La jungle des chariots électriques
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Re: La jungle des chariots électriques
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Re: La jungle des chariots électriques
ayé, je passe du côté obscur de la force...... ou de la quarantaine
Pour mes 40 piges dans quelques jours je me suis offert un cadeau en rapport avec mon âge (non, pas du viagra, ça va encore pour le moment, pas un déambulateur, ça va aussi....).... je viens de commander un Stewart X9 Follow avec batterie kivabien...... je me suis dit "autant prendre tout de suite le truc qui rigole pas"
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Re: La jungle des chariots électriques
Ah je suis désolé mais on est plus très loin du deambulateur quand même 

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Re: La jungle des chariots électriques
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Re: La jungle des chariots électriques


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Re: La jungle des chariots électriques
Pas certain, éventuellement une fonction de suivi beaucoup plus intelligente.
Personnellement je trouve les fonctions assez archaïques mais j'ai peut-être raté un truc.
Un clip à mettre à la ceinture et suivi à 1,5-2m avec reconnaissance d'obstacle par exemple serait beaucoup moins intrusif qu'une télécommande.
Personnellement je trouve les fonctions assez archaïques mais j'ai peut-être raté un truc.
Un clip à mettre à la ceinture et suivi à 1,5-2m avec reconnaissance d'obstacle par exemple serait beaucoup moins intrusif qu'une télécommande.
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Re: La jungle des chariots électriques
Justement, le Stewart X9 Follow fait ça, comme le caddytrek ou le nouveau chariot foresight qui est sorti il y a peu.David7578 a écrit : ↑26 août 2020, 18:53 Pas certain, éventuellement une fonction de suivi beaucoup plus intelligente.
Personnellement je trouve les fonctions assez archaïques mais j'ai peut-être raté un truc.
Un clip à mettre à la ceinture et suivi à 1,5-2m avec reconnaissance d'obstacle par exemple serait beaucoup moins intrusif qu'une télécommande.
Tu clippes ta télécommande a la ceinture et il te suis a distance.
Il faut quand même gérer à minima pour pas qu'il se mette dans les bunker ou sur les greens mais ça fonctionne plutôt pas mal.
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Re: La jungle des chariots électriques
Il n'y a rien qui empêche le chariot de te suivre sur le green?
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"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."
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Re: La jungle des chariots électriques
Ok merci pour la mise à jour,Toriah a écrit : ↑27 août 2020, 08:38Justement, le Stewart X9 Follow fait ça, comme le caddytrek ou le nouveau chariot foresight qui est sorti il y a peu.David7578 a écrit : ↑26 août 2020, 18:53 Pas certain, éventuellement une fonction de suivi beaucoup plus intelligente.
Personnellement je trouve les fonctions assez archaïques mais j'ai peut-être raté un truc.
Un clip à mettre à la ceinture et suivi à 1,5-2m avec reconnaissance d'obstacle par exemple serait beaucoup moins intrusif qu'une télécommande.
Tu clippes ta télécommande a la ceinture et il te suis a distance.
Il faut quand même gérer à minima pour pas qu'il se mette dans les bunker ou sur les greens mais ça fonctionne plutôt pas mal.

Dans la routine, prévoir de prendre le putter seulement proche du green, du coup chariot arrêté et fonction de suivi arrêtée. C'est comme ça que je le vois.Capoblanco a écrit : ↑27 août 2020, 09:18 Il n'y a rien qui empêche le chariot de te suivre sur le green?
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Re: La jungle des chariots électriques
En fait dès que tu poses la télécommande sur le chariot (Ce que tu fais en prenant ton club), il arrête de te suivre, rayon d’un mètre
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Re: La jungle des chariots électriques
Bouton manuel sur la télécommande/chariot, pas de GPS encore sur les chariots qui les empecherai d'aller dans les obstacles / sur les greens, mais ça arrivera bientôt à mon avis.Capoblanco a écrit : ↑27 août 2020, 09:18 Il n'y a rien qui empêche le chariot de te suivre sur le green?
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Re: La jungle des chariots électriques
tu as commandé la rampe de chargement pour le monter dans le coffre ?F30 a écrit : ↑26 août 2020, 16:04 ayé, je passe du côté obscur de la force...... ou de la quarantaine![]()
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Re: La jungle des chariots électriques
Je pensais à ça oui.Toriah a écrit : ↑27 août 2020, 10:53Bouton manuel sur la télécommande/chariot, pas de GPS encore sur les chariots qui les empecherai d'aller dans les obstacles / sur les greens, mais ça arrivera bientôt à mon avis.Capoblanco a écrit : ↑27 août 2020, 09:18 Il n'y a rien qui empêche le chariot de te suivre sur le green?
Les gps centimétriques vont probablement chuter en prix. La précision des gps sur circuit imprimés est pas encore suffisante pour la fonction.
On pourrait même imaginer qu'un fabricant de chariot pas idiot pourrait proposer un scan assez poussé des parcours joués avec finalement peu de matos et remontée via l'application. Mais je pousse peut-être un peu fort là

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Re: La jungle des chariots électriques
Ca arrivera bien un jour..David7578 a écrit : ↑27 août 2020, 12:42Je pensais à ça oui.Toriah a écrit : ↑27 août 2020, 10:53Bouton manuel sur la télécommande/chariot, pas de GPS encore sur les chariots qui les empecherai d'aller dans les obstacles / sur les greens, mais ça arrivera bientôt à mon avis.Capoblanco a écrit : ↑27 août 2020, 09:18 Il n'y a rien qui empêche le chariot de te suivre sur le green?
Les gps centimétriques vont probablement chuter en prix. La précision des gps sur circuit imprimés est pas encore suffisante pour la fonction.
On pourrait même imaginer qu'un fabricant de chariot pas idiot pourrait proposer un scan assez poussé des parcours joués avec finalement peu de matos et remontée via l'application. Mais je pousse peut-être un peu fort là![]()
Quand on voit le dernier télémètre garmin qui fait en même temps GPS et te propose le club a jouer etc..
Je vois pas pourquoi ils pourraient mettre tout ça dans un télémètre et pas dans un chariot.
Après il faut que Garmin (ou autre gros fournisseur de donnée GPS) sorte un chariot ou qu'une marque assez puissante fasse une collaboration avec.
Je crois que Motocaddy a sorti des chariots avec GPS intégré mais pas encore tout ça avec
edit : https://www.golfplanete.com/equipement/ ... motocaddy/
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Re: La jungle des chariots électriques
J’ai l’habitude de monter mon terre neuve de 60kg dans le coffre donc j’ai de l’entraînement

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Re: La jungle des chariots électriques
Je peux vous faire un petit retour sur le x9 follow que je ne recommande pas si vous l'achetez d'occasion de moins de 2 ans, pour des problèmes de perte de la garantie... et j'ai quand même des doutes sur leur bonne volonté aux englishs même si vous devez mettre la garantie en oeuvre au regard de cet épisode... Cf.post précédent
Alors, Il s'arrête assez souvent sans motif (sans que cela soit pénible). Du moins le motif est souvent un différentiel de vitesse entre le joueur et le chariot .. comme vous dépassez son aire de suivi, il ne sait plus où vous êtes et il attend. C'est du moins ce que je pense. Il faut le retélecommander jusqu'à vous.
Il vous suit sur le green si vous ne pensez pas à le stopper soit en mettant la télécommande sur le chariot ou en appuyant sur un des 2 boutons de stop.Cela ne m'est pas encore arrivé .
Il est fragile de l'avant. J'ai pété une roue avant sur le dolce fregate ... Après, on va dire que les torts sont partagés. Je le faisais suivre sur une petite route avec une "montagne" sur le coté. A noter que la roue avant avait déjà une fissure et que je l'avais vu (fissure faite certainement car le dolce est très pierreux). Il m'a suivi en oblique et quand il a voulu se remettre en position en ligne avec la télécomande, il a buté contre un rocher, a fait un gauche-droite (souvent, il fait cela quand il perd l'adhérence des roues avant) et en atterrissant sur la droite, il a buté contre les roches et a explosé la roue avant ... j'ai du attendre la dépaneuse sur le trou 5 (heureusement j'avais fait par ^^)
La roue est remplacée depuis hier... Cela m'a coûté 4 golfs avec location de chariot ^^ 2 roues avant( vendues par pair), les frais de port et un outil spécial de cerclip !
Il est indiqué qu'il ne faut pas le faire suivre a coté des bunkers, obstacles d'eau, et j'ajoute route avec falaise lol
Le suivi en monté très abrupte n'est pas recommandé. Les roues avant se délestent, il ne reste plus en ligne et il fait des gauche-droite pour tenter de se remettre en ligne avec la télécommande. il faut quand même une pente très abrupte car il est très stable, bien plus stable que tous les chariots que j'ai pu essayer. Son centre de gravité est très bas.
En descente, il vaut mieux marcher doucement car s'il prend trop de vitesse, il a du mal à freiner et risque de vous percuter. Cela m'est arrivé. En fait, quand il s'approche de la télécomande, il freine mais s'il y a trop de pente, les roues glissent et boum !
Bon ce sont des cas extrêmes tout de même ^^
Autre petit défaut, parfois quand vous vous arrêtez, il s'arrête aussi mais fait de tous petits a-coups, ce qui fait du bruit et peut molester vos partenaires. Il suffit de faire un pas en arrière et il reste tranquille, le sauvage ^^
Si j'ai le choix, je préfère qu'il me suive par rapport à la télécommande. C'est vraiment plus agréable car pour le coup vous ne vous occupez vraiment de rien et pouvez marquer vos scores, etc...
Espérant vous avoir été utile
Alors, Il s'arrête assez souvent sans motif (sans que cela soit pénible). Du moins le motif est souvent un différentiel de vitesse entre le joueur et le chariot .. comme vous dépassez son aire de suivi, il ne sait plus où vous êtes et il attend. C'est du moins ce que je pense. Il faut le retélecommander jusqu'à vous.
Il vous suit sur le green si vous ne pensez pas à le stopper soit en mettant la télécommande sur le chariot ou en appuyant sur un des 2 boutons de stop.Cela ne m'est pas encore arrivé .
Il est fragile de l'avant. J'ai pété une roue avant sur le dolce fregate ... Après, on va dire que les torts sont partagés. Je le faisais suivre sur une petite route avec une "montagne" sur le coté. A noter que la roue avant avait déjà une fissure et que je l'avais vu (fissure faite certainement car le dolce est très pierreux). Il m'a suivi en oblique et quand il a voulu se remettre en position en ligne avec la télécomande, il a buté contre un rocher, a fait un gauche-droite (souvent, il fait cela quand il perd l'adhérence des roues avant) et en atterrissant sur la droite, il a buté contre les roches et a explosé la roue avant ... j'ai du attendre la dépaneuse sur le trou 5 (heureusement j'avais fait par ^^)
La roue est remplacée depuis hier... Cela m'a coûté 4 golfs avec location de chariot ^^ 2 roues avant( vendues par pair), les frais de port et un outil spécial de cerclip !
Il est indiqué qu'il ne faut pas le faire suivre a coté des bunkers, obstacles d'eau, et j'ajoute route avec falaise lol
Le suivi en monté très abrupte n'est pas recommandé. Les roues avant se délestent, il ne reste plus en ligne et il fait des gauche-droite pour tenter de se remettre en ligne avec la télécommande. il faut quand même une pente très abrupte car il est très stable, bien plus stable que tous les chariots que j'ai pu essayer. Son centre de gravité est très bas.
En descente, il vaut mieux marcher doucement car s'il prend trop de vitesse, il a du mal à freiner et risque de vous percuter. Cela m'est arrivé. En fait, quand il s'approche de la télécomande, il freine mais s'il y a trop de pente, les roues glissent et boum !
Bon ce sont des cas extrêmes tout de même ^^
Autre petit défaut, parfois quand vous vous arrêtez, il s'arrête aussi mais fait de tous petits a-coups, ce qui fait du bruit et peut molester vos partenaires. Il suffit de faire un pas en arrière et il reste tranquille, le sauvage ^^
Si j'ai le choix, je préfère qu'il me suive par rapport à la télécommande. C'est vraiment plus agréable car pour le coup vous ne vous occupez vraiment de rien et pouvez marquer vos scores, etc...
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Re: La jungle des chariots électriques
Il semble effectivement y avoir quelques habitudes à prendre.....
J'ai joué avec un partenaire qui a le Jucad télécommandé (je ne connais pas le nom du chariot), il est superbe car épuré, mais il se retourne dès que le dénivelé est un peu prononcé, et surtout il est plus cher et pas de fonction follow.
Au début je voulais un simple Motocaddy M1 DHC mais après avoir partagé la partie d'un gars que avait ce X9 follow, je me suis dit "céçakilmefo"
Je vous ferai un retour
J'ai joué avec un partenaire qui a le Jucad télécommandé (je ne connais pas le nom du chariot), il est superbe car épuré, mais il se retourne dès que le dénivelé est un peu prononcé, et surtout il est plus cher et pas de fonction follow.
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Re: La jungle des chariots électriques
Je confirme, il faut se faire à la bète ... Et surtout ... AVOIR UN BREAK lol Je suis pasrti en vacances avec, et je me suis bien fait engueulé car je prenais la moitié de la voiture avec mon sac et chariot ^^
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Re: La jungle des chariots électriques
je ne prends jamais de chariot en vacances, je préfère louer une voiturette sur place (ce sont les quelques parcours par an où je m'abandonne à cette facilité, d'autant qu'il fait souvent chaud et ça permet de rester à l'ombre, y compris pour mon fils) 

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Re: La jungle des chariots électriques
l essentiel c 'est de se faire plaisir !
pour ma part apres reflexion et avis divers (ici) je pense ecrire au père noel pour un GOKART

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Re: La jungle des chariots électriques
J'en ai eu 1 pendant 9 ans ... Je l'ai revendu pour le stewart ^^
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Re: La jungle des chariots électriques
tu l as aimé ? manuel ou automatique ? as t il un defaut? merci!cyberfantome a écrit : ↑28 août 2020, 14:04J'en ai eu 1 pendant 9 ans ... Je l'ai revendu pour le stewart ^^

si l automatique est fiable je pense que ce sera "18 trous lithium/ auto /rouge"
Dernière modification par Homard le 30 août 2020, 13:22, modifié 2 fois.
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Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour à tous,
Grâce à vos forts intéressants retours d'expérience, j'ai acheté un M1 DHC, qui me satisfait pleinement dans l'ensemble.
La seule galère, c'est le porte parapluie, qui est incapable de tenir droit, même en le serrant avec une pince ! (je me suis dit qu'étant une femme, je n'avais peut-être juste pas assez de force)
Au début, il tient droit, et après quelques trous, il bascule sans arrêt, soit vers l'avant, soit vers l'arrière. Très pénible.
Est-ce que vous avez des retours d’expérience de ce genre ?
Je me dis que c'est peut-être un défaut de fabrication, auquel cas je peux essayer de racheter le module qui se fixe sur le chariot et le porte parapluie car je ne sais pas lequel a un problème.
Mais si d'autres personnes ont le pb, je vais m'orienter vers une solution plus radicale et essayer de le fixer définitivement (vis, colle ou que sais-je), et comme je ne me sers pas du porte carte (qui n'est pas terrible soit dit en passant), c'est le module accroché au chariot que je démonterai à chaque fois.
Enfin, histoire d'apporter ma modeste contribution au sujet, je trouvais, comme certains d'entre vous que les accessoires de rangement étaient insuffisants pour ce chariot, et j'ai cherché une pochette à installer près de la poignée. J'ai trouvé mon bonheur au rayon... vélo
. Les pochettes qui s'accrochent en principe sur le cadre d'un vélo font très bien l'affaire et à moindre coût. La mienne s'attache avec deux scratchs. Je n'ai pas besoin de l'enlever quand je plie le chariot. Elle a un filet d'un côté où je mets le télémètre et une poche zippée de l'autre où on peut mettre les trucs à manger, des kleenex, la carte de score, tees, balles ...
Voilà, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre une photo ou un lien de la mienne mais si vous me dites que oui et que ça intéresse quelqu'un, je pourrais essayer.
Grâce à vos forts intéressants retours d'expérience, j'ai acheté un M1 DHC, qui me satisfait pleinement dans l'ensemble.
La seule galère, c'est le porte parapluie, qui est incapable de tenir droit, même en le serrant avec une pince ! (je me suis dit qu'étant une femme, je n'avais peut-être juste pas assez de force)
Au début, il tient droit, et après quelques trous, il bascule sans arrêt, soit vers l'avant, soit vers l'arrière. Très pénible.
Est-ce que vous avez des retours d’expérience de ce genre ?
Je me dis que c'est peut-être un défaut de fabrication, auquel cas je peux essayer de racheter le module qui se fixe sur le chariot et le porte parapluie car je ne sais pas lequel a un problème.
Mais si d'autres personnes ont le pb, je vais m'orienter vers une solution plus radicale et essayer de le fixer définitivement (vis, colle ou que sais-je), et comme je ne me sers pas du porte carte (qui n'est pas terrible soit dit en passant), c'est le module accroché au chariot que je démonterai à chaque fois.
Enfin, histoire d'apporter ma modeste contribution au sujet, je trouvais, comme certains d'entre vous que les accessoires de rangement étaient insuffisants pour ce chariot, et j'ai cherché une pochette à installer près de la poignée. J'ai trouvé mon bonheur au rayon... vélo

Voilà, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre une photo ou un lien de la mienne mais si vous me dites que oui et que ça intéresse quelqu'un, je pourrais essayer.
Re: La jungle des chariots électriques
Idem le porte parapluie à tendance à lâcher au bout de quelques trous.Littledrive a écrit :Bonjour à tous,
Grâce à vos forts intéressants retours d'expérience, j'ai acheté un M1 DHC, qui me satisfait pleinement dans l'ensemble.
La seule galère, c'est le porte parapluie, qui est incapable de tenir droit, même en le serrant avec une pince ! (je me suis dit qu'étant une femme, je n'avais peut-être juste pas assez de force)
Au début, il tient droit, et après quelques trous, il bascule sans arrêt, soit vers l'avant, soit vers l'arrière. Très pénible.
Est-ce que vous avez des retours d’expérience de ce genre ?
Je me dis que c'est peut-être un défaut de fabrication, auquel cas je peux essayer de racheter le module qui se fixe sur le chariot et le porte parapluie car je ne sais pas lequel a un problème.
Mais si d'autres personnes ont le pb, je vais m'orienter vers une solution plus radicale et essayer de le fixer définitivement (vis, colle ou que sais-je), et comme je ne me sers pas du porte carte (qui n'est pas terrible soit dit en passant), c'est le module accroché au chariot que je démonterai à chaque fois.
Enfin, histoire d'apporter ma modeste contribution au sujet, je trouvais, comme certains d'entre vous que les accessoires de rangement étaient insuffisants pour ce chariot, et j'ai cherché une pochette à installer près de la poignée. J'ai trouvé mon bonheur au rayon... vélo. Les pochettes qui s'accrochent en principe sur le cadre d'un vélo font très bien l'affaire et à moindre coût. La mienne s'attache avec deux scratchs. Je n'ai pas besoin de l'enlever quand je plie le chariot. Elle a un filet d'un côté où je mets le télémètre et une poche zippée de l'autre où on peut mettre les trucs à manger, des kleenex, la carte de score, tees, balles ...
Voilà, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre une photo ou un lien de la mienne mais si vous me dites que oui et que ça intéresse quelqu'un, je pourrais essayer.
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Re: La jungle des chariots électriques
J'ai un M1 DHC depuis 1 mois, et justement je trouve que le porte-parapluie est un des points forts
Par rapport à celui que j'avais sur mon Clickgear, c'est le jour et la nuit. Il est robuste, ne bouge pas avec le vent (il faut bien mettre les dents du système de verrouillage), le système de molette maintient bien le parapluie. Je suis très satisfait.
Bizarre vos retours négatifs
. Est-ce qu'il y aurait 2 gammes d'accessoires ?

Par rapport à celui que j'avais sur mon Clickgear, c'est le jour et la nuit. Il est robuste, ne bouge pas avec le vent (il faut bien mettre les dents du système de verrouillage), le système de molette maintient bien le parapluie. Je suis très satisfait.
Bizarre vos retours négatifs

Re: La jungle des chariots électriques
Le mien c'est pareil, il ne tient pas en place.
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Re: La jungle des chariots électriques
bonjour, fait attention à une chose : enlève de temps à autre la batterie (une 18 trous suffit largement même pour Ste Agathe que je connais bien, moins lourde et prend moins de place), les poussières sable etc...finissent par s'infiltrer entre la batterie et son logement et ensuite on a une extrême difficulté à la retirer, ça coince
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bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
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Re: La jungle des chariots électriques
j'en connais qui ont une solution radicale pour le porte parapluie, ils ne jouent que par beau temps



Dernière modification par F30 le 31 août 2020, 15:37, modifié 1 fois.
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Re: La jungle des chariots électriques
Ah mais on se protège aussi du soleil

For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
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Re: La jungle des chariots électriques
il est clairement expliqué sur le site, les vidéos... que la fonction Follow ne doit être utilisée que sur terrain plat (ils disent même que le fairway, et pas les roughs)cyberfantome a écrit : ↑28 août 2020, 10:06 Je peux vous faire un petit retour sur le x9 follow que je ne recommande pas si vous l'achetez d'occasion de moins de 2 ans, pour des problèmes de perte de la garantie... et j'ai quand même des doutes sur leur bonne volonté aux englishs même si vous devez mettre la garantie en oeuvre au regard de cet épisode... Cf.post précédent
Alors, Il s'arrête assez souvent sans motif (sans que cela soit pénible). Du moins le motif est souvent un différentiel de vitesse entre le joueur et le chariot .. comme vous dépassez son aire de suivi, il ne sait plus où vous êtes et il attend. C'est du moins ce que je pense. Il faut le retélecommander jusqu'à vous.
Il vous suit sur le green si vous ne pensez pas à le stopper soit en mettant la télécommande sur le chariot ou en appuyant sur un des 2 boutons de stop.Cela ne m'est pas encore arrivé .
Il est fragile de l'avant. J'ai pété une roue avant sur le dolce fregate ... Après, on va dire que les torts sont partagés. Je le faisais suivre sur une petite route avec une "montagne" sur le coté. A noter que la roue avant avait déjà une fissure et que je l'avais vu (fissure faite certainement car le dolce est très pierreux). Il m'a suivi en oblique et quand il a voulu se remettre en position en ligne avec la télécomande, il a buté contre un rocher, a fait un gauche-droite (souvent, il fait cela quand il perd l'adhérence des roues avant) et en atterrissant sur la droite, il a buté contre les roches et a explosé la roue avant ... j'ai du attendre la dépaneuse sur le trou 5 (heureusement j'avais fait par ^^)
La roue est remplacée depuis hier... Cela m'a coûté 4 golfs avec location de chariot ^^ 2 roues avant( vendues par pair), les frais de port et un outil spécial de cerclip !
Il est indiqué qu'il ne faut pas le faire suivre a coté des bunkers, obstacles d'eau, et j'ajoute route avec falaise lol
Le suivi en monté très abrupte n'est pas recommandé. Les roues avant se délestent, il ne reste plus en ligne et il fait des gauche-droite pour tenter de se remettre en ligne avec la télécommande. il faut quand même une pente très abrupte car il est très stable, bien plus stable que tous les chariots que j'ai pu essayer. Son centre de gravité est très bas.
En descente, il vaut mieux marcher doucement car s'il prend trop de vitesse, il a du mal à freiner et risque de vous percuter. Cela m'est arrivé. En fait, quand il s'approche de la télécomande, il freine mais s'il y a trop de pente, les roues glissent et boum !
Bon ce sont des cas extrêmes tout de même ^^
Autre petit défaut, parfois quand vous vous arrêtez, il s'arrête aussi mais fait de tous petits a-coups, ce qui fait du bruit et peut molester vos partenaires. Il suffit de faire un pas en arrière et il reste tranquille, le sauvage ^^
Si j'ai le choix, je préfère qu'il me suive par rapport à la télécommande. C'est vraiment plus agréable car pour le coup vous ne vous occupez vraiment de rien et pouvez marquer vos scores, etc...
Espérant vous avoir été utile
Et toi, tu l'utilises à coté de rochers, sur une petite route, dans les montées abruptes.....
Je comprends mieux pourquoi tu voulais absolument la garantie...


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Re: La jungle des chariots électriques
Merci du conseil Egli, de toute façon je l'enlève dès que je mets en charge, car plus facile pour moi, je n'ai pas de prise dispo dans mon garage....eglishadow a écrit : ↑31 août 2020, 07:45bonjour, fait attention à une chose : enlève de temps à autre la batterie (une 18 trous suffit largement même pour Ste Agathe que je connais bien, moins lourde et prend moins de place), les poussières sable etc...finissent par s'infiltrer entre la batterie et son logement et ensuite on a une extrême difficulté à la retirer, ça coince
Et c'est vrai que beaucoup de saletés s'y glissent....
Après, l'hiver, je pense le laisser au chaud pour éviter l'amas de boue et d'eau...qui ne font pas bon ménage!!!!
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Re: La jungle des chariots électriques
Heu rien à voir... La garantie ne passe pas dans ce cas là... Simplement acheter un chariot datant d'octobre 2019 devrait etre sous garantie quel que soit l'acquéreur.... Panne moteur, batterie defectueuse, télécommande ne fonctionnant plus..... Ou autre.landais a écrit : ↑31 août 2020, 15:45il est clairement expliqué sur le site, les vidéos... que la fonction Follow ne doit être utilisée que sur terrain plat (ils disent même que le fairway, et pas les roughs)cyberfantome a écrit : ↑28 août 2020, 10:06 Je peux vous faire un petit retour sur le x9 follow que je ne recommande pas si vous l'achetez d'occasion de moins de 2 ans, pour des problèmes de perte de la garantie... et j'ai quand même des doutes sur leur bonne volonté aux englishs même si vous devez mettre la garantie en oeuvre au regard de cet épisode... Cf.post précédent
Alors, Il s'arrête assez souvent sans motif (sans que cela soit pénible). Du moins le motif est souvent un différentiel de vitesse entre le joueur et le chariot .. comme vous dépassez son aire de suivi, il ne sait plus où vous êtes et il attend. C'est du moins ce que je pense. Il faut le retélecommander jusqu'à vous.
Il vous suit sur le green si vous ne pensez pas à le stopper soit en mettant la télécommande sur le chariot ou en appuyant sur un des 2 boutons de stop.Cela ne m'est pas encore arrivé .
Il est fragile de l'avant. J'ai pété une roue avant sur le dolce fregate ... Après, on va dire que les torts sont partagés. Je le faisais suivre sur une petite route avec une "montagne" sur le coté. A noter que la roue avant avait déjà une fissure et que je l'avais vu (fissure faite certainement car le dolce est très pierreux). Il m'a suivi en oblique et quand il a voulu se remettre en position en ligne avec la télécomande, il a buté contre un rocher, a fait un gauche-droite (souvent, il fait cela quand il perd l'adhérence des roues avant) et en atterrissant sur la droite, il a buté contre les roches et a explosé la roue avant ... j'ai du attendre la dépaneuse sur le trou 5 (heureusement j'avais fait par ^^)
La roue est remplacée depuis hier... Cela m'a coûté 4 golfs avec location de chariot ^^ 2 roues avant( vendues par pair), les frais de port et un outil spécial de cerclip !
Il est indiqué qu'il ne faut pas le faire suivre a coté des bunkers, obstacles d'eau, et j'ajoute route avec falaise lol
Le suivi en monté très abrupte n'est pas recommandé. Les roues avant se délestent, il ne reste plus en ligne et il fait des gauche-droite pour tenter de se remettre en ligne avec la télécommande. il faut quand même une pente très abrupte car il est très stable, bien plus stable que tous les chariots que j'ai pu essayer. Son centre de gravité est très bas.
En descente, il vaut mieux marcher doucement car s'il prend trop de vitesse, il a du mal à freiner et risque de vous percuter. Cela m'est arrivé. En fait, quand il s'approche de la télécomande, il freine mais s'il y a trop de pente, les roues glissent et boum !
Bon ce sont des cas extrêmes tout de même ^^
Autre petit défaut, parfois quand vous vous arrêtez, il s'arrête aussi mais fait de tous petits a-coups, ce qui fait du bruit et peut molester vos partenaires. Il suffit de faire un pas en arrière et il reste tranquille, le sauvage ^^
Si j'ai le choix, je préfère qu'il me suive par rapport à la télécommande. C'est vraiment plus agréable car pour le coup vous ne vous occupez vraiment de rien et pouvez marquer vos scores, etc...
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J'ai aussi clairement expliqué que c’était ma faute dans le cas précis. J'ai racheté des roues et ne suis pas revenu vers toi pour une question de garantie.
Effectivement grosso modo. Il faut utiliser le mode follow si tu es au milieu du fairway sur un terrain plat... Bref, ou chacun d'entre nous mettons la balle a chaque coup ^^ Oui j'utilise le chariot sur des golfs valonnés. le dolce Fregate est un des plus beau parcours du sud. C'est pas non plus un terrain de trait. Le chemin était une route goudronnée qui passait du 5 au 6. Après la roue avait été fêlée sur un parcours précédent, je ne m'en était pas rendu compte avant le départ de ce parcours là. Et la roue a été fêlée précédemment dans des conditions normales de jeu sur un parcours . J'ai joué une 30aine de fois là bas avec mon go kart dans les même conditions sans rein casser.
Idem le bras est fragile c'est un fait. Espérant qu'il ne m'arrive rien.
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Re: La jungle des chariots électriques
humm le GOKart pourquoi l avoir quitté ?cyberfantome a écrit : ↑04 sept. 2020, 15:37 Et la roue a été fêlée précédemment dans des conditions normales de jeu sur un parcours . J'ai joué une 30aine de fois là bas avec mon go kart dans les même conditions sans rien casser.

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Re: La jungle des chariots électriques
c'est pour ça que je l'ai revendu, il ne pouvait pas me suivre dans les sous bois...cyberfantome a écrit : ↑04 sept. 2020, 15:37 Effectivement grosso modo. Il faut utiliser le mode follow si tu es au milieu du fairway sur un terrain plat... Bref, ou chacun d'entre nous mettons la balle a chaque coup ^^en.

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Re: La jungle des chariots électriques
Il faut changer dans la vieHomard a écrit : ↑04 sept. 2020, 16:00humm le GOKart pourquoi l avoir quitté ?cyberfantome a écrit : ↑04 sept. 2020, 15:37 Et la roue a été fêlée précédemment dans des conditions normales de jeu sur un parcours . J'ai joué une 30aine de fois là bas avec mon go kart dans les même conditions sans rien casser.![]()

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Re: La jungle des chariots électriques
Globalement ça va mais il faut l'apprivoiser ^^ Depuis que je l'ai je fais muligan sur muligan pour aller toujours droitlandais a écrit : ↑04 sept. 2020, 16:25c'est pour ça que je l'ai revendu, il ne pouvait pas me suivre dans les sous bois...cyberfantome a écrit : ↑04 sept. 2020, 15:37 Effectivement grosso modo. Il faut utiliser le mode follow si tu es au milieu du fairway sur un terrain plat... Bref, ou chacun d'entre nous mettons la balle a chaque coup ^^en.![]()
Moi les réels points négatif :
c'est la garantie car leur comportement présage des enquiquineurs en cas de problème !
l'encombrement .... Je pense sérieusement à m'acheter un 33 tonnes

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Re: La jungle des chariots électriques
La Vaudreuil où je joue principalement est un parkland très plat (et avec des jonctions larges et pas escarpées).
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer en mode "remote" dès qu'on s'éloigne du fairway (et à la mano pour les jonctions/passages étroits ou pentus)
La partenaire avec qui j'ai joué et qui m'a convaincu d'acheter ce stewart passait d'un mode à l'autre sans soucis
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer en mode "remote" dès qu'on s'éloigne du fairway (et à la mano pour les jonctions/passages étroits ou pentus)
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Re: La jungle des chariots électriques
oui, on passe aisément d'un mode à l'autre. je préfére simplement le mode follow. Normalement il suit assez droit derrière la télécommande, mais bon là j'ai pas eu de chance ... il avait la roue déjà fêlée et il m' a fait un gauche droite sur un rocher, cela a fini la roue.F30 a écrit : ↑04 sept. 2020, 17:02 La Vaudreuil où je joue principalement est un parkland très plat (et avec des jonctions larges et pas escarpées).
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer en mode "remote" dès qu'on s'éloigne du fairway (et à la mano pour les jonctions/passages étroits ou pentus)
La partenaire avec qui j'ai joué et qui m'a convaincu d'acheter ce stewart passait d'un mode à l'autre sans soucis
En fait je fais attention ou je marche et surtout je vérifie que je n'ai pas de différentiel de vitesse avec le chariot sinon il s'arrête.Dans 90% du temps cela se passe bien.
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Re: La jungle des chariots électriques
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Re: La jungle des chariots électriques
Ah c'est le Nestor de Landais, enfin même modèle !
Sinon mignon jardin
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Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
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Re: La jungle des chariots électriques

ma blonde adore les hortensias, et les roses...... tu dois voir sur cette photo à peu près un centième de ce qu'elle a

Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
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Re: La jungle des chariots électriques
Bon ben je vais pas pouvoir vous faire un retour sur le chariot..... mais je vais pouvoir vous faire un retour sur le SAV.
Test du soir dans le jardin une fois tout chargé: ça roule bizarre ..... et y a un truc qui traine
Tu m’étonnes, il y a le support d’un des 2 moteurs électriques qui est pété donc il traine par terre et n’entraîne pas la roue
Email et photos envoyés ce soir... la pièce ne semble pas compliquée à changer... je ne sais pas si je vais devoir tout leur renvoyer ou s’ils vont m’envoyer la pièce....wait and see
Test du soir dans le jardin une fois tout chargé: ça roule bizarre ..... et y a un truc qui traine

Tu m’étonnes, il y a le support d’un des 2 moteurs électriques qui est pété donc il traine par terre et n’entraîne pas la roue

Email et photos envoyés ce soir... la pièce ne semble pas compliquée à changer... je ne sais pas si je vais devoir tout leur renvoyer ou s’ils vont m’envoyer la pièce....wait and see
Dernière modification par F30 le 17 sept. 2020, 08:52, modifié 1 fois.
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Re: La jungle des chariots électriques
Oh
ça c est pas de bol
Vive un SAV performant
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Re: La jungle des chariots électriques
pour le moment, SAV à la hauteur, mail à la première heure, le chariot va être récupéré chez moi demain et repart dans leurs ateliers.
Je vous tiendrai informés de l'évolution car je sais que la qualité du SAV est un critère important dans l'achat d'un jouet comme ça
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Re: La jungle des chariots électriques
je viens de recevoir un appel de Stewart m'informant que la réparation est faite et que le chariot repart ce jour (j'en ai profité pour commander les roues "hiver" qui semblent plus efficaces sur les terrains gras en hiver justement) et qu'ils les mettent dans le carton en même temps.
Pour le moment, SAV irréprochable, rapide, disponible. J'attends de recevoir le chariot tout de même.... mais cela contribue à ne pas gâcher le plaisir.
Si certains sont clients, ne pas hésiter à acheter directement au Royaume Uni chez le fabricant, le taux de change est en plus assez sympa, aucun stress sur le SAV
Pour le moment, SAV irréprochable, rapide, disponible. J'attends de recevoir le chariot tout de même.... mais cela contribue à ne pas gâcher le plaisir.
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Re: La jungle des chariots électriques
il font des roues hiver?
tu as pensé au chaines trak ?

tu as pensé au chaines trak ?

TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0
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Re: La jungle des chariots électriques

https://www.stewartgolf.co.uk/collectio ... hog-wheels
apparemment ça patine avec les roues normales dans les terrains gras (y a du couple sur les roues arrières, c'est pas un xdrive

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Re: La jungle des chariots électriques
bon et bien chariot récupéré ce matin, pas eu le temps de faire un essai mais SAV d'une rare efficacité
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Re: La jungle des chariots électriques
petit retour après quelques trous faits samedi soir histoire d'apprivoiser Medor
On tourne sa tête les 2 premiers trous puis on l'oublie après (surtout en l'entend)....
Et testé hier à Etretat, bien plus valoné que mon parkland floridien... euh pardon, normand.... et bien quel confort, malgré les conditions dantesques et les dénivelés, je suis revenu frais (et mouillé), ne pas pousser le chariot est vraiment d'un rare confort.... et ça anime toutes les discussions
Seul bémol, il faut que je ressorte mon gros sac tour car ce lui que j'ai est un peu trop léger (et donc génère des réactions parfois trop vives)... ils préconisent d'ailleurs un sac tour
On tourne sa tête les 2 premiers trous puis on l'oublie après (surtout en l'entend)....
Et testé hier à Etretat, bien plus valoné que mon parkland floridien... euh pardon, normand.... et bien quel confort, malgré les conditions dantesques et les dénivelés, je suis revenu frais (et mouillé), ne pas pousser le chariot est vraiment d'un rare confort.... et ça anime toutes les discussions
Seul bémol, il faut que je ressorte mon gros sac tour car ce lui que j'ai est un peu trop léger (et donc génère des réactions parfois trop vives)... ils préconisent d'ailleurs un sac tour
Dernière modification par F30 le 06 oct. 2020, 18:23, modifié 3 fois.
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Re: La jungle des chariots électriques
Bonjour amis golfeurs
J ai un chariot motocaddy m1 dhc depuis nov 2018
Récemment un bruit important dans la transmission et plus aucun engrenage des roues
J ai contacté le magasin anglais ou j ai acheté le produit et la garantie est en court depuis un mois déjà
J ai fait expertiser la boîte de vitesse par un ami pour essayer de reproduire la pièce abîmée qui est une couronne en plastique qui est en contact avec la vis sans fin du moteur pour faire tourner les roues
C est cette dernière qui a usée la pièce
Du coup j attend l essieu avec boîte de vitesse pour la remplacer mais je n est plus confiance en ce produit que je vais mettre en vente une fois reparé
Le problème se reproduira dans l avenir au vue de sa conception
Quel autre marque de chariot électrique pourriez vous conseiller pour un usage intensif !!!!?
Merci d avance
Charles
J ai un chariot motocaddy m1 dhc depuis nov 2018
Récemment un bruit important dans la transmission et plus aucun engrenage des roues
J ai contacté le magasin anglais ou j ai acheté le produit et la garantie est en court depuis un mois déjà
J ai fait expertiser la boîte de vitesse par un ami pour essayer de reproduire la pièce abîmée qui est une couronne en plastique qui est en contact avec la vis sans fin du moteur pour faire tourner les roues
C est cette dernière qui a usée la pièce
Du coup j attend l essieu avec boîte de vitesse pour la remplacer mais je n est plus confiance en ce produit que je vais mettre en vente une fois reparé
Le problème se reproduira dans l avenir au vue de sa conception
Quel autre marque de chariot électrique pourriez vous conseiller pour un usage intensif !!!!?
Merci d avance
Charles