Mon Espace : Cyrild64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 05 févr. 2021, 05:46

Merci locklan,

C'est vrai qu'à mes débuts, j'étais pas loin du golf, et j'ai passé beaucoup de temps au practice et sur des parcours compacts, ce qui m'a beaucoup aidé à gérer les petits coups, source de bon score. Et mes premières compétitions m'ont très vite fait descendre vers 18. Alors je me suis dit que ce serait pas mal de voir jusqu'où j'étais capable de descendre "seul".
Je suis arrivé à ce seuil (même si je pense que j'aurais pu gratter encore un peu), et le but maintenant est de savoir jusqu'où je peux aller avec un suivi et une préparation en rapport avec le golf.
Je compte également sur le fitting pour m'apporter un plus, car jusqu'à présent, j'ai fait avec ce qui me tombait dans les mains!!!!

Mais si j'ai un conseil, pour ceux qui stagnent ou qui débutent, n'hésitez pas à prendre des cours, seul ou en groupe, afin de progresser et de prendre rapidement du plaisir. Je vois l"effet des cours sur mes enfants et mon épouse, et franchement, c'est top le niveau obtenu par tous en un an!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 09 févr. 2021, 06:37

Bonjour les golfeurs,

Ce dimanche, parcours de chauffe avant l'entrainement d'équipe de l'après midi, afin de préparer les qualifs promo de fin avril.

J'ai joué 10 trous, et je suis assez content des résultats en terme de contact et de sensation, ce qui se traduit par beaucoup de putts pour birdie, et mentalement, cela n'a pas de prix!!! je sors des 10 trous avec 4 birdies, 4 pars et 2 bogeys ( dûs à des mauvais choix tactiques, car le coup était à chaque fois ce que j'avais décidé...)
L'entrainement a été axé sur le petit jeu, notamment les attaques de green entre 30 et 90m. Cela a permis de mémoriser un peu plus les coups à jouer depuis ces distances, notamment à 90m, où le pro nous a demandé de prendre une canne en plus pour jouer des coups plus cool, et cela fonctionne pas mal, ca permet de jouer plus en rythme, sans avoir un plein coup à 100% à jouer, et ca reste efficace, donc à valider sur les prochains parcours pour se rendre compte de la plus value!!!!
Si la météo le permet, on testera ca demain matin!!!
Bonne semaine à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 14 févr. 2021, 06:59

Coucou,

Vendredi ,petite séance de practice, car il pleuvait à moitié et j'avais pas envie de me mouiller, donc j'en ai profité pour me filmer un peu.

Je mets en lien 2 vidéos, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, c'est toujours constructif.

Pour info, et non pas pour me dédouaner, mais j'ai toujours du mal à bien contacter sur les tapis, je préfère vraiment le contact avec l'herbe, et je me trouvais pas trop en rythme ce jour-là....



Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 21 févr. 2021, 05:38

Salut à tous,

La semaine est assez chargée niveau golf, et ça a commencé mercredi où la ligue Auvergne faisait la détection des jeunes au golf des volcans. J'ai amené ma fille, 6 ans, qui a passé une bonne après midi avec des enfants qu'elle ne connaissait pas.

Puis hier, encore sur Clermont, j'en ai profité pour jouer le compact du golf des volcans avec le fiston. On s'est régalé, car le parcours est très sympa, les greens très bons, et quel plaisir de jouer sans boue!!! Pour l'occasion j'avais mis les pantoufles d'été!!!
Il a été ravi, d'autant que son swing revient et il a sorti de très bons coups. Ca l'a reboosté !!!!

Aujourd'hui, l'équipe du club va squatter le golf de Bourges, on va peaufiner l'entrainement en vue de la promotion (si cela a lieu.....).
Et demain, je pars faire ma journée fitting. J'avoue que j'ai hâte de le vivre, savoir ce qu'il me faut........
Mais ca, je vous en reparlerai plus tard.
De toute façon, en vacances cette semaine, au vu de la météo annoncée, elle sera assurément golfique !!!!

Bon dimanche à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 22 févr. 2021, 11:43

Cyrild64 a écrit : 14 févr. 2021, 06:59


j'avais un peu le même soucis donc je peux t'en parler :mrgreen:

tes mains sont derrière la ligne de tes épaules et tu es un peu "couché" sur la balle.

en gros, redresse toi un peu, lève un peu les mains et surtout qu'elles soient un peu plus éloignées de toi

le reste franchement y a largement de quoi se faire plaiz
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 22 févr. 2021, 11:44

et j'ajoute le stance un peu fermé
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 févr. 2021, 18:45

Salut F30 et merci de ta réponse.

Effectivement, tes indications confirment ce que j'ai vécu aujourd'hui lors de mon fitting.

Je l'ai fait chez MB clubs, et j'en sors épuisé mais heureux!!!!

Voici mon retour de ce fitting.

Arrivé à 9H15, on attaque par une discussion sur mon passif de joueur, le niveau physique en général, tout ca autour d'un café. Puis on a passé en revue le sac actuel, avec mesure de tous les clubs. Ensuite, on a évalué mes préférences motrices, avec plein d'exercices kinesthésiques, ce qui a confirmé beaucoup de choses, et en a révélé d'autres bien utiles pour la suite.
On a attaqué par le putter, car il s'agissait du point noir dans mon jeu actuellement. Sur le putting green extérieur, on a mis en place une nouvelle posture en accord avec mes préférences motrices, ce qui change énormément la donne !!!!! Après une légère modification de l'angle du manche, re-test et on passe au grand jeu.

Comparatif entre mes fers actuels et son matériel. On arrive rapidement à trouver ce qui est efficace, mais on continue à faire le tour pour être sûr.... Au vu de mon profil établi, je tape deux balles avec chaque compo pour valider les sensations...
Puis on passe au bois. Je lui avais expliqué que je ne souhaitais pas de bois 3, car je n'en ai pas l'utilité, car mes départs au driver sont en confiance, et je ne vois pas l'intérêt de sécuriser !!!!! Je préfère un bois 5 plus facile à jouer sur fairway qui pourra m'amena plus loin...
Donc test et résultat sans appel au trackman: 200m au carry et 220m total.... donc on valide.
Au niveau driver, on s'oriente vers la même série de shaft que le bois 5. Il m'explique que mon driver est bon, mon vieux r11, mais la surface de trampoline est plus étroite, donc les nouveaux drivers ne vont pas plus loin, mais ils pardonnent un peu plus. Et effectivement, ca part pas mal, et ca me permet de gagner à l'aise 15 à 20m.

Mon profil est le suivant (en résumé): je suis R2, donc point haut, dissocié, et très sensible au ressenti.je ne peux pas progresser. en faisant 20 fois la même chose, et il faut être créatif. Si je veux scorer, il faut d'abord que je prenne du plaisir, mais l'inverse sera impossible.... Tellement vrai!!!!!
Et pour finir, voici la compo retenue pour le matos:

- série de fers : Srixon ZX5 sur shaft recoil F3 SW
- bois 5 ZX 18° sur shaft riptide 6.0.
- driver ZX5 10,5° sur shaft riptide 5.5.

Le bilan est très positif, on a appuyé sur des choses connues, on a exploré des nouvelles, et maintenant yapuka comme dirait l'autre!!!!

Je recommande vraiment ce clubmaker, qui englobe le physique et un peu le mental pour arriver à faire le bon choix!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 24 févr. 2021, 05:08

Hier, grosse journée golf, vu que j'ai un peu de vacances...
Arrivé à 9h00, on part avec un pote faire un 18T.
Ca joue pas mal, notamment lui, qui aligne les pars et les bogeys!!!
Pour ma part, objectif putting avec la nouvelle posture, et des sensations différentes à aller chercher, en gros, il faut lâcher prise!!!
En plus, le terrain sèche vite, et on n'a plus autant de boue qu'il y a à peine 10 jours!!!

Des résultats encourageants, même au grand jeu, en essayant d'accélérer vraiment après la balle. Dès que j'y arrive un peu, ca part plus loin et plus fort, donc vraiment pas mal.
Après une pause casse-croûte, je reviens et trouve 2 copains de l'équipe.
Je partage 8 trous avec eux ( on a fait 2 fois les 4 premiers trous du parcours). J'avoue avoir rarement joué ce score, mais sur 8 trous, ca fait rêver, mais, au final, ca veut dire que c'est possible!!! Je sors -4 !!!!! ( 5 birdies, 1 bogey, 2 pars).... Certes, on est en départs d'hiver, mais ca fait plaisir au moral !!!!

On y retourne ce matin, pour prendre du plaisir !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 27 févr. 2021, 05:49

Qui dit vacances dit bien sûr golf!!!

Donc, encore une belle journée passée sur les fairways !!!
En plus, au vu de la météo, on est passés aux vrais départs!!
Ca fait du bien, les départs sont propres, mais le temps un peu gris humide fait que ca vole vraiment pas beaucoup, les trous semblent très longs!!!
J'ai pu jouer 2x18 hier, le terrain est magnifique, les sensations de jeu sont bonnes, le travail paie, et au niveau putting, finie l'appréhension que je pouvais avoir depuis longtemps. La nouvelle posture amène vraiment de la sérénité et de la confiance. Je ne rentre pas tout, en plus les greens sont en traitement, mais ca se rapproche!!!

AUjourd'hui on y retourne, en famille, pour profiter du we!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 01 mars 2021, 06:05

Voilà la fin des vacances qui s'annonce, placées sous le signe du golf!!!

Un petit bilan, pour ne pas oublier!!

La nouvelle posture au putting amène plus de sérénité, les poignets sont inactifs, permettant aux balles de partir tout le temps dans la ligne, ce qui aide à gagner en confiance, car, encore hier, beaucoup de putts rentrés ou proches à des distances inhabituelles pour moi. Avant, je puttais vraiment mal, au feeling, mais ca, c'était avant!!

Cette nouvelle posture, je l'ai également utilisée pour le grand jeu, et mes mains s'éloignent naturellement un peu du corps, je sens que ca permet un chemin de club plus facile, sans forcer, et ca envoie pas mal de jolis traits!!!
La partie d'hier matin a confirmé la bonne mise en place, avec 5 birdies, 6 pars et 7 bogeys, avec 24 putts.....
Les points à améliorer sont:
- le contact des fers, encore trop cueillis, mais je pense, comme depuis un moment, que je joue trop en sécu avec, car dès que je mets de la vitesse, mon club ne revient pas comme je veux ( vivement les nouveaux outils pour régler çà!!!!)
- prendre des GIR, car le petit jeu aide, mais ne fait pas tout....

Les points positifs:
- le lâcher prise au drive et au putting, ca permet un relâchement très sympa, et mettre la balle où on veut!!!
- la sérénité au putting, qui simplifie sacrément le jeu!!!! (oui je me répète, mais c'est tellement agréable de ne plus perdre de points à 1m20!!!)

Reprise du taf, donc 5 jours de repos forcé au niveau golf, retour samedi sur les vertes prairies

Bonne semaine à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 01 mars 2021, 15:37

Cyrild64 a écrit : 01 mars 2021, 06:05
La partie d'hier matin a confirmé la bonne mise en place, avec 5 birdies, 6 pars et 7 bogeys, avec 24 putts.....
:shock: :shock: sacrée partie ouais!!
Bravo
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Franc38 » 01 mars 2021, 18:12

Effectivement très joli score...

Et le potentiel est encore plus impressionnant : les 7 bogs tu dois facilement pouvoir en transformer 3 ou 4 en pars avec un peu plus de réussite, un peu plus de "bonnes pensées", non ? Quitte à perdre un birdie au passage... Et là, c'est très très fort !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 02 mars 2021, 05:30

Franc38 a écrit : 01 mars 2021, 18:12 Effectivement très joli score...

Et le potentiel est encore plus impressionnant : les 7 bogs tu dois facilement pouvoir en transformer 3 ou 4 en pars avec un peu plus de réussite, un peu plus de "bonnes pensées", non ? Quitte à perdre un birdie au passage... Et là, c'est très très fort !
Merci F30 et Franc, j'étais effectivement très heureux!!!!
@Franc38, qu'entends-tu par "bonnes pensées"????
Je te rejoins sur la transformation de quelques bogeys en par, ce qui changerait la donne...
Pour rentrer un peu dans le détail, j'ai pris 6 GIR, et je fais 5 birdies, en jouant à chaque fois le milieu de green, et pas le drapeau. Les greens sont assez petits donc si on joue milieu, on est rarement très loin du mât. Et sur le 6ème GIR, le birdie est manqué à 5 cm!!!!
Je pense avoir le bon mental à chaque coup, mais je pêche en GIR, car je manque actuellement de confiance sur mes longs fers, trop aléatoires en distance pour être sûr de moi. Mais le problème est identifié, car j'ai toujours parlé de manque d"engagement avec, je ne les sentais pas revenir comme je souhaitais dans l'espace!!! d'où le fitting et les nouveaux outils qui devraient arriver dans 2 mois.
Le pro du golf m'a clairement dit que les GIR c'est la clé pour que le score baisse, maintenant que le putting va beaucoup mieux!!!

Et cette notion de lâcher prise, quand elle prend le dessus, est vraiment excellente, car on joue sans pensée, donc cela simplifie aussi grandement.

Depuis que j'ai repris le golf fin 2019, j'ai passé beaucoup de temps à régler mon swing, essayer des choses vues sur le net, des bonnes, et moins bonnes, pour, au final, sortir du fitting avec 2 choses fondamentales:
- le profil naturel et la motricité du joueur amènent à jouer un swing le plus naturel possible, il faut juste le connaître
- lâcher prise ( le plus dur, car on veut tout contrôler), dès que la décision de jouer ce coup est prise, il faut se faire confiance....

Y'a encore du boulot, et puis faudra tester lors d'une compétition pour vraiment valider, mais c'est quand même sacrément mieux.

Je m'arrête là car je crois que je serais parti pour en écrire des pages!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Franc38 » 02 mars 2021, 11:16

Quand je dis bonne pensées c'est :
Avoir choisi la bonne cible en fonction des ratés possibles, de ta tendance du jour, de la config du trou etc. et de s'engager complètement pour la réalisation du coup choisi vers cette cible...

Ça rejoint sûrement ton manque de confiance sur les attaques un peu longues. Par ex aussi sur certains coups s'il y a du vent et/ou une tendance au draw ou au fade il est plus efficace de viser bord de green (ça augmente les chances de finir au mat au mieux, au milieu au pire)...

Si tu as déjà un bon mental ça devrait être facile de trouver ça (c'est un truc super a voir en parcours accompagné).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 03 mars 2021, 05:54

C'est vrai que je pêche un peu sur l'anticipation de la trajectoire, car celle-ci n'est pas clairement définie dans mon bagage technique. J'ai une tendance au fade sur les longues cannes, dû à un retour extérieur, car je coupe les balles. Mais je pense que tout se rejoint, car comme je n'engage pas les fers, je cherche le contrôle, donc perte de vitesse, donc retour extérieur. Alors que sur le driver, je fais du draw naturel, et là, en revanche, je prends en compte la trajectoire...

Le côté mental y joue, à mon sens, énormément, et de savoir maintenant que je vais avoir mes nouveaux fers fait que je n'ai pas envie de "régler" ce chemin de club, car je pense que je m'engagerai beaucoup plus avec les nouveaux, en ayant confiance ne eux... Ca risque d'arroser sévère au début, mais je crois que je tiens le bon bout !!!!!
Merci pour cette approche et ces petits conseils Franc.
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 14 mars 2021, 06:51

Salut tous,

Cette semaine la météo n'est pas idéale, mais n'empêche pas de taper un peu.
Vendredi, je suis allé faire un 18, accompagné par un ami qui suit des formations sur l'hypnose ericksonienne entre autres ( désolé pour l'orthographe approximatif), et joueur de golf.
Le but de ce parcours accompagné était de trouver ce qui pourrait me déranger pendant une partie, ce qui est à garder, et ce que l'on peut ajouter pour gagner en sérénité et en confiance.
Cela reste très personnel, car nous avons tous un sens plus marqué que les autres. Le mien reste le kinesthésique. Je dois vraiment m'attacher à avoir la bonne sensation avant de taper mon coup. Par contre, je peux jouer à côté d'une autoroute, cela ne me dérangera pas!!!!
Le fait de verbaliser à certains moments les pensées permet de se rendre compte que l'on prend une mauvaise décision, et on réajuste donc en direct !!!! ( le fait de seulement le penser ne vous empêchera pas de le faire, si vous le dites, votre cerveau va l'entendre et vous allez en prendre conscience) .

Il y a, au final, quelques pistes à explorer, comme la respiration, pour le relâchement, mais aussi des points techniques, car la verbalisation permet de mettre en avant des coups qu'on n'aime pas, car on ne les travaille pas !!!!!

Encore une bien belle journée qui permet d'avancer vers les objectifs fixés

Bon golf à tous en ce dimanche ensoleillé ( pour l'instant!!!)
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par FabdeMontpeul » 14 mars 2021, 08:30

Cyrild64 a écrit : 14 mars 2021, 06:51 Le fait de verbaliser à certains moments les pensées permet de se rendre compte que l'on prend une mauvaise décision, et on réajuste donc en direct !!!! ( le fait de seulement le penser ne vous empêchera pas de le faire, si vous le dites, votre cerveau va l'entendre et vous allez en prendre conscience).
Merci pour ce retour. Pareil pour moi, j'ai remarqué qu'en jouant seul je verbalisais mes coups et de manière gobale mon golf était meilleur (ou moins mauvais)...En partie classique avec des partenaires, je ne le fais pas et cela s'en ressent... Je vais m'attacher à plus verbaliser afin d'être un golfeur tchacheur !
Bon golf
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par eglishadow » 14 mars 2021, 08:51

Bonjour Cyrille.
Pas idiot cette méthode...faudrait que j'essaye
Bon golf, Voisin :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Franc38 » 14 mars 2021, 10:43

C'est vrai qu'il y a un certain nombre de pro youtubers qui ont fait la même remarque : expliquer a haute voix ce qu'ils vont faire, en détail, aide a bien scorer malgré la contrainte de la caméra, du temps de jeu etc.

J'ai essayé (a mi voix pour ne pas gêner) et c'est vrai que ça aide... Mais ça demande beaucoup de discipline pour s'y tenir je trouve.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par eglishadow » 14 mars 2021, 11:57

Une routine régulière demande aussi une discipline, alors peut-être à intégrer dans la routine
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 15 mars 2021, 05:21

Effectivement, je pense que cela peut faire partie d'une routine, et cela doit dépendre des erreurs que l'on commet facilement !!!
Et puis, se parler à voix basse, alors que c'est à nous de jouer, cela peut être éventuellement dérangeant au départ, mais après sur le parcours, on est quand même très éloigné donc ca peut passer...

Je vous donne l'exemple flagrant de vendredi :
Trou 18, il me reste 125m. Je verbalise : " coup avec la balle au-dessus des pieds, j'hésite entre F8 et F7, car il faut gripper court. Je peux jouer 8 en forçant un peu, ou le 7 cool". En vrai, j'aurais joué F8 et j'aurais saucissonné !!!!
Le fait d'avoir verbalisé les 2 options m'a permis de prendre la bonne décision!!!

@Egli: bon golf à toi aussi, et quand tu veux pour partager un parcours avec toi. J'ai joué une seule fois ton parcours, l'an dernier, en scramble pour la compétition Mr G.... et j'ai vraiment aimé le parcours, pas facile, en aveugle des fois, faut le connaître!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par eglishadow » 15 mars 2021, 09:19

Cyrild64 a écrit : 15 mars 2021, 05:21 Effectivement, je pense que cela peut faire partie d'une routine, et cela doit dépendre des erreurs que l'on commet facilement !!!
Et puis, se parler à voix basse, alors que c'est à nous de jouer, cela peut être éventuellement dérangeant au départ, mais après sur le parcours, on est quand même très éloigné donc ca peut passer...

Je vous donne l'exemple flagrant de vendredi :
Trou 18, il me reste 125m. Je verbalise : " coup avec la balle au-dessus des pieds, j'hésite entre F8 et F7, car il faut gripper court. Je peux jouer 8 en forçant un peu, ou le 7 cool". En vrai, j'aurais joué F8 et j'aurais saucissonné !!!!
Le fait d'avoir verbalisé les 2 options m'a permis de prendre la bonne décision!!!

@Egli: bon golf à toi aussi, et quand tu veux pour partager un parcours avec toi. J'ai joué une seule fois ton parcours, l'an dernier, en scramble pour la compétition Mr G.... et j'ai vraiment aimé le parcours, pas facile, en aveugle des fois, faut le connaître!!
Salut Cyril, je t'inviterai alors (le GF sera pour moi), faudra attendre qu'il soit joli, pour le moment tu est obligé d'avoir un gros carry (grande portée de balles) ça ne roule pas)... En fait on peut scorer bas ici si on joue assez droit ou avec intelligence lors de ce que j'appelle l'amen Corner (10, 11 et 12) , faut être précis aux fers car les greens sont petits... des blancs il te rend 2 coups de plus que ton index
Merci pour le conseil de "verbalisation" :wink:

voici la description et comment le jouer : viewtopic.php?f=37&t=40232
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 16 mars 2021, 05:43

Merci pour l'invitation Egli, ce sera avec plaisir de partager cela avec toi!!

Comme tu dis, en ce moment ca plante vite, tout comme chez nous, même si le parcours est très beau depuis que la pluie a cessé.

Je vois qu'on a le même Amen Corner 10-11-12!!! ON rajouterait même le 13 chez nous, long par 4 de 400m, toujours vent de face!!!

A très bientôt alors !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 mars 2021, 06:25

Bonjour,

Un petit week end au golf, sans objectif particulier sinon s'amuser!!!
Il y a eu de bonnes choses, la régularité est là, mais manque encore de contact correct sur les fers pour faire la distance. Il fait froid, ça vole pas, ça plante de nouveau à cause de la pluie qu'on a eu, mais le terrain est assez bon, mis à part les greens, qui sont assez aléatoires....
Dimanche, le fiston a fait sa 2ème compétition de l'année, et il descend encore son index, après un super par sur le dernier trou grâce à une approche donnée, il est maintenant 41!!!
Pour l'équipe, entrainement putting, puis partie, on a bien ri, on a pas trop mal joué, un bon dimanche au golf!!!

A partir de jeudi, le club relance les compétitions, je suis déjà inscrit sur celle de dimanche, autant jouer en comptant les coups!!!

Bonne semaine à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par eglishadow » 22 mars 2021, 12:20

Content d'apprendre cela pour vos compètes ! :wink:
Je ne "compétitionne" à saint Agathe, club voisin, que si l'on m'envoie ou en équipe, je trouve la fin, le 17 et le 18, assez "antigolfique" car ils punissent parfois les bons coups, mais finalement j'aime bien quand même.
Effectivement les distances sont raccourcies en ce moment
chez nous le nouveau greenkeeper est arrivé...
On a essayé les 7 trous du haut encore bien mouillés mais jouables, sans plus, préférer le "bas" et ses dix trous près du Cher.
carottages demain et après demain et les greens sont bien malades ... pas de compète réouvertes pour le moment
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 23 mars 2021, 06:36

@Egli je te rejoins totalement sur le 18, qui peut te casser une belle carte même avec des bons coups.. Par contre, le 17 est le par 3 qui longe la route, et, même s'il est dur, n'est pas antigolfique, il faut le jouer tranquille devant et jouer approche putt, et ca passe bien!!!

Tu me diras si votre nouveau green keeper est bien, il pourrait donner quelques conseils aux nôtres!!!! ( non, je ne vais pas lancer de débat sur l'entretien d'un golf, je n'y connais rien, mais certaines choses sont flagrantes!!!!!)

J'ai hâte de rejouer ton golf, en solo j'espère, afin de voir ce que ça peut donner !!!

Mémo pour moi, hier, de nouveaux petits trucs se sont mis en place, le travail hivernal sur des détails commence à se sentir sur le swing en général. Ca fait plus mal au dos, car swing un peu plus sportif, beaucoup de rotation, engagement, mais des contacts propres et des distances intéressantes:
- dos cible
- armer les poignets
- laisser la place aux mains en effaçant la hanche...

Allez, vivement dimanche!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 23 mars 2021, 07:45

Cyrild64 a écrit : 22 mars 2021, 06:25 Bonjour,

Dimanche, le fiston a fait sa 2ème compétition de l'année, et il descend encore son index, après un super par sur le dernier trou grâce à une approche donnée, il est maintenant 41!!!
Tu es en mid am aussi?
Pour ton fiston, je ne me souviens plus, il est de quelle année ?
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 24 mars 2021, 05:56

Oui, je suis en mid am.

Mon fiston a 11 ans, et le club organise des compétitions au sein de l'école de golf tous les dimanches matins sur 9 trous. Le nouveau pro souhaite que les jeunes apprennent rapidement à jouer en comptant, et mon fils adore les compétitions, donc tout bénéf'!!!!
Bientôt, j'espère qu'on pourra faire des scramble!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par eglishadow » 24 mars 2021, 09:51

Cyrild64 a écrit : 23 mars 2021, 06:36 @Egli je te rejoins totalement sur le 18, qui peut te casser une belle carte même avec des bons coups.. Par contre, le 17 est le par 3 qui longe la route, et, même s'il est dur, n'est pas antigolfique, il faut le jouer tranquille devant et jouer approche putt, et ca passe bien!!!

Tu me diras si votre nouveau green keeper est bien, il pourrait donner quelques conseils aux nôtres!!!! ( non, je ne vais pas lancer de débat sur l'entretien d'un golf, je n'y connais rien, mais certaines choses sont flagrantes!!!!!)

J'ai hâte de rejouer ton golf, en solo j'espère, afin de voir ce que ça peut donner !!!

Mémo pour moi, hier, de nouveaux petits trucs se sont mis en place, le travail hivernal sur des détails commence à se sentir sur le swing en général. Ca fait plus mal au dos, car swing un peu plus sportif, beaucoup de rotation, engagement, mais des contacts propres et des distances intéressantes:
- dos cible
- armer les poignets
- laisser la place aux mains en effaçant la hanche...

Allez, vivement dimanche!!!
en ce moment on carotte et le bas ou le haut sont fermés alternativement cette semaine.
Si tu joues à Val de Cher préviens moi, je t'inviterai, j'ai des GF à 20 €


un par 3 doit pouvoir se joeur plein green , c'est pour cela que je trouve le 17 "moyennement" golfique :lol:

dos cible, je ne fais plus et mon pro donne des repères de rotation ou plutôt d'éloignement de la face de clubs de la cible
Fias quand même gaffe (risque d'over swing inutile, que je produisais si souvent) , l'histoire "dos cible" c'est comme ça que le grand Jack s'est ruiné le dos..., pour le reste des armements et effacement de hanche je suis bien d'accord...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 25 mars 2021, 06:08

Je te l'accorde Egli, les par 3 de Ste Agathe ne sont pas les plus faciles, le plus court faisant 145m!!!! Le pire pour moi reste le 11, de l'eau et à peine 190m à faire!!!!!! Un départ à 130 m serait tout aussi flippant mais plus jouable....

Et merci pour tes conseils, mais l'idée de mettre dos à la cible est une sensation, car ma souplesse légendaire n'y parvient pas!!! Je pense donc à le faire, mais je ne risque vraiment pas l'over swing, je m'arrête bien avant!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 25 mars 2021, 18:56

Cyrild64 a écrit : 24 mars 2021, 05:56 Oui, je suis en mid am.

Mon fiston a 11 ans, et le club organise des compétitions au sein de l'école de golf tous les dimanches matins sur 9 trous. Le nouveau pro souhaite que les jeunes apprennent rapidement à jouer en comptant, et mon fils adore les compétitions, donc tout bénéf'!!!!
Bientôt, j'espère qu'on pourra faire des scramble!!!!
top, mon fils s'est aussi pris au jeu dès qu'il est allé sur le parcours pour faire des compèt
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 26 mars 2021, 05:41

F30 a écrit : 25 mars 2021, 18:56
Cyrild64 a écrit : 24 mars 2021, 05:56 Oui, je suis en mid am.

Mon fiston a 11 ans, et le club organise des compétitions au sein de l'école de golf tous les dimanches matins sur 9 trous. Le nouveau pro souhaite que les jeunes apprennent rapidement à jouer en comptant, et mon fils adore les compétitions, donc tout bénéf'!!!!
Bientôt, j'espère qu'on pourra faire des scramble!!!!
top, mon fils s'est aussi pris au jeu dès qu'il est allé sur le parcours pour faire des compèt
C'est vrai que c'est cool de les voir jouer, surtout que le mien ne veut pas que je traine trop près, car quand je suis là, il joue mal!!! Donc, pendant ce temps, je pars faire quelques trous, et je me cache pour pouvoir voir la partie!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 29 mars 2021, 05:50

Ca y est, la saison 2021 est enfin lancée, la première compétition a été jouée !!!!

Un beau dimanche, un peu frais au départ, surtout avec le changement d'heure, les greens étaient encore blancs au départ, mais le soleil a vite réchauffé tout ca...

Après le point météo, voici le point golf:

Pour cette première de l'année, on va pas se mentir, un petit peu de stress, qui ne lâchera pas pendant tout l'aller, et les boulettes arrivent. Ce qui est rassurant, c'est que les boulettes permettent de jouer au max bogey sur l'aller. J'ai 1 occasion de birdie que je ne mets pas, je drive un peu aléatoire, m'obligeant à me recentrer, et le putting est pas fou fou, donc je passe l'aller en +5.

Le retour est normalement plus dur, donc je ne m'attends pas à des merveilles, mais comme d'habitude, je ne lâche rien.

On attaque notre célèbre Amen corner, au 10, où mon drive est bon. Un second coup m'amène bord de green, et l'approche est donnée, donc par ( le par au 10, tu prends!!!)
Le 11, par 3 de 195m, je tape bois 3 grip court, et je pose une mine à 2m du mât!!!!! ça boite et on boit donc un coup!!!!
Le 12, dur si t'es pas assez long au 1er coup, mon cas. On va donc au bogey et on parqua 13, long par 4 de 400m en dévers.
Mon drive s'échappe à droite, je tape hybride qui part à gauche, me reste 35m pour le mât, avec un bunker à passer. L'approche est bien touchée, j'entends mes partenaires dire que c'est pas mal, puis ca roule, ca se rapproche et.....ca rentre !!!!!! enfin une approche qui rentre en compét' !!!!!! Birdie au 13, l'improbable!!!!!
Le 14, un vilain 3 putts me donne bogey, puis 15,16,17 bien négociés, sans briller, le par.
Et au 18, mon drive s'échappe en OE, je drop et prends mon double....

Le bilan, et ben pas si mal avec ce +2 au retour, je finis avec 79, en ayant eu peu de sensations, la boule au ventre et un putting pas top!!! Donc, on essaiera de jouer la prochaine sans ces trucs pour faire encore mieux!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Franc38 » 29 mars 2021, 12:08

Bonne base ça, +7 en puttant mal et en étant tendu !
Les bons scores vont pas tarder à tomber (pour peu que tu puisses faire d'autres compétitions sous peu)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 05 avr. 2021, 05:38

Bonjour bonjour,

Encore un bon dimanche passé sur les greens, petite compétition du matin, départ à 11h00, bonne météo ensoleillée avec pas mal de vent quand même.

J'ai travaillé sur le relâchement cette semaine, mais je n'ai pas trop réussi à le mettre en place lors de la partie, donc chantier en cours, mais qui peut donner de très bonnes choses.

AU niveau score, je suis +2 au départ du 8, avec 3 bogeys et 1 birdie, puis le 9, où mon drive s'égare dans le HL à droite, pour 50cm.... J'enchaine les mauvais coups sur ce trou, et sors de là avec un +3!!!!
On s'accroche pour le retour, mais trop de bogeys et pas de birdies pour les effacer, donc on finit à +9...
Pas une mauvaise partie en soi, mais des coups de fers faciles lâchés par manque de relâchement, des approches qui roulent (les greens ont durci un peu à cause du vent) et des coups restés courts à cause du vent ( j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait prendre une canne de plus pour faire le taf!!!!!)
Niveau putting, je suis assez content, bonnes sensations, malgré un putt gamelle vu qu'on joue avec les drapeaux, ma balle a heurté un peu fort et est ressortie, mais j'étais obligé de l'attaquer à 2 m avec pente, pour qu'elle garde la ligne......

L'objectif de jouer sous les 80 n'est pas loin, il faut retenir que le travail hivernal paie, que le corps comprend doucement ce que mon cerveau lui demande ( ou l'inverse!!!!) et que je sens toucher du doigt ce swing relâché qui me tend les bras Je l'aurai un jour!!!!!!!

On a enchaîné avec la famille pour quelques trous sous le soleil, et je pense qu'aujourd'hui, on ira encore se balader et taper quelques balles!!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 09 avr. 2021, 04:57

Salut à tous,

Hier, la météo était parfaite pour jouer, j'ai donc posé une petite après midi pour faire une compétition de classement dans mon club.
Bizarrement on n'est pas nombreux à jouer.
Départ prévu à 13H.

Après avoir mangé le bon club sandwich, direction l'entrainement, échauffement, puis départ.

Les balles volent bien aujourd'hui, ca permet de gagner quelques mètres, c'est cool.
ALLER:
Après un par au 1, je suis à 10m du trou au 2, je fais approche levée qui prend le bord du trou: par
Au 3, mon D finit rough, je m'en sors super bien, il me reste un putt de 3m : Birdie
Au 4, un peu coincé à droite, je vise milieu green, et m'arrête à 2m50: Birdie
5 et 6: par
7: court du green au 2nd shot, mon approche est à 1m50 au dessus du trou. C'est le green le plus tordu, et le trou est en pleine pente, tondu très ras. Je pousse à peine la balle, qui frôle le trou, et je finis à 5m plus bas..... donc : double bogey
8: 3 vilains putts je prends bogey.
9: birdie raté pour 3 cm par

Je sors de l'aller en +1, je suis donc ravi car j'avais pris la mauvaise habitude de faire des allers pourris, là ca va mieux!!!!

RETOUR
Au 10 par sauvé grâce à une bonne approche.
11: balle dans l'eau, mauvaise approche: double bogey
12: birdie raté pour 2 cm...
13, départ raté, ma balle touche une branche, mais on la retrouve. Il reste 240 m au mât, depuis le rough. Je joue sécu sur piste, mon 3ème coup tombe à 3m. Mon putt reste à droite pour 10 cm.... bogey
14: deux bons coups m'approchent du green de ce par 5, bonne approche il reste 5m: putt qui frôle, mais tombe pas: par.
15 et 16: back to back birdie !!!!! trop bien.
17 et 18: par en serrant le jeu!!!!

Ma meilleure carte sur ce parcours, je gagne un coup sur la précédente de l'automne dernier, soit 74 (+2)!!!!!

Ce que je retiens:
Un relâchement qui m'a permis de jouer sans trop de tension, notamment au drive, où j'avais l'impression de ne pas forcer, alors que je faisais plus de longueur que d'habitude.
Des prises de décision safe, sans tenter les coups improbables
Une routine bien ancrée, au cours de laquelle je dois ressentir la bonne sensation avant de taper. Je n'ai pas eu la bonne sensation 2 fois, et ce sont mes deux mauvais coups.
Un putting plus agressif, qui m'a rarement laissé court, et grâce auquel je tombe 4 birdies!!!!!

A travailler:
un meilleur engagement sur les coups de fers trop retenus ( vivement les nouveaux outils!!!! )
reprendre la routine quand la sensation n'est pas là.

Je suis heureux car la préparation hivernale paie, qu'elle soit mentale ou technique, et tout se met en place.
Ce qui me frappe, c'est que je n'étais pas non plus en transe, je ne sur jouais pas, je pense donc qu'il y a encore un peu de place pour gratter quelques coups, même si je sais qu'ils seront durs à aller chercher!!!!!

En tout cas, me tarde déjà la prochaine compétition, les 2 objectifs fixés pour cette année sont proches d'être réalisés!!!!!
baisse d'index à 5,9!!!!

Bon golf à tous et à très vite!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par landais » 09 avr. 2021, 10:04

Cyrild64 a écrit : 09 avr. 2021, 04:57 Ce que je retiens:
Un relâchement qui m'a permis de jouer sans trop de tension, notamment au drive, où j'avais l'impression de ne pas forcer, alors que je faisais plus de longueur que d'habitude.
Des prises de décision safe, sans tenter les coups improbables
Une routine bien ancrée, au cours de laquelle je dois ressentir la bonne sensation avant de taper. Je n'ai pas eu la bonne sensation 2 fois, et ce sont mes deux mauvais coups.
C'est exactement ce qu'il faut que j'arrive à faire !! (cf mon post sur mon profil)
Sinon, Jolie carte !! Comme souvent ici ! 8)

Au fait une petite question de curiosité aussi : tu écris tes posts souvent très tôt entre 4h et 5h du mat... insomniaque, réveil tôt ??
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 09 avr. 2021, 18:00

landais a écrit : 09 avr. 2021, 10:04
Au fait une petite question de curiosité aussi : tu écris tes posts souvent très tôt entre 4h et 5h du mat... insomniaque, réveil tôt ??
Merci landais, c'est vrai que quand tu arrives à jouer relâché, c'est quand même plus simple pour tout!!!
Le lâcher prise, quand ca compte, n'est pas facile à avoir, mais un bon partenaire et un bon début de partie ont aidé à ca.

Sinon, je suis plutôt du matin, mais je fais jamais long feu le soir... d'ailleurs, le sommeil est un élément capital pour être performant, et il faut se connaître un peu, et une fois cela acquis, on sent que l'on est à 100% pour attaquer la journée !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 09 avr. 2021, 21:58

bravo 8)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 13 avr. 2021, 05:28

Merci F30,


Grâce à cette belle carte, j'ai beaucoup apprécié les félicitations des gens du club, car nous sommes une petite structure, alors une carte comme çà en compétition, c'est pas tous les dimanches!!!!

Ce we, ce fut assez venté et froid, on a quand même sorti les clubs et fait un match play avec les gars de l''équipe .
Et hier, vu que c'est les vacances, on a fait journée sportive avec les schtroumpfs, vélo matin, et golf après midi, d'autant qu'il faut qu'ils s'entraînent, car l'école de golf organise des compétitions pour eux pendant les vacances. La première a lieu mercredi.
Pour moi, ce sera jeudi et dimanche, petit challenge, afin de confirmer, ou pas, la bonne forme du moment!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 13 avr. 2021, 21:39

je ne me souviens plus, tu joues dans quel club?
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Homard » 13 avr. 2021, 22:22

Bravo !
Mais vous avez droit a des competes malgré le covid? Je croyais interdit par la ffg
Chez nous aucune :(
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 14 avr. 2021, 05:35

F30 a écrit : 13 avr. 2021, 21:39 je ne me souviens plus, tu joues dans quel club?
Je suis sur le golf de Ste Agathe à côté de Montluçon dans le 03. Parcours assez court, mais très vallonné, et tu as toujours un danger sur chaque mise en jeu. Les greens sont assez petits donc le 2ème coup est en général assez compliqué.
Homard a écrit : 13 avr. 2021, 22:22 Bravo !
Mais vous avez droit a des competes malgré le covid? Je croyais interdit par la ffg
Chez nous aucune :(
Merci Homard.
Les compétitions de club sont autorisées, mes seuls les membres de ce club et les membres d'une association qui n'ont pas de golf attitré ont droit de participer....Donc ton club pourrait en organiser!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 16 avr. 2021, 06:33

Bonjour mon espace,

Hier j'ai fait une compétition de classement dans mon golf. Partie de 2, départ 13H, il faisait frais, pas mal de vent, mais le soleil pointait son nez de temps en temps
Jouer avec le vent est assez épuisant je trouve, car on doit sans cesse compenser ses coups, tout en étant sûr de ce qu'on joue, donc c'était vraiment constructif comme partie.

Au niveau jeu, voici ce qui en ressort:
- Grand jeu sans souci, le relâchement est vraiment présent, je n'ai aucune appréhension à taper mes coups
- Petit jeu à travailler un peu, car je finis encore trop loin de l'objectif, il faudrait que j'arrive un peu à automatiser certaines distances
- bunker: ca sort, c'est déjà ca, mais le sable est tellement aléatoire dans chaque bac que c'est pas évident de trouver la régularité.
- putting: comment dire sans blasphémer ???? une catastrophe, purement et simplement... J'ai osé rater 3 putts à moins d'1m et 3 autres largement rentables à 2 m.....


AU final, je joue malgré tout un bon 78, soit +6, qui laisse vraiment un goût amer, au vu de mon niveau de putting (32)....

Je reste quand même très satisfait de ce que j'ai produit, car je joue vraiment sereinement, mis à part sur les greens, et j'arrive maintenant à jouer le par sur des trous difficiles, que je jouais en bogey jusqu'à présent.
Dimanche, on remet ca, avec pour objectif de viser un peu plus les mâts, si le vent se calme, et vraiment trouver une bonne routine au putting, afin de se sentir en confiance.

Il reste donc 2 jours pour régler ca!!!


En parallèle, mon fiston jouait aussi, il a bien descendu son index, qui est à 37 maintenant... Ca commence à causer!!!!

Allez, on repart en famille aujourd'hui, on va travailler les points à améliorer

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 18 avr. 2021, 17:16

Salut mon espace.

En ce beau dimanche, dernière compétition de classement avant le carrottage des greens, ce qui fera le plus grand bien!!!!

Départ à 10H20, à 2, avec le n°1 du club!!!

Ca joue pas mal, mais quelques bogeys et les birdies qui ne tombent pas au début font que la carte s'alourdit vite.....

Arrivé au 5, un par 3 de 145m, joli coup de F5 qui prend le fade comme demandé, reste 5m de putt qui rentre!!!!!

Je récidive au 6, mais un bogey au 7 font que je tourne en 2..

Au retour, birdie au 10, mais mauvais enchainement au 11 ( dans l'eau), au 12, bogey et au 13, un mauvais coup me coûte encore un double...
Je rattrape au 14, je prends le green du par 5 en 2, et prends le birdie.

15 et 16 RAS

Et 17, une toppe, pas fait depuis longtemps, ca surprend!!! et 18, pareil, bogey.....


Je finis donc à +7, 3 mauvais coups ont coûté cher, mais le putting était correct. En plus, je prends quelques birdies régulièrement, et ca c'est cool aussi!!!!

Cette semaine, on reprend le taf, donc pas trop de golf, et on va attendre que les greens soient bons pour rejouer les compétitions!!!

L'index gagne encore un peu, 5,6, et toutes mes cartes qui comptent sont sous les 80, donc ce premier objectif est ok, à confirmer tout au long de la saison!!!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 21 avr. 2021, 16:28

solide!

C'est aussi mon objectif de rester sous les 80..... et quand les planètes s'alignent de temps en temps, un casse ou on s'approche du par. Il n'en faut pas plus pour faire un golfeur du dimanche heureux :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 avr. 2021, 05:34

Merci F30!!!

Ouais l'objectif de rester sous les 80 est faisable maintenant, si le grand jeu reste aussi costaud c'est cool!!!

Et je te rejoins totalement sur l'alignement des planètes, car entre mon 74 et mon 79, je ne sens pas de différence au niveau golf, je n'ai pas plus ou moins bien joué, j'ai seulement planté plus près des mâts et rentré des putts... on en revient donc toujours au petit jeu!!!

Après, dans ma progression, ce qui va beaucoup m'aider je pense, ce sera de gagner un poil de distance avec mes nouveaux clubs, pour avoir des cannes plus petites pour l'attaque des mâts, car mentalement, on attaque pas pareil avec le F6 qu'avec le 9!!!!

En tout cas, oui, comme toi, je fais partie des golfeurs du dimanche qui sont très heureux !!!!

Vivement dimanche, comme dirait Michel D.......
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 28 avr. 2021, 05:26

Salut mon petit espace,

En ce moment, ça joue pas beaucoup, donc pas grand chose à raconter.

J'attends impatiemment l'arrivée de mes nouveaux clubs, et continue à bosser le relâchement et la régularité.

Le fiston par contre a fait quelques compétitions avec l'école de golf, et hier, on a joué 11 trous. Départ des orange pour lui, il sort +11, en étant fâché avec son putter !!! De très bonnes mises en jeu, et des approches sympas, il est en bonne voie...

Les greens ont été sablés cette semaine, donc on va patienter pour la prochaine compétition

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 10 mai 2021, 04:45

Salut mon espace,

Retour un peu au golf ce we, avec la compétition du dimanche.
Cette semaine a été assez éprouvante pour mon corps, j'ai chopé une bonne gastro qui m"a mis au tas pendant quelques jours. Et pour tout dire, j'ai joué ce we, mais je sentais que je n'avais pas beaucoup de jus!!!!!

Donc, départ à 11H30, météo chaude, un peu de vent mais qui ne sera pas très gênant au final. Les greens ont été carottés, il reste encore un peu de sable dessus, et un coup de tondeuse leur fera du bien la semaine prochaine!!!

Niveau jeu, ca a très mal commencé, j'ai complètement saucissonné mon départ du 1, et cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait!!!!
J'enchaine double, bogey, double pour commencer, autant dire que j'ai déjà bien chargé la carte..
Puis birdie au 4, bogey au 5, par au 6, bogey, puis par et par..L'aller passe en +6, mais j'ai préféré ne pas compter !!!

Au retour, j'attaque avec un double, à cause d'un départ dans l'obstacle d'eau. Puis birdie au 11, plantage à 185m sur ce long par 3!!!

Au 12, bon par, et au 13, je sauve un bogey....Au 14, je prends bogey car j'ai pris un bk de parcours, et j'en suis mal sorti.

Puis, du 15 au 18, 3 occasions de birdie ratés me donnent 4 par.

On fait les comptes, et je m'en sors avec un +9, alors que je pensais avoir fait pire!!!! (tellement j'étais dans le gaz que je m'étais rajouté des mauvais scores .....)
Le bilan est satisfaisant, au vu de mon état de fatigue ressenti depuis une semaine, donc très content de voir que le jeu me permet quand même de scorer convenablement.

On va se refaire la cerise, car à partir de jeudi, vacances, et qui dit vacances, dit golf, notamment le GP Haute Auvergne prévu le we du 22 mai!!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 14 mai 2021, 05:27

Salut à tous,

En ce beau jour férié, le club organise une petite compétition de classement. Vu que le fiston veut jouer, je suis donc obligé de m'y inscrire aussi :D :D :D

Départ à 09h30, petit échauffement comme d'habitude depuis quelques semaines maintenant, 10min de préchauffage du corps, pour déverrouiller la machine.

En ce moment, le parcours est très beau, mais les roughs ne pardonnent pas, ils sont denses et assez hauts. Les greens sont bons, bien revenus après le carottage.

On attaque la partie, avec un drive qui s'enroule à gauche, mais on ne sait pas où... Je joue provisoire, mais je retrouve ma 1ere balle. Le green est accessible, il faut sortir un bon fade , et je plante à 3m. Mon putt pour birdie frôle, --> PAR

2: Bon drive, il reste un b3 pour green, un peu à droite, approche pas facile au-dessus du bunker, je suis 1m hors du green, je putte 2x, --> BOGEY

3: Drive à droite, léger rough, je prends un bout de green il me reste 10m, putt et....ça rentre!!!! --> Birdie

4: Drive dans l'obstacle d'eau à gauche, je vois ma balle mais préfère dropper, bonne approche qui me laisse 2m5 pour par, ca rentre ---> PAR

5, 6, 7 : GIR + 2 putts --> PAR-PAR-PAR

8: bon drive, léger à gauche, dans le petit rough, mais le lie est pas top, je tranche, je traverse le green, je me retrouve en bas de la butte, et j'ai peur de reflyer dans l'autre sens... donc 2 putts et ---> BOGEY

9: GIR 2 putts --> PAR

L'aller passe en +1, je suis pas mal niveau jeu, mais les putts ne sont pas assez francs, je les joue pour donné, je manque d'agressivité, mais je reste content de moi.

On attaque le retour, avec les 4 monstres du golf:

10: drive à gauche, j'échappe de peu au OE, je me recentre, approche trop courte, 2 putts --> BOGEY

11: Le gros par 3, je fais ma routine, mais au moment de l'adresse, je ne sais toujours pas quel coup je dois jouer...Je me dis que ca passera quand même!!!! Et ben non, quand tu sais pas, ca passe pas, mais vraiment pas: gros talon qui fait 40m dans le rough!!!! Je recentre, court, approche 2 putts --> DOUBLE....

Allez on se remet dans le game,

12: bien négocié, je putte à 3m pour birdie, trop bas-->PAR

13: drive et bois 3, je dois encore jouer une approche depuis le gros rough: avec ses 2 putts --> BOGEY

14: Drive, B3, 52°, 2 putts--> PAR, c'est facile le golf!!!!!!

15: Court par 4, attaque au B3, le green est masqué car sur une butte, on avance, et là je vois ma balle à 2m50 du drapeau!!! Je me dis, cool un birdie donné, puis je putte, et ca rentre--> EAGLE!!!! Mon tout premier en compétition, qui fait du bien à la carte, car le retour est un peu chargé, donc ca rebooste !!!!

16: Drive à gauche, je recentre, je tombe bord de green, tente un putt , qui est trop long, je prends BOGEY

17: F5 au départ du par 3, je prends le bunker à gauche, à hauteur du mât. Sortie musclée, je la sens sortir forte, mais bien touchée, elle rebondit une fois, et au second rebond, gros freinage, comme les vrais, effet à gauche, vers le mât, elle se pose à 40cm du trou !!!!! --> PAR

18: j'aime pas ce trou, car les bons coups ne sont pas récompensés... Drive, F6 court, approche, 2 putss--> BOGEY. J'aime pas ce trou.....

Le bilan: un golf en place, un seul mauvais coup dû à une préparation non finalisée, des putts bons, même s'il faut que j'agresse un peu plus, et les pars ratés le sont car le rough est très pénalisant, empêchant de doser les approches.

J'ai parlé au pro du golf après la partie, il me dit que vu le terrain, ce que je fais est très propre, et que sur d'autres golfs, ca se rapprocherait du par!!!!!C'est vrai, sans vouloir me faire mousser, que scorer bas sur ce golf est pas évident, on n'a pas beaucoup de trous sur lesquels on peut "se reposer".

Ca nous fait un joli score de 77, soit +5, qui me permet d'avoir toutes mes compétitions en dessous de 80!!!!
L'index descend encore un peu: 5,4. On se rapproche de l'objectif de 5, mais je me rends compte que pour l'atteindre, il va falloir scorer 76-77 plus souvent!!!!
Je suis encore serein pour 4 compétitions niveau WHS, et je fais un GP la semaine pro, où le score sera surtout en fonction des autres joueurs...

Très heureux de voir ces résultats, on remet çà dimanche!!!!!
Et on va profiter d'aujourd'hui et demain pour s'entrainer.
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités