, ça tombe bien lui était -2... Et puis naturellement ma façon de m'entrainer évolue avec mon niveau et ma compréhension du jeu. Je ne m'entraine pas aujourd'hui comme il y a 3 ou 6 mois. Et c'est encore une fois cette évolution que je veux montrer à travers mes vidéos. Que ça ne plaise pas à tous dont acte.

- 3/ Concernant ma vidéo sur le WHS, je ne pleure pas parce que mon index remonte après une mauvaise compétition mais parce qu'à priori il remontait sans raison. Et je demandais justement des avis pour comprendre. quand j'ai joué une compétition à la valdaine et que j'ai foiré ma carte et que je suis remonté de 1, je me suis pas plains. En revanche quand en 2 semaine je remonte de 2.2 sans avoir rentrer aucun carte... Je me pose des questions. La raison était d'ailleurs que le PCC ayant changé j'ai perdu deux fois le bonus de baisse d'index. d'où la remontée de mon index.

Bref pour vous dire, la critique ne me dérange pas car elle permet d'améliorer le contenu et j'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations. En attendant bon golf à tous.
Je fais des vidéos sur mon golf afin de m'améliorer si ça intéresse certains : https://www.youtube.com/channel/UCF_L2B ... subscriber
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault »

Nicolas,

Je me permets de répondre, puisque je suis à l'initiative de la critique envers toi.
Je ne vais très honnêtement pas m'excuser, car le fond de ma pensée ne change pas.
Tu donnes malheureusement encore une fois un exemple de ta prise de sur-confiance....
Désolé, mais tu n'es pas presque single, enfin dans les chiffres pas loin, mais la marche est haute... Encore une fois un peu d'humilité ne fait pas de mal.
Je peux ajouter encore quelques exemples.... Ta dernière vidéo, ou dans la présentation tu n'oublies de mentionner que tu joues sur l'un des 3 golfs les plus durs de France....
On sait jamais si tu avais bien joué !
Pour la vidéo du WHS, sauf erreur de ma part le titre est "Coup de gueule sur le nouveau système d'index".... Pas "j'ai une question sur le nouveau système d'index"
Tu balances dedans que c'est vraiment scandaleux parce que tu ne pourras pas faire les GP auxquels tu t'es inscrit et que vraiment la FFG s'est forcément trompée car elle ne reconnaît pas ton superbe niveau... De presque single!

Rien de grave en somme, je serai peut être aussi arrogant le jour où je serai presque single !

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Jao »

Fumsek a écrit : 24 août 2020, 18:43
hello :D comme je me reconnais dans la citation, je vais essayer (sans aucune méchanceté, vraiment), de te faire comprendre ma pensée. Je crois qu"on est en général assez tous d'accord que le golf c'est dur, très dur. Mentalement et techniquement. Sur ce forum (et ailleurs), nous sommes nombreux à rêver devant la manière dont les meilleurs joueurs et joueuses du monde manient la balle. Ca nous inspire, ça nous motive. Ca pourrait aussi (j'aurais envie de dire : ça devrait) nous donner un peu d'humilité. J'avoue que j'ai eu un préjugé défavorable quand tu te présentes comme "quasi-single". Tu vas peut-être le devenir rapidement, mais attends de l'être, c'est mieux.

Désolé que tu l'aies mal pris, mais ... tu n'es précisément pas ton pro. Et, oui, je me marre quand tu annonces le plus sérieusement du monde dans une de tes vidéos que tu vas expliquer aux "moins bons que toi" la technique de la sortie de bunker.

Tout ceci ne retire rien à ton mérite d'avoir progressé aussi rapidement, bravo à toi (et à ton pro) :wink:
Amen :mrgreen:

Pour compléter, je te souhaite de faire ton 1er GP rapidement, car c'est une expérience très enrichissante qui t'apprendra que "l'index" ne veut absolument rien dire...
Dans 95% des cas, tu prends une valise monstrueuse qui te donne envie de repartir des jaunes :lol:
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par manhattan »

Oui pour les GP va falloir descendre fort, avec le COVID et les GP annulés, ceux qui se font actuellement (dans la région HdF) au dessus de 4.4 c'est en spectateur :lol:

Allez au boulot et bonne descente, mais fait attention tu as le profil de celui qui peut arrêter rapidement le golf lorsque tu sentiras que tu touches tes limites, take care.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par clement34 »

manhattan a écrit : 24 août 2020, 19:09 Oui pour les GP va falloir descendre fort, avec le COVID et les GP annulés, ceux qui se font actuellement (dans la région HdF) au dessus de 4.4 c'est en spectateur :lol:
Même pour les cochonous ça se sent.
Dernières compète début août, en semaine, médaille de classement. L’année dernière sur ce type de compète, on etait Jamais plus de 15 (jouer à plus de 30 degrés, ça fait un peu le tri! :mrgreen: )Là on était une trentaine.

Avec mon index de 18, j’étais dans le dernier quart. Beaucoup de single dans le lot. On sent que les mecs veulent rattraper le temps perdu!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Franc38 »

manhattan a écrit : 24 août 2020, 19:09 Oui pour les GP va falloir descendre fort, avec le COVID et les GP annulés, ceux qui se font actuellement (dans la région HdF) au dessus de 4.4 c'est en spectateur :lol:

Allez au boulot et bonne descente, mais fait attention tu as le profil de celui qui peut arrêter rapidement le golf lorsque tu sentiras que tu touches tes limites, take care.
Dans la région Rhône-Alpes (et Auvergne) ça n'est pas exactement pareil. A 10-11 tu rentres encore dans pas mal de GP. Mais c'est vrai que c'est souvent plus tendu que les années passées, genre l'an dernier il y avait une dizaine de joueurs entre 13 et 10, cette année deux 10.1, ou un truc dans le genre.



