Carte verte ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Carte verte ?

Message par Foudcox »

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 mois que je prends des cours (3) et que je fais régulièrement du practice (min 3x/semaine) afin de passer ma carte verte.

Quand je parle à mon pro que j'aimerais commencer à faire du parcours, il rigole et dit que ça viendra ... blablabla :roll:

Je me demande si le but des pros est vraiment de faire passer la CV ou plutôt de faire prendre le max de cours ? c'est quand même son gagne pain :twisted:

Enfin bon, je vais jouer le jeux un petit moment en lui faisant confiance.

J'espère quand même faire un parcours avant l'automne :wink:

En combien de temps en moyenne avez vous eu votre CV ?

MErci @+
muzi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 01 oct. 2007, 09:36
Index : 22
Localisation : Meaux (77)

Message par muzi »

salut,
moi j'ai passé ma cv au bout de 6 mois, mais je ne jouais pas aussi souvent que toi apparement. En revanche, j'ai commencé à faire des parcours de 9 trous au bout de 3 mois!
De plus la cv n'est pas forcement demandée, la cb suffit le plus souvent!
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls

L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
KL
Messages : 44
Inscription : 28 mars 2008, 17:04
Index : 24

Message par KL »

j'ai eu ma carte verte samedi :P :P :P
ca m'a pris 7 mois par contre le pro de mon club m'a encouragé a aller au plus vite sur le 9 trous des que les bases etaient assimilées ( 6-7 cours collectifs : 3 mois )

c'est tout de meme bien plus interessant que le practice
KL
index :53.5>44>39>35.5>28.5...>24
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Message par sapi »

si ton golf possede un parcours ecole, fonces et essaies de panacher practice et parcours ecole.

S il n y en a pas, essaie d en trouver un dans tes environs

Le parcours ecole est tres formateur, bien plus que le practice afin de s'evaluer et travailler la rigueur, et puis, uniquement du practice c'est ennuyant a la longue :)
yoyo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 85
Inscription : 16 déc. 2007, 19:21
Index : Non classé

Message par yoyo »

moi le pro m emmene souvent sur le parcours pour y faire des exo (approche, bunker, depart ....) et tout ca au bout du 2eme cours
et en plus il y a un ptit 7 trous pour debuter c quand meme mmoins chiant que le practice
maintenant ma question c est a partir de quand on va s essayer au driver??
Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Message par Foudcox »

C'est vrai que seulement du practice, c'est un peux gonflant à la longue !!
Où je joue, il y a un 18 trous et il faut avoir l'accord du pro pour y aller en préparation de la carte verte. Le prix de Green fee est réduit quand on prépare la CV.
Pour l'instant 3h de cours et que du practice, en plus le dernier c'était un jour sans ! Donc forcément le pro a jugé que je n'étais pas prêt :evil: alors que le jour d'avant mes balles partaient droites aussi bien du fer 5 au SW. Les 3 et 4 c'est pas encore ça !! :roll:
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Qu'est-ce que c'est sérieux tout ça !!!

Je me rappelle de mon premier jour de golf : un seau de balle avec un pote qui savait jouer et zou, direction le 9 trous compact avec cours sur l'étiquette en live. 8)
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Message par sapi »

et inversement j ai rencontré des gens qui faisaient du practice depuis 2 ans sans avoir ete sur un parcours :)
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

sapi a écrit :et inversement j ai rencontré des gens qui faisaient du practice depuis 2 ans sans avoir ete sur un parcours :)
:roll:
Et au premier parcours : "Mais comment on fait ? C'est pas plat...". :lol:

D'un autre côté, il y en a certains qu'il ne vaut mieux ne pas voir sur un parcours trop tôt. :?

La dernière fois au practice, il y avait un couple qui ratait coup sur coup.
Ne voyant aucune balle décoller (ne serait-ce que 10m) pendant plus d'une demi-heure, j'ai fini par aller les voir pour leur expliquer la base du swing (on aurait dit 2 culbutos). En fait, ils prenaient déjà des cours avec un pro... :shock:
Comment c'est possible de topper 100 balles et de ne pas se poser la moindre question ?!?

Bref, faites des parcours compacts, c'est fait pour les débutants et c'est là qu'on apprend vraiment à jouer.
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked »

les compacts ne sont pas fait QUE pour les débutants a mon avis.
Certains très bon joueurs y vont régulièrement pour perfectionner leur petit jeu.
Sinon, il est vrai que les compacts sont vraiment parfait pour débuter sans trop de frustrations
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

Le coup de la carte verte vs la carte bleue, je commence à ne plus supporter.
Je trouve qu'il est indispensable de passer par cette phase de formation pour se fixer des objectifs et bien intégrer la notion de lutte contre le jeu lent. Ensuite, je ne vois pas en quoi un débutant ne pourrait pas jouer sur le parcours, à partir du moment ou il relève sa balle au delà de quatre coups au dessus du par. Il est aussi très énervant de se retrouver derrière des "champions" "pousse au cul" qui sous prétexte de taper des drives à 250 m collent la pression comme des sauvages... Bien souvent, ces blaireaux jouent seuls, ont tapé leur premier coup bien avant que le fairway soit libre et quand ont les retrouve en compet', et que par malheur un de leur fameux drive a dévissé, ils ne se souviennent curieusement plus que le temps limite pour retrouver sa balle est de 5 minutes.
Bref, j'encourage tous les débutants à passer leur carte verte, car vous saurez :
- respecter les temps de jeu
- respecter le terrain
- respecter les autres joueurs
- respecter les règles
J'ai mis 6 compètes a baisser mon index de 54 à 43, et je joue régulièrement avec des index à un chiffre. Aucun d'eux ne s'est jamais plein de mon rythme de jeu, et je suis devenu leur conseil en cas de souci avec les règles. La morale de l'histoire ? C'est que même avec un niveau de jeu médiocre, on peut tout à fait avoir sa place sur un fairway. Le droit de jouer ne s'acquiert pas par le niveau et la performance mais par le savoir vivre, bref, l'étiquette !
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

ricked a écrit :les compacts ne sont pas fait QUE pour les débutants a mon avis.
Certains très bon joueurs y vont régulièrement pour perfectionner leur petit jeu.
Sinon, il est vrai que les compacts sont vraiment parfait pour débuter sans trop de frustrations
C'est vrai que c'est très bien pour travailler son petit jeu. Mais généralement, on est beaucoup plus tolérant sur un compact que sur un 18. Quand je fais un tour sur un compact, je m'attends quand même à voir des joueurs galérer un peu.
skall
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2008, 04:41

Message par skall »

J'ai eu la chance de commencer le golf avec mon père qui y joue depuis plusieurs années et du coup je l'ai rapidement suivi sur les parcours, même sans jouer, cela m'a permis de prendre connaissance des rêgles et surtout de l'étiquette.
Du coups apre quelques heures de jeu avec lui sur practice et compact je l'ai accompagné dans le grand bain sur un 9 trou.
Et maintenant je joue regulièrement, j'ai une license mais pas de cv et je n'ai pas envie de la passer ( un peu cher) car on m'a bien fait comprendre l'importance du respect de l'étiquette....

mais peux t' on faire de la compète sans cv?

merci
mon plus beau geste en golf....
retrouvez ma balle en moins de 5 min
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys »

Yom73 a écrit :
ricked a écrit :les compacts ne sont pas fait QUE pour les débutants a mon avis.
Certains très bon joueurs y vont régulièrement pour perfectionner leur petit jeu.
Sinon, il est vrai que les compacts sont vraiment parfait pour débuter sans trop de frustrations
C'est vrai que c'est très bien pour travailler son petit jeu. Mais généralement, on est beaucoup plus tolérant sur un compact que sur un 18. Quand je fais un tour sur un compact, je m'attends quand même à voir des joueurs galérer un peu.


Tu sais, honnêtement, je passe mon temps à m'entraîner sur un compact justement, sans véritable practice, mon jeu s'est vraiment énormément amélioré et je joue mieux qu'à l'époque où j'avais mon index fédéral, je crois qu'à partir du moment où tu apprends le solfège golfique, le swing se dé-compartimente beaucoup et les choses deviennent plus claires dans ta tête lorsque tu es devant la balle sur le terrain.




C'est dur d'expliquer ça en France malheureusement, les gens ne perçoivent pas forcément qu'ils ont la chance de pouvoir desuite aller évoluer sur le parcours au lieu de passer 2 mois au practice à effectuer des gestes, mais bon, ça fait partie du boulot, quand tu parviens à faire changer la mentalité d'un joueur, tu n'es pas peu fier de le voir arriver au bout de quelques temps et être capable d'aller jouer sans taper ses 3 seaux de practice + putting + chiping + deux balles dans le bunker vite fait mal fait, mais que c'est dur en France... C'est particulièrement choquant quand tu pars en Ecosse par exemple sur de vrais parcours, les joueurs du dimanche mal classés ou pas classés du tout sont très largement au dessus des notres qui mettent un coup sur 3 avant les boules rouges sur le parcours quand ils sont au départ.




Par rapport à la CV, oui je pense qu'elle devrait être obligatoire, si et seulement si c'est l'occasion de diminuer un peu la très mauvaise influence des golfs commerciaux par un apprentissage de qualité où l'(es) intervenant(s) sont motivés par autre chose que vendre un stage à 300 euros minimum, et honnêtement, Foudcox, il y a quelque chose qui ne va vraiment pas avec ton pro, en jouant 3 fois par semaines, au bout de quelques semaines, c'est plié, normalement, dès le premier cour, tu es censé avoir découvert le parcours et joué 2/3 trous minimum, c'est en tout cas la volonté de la FFGOLF actuellement, ce monsieur semble avoir sa propre opinion, il est plutôt âgé ?
Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Message par Foudcox »

Il n'est pas âgé et très sympa d'ailleurs. Il est surtout très demandé, mon prochain cours est le 18 Aout, je lui ai demandé un créneau la semaine dernière quand il était dispo !

En prenant le RDV je lui ai dis que j'étais prêt pour faire le prochain cours sur le parcours, il a rigolé en me tapant sur l'épaule. Je peux le prendre pour un : "oui t'inquiète je sais que tu es pressé d'aller sur le parcours !" ou un "c'est ça mon grand compte la dessus, c'est moi qui décide !".

En tout cas je suis super mordu, depuis que j'ai commencé je ne pense qu'à ça et j'y vais pour m'entrainer mini 2x par semaine. Je me suis juste arrêté 1 mois et demi pour cause d'une petite déchirure dû à un excès de sceaux de practice dans la même soirée :roll:

On verra le 18 Aout mais en tout cas dès le début je vais lui faire par de mon envie de parcours et le saouler jusqu'il me fait son cours sur le parcours. :twisted:
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

Il peut pas te proposer un cours avant le 18/08 ????!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Faut que ton club recrute d'urgence un deuxième pro !!
Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Message par Foudcox »

Y en a deux et c'est pareil pour l'autre !!
mais je crois qu'il a 1 semaine de vacance entre ça doit être pour ça.
Mais bon c'est un boulot à plein temps pour les deux.
Cool non !! Du golf tous les jours et payé en plus 8)
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

Mon conseil : vas y tout seul un jour de faible fréquentation!
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Message par sapi »

2eme conseil, change de club :)
Matuvu76
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 23 avr. 2008, 16:29
Localisation : Seine-Maritime

Message par Matuvu76 »

Clair, c'est pas normal que tu ne sois pas déja allé sur le parcour depuis le temps, ou bien, tu fait des divots énormes sur la moquette du practice :)


Sans déconner, c'a fait 3 mois que j'ai commencer, je suis allé sur le parcour dés le 2ème cour avec le pro et depuis j'y vais quasiment une fois par semaine.

Le practice, c'est bien, pour s'échauffer et prendre le rythme de chaque club, apprendre à gérer ses distances, bien énervé de pouvoir se défouler, tuer le temps quand tu as pas le temps faire au moins 9 trous, et surtout travailler ses défauts (qu'en tu en as ce qui est mon cas).
De plus plus vite tu ira sur la parcour, plus vite tu progresseras, en tout cas c'est mon avis. J'ai plus appris sur premier 9 trous que sur une semaine de practice.

Si tu peux pas changer de club, change de pro, essaye le deuxième, ca passera peu être mieux.
"Je ne ferais rien que je puisse regretter"
Miyamoto Musashi
Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Message par Foudcox »

Je n'ai pas trop tendance à toper ni gratter mais plutôt à slicer. Le parcours est très étroit et forêt à droite et gauche.
Je pense que je pourrais aller sur le parcours quand mes slices auront disparu :cry:

On verra le 18, le plus simple est de lui demander.

@+
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Message par Chris »

Dans mon club, il y a pas mal de débutants, qui commencent rapidement sur le parcours, mais en régle générale, ils commencent à 50m du trou.

Cela leur permet de gouter au parcours, sans ralentir ou géner les autres. Trés rapidement, ils reculent à 100m, puis au départs normaux.

C'est une bonne pratique, je trouve 8)
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 02 mai 2008, 20:45
Index : 24,7
Localisation : Golf des Bouleaux (WITTELSHEIM)

Message par Foudcox »

Oui pourquoi pas ! je vais quand même demander au pro si je peux faire quelques trous quand il n'y a pas trop de monde.

Sinon je reviens du practice et j'ai toujours ce %$**@+% de slice. En tout cas je suis régulier sur mes slices, j'arrive toujours à 2m près autour du drapeau a droite alors que je vise celui qui est tout droit au fond :oops:

JE vais faire un autre post pour que vous m'aidiez à corriger ce méga slice.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »