COUP DE GUEULE !

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,4

COUP DE GUEULE !

Message par HERPE »

Comme il faisait beau aujourd'hui (pour une fois !) ,je me suis octroyé mon aprés-midi ,pour me faire un parcours ( Mazières 79) .

Hormis une " crise de bois" :? ( et drive) qui m'a fait foirer les 2/3 de mes départs ( rectifiée aprés au practice!), ce qui m'a vraiment énervé ce sont les " pitchs" non relevés qui truffent les greens :evil: :evil: :x

j'en ai relevé au moins 5 par greens , mais il en restait autant , ça c'est quelque chose qui me gonfle sérieux !

et je ne parle pas des divots sur aires de départ , qui sont 30 cm plus loin à l'envers mais non remis :evil:

Je ne sais pas comment , mais il faudrait que les sagouins qui font de genre de choses ,soient sanctionnés ou qu'ils se fassent remonter les bretelles pas les gars chargés de l'entretien, que ça doit bien énerver aussi !

Bon ça change rien au problème ,mais ça fait du bien de le dire :(
à travers prés

Message par à travers prés »

Un autre truc sympa c'est le club enfoncé ds le sol, genre divot mais non arraché...vous savez, celui qui a juste soulevé la motte mais qui tient encore
il n'y a qu'a marcher dessus pour l'aplatir et ce brave joueur ne l'a même pas fait alors qu'il n'avait aucun effort à fournir pour cela !
Geotech 455RM 15°+bois 7 Swix Performa
6 au PW Mizuno TP11 avec un shaft R&S différent sur chaque fer : UST : SR,Proforce 95 & 65, Tour Weight, Grafalloy Attack Lite
SW Cleveland Tour Issue TG
LW Maltby UST Proforce 95 X
Ping Zing2 & 1A
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Re: COUP DE GUEULE !

Message par Pax »

HERPE a écrit :
et je ne parle pas des divots sur aires de départ , qui sont 30 cm plus loin à l'envers mais non remis :evil:
(
Entièrement d'accord avec toi pour les pitchs sur le greens, mais pour les départs, il existe une théorie appliquée par certains greenkeepers qui préconise de ne pas replacer les divots sur les aires de départs (mais uniquement là, on est d'accord).

Je n'en connais cependant pas la raison.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: COUP DE GUEULE !

Message par Phil2003 »

Pax a écrit :
Entièrement d'accord avec toi pour les pitchs sur le greens, mais pour les départs, il existe une théorie appliquée par certains greenkeepers qui préconise de ne pas replacer les divots sur les aires de départs (mais uniquement là, on est d'accord).

Je n'en connais cependant pas la raison.
En effet on ne doit jamais remettre un divot sur une aire de départ, mais "réparer le dommage" avec un mélange de sable et de graines.
Certains golfs mettent d'ailleurs à disposition des joueurs une petite boîte contenant ce mélange et une espèce de plantoir pour le déposer ( mais c'est de plus en plus rare ).

Pour quelles raisons ?

Parce que déja le divot ne se refixe jamais correctement et que tu ne peux pas y prendre un stance solide.
Ensuite essaie de planter ton tee sur un ancien divot et tu vas vite comprendre le problème.
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

En effet j'aivais entendu parler des divots de l'aire de départ à ne pas replacer.

Les pitchs de green c'est de l'étiquette et çà me fait aussi pousser une gelante. Mon dernier parcours de saint Marc, trou n°8 il y avait du y avoir un cours de pitching c'est pas possible. le green en était truffé. Pendant que mon pote puttait, j'ai du en relever une dizaine et il en restait encore au moins autant.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour:
Vous avez tous raison!
Mais cela ne sert à rien,juste à vous faire du bien ,ou du mal"coup de gueule"le dire,
l'écrire,bien,OK.Mais dans 1 ,2 ,5 ans .....15 ans toujours pareil.
cela fait 63 ans que" j'essaye" de "changer l'humain,l'homme,le primate,
le mec qui soit disant en a "deux".Si vous analysez le tout,..."l'éternel recommencement de la connerie ,de l'envie,de la mesquinerie,de la bêtise ,et plus nous avançons et plus le % augmente.Les pitchs nous en relevons avec mon épouse 18 à 25,sur les greens,par jour.....phénoménal!!
Alors le "Chibani"fatigue.Je prêche dans le désert.

Mais je compte sur vous les jeunes,essayez;toujours essayer,peut etre un jour..........................vous aurez gain de cause.

Ma réponse à votre C...de G.......Merci à vous.
Cordialement
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 30,9

Message par fabz »

Grrr... les pitchs ! Un jour, je me suis planté à proximité d'un green pour faire une "étude" sociologique sur qui réparait ou non... J'ai eu quelques grosses surprises...

En revanche, un divot d'aire de départ ne se replace jamais ! C'est un coup à se pêter la gueule en dérapant dessus!
HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,4

Message par HERPE »

fabz a écrit :En revanche, un divot d'aire de départ ne se replace jamais ! C'est un coup à se pêter la gueule en dérapant dessus!
OK mais au moins placer l'escalope de 20 cm sur le bas côté , et non laisser l'engin comme une baleine échouée en plein milieu de l'aire :D
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

c'est la réflexion que je me faisais ce jour sur les greens de Nans :evil:

Comment les joueurs peuvent ils faire une telle offense et avoir un tel manque de respect vis à vis du Parcours :cry:
Car c'est vrai que c'est pas un de temps en temps .... mais en moyenne 3 ou 4 sur chaque green que je relève :twisted:

Je ne comprends pas comment on peut se prétendre " joueur de Golf " et se conduire de la sorte.
certainement les mêmes qui jettent les sacs plastiques et les bouteilles à la mer et les emballages de barres vitaminées sur les bas cotés du fairway.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Ce problème n'est malheureusement pas lié au golf. J'ai constaté ce comportement de plus en plus un peu partout.
Mon analyse à 0,15€ c'est que souvent nous avons affaire à des consommateurs (j'aurai pu l'écrire en 2 mots), je paie donc j'ai le droit résume souvent leurs comportements (tiens j'aurai aussi pu l'écrire en 2 mots).
Et souvent ces même personnes sont les premières à se plaindre du mauvaise état du parcours et/ou des greens.
muzi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22

Message par muzi »

vincent60 a écrit :Mon analyse à 0,15€ c'est que souvent nous avons affaire à des consommateurs (j'aurai pu l'écrire en 2 mots), je paie donc j'ai le droit résume souvent leurs comportements (tiens j'aurai aussi pu l'écrire en 2 mots).
Et souvent ces même personnes sont les premières à se plaindre du mauvaise état du parcours et/ou des greens.
+1 au golf ou je vais jouer, le président à pousser le même coup de gueule, non pas contre les petits nouveaux mais plutôt contre la "vieille garde" qui se croit tout permis parce qu'elle s'acquitte d'une cotisation annuelle assez élévée (enfin du moins pour mon budget!)! c'est cette mentalité que j'aime le moins dans ce golf (et qui doit exister ailleur aussi!), une classe de snob qui nous fait sentir que eux peuvent payer et donc tout faire!! j'appel ça un manque de savoir vivre!!
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls

L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

la "vieille garde" qui se croit tout permis parce qu'elle s'acquitte d'une cotisation annuelle assez élévée
La tolérance et le discernement doivent rester de rigueur .... :wink:

il y a des cons partout, chez les vieux et chez les jeunes, chez les nantis et chez les moins favorisés, chez les bas et les hauts index.

On peut reprendre les citations d'Audiard sur le sujet :lol:

mais de Grace ... pas de délit de faciès ou d'idées préconçues

Et en relevant des Pitchs sur le green ... je me disais que c'étaient surement des bons joueurs qui les laissaient, car ce n'est pas en jouant au croquet ... que l'on fait des cratères :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
muzi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22

Message par muzi »

tu as tout a fait raison, je me suis un peu vite emporté ! :oops:
mais il y a des comportements qui m'enervent au plus au point, comme de passer devant un groupe au départ du trou 1 d'un compact sous pretexte qu'ils sont membres du club... ou comme de se moquer des débutants qui "osent" venir jouer sur "leur golf" avec des vetements qui ne sont du Lacoste ou autres!!!!
Mais encore une fois tu as raison, il y a c... partout!
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls

L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

+1 TopGirl ! Tu portes bien ton pseudo :twisted: :twisted: :!:
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Con portement !

Message par momo30 »

Mon analyse sur le comportement des joueurs qui ne respectent pas l'étiquette se rapproche du comportement général de nos concitoyens entre eux : la perte générale du savoir vivre en société . céder sa place assise dans les transports en commun à une personne moins alerte que soi même, ne pas jeter ses déchets sur la voie publique, tenir la porte, dire bonjour et merci ( même à un commerçant ...) etc, etc..,
Toutes ces notions de savoir vivre qui ont été introduites dans nos sociétés dites civilisées, l'ont été pour nous éviter des frictions et des agressions dans notre vie de tous les jours .
C'est en oubliant de continuer à enseigner ce savoir vivre à nos enfants que nous fabriquons des individualistes inaptes à vivre en société et que nous fabriquons des individus de plus en plus agressifs !!
Non, ce n'est pas de la ringardise de continuer à proner le savoir vivre mais c'est une notion qui sera fondamentale pour pouvoir se supporter les uns les autres dans des cités de plus en plus peuplées.
Voili, voilà, c'était mon petit quart d'heure vieux con ringard.
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

RRichard a écrit :Bonjour:
Vous avez tous raison!
Mais cela ne sert à rien,juste à vous faire du bien ,ou du mal"coup de gueule"le dire,
l'écrire,bien,OK.Mais dans 1 ,2 ,5 ans .....15 ans toujours pareil.
cela fait 63 ans que" j'essaye" de "changer l'humain,l'homme,le primate,
le mec qui soit disant en a "deux".Si vous analysez le tout,..."l'éternel recommencement de la connerie ,de l'envie,de la mesquinerie,de la bêtise ,et plus nous avançons et plus le % augmente.Les pitchs nous en relevons avec mon épouse 18 à 25,sur les greens,par jour.....phénoménal!!
Alors le "Chibani"fatigue.Je prêche dans le désert.

Mais je compte sur vous les jeunes,essayez;toujours essayer,peut etre un jour..........................vous aurez gain de cause.

Ma réponse à votre C...de G.......Merci à vous.
Cordialement
RRichard
Richard, je vous adore !
:lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Message par guy931 »

Bravo à RRichard dont j'ai le privilège d'avoir fait la connaissance il y a quelquyes semaine lors de mon passage vers Toulouse

Merci à TopGirl Brassens

Concernant les Pitchs = sérieusement que faire ?

Un contrôle au moment de payer le GF => relève pitch OBLIGATOIRE

Le fait d'en avoir un, certe n'implique pas qu'on l'utilise, main si on n'en possède pas....
Golfiquement vôtre
Guy
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par gey3476 »

Quand je ne retrouve pas mon relève-pitch, j'ai toujours un tee :wink:
Plus technique mais aussi efficace!

Pas d'excuse!
Juste du "j'm'en foutisme" ou du "j'suis tête en l'air"
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Richard :
Steph :
Richard, je vous adore !
:lol:
Fils

Fils, donne-moi ton pays,
donne-moi le pays
où jamais je n'irai.

Enseigne-moi le chemin qui va
du rêve le plus vieux
à ton bonheur futur.

S'il faut, abandonne-moi
parmi les ruines de mon siècle
et gagne sur l'autre rive
le chant bâti
dans nos poèmes.

Fais sonner s'il faut
ta colère sur mon front,
interdis-moi
de renoncer.
Fils,
je parie ton monde
contre le mien.

Jean-Pierre Siméon

Steph et Richard : je vous adore :-)))
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
bennyhill

Message par bennyhill »

Pas plus tard que dimanche dernier, avec mes 2 partenaires de compétition, nous arrivons sur un green, et là HORREUR !!!! une escalope de 20 cms de long et un bon centimètre de profondeur, là en plein green :x

Première réaction : ouaah !! ça c'est du backspin agressif

Non, en fait on était horrifiés :evil:

Je ne connais pas d'animal fouisseur qui fasse des escalopes de la largeur d'un putter :lol:
C'est forcément un crétin (pour pas dire autre chose) énervé par un putt raté qui s'est vengé sur ce malheureux green.
Le pire c'est qu'il a même pas pris la peine de remettre le divot.

Une fois rentrés au club house, nous avons prévenu le green keeper afin qu'il aille constater les dégâts, et nous avons été encore plus cons que le con en dénonçant le responsable présumée. :twisted:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »