laisser le passage

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

laisser le passage

Message par jacques71 » 01 juin 2021, 10:07

compétition officiel a t on le droit de demander la passage a la parie qui ce trouve devant et qui pris BCP de retard et qui revient au départ tapper une balle ?

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: laisser le passage

Message par Capoblanco » 01 juin 2021, 10:11

jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 10:07 compétition officiel a t on le droit de demander la passage a la parie qui ce trouve devant et qui pris BCP de retard et qui revient au départ tapper une balle ?
Il n'y a que le marchal qui peut intervenir pour sanctionner un flight qui retarde les autres. On ne peut pas dépasser un flight.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: laisser le passage

Message par jacques71 » 01 juin 2021, 10:16

Capoblanco a écrit : 01 juin 2021, 10:11
jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 10:07 compétition officiel a t on le droit de demander la passage a la parie qui ce trouve devant et qui pris BCP de retard et qui revient au départ tapper une balle ?
Il n'y a que le marchal qui peut intervenir pour sanctionner un flight qui retarde les autres. On ne peut pas dépasser un flight.
merci pour la reponse dans notre petite club il n ya pas de marchal
votre reponse ce trouve dans le livre des regles de golf ?

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: laisser le passage

Message par Capoblanco » 01 juin 2021, 10:31

jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 10:16
Capoblanco a écrit : 01 juin 2021, 10:11
jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 10:07 compétition officiel a t on le droit de demander la passage a la parie qui ce trouve devant et qui pris BCP de retard et qui revient au départ tapper une balle ?
Il n'y a que le marchal qui peut intervenir pour sanctionner un flight qui retarde les autres. On ne peut pas dépasser un flight.
merci pour la reponse dans notre petite club il n ya pas de marchal
votre reponse ce trouve dans le livre des regles de golf ?
Je ne sais pas. Ce sont des règles qui nous sont imposées durant les compétitions. Il est interdit de passer un flight en compétion, que ce soit par d'autres compétiteurs ou par une partie amicale.

Pour le livre des règles, pourquoi n'iriez vous pas vérifier par vous mêmes?
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: laisser le passage

Message par jacques71 » 01 juin 2021, 10:40

Capoblanco a écrit : 01 juin 2021, 10:31
jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 10:16
Capoblanco a écrit : 01 juin 2021, 10:11
Il n'y a que le marchal qui peut intervenir pour sanctionner un flight qui retarde les autres. On ne peut pas dépasser un flight.
merci pour la reponse dans notre petite club il n ya pas de marchal
votre reponse ce trouve dans le livre des regles de golf ?
Je ne sais pas. Ce sont des règles qui nous sont imposées durant les compétitions. Il est interdit de passer un flight en compétion, que ce soit par d'autres compétiteurs ou par une partie amicale.

Pour le livre des règles, pourquoi n'iriez vous pas vérifier par vous mêmes?
c est bien ce que je pensai comme bcp vous balancez des regles sans savoir si cette règle et dans le livre des regles de golf ,

FredericT
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 67
Inscription : 14 oct. 2012, 18:16
Index : 20

Re: laisser le passage

Message par FredericT » 01 juin 2021, 11:05

Bonjour
je pense que c'est au contraire une idée reçue.
Rien n'empêche une partie à laisser passer une autre en compétition.
C'est juste rarement fait.
Frédéric

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: laisser le passage

Message par Capoblanco » 01 juin 2021, 11:29

jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 10:40 c est bien ce que je pensai comme bcp vous balancez des regles sans savoir si cette règle et dans le livre des regles de golf ,
J'ai plus l'impression que c'est vous qui étiez frustré de devoir patienter derrière un flight lent et cherchiez quelqu'un sur ce forum qui valide votre envie d'avoir le droit de le dépasser.

Avant d'essayer de disqualifier mon avis, cherchez d'abord à trouver la vérité par vous mêmes et allez lire les règles pour en avoir le cœur net.
Nous ne sommes pas là pour le faire à votre place.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: laisser le passage

Message par Capoblanco » 01 juin 2021, 11:55

J'ai cherché pour vous.
En résumé: "En France au pire, l’intendant du golf vient demander d’accélérer le jeu."

https://www.ogolf.fr/jeu-lent-leviter/
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: laisser le passage

Message par Maxinpar » 01 juin 2021, 12:06

Ce que tu cherches c'est la règle 5-6a Unreasonable Delay of Play qui elle peut sanctionner un joueur qui retarde la partie en cours de manière déraisonnable (désolé pour la traduction approximative).

Est-ce raisonnable de retourner au tee pour jouer une balle suite a une balle perdue? A mon avis oui c'est raisonnable. Ca aurait peut être été plus cool de jouer une provisoire au cas ou, mais parfois des balles "imperdables" se perdent. Ca arrive.

J'attirerai aussi ton attention sur la règle 5-6b Prompt Pace of Play juste en dessous. Cette règle offre quelques recommandations pratiques aux joueurs pour assurer une certaine cadence. Elle note aussi que "Players are encouraged to allow faster groups to play through." A savoir que les joueurs sont encouragés à laisser passer devant les groupes plus rapides. Un encouragement c'est une suggestion tout au plus.

Donc voila pour le passage "que disent les regles". Les regles strictes, ne disent franchement pas grand chose mais bottent en touche avec le point 3 de la règle 5-6b qui dit que le comité peut établir un Pace of Play Policy qui gouverne la cadence attendue de la partie ainsi que d'éventuelles sanctions. Comme tu peux t'en douter, et comme tu l'as d'ailleurs remarqué dans un autre post: cette Pace of Play Policy est en général dictée par le nombre de staff disponible pour l'enforcer. Si tu n'as pas de Marshal, pass la peine de dire que c'est max 15 minutes par trou. En revanche si tu as un marshal par trou alors tu peux détailler ca a la seconde et au trou près.

J'espere que ca repond a ta question. Si ce n'est pas le cas je peux te donner mon opinion sans ouvrir un livre des règles: rien ne t'interdit de demander de passer. Et rien n'interdit au groupe demande de répondre que non ils ne laisseront pas passer :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FredericT
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 67
Inscription : 14 oct. 2012, 18:16
Index : 20

Re: laisser le passage

Message par FredericT » 01 juin 2021, 12:10

Dans cet article bien fait (que je vais envoyer à certaines personnes de mon entourage) je vois qu’il est recommandé de laisser passer les parties plus rapides. Donc pas de « droit de blocage » au motif d’être en compétition, surtout s’il est clair qu’il y a plus d’un trou avec la partie d’avant.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: laisser le passage

Message par Maxinpar » 01 juin 2021, 12:13

FredericT a écrit : 01 juin 2021, 12:10 Dans cet article bien fait (que je vais envoyer à certaines personnes de mon entourage) je vois qu’il est recommandé de laisser passer les parties plus rapides. Donc pas de « droit de blocage » au motif d’être en compétition, surtout s’il est clair qu’il y a plus d’un trou avec la partie d’avant.
Salut Fred, encore une fois le langage utilisé par le R&A est tres clair. C'est une suggestion. Tu peux venir avec ton livret et pointer cette règle du doigt mais ton interlocuteur peut la lire et te remercier pour la recommendation puis te demander d'aller voir ailleurs. Sans être sanctionné pour autant. Ne creeons pas une regle fnatome (de plus): Rien dans les règles n'oblige une partie a en laisser passer une autre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: laisser le passage

Message par Capoblanco » 01 juin 2021, 12:31

Au-delà des règles du jeu, il y a le règlement propre de la compétition qui peut prendre des dispositions telles que d'obliger un flight lent à laisser passer le suivant.
Chez nous, à l'inverse, on interdit de dépasser un flight qui nous précède et les marshals sont là pour encourager les flights lents à accélérer, en les sanctionnant même si la situation ne s'améliore pas.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: laisser le passage

Message par F30 » 01 juin 2021, 13:49

la minute du bourricot: si je suis dans une partie rapide qui suit une super lente distancée par la précédente, la première demande de passage sera courtoise, si la réponse est négative, ils risquent ensuite de recevoir des drives dans les pattes :oops:

Ne me remerciez pas pour cet avis qui ne sert à rien :arrow:

heureusement, la courtoisie est de mise dans la grande majorité des cas :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

fondugolf71
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 02 mai 2018, 13:52
Index : 11,7

Re: laisser le passage

Message par fondugolf71 » 01 juin 2021, 15:25

Euh tu peux être décroché par une partie devant toi et être dans les temps de passage indiqués sur la carte de score et donc ne pas être en retard.
Me trompe-je ?
Driver srixon ZX5 11°5 Hzrdus Smoke 5.5
Bois 3 Srixon ZX5 15° Hzrdus smoke 5.5
Bois 5 Srixon ZX5 18° Hzrdus Smoke 5.5
Hybrid 4 Srixon Zx 22°
Fer 5 à PW Mizuno jpx 921 hot metal
Wedge Mizuno tp20 50 56 et 60°
Putter Wilson Kirk Curry IV
Balle Srixon Z Star

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: laisser le passage

Message par Lovecat » 01 juin 2021, 15:26

C'est plus compliqué que ça car qui dit que la partie qui bloque est juste la partie de devant la sienne et que le souci n'est pas 4 - 5 parties devant ?
:mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: laisser le passage

Message par Lovecat » 01 juin 2021, 15:29

fondugolf71 a écrit : 01 juin 2021, 15:25 Euh tu peux être décroché par une partie devant toi et être dans les temps de passage indiqués sur la carte de score et donc ne pas être en retard.
Me trompe-je ?
Tu as raison, ta partie est à l'heure. Aucune raison d'avancer plus vite.
Cela dit dans les compétitions fédérales de plus en plus les temps de passage sont supprimés des cartes de score. Déjà vu cela sur des compétitions de juniors.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: laisser le passage

Message par manhattan » 01 juin 2021, 15:50

Samedi en fédéral, pas de temps sur les cartes mais temps sur la feuille de position des drapeaux.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: laisser le passage

Message par Bubble » 01 juin 2021, 19:29

jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 10:07 compétition officiel a t on le droit de demander la passage a la parie qui ce trouve devant et qui pris BCP de retard et qui revient au départ tapper une balle ?
oui je ne vois rien qui l'empêche et même mieux, la partie en retard devrait vous inviter à passer sans que vous ayez a le demander.

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: laisser le passage

Message par jacques71 » 01 juin 2021, 19:51

Capoblanco a écrit : 01 juin 2021, 11:29
jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 10:40 c est bien ce que je pensai comme bcp vous balancez des regles sans savoir si cette règle et dans le livre des regles de golf ,
J'ai plus l'impression que c'est vous qui étiez frustré de devoir patienter derrière un flight lent et cherchiez quelqu'un sur ce forum qui valide votre envie d'avoir le droit de le dépasser.

Avant d'essayer de disqualifier mon avis, cherchez d'abord à trouver la vérité par vous mêmes et allez lire les règles pour en avoir le cœur net.
Nous ne sommes pas là pour le faire à votre place.

mais qui vous a obligez a me répondre ? quand on sait pas sur on reponds pas, je pose cette question car j ai pas de livre des regles , ce week end une personne dans ma partie a dit pendant une competition il et interdit de laisser une partie
et ça il etait sur a 100 %  j etais pas sur qu il ai raison,
ici j espérais trouver un arbitre ou un geek, mais pas par une personne comme toi qui affirme sans savoir a 100 %

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: laisser le passage

Message par Nostressleia » 01 juin 2021, 19:55

jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 19:51 ici j espérais trouver un arbitre ou un geek, mais pas par une personne comme toi qui affirme sans savoir a 100 %
on se calme :wink:

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: laisser le passage

Message par jacques71 » 01 juin 2021, 20:19

Nostressleia a écrit : 01 juin 2021, 19:55
jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 19:51 ici j espérais trouver un arbitre ou un geek, mais pas par une personne comme toi qui affirme sans savoir a 100 %
on se calme :wink:
oui je me calme , mais je lui demande si sont affirmation et dans un le livre des regles , il m envoie promener en me disant t a qu a aller vérifier toi meme quand n est pas la pour le faire a ta place,
a lui perso je lui ai rien demandé si il et pas sur a 100 % de sa reponse le mieux et de ne pas repondre ou d émettre un doute ,
j espere qu il et pas juge dans un tribunal

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: laisser le passage

Message par Toffguy » 01 juin 2021, 21:50

F30 a écrit : 01 juin 2021, 13:49 la minute du bourricot: si je suis dans une partie rapide qui suit une super lente distancée par la précédente, la première demande de passage sera courtoise, si la réponse est négative, ils risquent ensuite de recevoir des drives dans les pattes :oops:

Ne me remerciez pas pour cet avis qui ne sert à rien :arrow:

heureusement, la courtoisie est de mise dans la grande majorité des cas :D
Et moi si me drive les pattes je te putt les dents ! :mrgreen:
(Du vécu)
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: laisser le passage

Message par Maxinpar » 01 juin 2021, 22:41

Toffguy a écrit : 01 juin 2021, 21:50
F30 a écrit : 01 juin 2021, 13:49 la minute du bourricot: si je suis dans une partie rapide qui suit une super lente distancée par la précédente, la première demande de passage sera courtoise, si la réponse est négative, ils risquent ensuite de recevoir des drives dans les pattes :oops:

Ne me remerciez pas pour cet avis qui ne sert à rien :arrow:

heureusement, la courtoisie est de mise dans la grande majorité des cas :D
Et moi si me drive les pattes je te putt les dents ! :mrgreen:
(Du vécu)
Mouais je suis un peu comme toi pour le coup. Un gars qui te drive dessus intentionnellement c'est non seulement bête mais c'est aussi relativement dangereux.

Si c'est fait intentionnellement c'est ramassage de balle et marche relativement lente en arrière pour rendre la balle a son propriétaire, et lui rappeler que c'est dangereux (et un peu con franchement) et le prier, assez fermement, de ne pas recommencer.

En 35 ans de golf, j'ai eu deux ou trois engueulades mais je n'en suis jamais venu aux mains.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: laisser le passage

Message par mfer » 01 juin 2021, 23:17

Pour revenir à la question de départ dont la réponse m'intéresse aussi, j'ajoute une nuance : avoir le droit de demander à passer devant ne signifie pas avoir le droit de passer devant. Car le mot "demande" implique qu'elle peut ne pas être acceptée.
Donc 1) est-ce qu'on peut demander ? La question subsidiaire est : à qui ?
Et 2) est-ce que la demande peut-etre rejetée ?
Tout cela dans un contexte de compétition.

A la lecture des posts précédents j'ai mon idée sur les réponses mais la question est de savoir ce que disent les règles, pas ce qu'untel en pense.

Plus qu'à potasser ... (un jour)
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: laisser le passage

Message par manhattan » 02 juin 2021, 06:53

mfer a écrit : 01 juin 2021, 23:17 la question est de savoir ce que disent les règles, pas ce qu'untel en pense.
La réponse est donnée, les règles ne parlent pas de ce point (passage pas passage)
La règle traite du jeu lent (dans le but de ne pas à avoir le cas cité), la cause donc pas la conséquence.
En fédéral les arbitres font accélérer et ça marche en général très bien et très vite, en compétition club, c'est le rôle du marshall quand il y en a un.
Sans marshall, c'est l'étiquette qui devrait s'appliquer et donc à l'équipe lente de laisser passer, comme ça elle fera chier la partie suivante :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: laisser le passage

Message par vpl » 02 juin 2021, 08:01

Laisser le passage accélère la partie de celui qui passe... mais est-ce que ça fait avancer tout le monde plus vite ?
La partie A se retrouve à la place de la B, et continuera à trainer, sans compter que si les trainards ne le proposent pas c'est que ça va râler, s'énerver, et ça ne devrait arranger le niveau de jeu de personne, d'où coups ratés, balles perdues, oubli de provisoires etc. :twisted:

Si la partie A traine et que personne ne vient leur secouer les puces, y'a pas de bonne solution. Il faut rester derrière et prendre ça comme un exercice de self contrôle ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: laisser le passage

Message par Capoblanco » 02 juin 2021, 08:37

jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 20:19
Nostressleia a écrit : 01 juin 2021, 19:55
jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 19:51 ici j espérais trouver un arbitre ou un geek, mais pas par une personne comme toi qui affirme sans savoir a 100 %
on se calme :wink:
oui je me calme , mais je lui demande si sont affirmation et dans un le livre des regles , il m envoie promener en me disant t a qu a aller vérifier toi meme quand n est pas la pour le faire a ta place,
a lui perso je lui ai rien demandé si il et pas sur a 100 % de sa reponse le mieux et de ne pas repondre ou d émettre un doute ,
j espere qu il et pas juge dans un tribunal
1. Tu as accès à internet. Tu peux donc trouver la réponse par toi-même.
2. J'ai quand même fait l'effort de chercher la réponse dans les règles et je te l'ai soumise.
3. Ma première réponse, au regard des règles du jeu était tout-à-fait correcte, dans la mesure où rien n'oblige un flight à laisser passer le suivant s'il est plus rapide.

Tu t'énerves car tu ne trouves pas de réponse qui satisfasse ton souhait d'avoir raison dans le conflit que tu as eu avec ce flight et tu en es frustré.
Merci de ne pas m'agresser pour cela.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: laisser le passage

Message par tomcat » 02 juin 2021, 09:40

jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 20:19
Nostressleia a écrit : 01 juin 2021, 19:55
jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 19:51 ici j espérais trouver un arbitre ou un geek, mais pas par une personne comme toi qui affirme sans savoir a 100 %
on se calme :wink:
oui je me calme , mais je lui demande si sont affirmation et dans un le livre des regles , il m envoie promener en me disant t a qu a aller vérifier toi meme quand n est pas la pour le faire a ta place,
a lui perso je lui ai rien demandé si il et pas sur a 100 % de sa reponse le mieux et de ne pas repondre ou d émettre un doute ,
j espere qu il et pas juge dans un tribunal
et sinon, tu les potasses quand les regles?

viewtopic.php?f=42&t=40568&p=561421#p561421

Visiblement, ca fait longtemps que ca te mine le jeu lent.. tu pourrais peut etre lire le bouquin des regles en attendant :mrgreen: :wink:

viewtopic.php?f=42&t=37259&p=561510#p561510
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: laisser le passage

Message par clement34 » 02 juin 2021, 12:04

Capoblanco a écrit : 02 juin 2021, 08:37
jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 20:19
Nostressleia a écrit : 01 juin 2021, 19:55
on se calme :wink:
oui je me calme , mais je lui demande si sont affirmation et dans un le livre des regles , il m envoie promener en me disant t a qu a aller vérifier toi meme quand n est pas la pour le faire a ta place,
a lui perso je lui ai rien demandé si il et pas sur a 100 % de sa reponse le mieux et de ne pas repondre ou d émettre un doute ,
j espere qu il et pas juge dans un tribunal
1. Tu as accès à internet. Tu peux donc trouver la réponse par toi-même.
2. J'ai quand même fait l'effort de chercher la réponse dans les règles et je te l'ai soumise.
3. Ma première réponse, au regard des règles du jeu était tout-à-fait correcte, dans la mesure où rien n'oblige un flight à laisser passer le suivant s'il est plus rapide.

Tu t'énerves car tu ne trouves pas de réponse qui satisfasse ton souhait d'avoir raison dans le conflit que tu as eu avec ce flight et tu en es frustré.
Merci de ne pas m'agresser pour cela.
Jolie réponse pleine de flegme CapoBlanco.
L'ami Jacques pourrait s'en inspirer.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: laisser le passage

Message par bfi » 02 juin 2021, 12:26

Maxinpar a écrit : 01 juin 2021, 12:13
FredericT a écrit : 01 juin 2021, 12:10 Dans cet article bien fait (que je vais envoyer à certaines personnes de mon entourage) je vois qu’il est recommandé de laisser passer les parties plus rapides. Donc pas de « droit de blocage » au motif d’être en compétition, surtout s’il est clair qu’il y a plus d’un trou avec la partie d’avant.
Salut Fred, encore une fois le langage utilisé par le R&A est tres clair. C'est une suggestion. Tu peux venir avec ton livret et pointer cette règle du doigt mais ton interlocuteur peut la lire et te remercier pour la recommendation puis te demander d'aller voir ailleurs. Sans être sanctionné pour autant. Ne creeons pas une regle fnatome (de plus): Rien dans les règles n'oblige une partie a en laisser passer une autre.
pour info / Rappel
tout est dit, en ROUGE

on ne s'enflamme donc pas pour ces clopinettes
vive le golf :)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: laisser le passage

Message par F30 » 02 juin 2021, 12:39

il y a aussi parfois des abrutis sur des golfs déserts qui ne laissent pas passer un joueur seul parcequ'un joueur seul n'a aucune priorité, na!

Bref, quand on est obligé de sortir un bouquin de règles pour ce genre de truc, c'est que les gars sont sacrément cons.

Le bon sens et la courtoisie doivent primer....
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: laisser le passage

Message par F30 » 02 juin 2021, 12:51

Toffguy a écrit : 01 juin 2021, 21:50
F30 a écrit : 01 juin 2021, 13:49 la minute du bourricot: si je suis dans une partie rapide qui suit une super lente distancée par la précédente, la première demande de passage sera courtoise, si la réponse est négative, ils risquent ensuite de recevoir des drives dans les pattes :oops:

Ne me remerciez pas pour cet avis qui ne sert à rien :arrow:

heureusement, la courtoisie est de mise dans la grande majorité des cas :D
Et moi si me drive les pattes je te putt les dents ! :mrgreen:
(Du vécu)
ça ne m'est arrivé qu'une fois.... golf désert en fin d'après midi, une partie de 3 (mauvais) joueurs qui n'a pas du voir beaucoup le fairway de la partie (le package contenant aussi des détritus laissés sur la parcours, les pitchs non relevés et les bunkers pas ratissés, et ils en ont vu beaucoup), personne devant eux, première demande polie (nous étions 2 et avons d'ailleurs tous les 2 joué dans le par donc vite), refus de leur part, deuxième demande alors que l'un d'eux revenait taper une balle sur le départ car perdu la première sans mettre de provisoire.... je ne suis pas sanguin mais je te confirme que nous n'attendions pas qu'ils soient sur le départ d'après pour attaquer les greens.

Dans les anecdotes à la con, dernièrement une partie de 6 (oui vous avez bien lu) qui part du 10 sans l'accord du golf pour s'intercaler entre 2 parties d'une compétition en cours.... et qui gueulait car nous ne laissions pas assez d'espace avec eux... ils ont été reçus
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: laisser le passage

Message par Maxinpar » 02 juin 2021, 13:02

F30 a écrit : 02 juin 2021, 12:51 Dans les anecdotes à la con, dernièrement une partie de 6 (oui vous avez bien lu) qui part du 10 sans l'accord du golf pour s'intercaler entre 2 parties d'une compétition en cours.... et qui gueulait car nous ne laissions pas assez d'espace avec eux... ils ont été reçus
Oui bon ... La en effet c'est des gars qui cherchent les ennuis. J'appelle le proshop direct dans ces cas, ça a tout d'une situation qui se finira mal si j'essaye de m'interposer même avec toute la courtoisie du monde.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: laisser le passage

Message par Orion » 02 juin 2021, 13:05

F30 a écrit : 02 juin 2021, 12:51
Toffguy a écrit : 01 juin 2021, 21:50
F30 a écrit : 01 juin 2021, 13:49 la minute du bourricot: si je suis dans une partie rapide qui suit une super lente distancée par la précédente, la première demande de passage sera courtoise, si la réponse est négative, ils risquent ensuite de recevoir des drives dans les pattes :oops:

Ne me remerciez pas pour cet avis qui ne sert à rien :arrow:

heureusement, la courtoisie est de mise dans la grande majorité des cas :D
Et moi si me drive les pattes je te putt les dents ! :mrgreen:
(Du vécu)
ça ne m'est arrivé qu'une fois.... golf désert en fin d'après midi, une partie de 3 (mauvais) joueurs qui n'a pas du voir beaucoup le fairway de la partie (le package contenant aussi des détritus laissés sur la parcours, les pitchs non relevés et les bunkers pas ratissés, et ils en ont vu beaucoup), personne devant eux, première demande polie (nous étions 2 et avons d'ailleurs tous les 2 joué dans le par donc vite), refus de leur part, deuxième demande alors que l'un d'eux revenait taper une balle sur le départ car perdu la première sans mettre de provisoire.... je ne suis pas sanguin mais je te confirme que nous n'attendions pas qu'ils soient sur le départ d'après pour attaquer les greens.
mouais, jouer volontairement sur des gens à portée, même si ce sont des cons qui refusent de laisser passer, c'est pas forcément mieux que de ne pas laisser passer non ? un petit coup de fil au clubhouse histoire qu'ils viennent faire la police devrait être suffisant (après y a aussi les golfs qui ne font rien même dans ces situations, c'est une autre histoire :) )
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: laisser le passage

Message par clement34 » 02 juin 2021, 13:20

assez d'accord, on corrige pas un comportement à la con avec un autre comportement à la con (je jette pas la pierre, hein. des comportements à la con j'en ai moi même sans doute une tripotée! :wink: )... Même si je comprends facilement l'énnervement sur le coup.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: laisser le passage

Message par F30 » 02 juin 2021, 13:27

Orion a écrit : 02 juin 2021, 13:05
mouais, jouer volontairement sur des gens à portée, même si ce sont des cons qui refusent de laisser passer, c'est pas forcément mieux que de ne pas laisser passer non ? un petit coup de fil au clubhouse histoire qu'ils viennent faire la police devrait être suffisant (après y a aussi les golfs qui ne font rien même dans ces situations, c'est une autre histoire :) )
je suis du genre calme mais je peux t'assurer qu'on perd les pédales quand on attend une partie entière derrière ce genre de gars...
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: laisser le passage

Message par Toffguy » 02 juin 2021, 20:18

F30 a écrit : 02 juin 2021, 13:27
Orion a écrit : 02 juin 2021, 13:05
mouais, jouer volontairement sur des gens à portée, même si ce sont des cons qui refusent de laisser passer, c'est pas forcément mieux que de ne pas laisser passer non ? un petit coup de fil au clubhouse histoire qu'ils viennent faire la police devrait être suffisant (après y a aussi les golfs qui ne font rien même dans ces situations, c'est une autre histoire :) )
je suis du genre calme mais je peux t'assurer qu'on perd les pédales quand on attend une partie entière derrière ce genre de gars...
En effet t'es tombé sur champions ! Je comprends mieux la perte de sang froid... j'aurai pas fait mieux :mrgreen:
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

fondugolf71
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 02 mai 2018, 13:52
Index : 11,7

Re: laisser le passage

Message par fondugolf71 » 02 juin 2021, 22:56

F30 a écrit : 02 juin 2021, 12:39 il y a aussi parfois des abrutis sur des golfs déserts qui ne laissent pas passer un joueur seul parcequ'un joueur seul n'a aucune priorité, na!

Bref, quand on est obligé de sortir un bouquin de règles pour ce genre de truc, c'est que les gars sont sacrément cons.

Le bon sens et la courtoisie doivent primer....
Oups cela a changé il y a quelques années déjà
Je joue le plus souvent seul et plutôt vite (enfin de moins en moins vite ) et cest un changement que j'attendais avec grande impatience maintenant un joueur seul est tout autant prioritaire qu'une partie de 3 ou 4

Priorité sur le terrain

Sauf spécification contraire du Comité, la priorité sur le terrain est déterminée par la cadence de jeu d’un groupe. Tout groupe jouant un tour complet a le droit de dépasser un groupe jouant un tour incomplet. Le terme "groupe" inclut un joueur jouant seul.
Driver srixon ZX5 11°5 Hzrdus Smoke 5.5
Bois 3 Srixon ZX5 15° Hzrdus smoke 5.5
Bois 5 Srixon ZX5 18° Hzrdus Smoke 5.5
Hybrid 4 Srixon Zx 22°
Fer 5 à PW Mizuno jpx 921 hot metal
Wedge Mizuno tp20 50 56 et 60°
Putter Wilson Kirk Curry IV
Balle Srixon Z Star

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: laisser le passage

Message par waldezign » 03 juin 2021, 13:22

clement34 a écrit : 02 juin 2021, 12:04
Capoblanco a écrit : 02 juin 2021, 08:37
jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 20:19

oui je me calme , mais je lui demande si sont affirmation et dans un le livre des regles , il m envoie promener en me disant t a qu a aller vérifier toi meme quand n est pas la pour le faire a ta place,
a lui perso je lui ai rien demandé si il et pas sur a 100 % de sa reponse le mieux et de ne pas repondre ou d émettre un doute ,
j espere qu il et pas juge dans un tribunal
1. Tu as accès à internet. Tu peux donc trouver la réponse par toi-même.
2. J'ai quand même fait l'effort de chercher la réponse dans les règles et je te l'ai soumise.
3. Ma première réponse, au regard des règles du jeu était tout-à-fait correcte, dans la mesure où rien n'oblige un flight à laisser passer le suivant s'il est plus rapide.

Tu t'énerves car tu ne trouves pas de réponse qui satisfasse ton souhait d'avoir raison dans le conflit que tu as eu avec ce flight et tu en es frustré.
Merci de ne pas m'agresser pour cela.
Jolie réponse pleine de flegme CapoBlanco.
L'ami Jacques pourrait s'en inspirer.
Le mec qui gueule parce que tu ne fais pas son boulot aussi bien que lui l’aurait fait... 👎
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: laisser le passage

Message par jacques71 » 03 juin 2021, 18:59

Capoblanco a écrit : 02 juin 2021, 08:37
jacques71 a écrit : 01 juin 2021, 20:19
Nostressleia a écrit : 01 juin 2021, 19:55
on se calme :wink:
oui je me calme , mais je lui demande si sont affirmation et dans un le livre des regles , il m envoie promener en me disant t a qu a aller vérifier toi meme quand n est pas la pour le faire a ta place,
a lui perso je lui ai rien demandé si il et pas sur a 100 % de sa reponse le mieux et de ne pas repondre ou d émettre un doute ,
j espere qu il et pas juge dans un tribunal
1. Tu as accès à internet. Tu peux donc trouver la réponse par toi-même.
2. J'ai quand même fait l'effort de chercher la réponse dans les règles et je te l'ai soumise.
3. Ma première réponse, au regard des règles du jeu était tout-à-fait correcte, dans la mesure où rien n'oblige un flight à laisser passer le suivant s'il est plus rapide.

Tu t'énerves car tu ne trouves pas de réponse qui satisfasse ton souhait d'avoir raison dans le conflit que tu as eu avec ce flight et tu en es frustré.
Merci de ne pas m'agresser pour cela.

je ne parle que français je ne connais pas le mot flight

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: laisser le passage

Message par jacques71 » 03 juin 2021, 19:11

waldezign a écrit : 03 juin 2021, 13:22
clement34 a écrit : 02 juin 2021, 12:04
Capoblanco a écrit : 02 juin 2021, 08:37

1. Tu as accès à internet. Tu peux donc trouver la réponse par toi-même.
2. J'ai quand même fait l'effort de chercher la réponse dans les règles et je te l'ai soumise.
3. Ma première réponse, au regard des règles du jeu était tout-à-fait correcte, dans la mesure où rien n'oblige un flight à laisser passer le suivant s'il est plus rapide.

Tu t'énerves car tu ne trouves pas de réponse qui satisfasse ton souhait d'avoir raison dans le conflit que tu as eu avec ce flight et tu en es frustré.
Merci de ne pas m'agresser pour cela.
Jolie réponse pleine de flegme CapoBlanco.
L'ami Jacques pourrait s'en inspirer.
Le mec qui gueule parce que tu ne fais pas son boulot aussi bien que lui l’aurait fait... 👎
je gueule pas je m en tape , je dis qu il donne une reponse approximative , il me reponds si t pas content cherche toi meme sur internet
mais la je suis au café du coin , je suis sur internet,
si une personne demande des renseignements , si je ne connais pas le reponse a 100 % je reponds pas

il me dit """J'ai plus l'impression que c'est vous qui étiez frustré de devoir patienter derrière un flight "" LOL
je suis de l avis demjer ,"" A la lecture des posts précédents j'ai mon idée sur les réponses mais la question est de savoir ce que disent les règles, pas ce qu'untel en pense.""

et pour finir Maximpar a bien répondu a la question,

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: laisser le passage

Message par gautierbault » 03 juin 2021, 19:34

Cher Jacques, c'est beau de ne jamais se tromper !
Par simple curiosité, est-ce juste par flemme que vous n'avez pas chercher ?
Si oui, le minimum serait de ne pas agresser ceux qui cherchent à vous aider !
Si non, et que vous avez fait un minimum d'effort, vous aurez compris que la question n'est pas vraiment tranchée dans les règles, et encore une fois il me paraît inutile et surtout déplacé d'agresser les personnes ayant essayé d'apporter une réponse.

En tous cas, vous devez être un formidable partenaire de partie, prêt à hurler sur n'importe qui dès que la frustration monte.

Laisser passer une partie plus rapide, nous appelons ça l'étiquette...
Ne pas agresser les gens, nous appelons ça aussi l'étiquette...
Il serait bon de s'en servir.... Dans tous les cas, pas seulement lorsque cela vous arrange!

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: laisser le passage

Message par Nostressleia » 03 juin 2021, 20:16

jacques71 a écrit : 03 juin 2021, 18:59
je ne parle que français je ne connais pas le mot flight
c est con pour qqun qui joue un sport d origine anglophone :mrgreen:

Il y a des bons dictionnaire franco/anglais, même sur internet, ou sur minitel peut être :roll:

Bref ta condescendance tu peux la garder ou quitter les lieux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: laisser le passage

Message par Maxinpar » 03 juin 2021, 22:54

Nostressleia a écrit : 03 juin 2021, 20:16
jacques71 a écrit : 03 juin 2021, 18:59
je ne parle que français je ne connais pas le mot flight
c est con pour qqun qui joue un sport d origine anglophone :mrgreen:

Il y a des bons dictionnaire franco/anglais, même sur internet, ou sur minitel peut être :roll:

Bref ta condescendance tu peux la garder ou quitter les lieux :wink:
Avant de jeter la pierre, je t'invite à aller justement voir ce qu'il dit ce dico français / anglais. A mon avis tu ne vas pas trouver grand chose qui t'aidera à deviner ce que ça veux dire.

C'est drôle car ce mot anglais je ne l'ai entendu utilisé qu'en France (du moins dans le contexte du golf). En Australie c'est clair qu'on ne s'en sert *jamais*. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir entendu aux US non plus. Je crois qu'au UK on s'en sert peut être?

@jacques71 : ça veut dire groupe. Comme un groupe de 4 qui a un départ à telle ou telle heure.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: laisser le passage

Message par david14000 » 04 juin 2021, 00:32

Pareil, jamais entendu ce mot utilisé dans une partie de golf... et je suis d’accord avec Maxinpar sur l’inutilité d’un dico dans le cas présent.
pour aller plus loin, j’ai un peu cherché, et en fait, le flight dans un tournoi de golf, ce serait l’organisation des parties. Ça ne désigne pas un groupe à proprement parler mais plutôt l’organisation générale des différents groupes, le plus souvent selon l’index ou le ranking.

https://golfsoftware.com/learn/golf-flight.html
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: laisser le passage

Message par jacques71 » 04 juin 2021, 07:34

Maxinpar a écrit : 03 juin 2021, 22:54
Nostressleia a écrit : 03 juin 2021, 20:16
jacques71 a écrit : 03 juin 2021, 18:59
je ne parle que français je ne connais pas le mot flight
c est con pour qqun qui joue un sport d origine anglophone :mrgreen:

Il y a des bons dictionnaire franco/anglais, même sur internet, ou sur minitel peut être :roll:

Bref ta condescendance tu peux la garder ou quitter les lieux :wink:
Avant de jeter la pierre, je t'invite à aller justement voir ce qu'il dit ce dico français / anglais. A mon avis tu ne vas pas trouver grand chose qui t'aidera à deviner ce que ça veux dire.

C'est drôle car ce mot anglais je ne l'ai entendu utilisé qu'en France (du moins dans le contexte du golf). En Australie c'est clair qu'on ne s'en sert *jamais*. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir entendu aux US non plus. Je crois qu'au UK on s'en sert peut être?

@jacques71 : ça veut dire groupe. Comme un groupe de 4 qui a un départ à telle ou telle heure.
merci pour l info , mais c était de l' ironie allez tchao

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: laisser le passage

Message par Capoblanco » 04 juin 2021, 08:00

Les flights ce sont les groupes de joueurs qui prennent leurs départs ensemble dans une compétition.
"Mon flight par à 12h10" "Je joue dans un flight de trois joueurs".
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: laisser le passage

Message par Bubble » 04 juin 2021, 09:32

flight c'est un vol mais ce terme fait chic chez les jeunes depuis plusieurs années pour dire "départ" / heure / groupe.

on peut parler de la règle de base, donc la 1 dont 1.2 a etc :

donc la cadence est bien une règle.

La 5.6b est limpide aussi si la partie est lente le joueur ou groupe est en infraction.

l'étiquette n'est plus dans le livre des règles. C'est celle-ci qui traite de passer/laisser passer.

donc si ça chipote pour le passage genre "ouais c'est pas dans les règles (que je n'ai jamais lu)" un rappel sur la cadence est de mise.


Règle 1Le jeu, le comportement du joueur et les RèglesLe Golf se joue sur un tourde 18 trous (ou moins) sur un parcours, en frappant une balle avec un club.Chaque trou commence par un coupdepuis la zone de départet finit quand la balle est entréedans le trousur le green(ou quand le trou est fini selon les Règles).À chaque coup, le joueur:•J oue le parcourscomme il le trouve, et•J oue la balle comme elle repose.Maisil existe des exceptions où les Règles autorisent le joueur à modifier les condi-tions du parcourset exigent du joueur ou lui permettent de jouer la balle depuis un endroit différent de celui où elle repose.1.2a Comportement attendu de tous les joueursIl est attendu des joueurs qu’ils jouent dans l’esprit du jeu en:•Agissant avec intégrité — par ex. en respectant les Règles, en appliquant toutesles pénalités, et en étant honnêtes dans tous les aspects du jeu.•Faisant preuve de considération envers les autres —par ex. en jouant dans unbon rythme, en prenant garde à la sécurité des autres, et en ne perturbant pasle jeu des autres joueurs.•Prenant bien soin du parcours— par ex. en replaçant les divots, aplanissant lesbunkers,réparant les impacts de balles, et en ne causant pas au parcoursdesdommages inutiles

5.6b Cadence de jeu rapide Un tour de golf est censé être joué à une cadence rapide.Chaque joueur devrait reconnaître que sa cadence de jeu risque d'affecter le temps que mettront les autres joueurs pour jouer leurs tours, aussi bien ceux qui sont dans le groupe du joueur que ceux qui sont dans les groupes suivants.Les joueurs sont encouragés à laisser passer les groupes plus rapides.(1) Recommandations relatives à la cadence de jeu. Le joueur devrait jouer à une cadence rapide tout au long du tour, y compris lorsqu'il : •Se prépare pour chaque coup et le joue,•Se déplace d'un endroit à l'autre entre les coups, et•Se rend vers la zone de départ suivante après avoir fini un trou.Un joueur devrait se préparer à l'avance pour le coup suivant et être prêt à jouer quand c'est son tour.Quand c'est au tour du joueur de jouer : •I l est recommandé que le joueur joue son coup en 40 secondes maximum,une fois qu'il a (ou devrait avoir) la possibilité de jouer sans gêne ni distrac-tion, et•Le joueur devrait normalement être capable de jouer plus rapidement que celaet il est encouragé à le faire.(2) Jouer hors tour pour accélérer la cadence de jeu. En fonction de la forme de jeu, il y a des fois où les joueurs peuvent jouer hors tour pour accélérer la cadence de jeu : •En match play, les joueurs peuvent se mettre d'accord pour que l'un d'euxjoue hors tour afin de gagner du temps (voir Règle 6.4a(2) Exception).•En stroke play, les joueurs peuvent pratiquer le golf "Prêt ? Jouez !" demanière responsable et en toute sécurité (voir Règle 6.4b(2) ).(3) Dispositions adoptées par le Comité vis-à-vis de la cadence de jeu. Pour encou-rager et inciter à un jeu rapide, le Comité devrait adopter une Règle locale instaurant des dispositions relatives à la cadence de jeu.Ces dispositions peuvent fixer un temps maximum pour jouer un tour, un trou ou une série de trous et un coup, et elles peuvent instaurer des pénalités pour ne pas les respecter.

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: laisser le passage

Message par Capoblanco » 04 juin 2021, 10:00

Flight: Groupe de 2 à 4 joueurs qui dispute une partie de golf.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: laisser le passage

Message par F30 » 04 juin 2021, 11:10

je découvre aussi ce terme
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités