David7578 a écrit : ↑14 nov. 2020, 06:24
TomH7 a écrit : ↑13 nov. 2020, 13:20
En tout cas on espère pas autant arroser que Bryson lors du premier tour du master
Vous inquiétez pas...
ce sera....
probablement....
Bien Pire !
Oui, c'est pas faux. Faut qu'on s'attende à en envoyer un peu partout. Mais le but étant aussi d'augmenter la vitesse de swing pour que le "nouveau" 80% soit un "ancien" 110%!
Donc on nous dit souvent: "ouai mais ça va servir à rien, vous allez prendre aucun fairway etc"
Sur un par4 étroit, on pourra prendre un long fer au départ!
PBA31 a écrit : ↑14 nov. 2020, 09:04
Comme au départ vous êtes fluets je commencerai à votre place par la muscu ... on ne va pas commencer à s'ennuyer avec de la souplesse de la technique où d'autres considérations mentales et stratégique totalement inutiles.
poussez fort les gars surtout poussez fort
Je ne sais pas si tu as regardé le premier épisode. Ou si on a pas été assez explicite.
mais peut-être que les premiers mois seront surtout consacré à la mobilité, stabilité, explosivité. Puisqu'on a déjà un capital physique sur lequel on va s'habituer.
Grosse prépa physique ne veut pas dire prise de masse direct. Si on doit prendre 10kg, on saura le faire et on le fera mais peut-être pas dans un permier temps
Et les considérations mentales et stratégiques seront aussi prises en compte. Sinon on ne bosserait qu'avec un prépa physique et c'est tout
soleil78 a écrit : ↑14 nov. 2020, 10:19
Je suis très curieux de savoir où ça peut vous emmener en un an. D'avoir un suivi complet sur une année à vos indexs respectifs devraient vous permettre de franchir un gros gap en terme de palier golfique. La grande question est l'impact de la préparation physique sur le swing les premiers mois quand on est pas sportif de haut niveau habitué à un certains volume d'entraînement. D'ailleurs vous venez de quels sports et les avez-vous pratiqué à haut niveau?
Super challenge en tous cas, bon courage à vous.
Pareil, on est très curieux! et ça va être cool de découvrir tout ça dans le process.
Concernant la prépa physique, on est habitué à un gros volume d'entrainement en ayant été toujours sportifs.
Luc a fait un sport étude rugby (env. 15/20h d'entrainement par semaine), j'ai fait la même chose jusqu'à un centre de formation rugby dans le sud de la France. Aussi avec un gros volume, une dizaine d'heure d'entrainement fitness + entrainement terrain + compétition le week-end.
Même si ça fait longtemps qu'on s'est pas imposé ce genre d'exercices, on est plutot confiant dans notre capacité à le faire.
Par contre on sait qu'on va en chier. Que ca va être compliqué, qu'il va falloir jongler entre les projets pro/perso... Mais c'est ça qui rend le challenge bien fun!!