Salut l'espace !
Une éternité que je ne suis pas passé par ici, avec le confinement je n'avais plus trop envie. Je reviendrai plus tard sur le renouveau post-confinement et les différents points en chantier.
Hier je suis allé jouer le Golf International de Grenoble Bresson et je me suis dit que ce serait pas mal de faire un petit CR.
Départ réservé la semaine dernière par téléphone pour 9h10. Ma femme m'accompagne, elle fera mon caddie

.
On est un peu à la bourre, j'arrive pour 8h50, je me dis que ça ne va pas être simple de s'échauffer et que ce sera surement chip/putts. Surprise en arrivant à l'accueil on m'annonce qu'il n'y a aucune réservation à mon nom

....Super ! Heureusement il reste une place pour le départ suivant 9h20. Je pourrais donc aller taper quelques balles avant. 4€ le seau

, ils se touchent même si les balles sont toutes de bonne qualité.
Echauffement ok, un peu plus compliqué au driver, je manque de relâchement et d'engagement. Bon on fera avec.
Quelques chips et putts, greens bien rapides par rapport à ce que je joue, faudra faire attention.
Je ne connais pas du tout le parcours mais j'ai vu quelques vidéos des trous, j'ai une petite idée mais c'est pas ouf. Le parcours me rend 8 coups des blancs.
Sinon que des parties de 4 devant et derrière, ça risque d'être long voire très long.
Je rejoins mes partenaires, des anciens, membres ici, ça m'aidera pour quelques décisions et c'est toujours sympa d'avoir des gens qui connaissent le parcours quand on découvre.
1/ Par 4 - 359m : Drive pleine piste pas très loin mais ok, il me reste 130 pour le mat, Fer 9 posé, 1 putt et Birdie....ça commence bien

.
2/ Par 5 - 436 : De l'eau à gauche et des bunkers à droite. Va falloir être bon. Drive dans le dernier bac de droite

. Lèvre très haute, je décide de jouer PW pour sortir facile et avancer un peu. L'attaque de green est en montée, des bunkers devant et à gauche. Fer9 un poil court, chip et 2 putts pour Bogey.
3/ Par 3 - 125 m : Tout en descente, avec de l'eau devant, Petit PW et 2 putts pour le Par.
4/ Par 4 - 338 m : Drive dans le bac de gauche

mais ok, j'attaque le green Fer9 mais la balle s'arrête juste au bord, Chip/Putt et Par
5/ Par 4 - 389m : Des bunkers partout ! Bon vu la distance, c'est drive....bac,

pff je prends le dernier en plus. Impossible de prendre le green, sortie pour avancer et attaque au 8, un peu de vent de face et 137m à jouer. Plein green mais ... 3 putts et Double
6/ Par 4 - 244m : tout en montée très prononcée ! Green surélevé et des bunkers partout. Départ Fer 8 pour se poser sur le premier plateau mais pas très bien toucher il sera un peu court mais FW. De nouveau Fer 8 pour le green. Méconnaissance totale, fallait jouer à droite du green car la pente fait ressortir les balles à gauche et moi je joue le mat. Du coup la balle ressort à gauche

. Chip / 2 putts et Bogey.
7/ Par 5 - 402m : Pas long mais en montée, bunkers à droite et HL à gauche, youpi ! Drive OK et au milieu

, Je pourrai tenter le green mais il est tout petit et le HL à gauche est très accueillant. J'ai la balle au dessus des pieds. Je pousse Fer 6, puis LW 2 putts et par.
8/ Par 3 - 133m : De décide de jouer un petit 8 plutôt qu'un 9 car léger vent de face. Balle bien pourrie

du coup chip/putt pour le Par.
9/ Par 5 - 423m : Tout en descente mais encore une fois des bacs partout à gauche et un gros arbre à droite avec un bac. Drive -> bac de droite

. Je suis quasi collé contre le côté droit du bunker et ce sont des briques, je suis obligé de jouer à gauche. Elle part trop fort et descend trop, un arbre m'empêche de prendre le green. Je décide de recentrer au SW, avec la pente elle peut rouler au green mais elle n'avance pas assez pour prendre assez de vitesse avec la pente et aller au green. Il reste un chip que je boite !!!! Par
Fin de l'aller en +3 avec tous les bunkers de FW pris c'est quasi inespéré.
10/ Par 4 - 288m : DL droit et comme d'hab, des bacs, je ne sais pas trop quoi jouer et je me décide de jouer hybride pour fly le bunker de droite sans pouvoir atteindre celui d'en face. Elle part bien fly le bac comme prévu mais kick à gauche roule roule et hop le premier bac de gauche (en face vu le DL) Mauvaise sortie au 8 qui n'arrivera jamais au green tellement elle est mal touchée. Il me reste 40m, approche et 2 putts pour Bogey.
11/ Par 3 - 158m : Tout en descente et bien protégé, Fer 7 qui prend le bac de gauche à hauteur du mat, il y avait bien plus de place à droite du mat mais j'ai pas réussi à y aller, pourtant je voulais...

Sortie trop longue et 2 putts pour Bogey.
12/ Par 4 - 309m : C'est assez étroit, tout en dévers vers à droite et en montée tout le long, B3 en fade mais un peu plus court qu'espéré. Il me reste 130m mais avec la montée je joue pour 160. Je la pense ok mais elle ressort du green pour aller dans....le bac. Sortie pourrie et trop longue, chip trop court et 2 putts pour Double
13/ Par 5 - 496m : Driver ok mais petit rough de gauche, lie pas top et lay up au Fer 7 mais gratté qui en plus kick à gauche vers les arbres. Je joue une provisoire bijou. On retrouve la première elle est ok. Fer 6 punché mais qui touche quelques feuilles en sortant, il reste un chip putt et Par.
14/ Par 4 - 396m : Le départ fait peur !! Il faut atterrir sur le deuxième plateau mais malheureusement je ne réussis pas à y rester et elle redescend sur le premier, le drive n'est pas très bien touché. Il reste 200 en aveugle pour le green, c'est très étroit, je décide de pousser au Fer 4 et il me reste 25m, Approche 2 putts et Bogey.
15/ Par 3 - 171m : C'est très sec, il fait très chaud et je décide de jouer un 6, elle part ok mais finit à droite du green, chip/putt et Par.
16/ Par 5 - 427m : FW en montée avec des bacs, Bon drive mais ----> bac de droite

, Lay up au 9 pour avoir mon GW derrière. Régul. Putt tout en descente bien trop attaqué, je manque le retour et Bogey
17/ Par 4 - 290m : Super étroit, Départ au 7 pas bien touché qui va finir rough de gauche. Balle sous les pieds comme jamais, je ne peux que la pousser vers l'avant. Il me reste GW mais j'enroule à gauche, Chip du rough en descente qui ne s'arrête pas et 2 putts pour Double.
18/ Par 4 - 412m Tout en descente et super impressionnant. Drive plein milieu il me reste 130, PW posé au mat et Birdie
Retour en +6, Du coup +9 total, Très content !!!
Le parcours est top, très bien défendu, je ne sais pas combien de bunkers il y a mais wow, beaucoup. Entretien au top, départs excellent et greens bien roulants. Seul problème, pas d'arrosage des FW, il parait que c'était tout vert avant que BlueGreen ne reprenne le golf. Pour presque 80€ le GF c'est moyen.
Faut que je bosse à fond les mises en jeu, c'est pas assez long et pas assez droit. Quelques mauvais choix dus à la méconnaissance du parcours également.

Départ du 14

Départ du 18

Vue magnifique