LaTanche

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

LaTanche
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2020, 10:18
Index : Non classé

LaTanche

Message par LaTanche » 16 sept. 2020, 10:45

Bonjour à tous,

Me voici enfin inscrit sur le forum, même si j'ai déjà eu l'occasion de passer par ci par là, au travers de sujets et de discussions golfiques très intéressantes.

LaTanche ou Benji, 35 ans, amateur de golf dans ma 6e année de licence, autodidacte, non classé pour le moment, à la recherche de compétitions dans ma région.

J'ai commencé le golf en 2013 après être aller "taper" quelques balles au practice avec des amis...la suite, un peu comme tout le monde, éternelle quête du swing authentique. Entre 2016 et 2019, des problèmes de dos m'ont éloigné complétement du golf. Reprise mi 2019, mentalement plus serein et conscient de mon niveau de jeu, le mal de dos toujours présent mais bcp moins depuis que j'ai arrêté de praliner à tout va (enfin j'essaye encore)... Je ne saurais vous donner mon niveau de jeu réel, FFG me donne un niveau 25 (toutes mes cartes amicales sont rentrés sur le site scrupuleusement et sans oubli de pt :) ).

Je suis vraiment ici à la recherche de compétitions pouvant donner une nouvelle dimension dans mon approche de ce sport, les parties amicales c'est sympa mais bon....
Je commence également à songer à investir dans du matériel, tout mon matos sauf les wedges, sont de la recup', des clubs que l'on m'a gracieusement offert par ci par là. J'aimerais trouver un proshop sérieux pouvant m'orienter vers des clubs + shaft en adéquation avec mon swing actuel.

Voilà voilà, vous pourrez me croiser sur les golfs du 91/77 en général, Sénart, Chevanne, St Germain, Val Grand, Etiolles, Bussy, Ozoir, etc.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: LaTanche

Message par Nostressleia » 16 sept. 2020, 10:59

Bienvenu sur le forum 8)

On a justement une competition du Challenge 2020 a Etiolles demain :wink:

Le lien: https://www.golftechnic.com/le-challenge-2020/

LaTanche
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2020, 10:18
Index : Non classé

Re: LaTanche

Message par LaTanche » 16 sept. 2020, 11:02

Nostressleia a écrit : 16 sept. 2020, 10:59 Bienvenu sur le forum 8)

On a justement une competition du Challenge 2020 a Etiolles demain :wink:

Le lien: https://www.golftechnic.com/le-challenge-2020/
Ouiii j'ai vu ça mais je bosse demain hélas et pas moyen de poser un congé !!

Arfff

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: LaTanche

Message par cissou108 » 17 sept. 2020, 06:22

Bienvenue la tanche, je me rends compte, au travers de différents témoignages ici ainsi que de mon expérience perso, que les pauses forcées dans ce sport sont souvent bénéfiques et permettent de revenir avec un meilleur état d'esprit vis à vis de ce jeu.
Et ton pseudo, c'est parce que tu es aussi pêcheur ou c'est comme ça que te surnomme tes amis ? :lol:
Quand je pêchais, la tanche a toujours été un de mes poissons préféré, par pour manger car j'ai toujours tout remis à l'eau, mais c'est un poisson magnifique, toujours une belle surprise lorsque j'en tenais une.
Bon débuts en compétitions à toi.
Pousseur de balle

LaTanche
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2020, 10:18
Index : Non classé

Re: LaTanche

Message par LaTanche » 17 sept. 2020, 16:50

cissou108 a écrit : 17 sept. 2020, 06:22 Bienvenue la tanche, je me rends compte, au travers de différents témoignages ici ainsi que de mon expérience perso, que les pauses forcées dans ce sport sont souvent bénéfiques et permettent de revenir avec un meilleur état d'esprit vis à vis de ce jeu.
Et ton pseudo, c'est parce que tu es aussi pêcheur ou c'est comme ça que te surnomme tes amis ? :lol:
Quand je pêchais, la tanche a toujours été un de mes poissons préféré, par pour manger car j'ai toujours tout remis à l'eau, mais c'est un poisson magnifique, toujours une belle surprise lorsque j'en tenais une.
Bon débuts en compétitions à toi.
Salut cissou, merci pour ton message!

De part mon expérience, je confirme que ma pause a été vraiment bénéfique, sur le plan mentale, je suis revenu plus mature, plus détaché et surtout conscient de mon niveau de jeu, conscient que les bons coups restent rares. Je ne m'énerve plus du tout.

J'ai également eu l'occasion de pêcher la tanche lol mais ici rien a voir avec le poisson , je me suis autoproclamé comme ça au moment de devoir trouver un pseudo haha.

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités