dépêche : arrosage interdit sur les golfs d'Essonne

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

dépêche : arrosage interdit sur les golfs d'Essonne

Message par PinkLady »

AFP 24.07.08 | 13h57 a écrit :La préfecture de l'Essonne a annoncé jeudi des mesures de restriction des prélèvements de l'eau dans 17 communes en raison d'une baisse du niveau de la nappe de Champigny sur la rive droite de la Seine.

Celle-ci se trouve entre le seuil d'alerte et le seuil de crise.

"La situation de la ressource en eau dans l'Essonne est suffisamment sérieuse pour que chacun à son niveau adapte ses pratiques pour gérer au mieux ce bien commun", précise la préfecture dans un communiqué.

Un arrêté préfectoral du 22 juillet fixe les mesures de restriction des usages de l'eau dans les communes concernées par la nappe de Champigny (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-sous-Sénart, Etiolles, Montgeron, Morsang-sur-Seine, Quincy-sous-Sénart, Saint-Germain-les-Corbeil, Saint-Pierre-du-Perray, Saintry-sur-Seine, Soisy-sur-Seine, Tigery, Varennes-Jarcy, Vigneux-sur-Seine, Yerres).

Les mesures s'appliquent "lorsque l'eau ne provient pas du réseau d'eau potable mais provient directement de la nappe phréatique par forage", précise la préfecture.

Elles prévoient, entre autres, l'interdiction du lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles prévues à cet effet, l'interdiction de l'arrosage des pelouses et espaces verts, des jardins potagers et des golfs entre 08H00 et 20H00.

Sauf chantiers en cours, le remplissage des piscines privées est également proscrit.

"Le préfet de l'Essonne pourra, dans les semaines à venir, aménager les mesures de restriction en fonction de l'évolution de la situation hydrologique et des ressources en eau du département", précise le communiqué.

Tout contrevenant aux dispositions de l'arrêté s'expose à une peine d'amende de 5ème classe (maximum 1.500 euros, 3.000 euros en cas de récidive), précise la préfecture. Elle en appelle au "civisme par une sérieuse auto limitation des usages accessoires de cette précieuse ressource".
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady »

des golfs tout jaune pour la bonne cause!

DryPink
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys »

Hmm, théoriquement, on n'arrose pas les greens en été entre 8H et 20H, l'eau perlante fait griller l'herbe en restant dessus en plein soleil, ça ne change pas grand chose pour les golfs ^^.




Ma commune n'est pas touchée. :oops:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »