hahahah punaise j'ai bien fouttu la merde avec ma question de troll, ça a bien mordu à l'hameçon
Toffguy a écrit : ↑18 oct. 2020, 14:27
Il ne faut pas être basindex pour taper loin, c'est une aptitude physique,
Aptitude physique au sens justesse technique, oui. La vitesse de la tête de cmub à l'impact c'est surtout du à la bonne libération de la vitesse. La libérer au bon moment dans le swing c'est beau, faut-il encore savoir bien la transmettre à la balle. Donc tout ça c'est que de la technique de mon point de vue.
Le mec qui swing fort, s'il touche pas la balle il va galérer à la porter. La plupart des joueurs à index moyens/haut ont un smash factor vraiment pourri, ont une face orientée au fraises par rapport à leur chemin de swing, et ont un angle d'attaque loin d'être idéal ... plein de facteurs qui font qu'ils sont limités en distance.
Maintenant y'a plein de moyens de jouer au golf, chacun a ses forces et ses faiblesses. Oui une grosse vitesse de swing va aider à mieux jouer sur des parcours où la distance aide, ou à sortir des balles du rough ce qui est un atout majeur. Mais la quête pour garder la balle en jeu n'en ai pas moins évidente, je peux vous en parler

Comme ça a été dit, la distance saute surtout aux yeux de ceux qui considèrent qu'il n'en ont pas assez.
En GP, dans une fourchette d'index scratch à 5, y'a de tout. Mais globalement on est sur du 230 de moyenne au driver (ce qui est déjà une excellente moyenne), et les mecs en général ça swing pas comme des boeufs à se déchausser. Les vitesses de swing y'en a plein de différentes. C'est juste que tout les mecs touchent à peu près correctement la balle, et arrivent à libérer leur vitesse au bon moment avec une bonne restitution à la balle.
Je vais ptet dire une maxi connerie, et je déteste faire des généralités ainsi, mais arriver à passer 220m au driver c'est de la pure technique (pour un homme adulte sans restriction physique). Sans jugement de valeur bien sûr !
Bref, le meilleur moyen de gagner en distance pour un amateur reste d'améliorer globalement sa technique et la livraison du club sur la balle ... de mon point de vue bien sûr, mais j'en suis très certain