Et sinon, oui, j'ai remarqué chez Nicolas une tendance à s’obséder sur l'index ces derniers temps (préciser son index, celui des gens avec qui il joue etc. et insister un peu lourdement dessus). Faut pas oublier que c'est un nombre pour résumer le niveau potentiel du moment, mais sur une vidéo, le niveau du moment on le voit (plus ou moins) donc c'est pas la peine de appesantir dessus. Thomas (Tomtom45) n'en parle pas beaucoup, c'est mieux.

S'il y a un truc qui m'irrite (et me laisse penser que je vais passer une partie pas trop agréable) c'est le gars qui arrive au 1 et dit "Jean-Michel, 10.3 et vous ?" (le "Jean-Michel" à peine audible, le 10.3 tonitruant). En général je dis "François, 45" et je m'amuse à le voir se s'interloquer au fur et à mesure qu'on joue... et quand il me demande après deux trois trous, je clarifie que oui, 45 c'est mon âge :mrgreen:

On n'est pas là pour compter et être ultra bons, c'est trop tard : si à 20 ans t'es pas déjà +3 ou pas loin, pour un mec, la carrière dans le golf c'est pas comme joueur (ou alors peut-être sur Youtube) !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault »


Franc38 a écrit :
manhattan a écrit : 24 août 2020, 19:09
S'il y a un truc qui m'irrite (et me laisse penser que je vais passer une partie pas trop agréable) c'est le gars qui arrive au 1 et dit "Jean-Michel, 10.3 et vous ?" (le "Jean-Michel" à peine audible, le 10.3 tonitruant). En général je dis "François, 45" et je m'amuse à le voir se s'interloquer au fur et à mesure qu'on joue... et quand il me demande après deux trois trous, je clarifie que oui, 45 c'est mon âge :mrgreen:

On n'est pas là pour compter et être ultra bons, c'est trop tard : si à 20 ans t'es pas déjà +3 ou pas loin, pour un mec, la carrière dans le golf c'est pas comme joueur (ou alors peut-être sur Youtube) !
Oui, mais François, tu oublies que Nicolas s'est donné comme mission (quasi divine) de prouver que l'on peut jouer "quasi single" en commençant à l'âge canonique de 28 ans. Certainement parce qu'il est le premier homme si âgé a y arriver !
Alors nous, pauvres petits quarantenaires, sommes obligés de nous incliner et admirer un si bon index, car pour nous être quasi single n'est plus qu'un rêve lointain (si nous n'avons pas eu ce niveau très tôt dans notre carrière de simple mortel).

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par CoLa »

gautierbault a écrit :
Franc38 a écrit :
manhattan a écrit : 24 août 2020, 19:09
S'il y a un truc qui m'irrite (et me laisse penser que je vais passer une partie pas trop agréable) c'est le gars qui arrive au 1 et dit "Jean-Michel, 10.3 et vous ?" (le "Jean-Michel" à peine audible, le 10.3 tonitruant). En général je dis "François, 45" et je m'amuse à le voir se s'interloquer au fur et à mesure qu'on joue... et quand il me demande après deux trois trous, je clarifie que oui, 45 c'est mon âge :mrgreen:

On n'est pas là pour compter et être ultra bons, c'est trop tard : si à 20 ans t'es pas déjà +3 ou pas loin, pour un mec, la carrière dans le golf c'est pas comme joueur (ou alors peut-être sur Youtube) !
Oui, mais François, tu oublies que Nicolas s'est donné comme mission (quasi divine) de prouver que l'on peut jouer "quasi single" en commençant à l'âge canonique de 28 ans. Certainement parce qu'il est le premier homme si âgé a y arriver !
Alors nous, pauvres petits quarantenaires, sommes obligés de nous incliner et admirer un si bon index, car pour nous être quasi single n'est plus qu'un rêve lointain (si nous n'avons pas eu ce niveau très tôt dans notre carrière de simple mortel).

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Je sors les pop corn et j'attends la suite ImageImageImage
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par cissou108 »

On a bien conscience que ceux qui se rendent visibles sur Youtube s'exposent à la critique, ça paraît inévitable. Mais certaines choses qu'on lit ici sont assez déplacées, même si formulées respectueusement. Que chacun pense du bien ou pas de leurs vidéos, c'est normal, de venir l'afficher, c'est sournois.
Ils ont de l'audience, donc il y a bien des gens qui apprécient ce qu'ils font, et comme l'a souvent répété Corsaire, si vous n'aimez pas, ne regardez plus et regardez quelque chose qui vous plaît, c'est pourtant simple.
Je suis persuadé que la grande majorité des Vloggers font ça avec passion et de bonnes intentions, après ça passe forcément mieux avec certains pour des questions de feeling, de voix, de niveau, d'humour, c'est inévitable. Après leur reprocher un manque d'humilité, le boulard, un ego surdimensionné, c'est un peu facile. Ces gens là se mettent en avant, donc oui, il y a une part d'ego, mais je suis persuadé qu'ils l'assument tous très bien, et assumer une part d'ego n'a rien de critiquable. Pour le manque d'humilité, le boulard, ça ne tient souvent qu'à de l'interprétation et sur quelques mots parfois mal choisis au milieu de milliers d'autres, et ajouté à cela, de l'inexpérience dans la communication pour la plupart, ça peut donner ce genre de méprise.
Bref dans l'ensemble, je pense qu'il faut leur foutre la paix, les regarder si ça vous plaît, sinon regarder autre chose.
Pousseur de balle
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault »

100% de l'avis de Fumsek.
Et j'ajouterai que je (nous?) ne tape (tapons?) pas sur tous les vloggeurs mais particulièrement sur un (en tous cas pour ma part) qui selon moi ( et cet avis n'engage que moi ) a une boulardite aiguë dernièrement. Ses justifications ne faisant (à mon sens) que confirmer ma pensée.

Je vais citer a nouveau ici qq vloggeurs (j'en ai cité 2 dans les précédents posts) que j'apprécie particulièrement, et ceci aussi pour leur humilité....
- Corsaire (un "vieillard" qui est je crois savoir un tout petit peu mieux que "quasi single"... Désolé je n'ai pas pu m'empêcher !)
- Charles Damourette ("quasi single" non?)
- Tom de Oh la la (tiens encore un "quasi single" qui ne se prend pas pour un joueur du PGA!)
- Les Two brothers (dont un des 2 est "quasi single"!)
-....


