Alors, comme prevu, petit retour de mon experience avec Guillaume ce matin.
Le but etait de retrouver un combo coherent apres mon passage chez PXG niveau driver et bois 5.
J'etais fitte sur mes Epon mais la transposition de mes shafts n'avait pas marche. Sleeve qui a ralonge le club et qui a mis les SW n'importe ou, construction de tete differente etc. Le but etait de retrouver un peu de coherence.
Les installations sont top, les baies propres etc.
On discute de mes attentes apres que je me sois echauffe. On teste le bois 5, pas grand chose a redire. Les contacts ne sont pas top en ce moment, ce n'est pas un magicien.. J'ai un chemin beaucoup trop inte/exte depuis que j'ai repris (entre 7 et 12 a droite) donc la capacite a mettre la balle a la cible depend de comment je joue avec la face. Et en ce moment, c'est plutot du hook.
Driver, ca ne va pas par contre... SW a D5 qu'on ramene tout de suite en D0 en enlevant des masses.
C'est mieux, mais pas ca. La tete n'est pas prevue pour travailler avec aussi peu de poids, les contacts bas et en pointe sur la face. J'ai aussi perdu quelques mph en vitesse de tete (je plafonne a 102-103 maintenant la ou j'etais a 105-106 avant - l'age

)
Bref, c'est pas la panace. On essaye quelques tetes, j'ai trouve qu'in-fine il y avait peu de choix niveau marques. Srixon, Titleiset, Cobra et TM. Celle qui marche le mieux avec mon decentrage sur la pointe est vraiment la TM Sim.
Apres niveau shafts, on parle sensations. On essaye differents profils, puis quand on a trouve quelquechose qui convient, on joue sur differents parametres (poids, flex, etc).
Chaque tete chez True Spec est testee avec l'ensemble des shafts qu'ils proposent, et avec differents centrages. Ils ont donc une matrice tres complete de ce qui peut marcher. Ca reduit les tatonnements.
Le meilleur resultat pour moi etait obtenu avec un shaft Vylyn, suivi de peu par un Fujikura XLR8 qui focntionne bien.
Les montages sont fait maintenant en France dans leur atelier en Haute Savoie, ce qui reduit les delais, mais effectivement ils ne montent rien du tout sur place et le choix des marques est limite.
Du coup, je suis un peu mitigie. Guillaume connait bien son taf. Il sait parfaitement exploiter le trackman et connait ses limites, il connait aussi parfaitement la mecanique du swing car il est trop enseignant a cote et c'est vraiment un atout par rapport a d'autres fitter/CM.
Ce n'est pas vers eux que je me tournerais pour faire mes montages, mais dans une approche fitting, ca peut etre interessant.