Merci donc de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Tous les vloggeurs ne sont pas des arrogants en mal de reconnaissance, loin de là.... Mais certain(s) le sont!

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk





Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Homard »

japprecie les vlog de corsaire , max , peace and golf(top montage pour moi) , rick shields à l epoque ou il en faisait pas mal, tomtomolalagolf, renaud poupard :D
apres :arrow: je pense comme fumsek en ce qui concerne la mode actuelle du communautarisme et ce quitus positif sytématique qui doit en découler
quand on s expose, si on se pretend "une oie blanche ,faut toujours vérifier que l on a le cul propre" :mrgreen:
vive les golfeurs passionnés :lol:
Dernière modification par Homard le 27 août 2020, 19:04, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Orion »

Juste, c'est quoi le trip "quasi-single" ? c'est un troll issu d'un vlog ? depuis quand c'est considéré comme un bon niveau ?
Je vais faire de la provoc mais à 10 d'index on sait pas jouer au golf hein, on est encore au stade de pousser la baballe, je vois pas comment on peut se réjouir d'être à ce niveau :lol:
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Jao »

J'ai l'impression qu'on se dit ça à tout niveau.
Quand je vois les coups de merde que j'arrive encore à sortir en étant 1... je me dis que c'est sans fin :mrgreen:
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault »

Orion a écrit :Juste, c'est quoi le trip "quasi-single" ? c'est un troll issu d'un vlog ? depuis quand c'est considéré comme un bon niveau ?
Je vais faire de la provoc mais à 10 d'index on sait pas jouer au golf hein, on est encore au stade de pousser la baballe, je vois pas comment on peut se réjouir d'être à ce niveau Image
Nicolas P dans sa justification (un peu plus haut dans ce thread) a écrit qu'il était quasi single (donc 12 en réalité) après un an de golf... Je trouve assez drôle de se présenter comme "quasi single".

Je cite :

"je n'ai pas la grosse tête, mais effectivement je suis assez content d'être passé quasi single en 1an de golf. Car c'est beaucoup d'entrainements qui finissent par payer."

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk




Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Franc38 »

Jao a écrit : 27 août 2020, 19:26 J'ai l'impression qu'on se dit ça à tout niveau.
Quand je vois les coups de merde que j'arrive encore à sortir en étant 1... je me dis que c'est sans fin :mrgreen:
J'ai même l'impression que ça empire quand on progresse... tout en étant assez loin du scratch :mrgreen:

Ben Hogan (qui devait être un peu mieux que "quasi single", même que "single" ou même que "scratch"... ou même que +3) a dit un jour que s'il sortait deux "bons coups" par tour il était content. Il a aussi dit que le golf était un jeu de ratage et que celui qui ratait le mieux (pas forcément le moins) gagnait à la fin.

Bon traduction libre, toussa...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Franc38 »

Cela dit, descendre à 10.8 même pour un jour, en 1 an et des poussières, c'est quand même plutôt joli, surtout si on n'a pas 15 ans !

Mais s'y attacher trop c'est limiter ses chances d'être première série en moins de 2 ans (ça ça serait joli -enfin je dis ça parce que même en plein d'année ça m'a l'air compliqué, vu de mon niveau :mrgreen: )...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault »

Franc38 a écrit :Cela dit, descendre à 10.8 même pour un jour, en 1 an et des poussières, c'est quand même plutôt joli, surtout si on n'a pas 15 ans !

Mais s'y attacher trop c'est limiter ses chances d'être première série en moins de 2 ans (ça ça serait joli -enfin je dis ça parce que même en plein d'année ça m'a l'air compliqué, vu de mon niveau :mrgreen: )...
Absolument d'accord, sauf qu'entre 10,8 (enfin 12 avec le réajustement, donc en fait pas vraiment 10,8) et vrai single, donc tenir le niveau, il y a à mon sens une très grosse marche.

Et très honnêtement, oui c'est vraiment bien mais on est pas non plus dans l'exceptionnel.
On est vraiment vieux a 28 ans? Si oui, au point de ne plus avoir espoir de jouer un jour single? Franchement je n'y crois pas une seconde.

En tout état de cause, mon point de vue c'est que la modestie n'est pas un vilain défaut ! Et en général les moins modestes sont rarement les meilleurs.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Franc38 »

gautierbault a écrit : 27 août 2020, 20:28
Franc38 a écrit :Cela dit, descendre à 10.8 même pour un jour, en 1 an et des poussières, c'est quand même plutôt joli, surtout si on n'a pas 15 ans !

Mais s'y attacher trop c'est limiter ses chances d'être première série en moins de 2 ans (ça ça serait joli -enfin je dis ça parce que même en plein d'année ça m'a l'air compliqué, vu de mon niveau :mrgreen: )...
Absolument d'accord, sauf qu'entre 10,8 (enfin 12 avec le réajustement, donc en fait pas vraiment 10,8) et vrai single il y a à mon sens une très grosse marche.

Et très honnêtement, oui c'est vraiment bien mais on est pas non plus dans l'exceptionnel.
On est vraiment vieux a 28 ans? Si oui, au point de ne plus avoir espoir de jouer un jour single? Franchement je n'y crois pas une seconde.

En tout état de cause, mon point de vue c'est que la modestie n'est pas un vilain défaut ! Et en général les moins modestes sont rarement les meilleurs.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Alors oui, il y a une marche entre 12 et 9.4 (vrai single ?) mais c'est pas non plus la mer à boire. En fait ça dépend du jeu qui t'amène à 12. Si tu joues dans les 12 en faisant 5 ou 6 trois putts par tour et ça a des distances pas "folles" le passage vers les 6-7 sera finalement simple (enfin, si accepter de bosser un peu le putting est "simple") si tu es 12 stable en ayant un petit jeu propre et un putting décent, oui, les passage vers les 9 sera dur.

Pour l'âge, non on est jamais trop vieux pour être single... Sur les vlogs de "golf mates", Old Man Pat est désormais 11, mais était a 9 il y a encore pas longtemps et il a 80 balais... Mais il a été en cat 1 près de 50 ans !!! Et l'expérience laisse penser (il y avait eu un fil sur le sujet il y a quelques années) que si tu commences tard le golf, sauf exception, il sera difficile de descendre très bas. Évidemment si tu te mets au golf à 45 piges après avoir eu une carrière de haut niveau dans le baseball, tu pourras descendre bas single. Si tu commences à 35 ans mais que tu as fait beaucoup de tennis, de tennis de table ou de cricket tu pourrais bien finir scratch... mais...

En commençant "vingtenaire" il n'y a aucun souci en général a descendre vers 6-7... D'ailleurs pour moi la "barrière" qui me semble chaude c'est plus ça, passer sous les 6. En poussant la balle (si on est assez long et doté d'un putting et d'un wedging moyen) on peut y descendre "assez vite". Aller chercher des score régulièrement sous les +5, ça demande d'avoir un jeu déjà assez solide. On ne peut plus rattraper les petites scories par des pars, il faut sortir du birdie souvent (ou être une machine à pars)

Et il semble y avoir un obstacle plus mental qu'autre chose... En France on s'obsède sur l'index. Donc la barrière c'est "single" et c'est "dur"... Aux US ils sont moins "handicap-centriques" et c'est le score qui les intéresse. Et pour eux, c'est "break 80" qui semble difficile... Mais break 80 c'est plus ou moins 8, pas 9.4 ???

Pour conclure, oui, la modestie c'est bien... Mais seulement si elle va avec une ambition et une surévaluation de ses capacités. On ne devient jamais un champion en étant "vraiment modeste"... Il faut se dire "quoi j'ai rendu une carte de +2 ? Pas de quoi faire la fête, j'aurais pu, j'aurais du, jouer le par". Sinon, on ne joue jamais le par. Ou alors complètement par accident et ça ne se reproduit pas. Comme disait je ne sais plus qui (Mark Twain peut-être bien) "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2037
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par bfi »

euh...on s'éloigne pas un peu beaucoup du sujet de départ, là ?

(meme si ca vous fait du bien :lol: )
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault »


Franc38 a écrit :
gautierbault a écrit : 27 août 2020, 20:28
Alors oui, il y a une marche entre 12 et 9.4 (vrai single ?) mais c'est pas non plus la mer à boire. En fait ça dépend du jeu qui t'amène à 12. Si tu joues dans les 12 en faisant 5 ou 6 trois putts par tour et ça a des distances pas "folles" le passage vers les 6-7 sera finalement simple (enfin, si accepter de bosser un peu le putting est "simple") si tu es 12 stable en ayant un petit jeu propre et un putting décent, oui, les passage vers les 9 sera dur.

Pour l'âge, non on est jamais trop vieux pour être single... Sur les vlogs de "golf mates", Old Man Pat est désormais 11, mais était a 9 il y a encore pas longtemps et il a 80 balais... Mais il a été en cat 1 près de 50 ans !!! Et l'expérience laisse penser (il y avait eu un fil sur le sujet il y a quelques années) que si tu commences tard le golf, sauf exception, il sera difficile de descendre très bas. Évidemment si tu te mets au golf à 45 piges après avoir eu une carrière de haut niveau dans le baseball, tu pourras descendre bas single. Si tu commences à 35 ans mais que tu as fait beaucoup de tennis, de tennis de table ou de cricket tu pourrais bien finir scratch... mais...

En commençant "vingtenaire" il n'y a aucun souci en général a descendre vers 6-7... D'ailleurs pour moi la "barrière" qui me semble chaude c'est plus ça, passer sous les 6. En poussant la balle (si on est assez long et doté d'un putting et d'un wedging moyen) on peut y descendre "assez vite". Aller chercher des score régulièrement sous les +5, ça demande d'avoir un jeu déjà assez solide. On ne peut plus rattraper les petites scories par des pars, il faut sortir du birdie souvent (ou être une machine à pars)

Et il semble y avoir un obstacle plus mental qu'autre chose... En France on s'obsède sur l'index. Donc la barrière c'est "single" et c'est "dur"... Aux US ils sont moins "handicap-centriques" et c'est le score qui les intéresse. Et pour eux, c'est "break 80" qui semble difficile... Mais break 80 c'est plus ou moins 8, pas 9.4 ???

Pour conclure, oui, la modestie c'est bien... Mais seulement si elle va avec une ambition et une surévaluation de ses capacités. On ne devient jamais un champion en étant "vraiment modeste"... Il faut se dire "quoi j'ai rendu une carte de +2 ? Pas de quoi faire la fête, j'aurais pu, j'aurais du, jouer le par". Sinon, on ne joue jamais le par. Ou alors complètement par accident et ça ne se reproduit pas. Comme disait je ne sais plus qui (Mark Twain peut-être bien) "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"...
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais comme le dit bfi, nous nous éloignons du sujet, et surtout de mon propos vis à vis de notre homme.
Ce que je lui "reproche", c'est que depuis qu'il est passé sous les 20, le mec pense qu'il est arrivé et qu'il peut dispenser sa parole comme l'évangile.

Et une appréciation toute personnelle, en voyant ses vlogs, je ne me dit pas.... Whaou, il a encore une marge de progression de dingue!

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par cissou108 »

Fumsek a écrit : 27 août 2020, 14:46 ah bon, c'est sournois de s'exprimer sur un sujet ? tu distribues les bons points et les permis de la ramener ? :mrgreen:
désolé pour ceux qui ont l'épiderme fragile (en plus du boulard : ça fait pas un bon cocktail en général). Mais à partir du moment où on décide de monter sur scène (Youtube est une scène, qu'on le veuille ou non), il faut accepter la règle du jeu qui est que dans le public il y aura (peut-être) des applaudissements nourris mais parfois aussi quelques sifflets...

That's life.

Après les "grands" artistes, sportifs, vloggers auront tout loisir de se consoler en considérant que toute critique est illégitime. On ne va pas loin en avec ce genre de raisonnement.

Une des raisons pour lesquelles je continue à bien aimer ce forum, c'est qu'on y respecte encore le droit à exprimer des avis divergents, parfois tranchés. Et, désolé, là je vais être méchant dix secondes : la conclusion est infantile. Mais ça n'est pas par hasard si on commence à voir apparaître sur les réseaux sociaux une volonté de restreindre aux "groupies" le droit de commenter. C'est évidemment plus cool de n'avoir que des "likes", des smileys et des bisous. C'est une forme sournoise, pour reprendre ton qualificatif, de penser le monde de manière communautarisée. Ben, s'il faut que ça gangrène aussi le golf... :cry:
Tu as raison, sournois n'était pas le mot juste et ton argumentation se tient parfaitement. Je sais également que j'ai tendance à être un peu tendre sur ce genre de sujet, j'ai toujours du mal à comprendre quand on s'en prend à la personne. Je ne tiens absolument pas à empêcher qui que ce soit de s'exprimer ici, d'ailleurs je m'accorde ce droit également. Et je ne tiens pas à communautariser, surtout pas.
Mon idée est simplement que la critique est profitable, mais qu'elle doit rester constructive. Dire à un Vlogger qu'il donne des conseils inadaptés, qu'il n'a pas le niveau pour donner des conseils, qu'il devrait plutôt filmer avec un tel appareil pour un meilleur rendu, etc.. pourquoi pas. Mais l'accuser d'avoir le boulard, de manque d'humilité, je ne vois pas l'intérêt ici. Même si je reconnais que ça a été formulé sans grande agressivité, juste souligné. Je pense juste que c'est plutôt à son entourage de lui dire ce genre de chose s'ils le voient dériver suite au "succès" naissant.
Venant d'inconnu, ça restera des attaques gratuites, purement subjectives, pour lui. Ça peut être blessant, et je pense sincèrement que ça n'apporte rien.
Ça me rappelle l’émission d'Hanouna qui balance sur tout le reste du PAF, je ne dis pas que ça ne doit pas exister, mais je trouve ça inutile et possiblement blessant pour les cibles.
Enfin, je voulais préciser que même si je me pose en défenseur du Vlogger sus-cité, Nicolas, je ne regarde pas ses vidéos, j'en ai regardé deux, mais je n'y trouve pas mon compte, alors je ne regarde plus. Il a visiblement des golfeurs, ou non, qui le suivent, qui aiment suivre sa progression, et ses parties, tant mieux. Pourquoi juger sa personne ?
Pousseur de balle
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par CoLa »

Fumsek a écrit : 27 août 2020, 19:56
Orion a écrit : 27 août 2020, 17:57 Juste, c'est quoi le trip "quasi-single" ? c'est un troll issu d'un vlog ? depuis quand c'est considéré comme un bon niveau ?
Je vais faire de la provoc mais à 10 d'index on sait pas jouer au golf hein, on est encore au stade de pousser la baballe, je vois pas comment on peut se réjouir d'être à ce niveau :lol:
les plus anciens se souviendront peut-être de ce feuilleton qui avait tenu en haleine le fofo (et failli créer un grand schisme entre les pros et les antis :lol: ).
un autre "quasi-single"...
viewtopic.php?f=14&t=36960
je faisais déjà partie des "méchants" à l'époque, je dois donc être incurable :evil:
Ahaha merci pour le lien!
Je viens de survoler les 13 pages de ce spécimen de 2017, je peux reposer en paix maintenant! :lol: :lol:

Des nouvelles du champion btw?
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
NicolasP07
Messages : 39
Inscription : 06 août 2019, 18:43
Index : 24,8

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par NicolasP07 »

Bon je pensais répondre mais je pense que votre avis est déjà fait et vu qu'en regardant deux vidéos de moi vous me connaissez mieux que mes proches et mes amis, je n'ai pas grand chose à vous apprendre. Et oui pour info quand même je ne suis plus quasi single mais single. De pas beaucoup effectivement mais quand même ça fait plaisir. Et j'espère consolider mon index dans les prochaines semaines.

Bonne journée et bon golf à ceux qui auront la chance de jouer ce week end.
Dernière modification par NicolasP07 le 28 août 2020, 08:50, modifié 2 fois.
Je fais des vidéos sur mon golf afin de m'améliorer si ça intéresse certains : https://www.youtube.com/channel/UCF_L2B ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par CoLa »

NicolasP07 a écrit : 28 août 2020, 08:38
CoLa a écrit : 28 août 2020, 08:08
Des nouvelles du champion btw?
Pas grand chose si ce n'est que je ne suis plus quasi single mais single depuis hier :? Désolé les gars d'avoir progressé, je m'en veux énormément. J'aurai du demander votre avis avant.
Je parlais du post que je citais, donc le champion, c'était en référence à ssjsangoku . La prise de boulard est peut-être réelle? :roll:

Mais dans tous les cas, bravo à toi, je te souhaites sincèrement de continuer ta progression :wink: !
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par robins »

CoLa a écrit : 28 août 2020, 08:44
NicolasP07 a écrit : 28 août 2020, 08:38
CoLa a écrit : 28 août 2020, 08:08
Des nouvelles du champion btw?
Pas grand chose si ce n'est que je ne suis plus quasi single mais single depuis hier :? Désolé les gars d'avoir progressé, je m'en veux énormément. J'aurai du demander votre avis avant.
Je parlais du post que je citais, donc le champion, c'était en référence à ssjsangoku . La prise de boulard est peut-être réelle? :roll:

Mais dans tous les cas, bravo à toi, je te souhaites sincèrement de continuer ta progression :wink: !
:lol: au lieu de s'expliquer ou de donner son point de vue. Il rajoute de l'huile sur le feu......
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par RicoGolf »

NicolasP07 a écrit : 28 août 2020, 08:38 Bon je pensais répondre mais je pense que votre avis est déjà fait et vu qu'en regardant deux vidéos de moi vous me connaissez mieux que mes proches et mes amis, je n'ai pas grand chose à vous apprendre. Et oui pour info quand même je ne suis plus quasi single mais single. De pas beaucoup effectivement mais quand même ça fait plaisir. Et j'espère consolider mon index dans les prochaines semaines.

Bonne journée et bon golf à ceux qui auront la chance de jouer ce week end.
10,7 hier, 9,9 aujourd'hui, tu devais attendre fébrilement la mise à jour pour pouvoir être sûr de pouvoir poster ce commentaire! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Franc38 »

NicolasP07 a écrit :Bon je pensais répondre mais je pense que votre avis est déjà fait et vu qu'en regardant deux vidéos de moi vous me connaissez mieux que mes proches et mes amis, je n'ai pas grand chose à vous apprendre. Et oui pour info quand même je ne suis plus quasi single mais single. De pas beaucoup effectivement mais quand même ça fait plaisir. Et j'espère consolider mon index dans les prochaines semaines.

Bonne journée et bon golf à ceux qui auront la chance de jouer ce week end.
Bravo !

Même si, pour faire un peu le rabat joie on considère traditionnellement que "single" ça commence a 9.4 : c'est quand ton handicap de jeu est de 9 ou moins.

Mais je ne doute pas que tu y seras bien vite.

Ça fait plaisir de voir sur le tube des "single" ou presque avec des swings un peu baroques, comme en GB.

Le seul truc c'est que Liam des "golf mates" donne son handicap (important pour les coups rendus qu'ils utilisent tout le temps dans leurs MP) en précisant qu'il est un "très mauvais 7". Mais il a 42 ans, et un peu plus de vécu... Ça viendra.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par CoLa »

Franc38 a écrit : 28 août 2020, 12:05
NicolasP07 a écrit :Bon je pensais répondre mais je pense que votre avis est déjà fait et vu qu'en regardant deux vidéos de moi vous me connaissez mieux que mes proches et mes amis, je n'ai pas grand chose à vous apprendre. Et oui pour info quand même je ne suis plus quasi single mais single. De pas beaucoup effectivement mais quand même ça fait plaisir. Et j'espère consolider mon index dans les prochaines semaines.

Bonne journée et bon golf à ceux qui auront la chance de jouer ce week end.
Bravo !

Même si, pour faire un peu le rabat joie on considère traditionnellement que "single" ça commence a 9.4 : c'est quand ton handicap de jeu est de 9 ou moins.
J'étais persuadé que c'était quand tu avais un index à un seul chiffre! merci pour l'info!
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par koil »

Je viens de relire tout les post et je vais partager mon ressenti de visionneur loisir.

Comme dans tout les trucs de réseaux sociaux, chaque VLoggeur a une idée derrière la tête quand il commence et certainement une vision à long terme ou simplement un mode d'expression.
- Rina, son seul leitmotiv c'est la démocratisation du golf et la venue de nouveaux golfeurs et avec les enfants c'est de la balle.
- Ma, j'aimais bien son approche au début , maintenant c'est plus un business model.
- Tomtom j'adore, on découvre un parcours c'est sans prise de tête, simplicité efficacité.
- Corsaire, pour moi c'est le plus tutoriel pour une reconnaissance de parcours,il explique bien...ça passe crême.
- Les Twobro, j'adore, des poillades, à moyen terme il faut rester comme ça, quitte a ce que luc reste 54 :), je déconne.
- Le Damourette, la en terme de montage on est plus sur du vlog, il y a un Julien Doré, je me demande quand il va envoyé un UKULELE .

Avis personnel sans prétention.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2037
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par bfi »

bfi a écrit : 27 août 2020, 21:13 euh...on s'éloigne pas un peu beaucoup du sujet de départ, là ?

(meme si ca vous fait du bien :lol: )
bon...on peut revenir au sujet de départ, please ? car le flingage en regle, c'est pas très constructif

single, pas single : euh le chiffre apres la virgule, on s'en contre fout un peu, non ?!

allez : c'est le we. on pause les crayons, et on boit frais 8)

et on passe à autre chose; ou plutot retour à la question de départ. C'est plus sain.
Gracias :P
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault »

NicolasP07 a écrit :Bon je pensais répondre mais je pense que votre avis est déjà fait et vu qu'en regardant deux vidéos de moi vous me connaissez mieux que mes proches et mes amis, je n'ai pas grand chose à vous apprendre. Et oui pour info quand même je ne suis plus quasi single mais single. De pas beaucoup effectivement mais quand même ça fait plaisir. Et j'espère consolider mon index dans les prochaines semaines.

Bonne journée et bon golf à ceux qui auront la chance de jouer ce week end.
Dommage que tu ne veuilles pas répondre.
C'est ton choix....
Pour info, j'ai regardé toutes tes vidéos, et mon point de vue c'est que tu as grandement changer d'état d'esprit depuis ton passage sous les 20 (désolé je me répète, mais lis bien ce que j'écris).
Et juste balancer... Ah au fait, je suis maintenant single... Et bien pour moi, ça semble simplement confirmer que tu te sens au dessus de la mêlée.

Allez, bon vent à toi. Je te souhaite d'être scratch rapidement (puisque tu sembles résumer le golf à un chiffre) et juste de redescendre un peu (niveau boulard) quand tu réaliseras qu'en fait tu es simplement un joueur dans la (bonne) moyenne (regarde ton classement national sur le site de la FFG, ça va t'aider)



Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk



Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2037
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par bfi »

Stooooop !
y a des joueurs qui se focalisent sur leur index
why not
d'autre sur la beauté du parcours qu'ils font. Pourquoi pas

d'autres sur leur tour du monde. Sale riche de Suisse qui nous met de magnifiques photos de ses voyages !
:mrgreen:

d'autres sur leur équipements. Sale bourgeois qui change de driver tous les 6 mois !
:lol:

etc...
bref, laissez les vivres ;)
chacun son dada, ses motivations, ses satisfactions et plaisir.
... à condition qu'on finisse tous autour d'une bonne bière :lol:

et les vlog, on peut les critiques, se sentir proche des uns ou des autres, mais please, pas de baching. trop d'ondes négatives. On n'a pas besoin de ca en ce moment :oops:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault »


bfi a écrit :Stooooop !
y a des joueurs qui se focalisent sur leur index
why not
d'autre sur la beauté du parcours qu'ils font. Pourquoi pas

d'autres sur leur tour du monde. Sale riche de Suisse qui nous met de magnifiques photos de ses voyages !
:mrgreen:

d'autres sur leur équipements. Sale bourgeois qui change de driver tous les 6 mois !
Image

etc...
bref, laissez les vivres ;)
chacun son dada, ses motivations, ses satisfactions et plaisir.
... à condition qu'on finisse tous autour d'une bonne bière Image

et les vlog, on peut les critiques, se sentir proche des uns ou des autres, mais please, pas de baching. trop d'ondes négatives. On n'a pas besoin de ca en ce moment :oops:
Relis mon dernier post... Je souhaite bon vent à Nicolas.
En somme je n'en rajoute plus.
Je me suis exprimé, c'est dommage qu'il ne veuilles pas argumenter.
Cependant, je ne vois pas pourquoi tu t'inscris en défenseur moraliste.
Si tu ne te sens pas à l'aise avec ce qui est exprimé ici, tu peux simplement arrêter de lire ce thread.
Je pense avoir le droit de m'exprimer.
Et désolé, mais ne pas être d'accord avec un vloggeur ne veux pas nécessairement dire que je fais du bashing.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par FabdeMontpeul »

gautierbault a écrit : 29 août 2020, 14:47 Et désolé, mais ne pas être d'accord avec un vloggeur ne veux pas nécessairement dire que je fais du bashing
+1000000 ce terme bashing n'a aucun sens. Un forum est bien un lieu ou l'on exprime une opinion. Chacun est libre de regarder un vlog ou de lire un sujet et d'y répondre.

Sinon j'ai une question :

Lorsque l'on fait des vlog, a-t-on réellement conscience de la mouvance intellectuelle progressive qui fait que l'on passe du gars ou de la fille qui veut au départ seulement partager sa passion et ses difficultés, à celui ou celle qui veut donner des conseils (techniques uniquement) alors qu'il ou elle n'a pas de véritable légitimité golfique si ce n'est sa progression et le partage de celle-ci (ça marche pour moi, ça peut marcher pour moi) ?
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par babylone83 »

non mais surtout l'argument de ' ca prend du temps " ne tiens pas une seconde face à : mais mec, on t'as rien demandé, si t'as envie, tu le fais, sinon tu le fais pas . . .
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault »

babylone83 a écrit :non mais surtout l'argument de ' ca prend du temps " ne tiens pas une seconde face à : mais mec, on t'as rien demandé, si t'as envie, tu le fais, sinon tu le fais pas . . .
10000% d'accord.... Faire du golf pour le plaisir, il y a plus dur dans la vie. Ce n'est pas le bagne.
Si le mec prend ça pour une sinécure, autant arrêter !

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault »


FabdeMontpeul a écrit :
gautierbault a écrit : 29 août 2020, 14:47

Sinon j'ai une question :

Lorsque l'on fait des vlog, a-t-on réellement conscience de la mouvance intellectuelle progressive qui fait que l'on passe du gars ou de la fille qui veut au départ seulement partager sa passion et ses difficultés, à celui ou celle qui veut donner des conseils (techniques uniquement) alors qu'il ou elle n'a pas de véritable légitimité golfique si ce n'est sa progression et le partage de celle-ci (ça marche pour moi, ça peut marcher pour moi) ?

La barrière est certainement fine...
Je pense que quelqu'un qui débute et descend très vite est grisé par sa progression, et se sent probablement un moment pousser les ailes du coach qui sommeille en lui.
En revanche, un joueur qui a plus de bouteille et se met au vlog doit garder un peu plus les pieds sur terre. Il a compris depuis longtemps qu'il n'avait rien à prouver.

Je conviens que ce sont des généralités et que l'une ou l'autre des catégories il (doit) y a (avoir) des exceptions.



Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par MAT12 »

bfi a écrit : 29 août 2020, 13:32 Stooooop !
Quoi stop? T'es qui pour dire stop? T'es modo?
En plus tu l'as bien alimenté ce topic...
Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Pierrafeu69 »

Merci à tous pour ce post , je me suis régalé à lire tout ça.😂
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Lovecat »

Vous avez mangé quoi aujourd'hui ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Meziane »

Je réfléchirai à 2 fois avant de lancer un débat à l’avenir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Homard »

Pierrafeu69 a écrit : 30 août 2020, 14:46 Merci à tous pour ce post , je me suis régalé à lire tout ça.😂
approuved :lol:
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par FabdeMontpeul »

Fumsek a écrit : 30 août 2020, 17:40 mais non, ça c'est un vrai fil GT :mrgreen: avant, on avait les histoires de clubmaking pour meubler les longues soirées d'hiver, mais ça ne passe plus à la télé (dommage :lol: ). Il faut bien renouveler les sujets. Merci de ton initiative :wink:
N'étant pas un ancien de GT, je comprends que tu aimes le débat et la contradiction argumentée avec plus ou moins de mauvaise foi (c'est mieux avec).
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par eglishadow »

très intéressant et rigolo... :D
pour ma part je "remonte" dans un classement qui a été dur à obtenir dans les années 80 où la manière de calculer de la FFG n'était pas du tout la même et la "descente" incertaine et compliquée et où les logiciels était le crayon et la calculette, d'où les 80% de Stroke play... :D l'âge et le manque de talent inné... (en plus j'ai un neveu qui sait ce que jouer à haut niveau en amateur en plus de sa scolarité)
Demain ce sera une compète par équipe en Stroke auquel je ne serai pas préparé... on m'envoie au front. :mrgreen:
Mais je regarde les Vlogs, ça me plait bien, sans du tout faire attention aux conseils... je suis pas mal de l'avis de Fumsek en gros :D
Dernière modification par eglishadow le 31 août 2020, 16:35, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Cedepe121 »

koil a écrit : 28 août 2020, 13:24 Je viens de relire tout les post et je vais partager mon ressenti de visionneur loisir..
- Le Damourette, la en terme de montage on est plus sur du vlog, il y a un Julien Doré, je me demande quand il va envoyé un UKULELE .

Avis personnel sans prétention.
Ahah j’ai pas trop compris au départ puis j’ai vu la vidéo. Je prend ça comme un compliment merci. « Un peu timbré mais au final fait pas trop de la merde » :lol:

Coucou, je viens de lire tout le thread, passionnant !
Pour répondre au sujet initial, cela dépend de ce qu’on attend et ce qu’on veut montrer mais je peux comprendre le positionnement de Ma. Heure de travail, promotion du golf au travers de la vidéo etc. Faut que ça soit donnant donnant et ce qu’on fait n’est parfois ni reconnu ni compris par une génération qui ne connaît pas du tout YouTube. De ce point de vue là je comprend.
Ensuite, et là ça varie de l’orientation de la chaîne en fait mais, si on veut simplement montrer un golf, se faire plaisir et faire plaisir aux abonnés, on peut demander une voiturette etc mais payer me semble pas anormal. Perso je fais pas ça pour jouer gratuit...^^
il m’est déjà arrivé de payer le green fee et ce même pour des golfs pas forcément incroyable ! (Olhain j’ai payé, Granville également (vlog à venir, quasi tous les vlog à Arras sauf le dernier j’ai payé etc). Ça permet aussi de garder un œil critique et pouvoir dire ce qu’on pense du golf ! Sur un de mes vlogs d’Arras justement après forte pluie je me rappel avoir bien râlé sur l’état du terrain. S’ils m’avaient offert le green fee j’aurais peut être été beaucoup plus gene de faire ça, et peut être ne l’aurais je pas fait et donc cache la vérité sur l’état du terrain ! Et peut être que des abonnés seraient venu exprès de je ne sais où pour le jouer et boom, terrain de merde. Honteux.

Donc voilà.. je comprend les deux mais hors projets spéciaux, je suis plus de l’avis de payer venir faire son truc et voilà.


Sinon, pour le quasi single, bah oui le sport est tellement difficile faut s’accrocher aux belles cartes ! ;-).

Et je me rappel au tout début quand j’ai descendu comme une flèche comme Nicolas P je parais de vouloir être Skratch etc. Mais déjà en débutant, on ne se rend pas compte. Ensuite, il y’a l’excès de confiance + tous les gens qui disent « waow en 1 an c’est incroyable etc etc » on est un peu dans une bulle. Après voilà on comprend. On apprend. Puis enfin on devient humble et on apprécie une partie même en jouant au dessus de son hcp parce Ue c’est ça le golf. Donc moi concernant Nico P je suis un peu en mode wait and see. S’il y arrive tant mieux, sinon bah voilà il sera comme 99% des golfeurs ayant commencé après 20 ans et au mieux du mieux il jouera 3-4 et encore ...


Et oui fait accepter la critique même si au début c’est pas facile et qu’on ne pense pas assez vite de manière mature « je m’expose au web et donc au critique, on ne peut pas plaire à tout le monde ! ». Je me rappel déjà avoir répondu assez sèchement à des critiques aussi mais non. En soit ça reste des événements mineurs qui influent en rien sur nos vies. C’est oublié aussi vite qu’un bog lol
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
GuillaumeA
Messages : 2
Inscription : 27 août 2020, 21:53
Index : Professionnel

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par GuillaumeA »

Les critiques contre Nicolas sont parfaites , grâce à lui et ses vidéos il occupe bien vos soirées ....
Certains regardent les vidéos , d’autre critiques malgré leurs niveaux de chèvres .


Il a peu être la grosse tête mais lui il en a dans le pantalon et ne se cache pas derrière un écran ;)
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault »

Quelle remarque constructive!
Mon pseudo est mon prénom et mon nom. Pour quelqu'un qui se cache on fait meilleure couverture, non ?

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas précisé mon niveau de jeu.... Qui fait donc des remarques gratuites ici? ;)

Et encore une fois, il fait le choix de s'exposer.... Aux encouragements comme aux critiques.
Il peut redevenir anonyme s'il le veut... Mais peut-être que l'effet Andy Warhol est plus fort que lui.

Si il en avait autant que ça dans le pantalon, pour reprendre ton expression (fort élégante au demeurant), il viendrait expliquer un peu plus sa démarche plutôt que de faire une réponse d'enfant de 12 ans.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par David7578 »

GuillaumeA a écrit : 31 août 2020, 14:09 Les critiques contre Nicolas sont parfaites , grâce à lui et ses vidéos il occupe bien vos soirées ....
Certains regardent les vidéos , d’autre critiques malgré leurs niveaux de chèvres .


Il a peu être la grosse tête mais lui il en a dans le pantalon et ne se cache pas derrière un écran ;)
Merci de passer par la case présentation et de ne pas critiquer les chèvres, je suis sûr qu'il y en a qui jouent beaucoup mieux que moi :x :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par CoLa »

GuillaumeA a écrit : 31 août 2020, 14:09 Les critiques contre Nicolas sont parfaites , grâce à lui et ses vidéos il occupe bien vos soirées ....
Certains regardent les vidéos , d’autre critiques malgré leurs niveaux de chèvres .


Il a peu être la grosse tête mais lui il en a dans le pantalon et ne se cache pas derrière un écran ;)
Bonjour Guillaume, premier message sur le forum? :mrgreen: :mrgreen:

Je ne suis pas admin mais je crois qu'il y a quelques principes à respecter sur tous les forums, comme par exemple passer par la présentation.

Je ressors les popcorn, je sens que ca être animé...
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »