Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 02 janv. 2021, 21:01

tomcat a écrit : 02 janv. 2021, 19:54 On en parle de ton fut ou pas? :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: Et encore, là il manquait le béret. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 14 janv. 2021, 18:56

Ca y est premier parcours post covid sur mon nouveau parcours et abonnement pris comme prévu à Rebetz.

Du bon et du moins bon avec un aller en 11 avec 5 doubles, un bogey et 3 pars. Retour de meilleures factures avec un +7 et une bonne gestion des par 5 avec 3 pars. Quelques bons drives et quelques bons coups de fers malgré 2 sockets mais rien de méchant. 2 énormes coups de bois 4 pour attaquer le 11 et le 12 en 2. Sur le 11 bon drive pleine piste qui reste dans son impact. Reste 200m avec vent de côté. J'aligne 20m à droite, coup bijou qui finira planté dans le rough 20m derrière le drapeau. Le chip manque de tomber mais ça fait un bon trou même si ça finit en par. Rebelotte au trou suivant avec drive plein piste pluggé. Reste 240 mètres en montée avec le vent dans le dos. Le bois 4 part comme une fusée et finit à hauteur 20 mètres à gauche, la balle à 10cm du pitch. :shock: :lol: Dommage, ça se finira aussi en par mais content de ces 2 trous.

Je suis bien content de reprendre par un peu de positif même si est loin d'être calé. Je vais essayer d'être plus studieux cette année avec plus de temps de practice et du wedging au p&p en synthétique que j'ai testé rapidement après le parcours. Il va falloir s'habituer aux greens et au terrain plus gras qu'à Villarceaux mais le changement fait du bien. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 14 janv. 2021, 19:40

Plutôt une bonne reprise tout ça, belle saison à toi 💪🏻
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 14 janv. 2021, 23:39

C'est plutôt bien ... méfie toi tu es un VRAI driver GT :mrgreen: je t'ai vu à l'œuvre
et tous mes bons vœux à toi et aux tiens
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 15 janv. 2021, 10:00

eglishadow a écrit : 14 janv. 2021, 23:39 C'est plutôt bien ... méfie toi tu es un VRAI driver GT :mrgreen: je t'ai vu à l'œuvre
et tous mes bons vœux à toi et aux tiens
C'est bien pour ça que je me suis inscrit sur un parcours plus ouvert. A Villarceaux j'étais un long driver dans les bois. :lol: :mrgreen: Par contre qu'est-ce que je vais être embêter au 9 avec les arbres. Mes balles sont trop hautes et j'ai toutes les chances de choper une branche si je n'ai pas la ligne pile poil ou si je ne surclubbe pas pour avoir une balle plus basse. Pas encore gagné ça. :lol:

Une très bonne année à toi Dominique. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 17 janv. 2021, 10:33

Pas de résumé de la partie avec briceusa mais quelques photos du golf de St Germain. Un des bijoux du golf français. Un régal ce parcours avec des greens exceptionnels.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par soleil78 le 17 janv. 2021, 11:06, modifié 2 fois.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 17 janv. 2021, 10:52




Un bel oeuf au plat.

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Mon espace : soleil78

Message par phil59 » 17 janv. 2021, 16:42

j'avais déjà envie de jouer saint Germain , cela ne fait que conforter mon envie .

En dehors de l'été , peut-on le jouer en green-fee.

Les vieux golfs à l'anglaise sont mes préférés
Fontainebleau
Chantilly Vineuil
Le Touquet La mer
Hardelot Les Pins
Hossegor
Granville
Chiberta
Royal Hainaut (MONS Belgique)
Wimereux

j'aimerais beaucoup jouer Morfontaine , mais cela parait difficile

Bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 17 janv. 2021, 18:14

phil59 a écrit : 17 janv. 2021, 16:42 j'avais déjà envie de jouer saint Germain , cela ne fait que conforter mon envie .

En dehors de l'été , peut-on le jouer en green-fee.

Les vieux golfs à l'anglaise sont mes préférés
Fontainebleau
Chantilly Vineuil
Le Touquet La mer
Hardelot Les Pins
Hossegor
Granville
Chiberta
Royal Hainaut (MONS Belgique)
Wimereux

j'aimerais beaucoup jouer Morfontaine , mais cela parait difficile

Bon golf
Il me semble qu'il est jouable au green fee en semaine. Là on était invité par un membre donc GF à prix réduit.

Il y a du bien beau dans ta liste. Je connais Fontainebleau, Granville et Wimereux. Je rajouterai Dieppe. Ce sont des clubs et des tracés qui ont vraiment une âme. J'adore. Je vais essayer de découvrir Le Touquet, Hardelot et Vineuil cette année. Pour Morfontaine j'en connais certains qui ont eu la chance de le jouer... mais pas moi. :D :wink: Si quelqu'un a des entrées. :mrgreen:
Dernière modification par soleil78 le 17 janv. 2021, 22:08, modifié 1 fois.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

golri
Messages : 43
Inscription : 22 nov. 2020, 00:21
Index : 27
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon espace : soleil78

Message par golri » 17 janv. 2021, 21:27

Waaaaaahh ! c'est beau, je ne connaissais pas du tout,

ca me rappel fontainebleau dans le style, effectivement je pense que c'est un golf à faire :), merci pour les infos et photos, c'est cool que ce soit accessible en semaine pour les exterieurs du coup :),

je mets sur ma liste de golf à faire :)

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 26 janv. 2021, 19:06

Le travail hivernal est bien commencé ici. Objectif, un swing plus rond et arriver à faire des divots qui ne plongent pas directs sur la gauche. Pour l'instant l'exercice consiste à avoir un forward lean exagéré à l'impact avec le dos de la main gauche qui regarde la balle. Très difficile à obtenir pendant le cours mais j'ai travaillé à la maison pour décrisper un peu les mains et sentir la création du lag à l'amorce de la descente à la transition sur des demis swings. Il va falloir que j'arrive à conjuguer un swing compact avec montée lente et me laisser le temps de la relance par le bas.

Sinon parcours hivernal aujourd'hui en mode demie série avec pas mal de greens enneigés. Pour tous les greens non jouables je compte 2 putts à part si l'approche finie donnée. Aller en +8 malgré un socket sur le 4 et un double (bogey largement sauvable, la première balle était jouable mais j'ai pris mon double avec le par de la 2ème balle). Bonus, pas de balle dans l'eau au 9 et la balle qui a rebondi sur le green gelé pour finir dans le bunker derrière. :lol: Un retour de feu malgré un bogey sur 3 putts sur le 10. Suivent des pars sur 11, 12,13, 14, bog sur le 15 mais sûrement un par en conditions normales (j'étais bord de green à hauteur avec une approche de 6 mètres, j'ai compté deux putts sur ce greens gelés), par au 16 avec l'approche qui manque de boitée, birdie 17 et par au 18 avec une approche qui manque de tomber. :D

Ok, le parcours est suffisamment permissif pour certains gros lâchés, hook 6 et 8, slice au 12. :lol: Mais ça fait du bien de retrouver une dynamique positive. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 27 janv. 2021, 19:58

très bien tout ça ! continue et prends soin de toi surtout ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon espace : soleil78

Message par F30 » 29 janv. 2021, 16:50

superbe endroit que ce golf de St Germain.... St Cloud est aussi un parcours top
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 févr. 2021, 18:47

Semaine bizarre au niveau golfique. Lundi je vais jouer l'albatros avec des potes. J'ai pris une branlée sévère malgré 4 pars et un birdie sur le 9. Les balles pluggaient que ce soit dans le rough ou le fairway. Autant dire que j'ai perdue de la balle... bon, toucher 0 fairway ne m'a franchement pas aider. :lol: :mrgreen: J'ai mis quelques bons coups de fers mais les mises en jeu... :shock: :oops: La plupart du temps ça a fait à gauche toute!!!!!! Par contre je n'ai jamais vu le parcours aussi humide. :shock:

Aujourd'hui le mal de dos n'était pas là comme lundi, donc partie à Rebetz. De bien meilleures mises en jeu même si rarement sur le fairway mais au moins je suis resté en vie. Par contre des sockets sur les approches... :x , 7, sur coups de fer, 2, et une sur sortie de bunker (Corsaire, si tu me lis :lol: :lol: :lol: ) putain de merde. Heureusement que ça freinait vite et que j'ai pu sauver les meubles. 27 putts, 1 birdie au 10 ( 8) ) et un au 4, quelques bonnes approches roulées pour sauver les pars (5, 11, 12, 14) et des pars sur Gir. Une socket au 9 qui a bien failli décapiter un canard... :oops: et qui me fait sortir avec un double pour passer l'aller en +8. Retour en +5 avec 3 double (13, socket, 15, socket de bunker et 3 putts et 18, socket sur petit recentrage puis resocket sur balle basse et re sur attaque de green... :| bon wedge et putt qui ne tombe pas...).

Je ressors avec un 86 sorti d'on ne sait où vu le nombre de sockets!!! :lol: Va savoir Charles. Bon, en contrepartie il y a eu quelques très bons coups de drive et de fers et le dernier coup de wedge était bijou. Je vais peut-être faire du chipping à la maison moi. :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 19 mars 2021, 17:10

Retour rapide sur cette dernière partie pré-confinement. C'est triste, pas de birdie...




























































Après un aller un peu vendanger en +8 avec du bon et du moins bon je commence le retour par un double... 11 par 5 prenable en 2 avec vent 3/4 dans le dos et côté pour l'attaque de green. Bon drive, reste 150m drapeau. Fer 7 correct embarqué par le vent et fini à droite à hauteur de drapeau avec un bon 8 mètres. J'ai fourré sur cette ligne pour birdie cette semaine. Je m'aligne, putt et fourre pour eagle!!! EAGLLLLLEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: Bien content de la dernière pente qui me ramène la balle dans le trou. :lol: :D Je pense que l'approche roulée au fer 8 sur le trou suivant qui est aussi un par 5 en montée n'a vraiment pas dû être loin de boîter. Encore heureux qu'elle ne tombe pas sinon j'en aurai parler pendant longtemps. :lol:


Niveau jeu ça commence à revenir au niveau des fers et ça fait bien plaisir. J'effectue un gros travail sur le rythme et les contacts s'en ressentent. Reste à trouver de la constance et transposer sur les bois. :D Bon courage à tous ceux qui vont être confinés. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 19 mars 2021, 18:19

joli coup soleil
faut encore enchaîner 18, mais ton jeu est de toute façon un jeu d'attaque
normal d'avoir une carte colorée
garde l'attaque et essais de mieux rater et ça va scorer fort
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 20 mars 2021, 09:26

zigrit a écrit : 19 mars 2021, 18:19 joli coup soleil
faut encore enchaîner 18, mais ton jeu est de toute façon un jeu d'attaque
normal d'avoir une carte colorée
garde l'attaque et essais de mieux rater et ça va scorer fort
Merci Thierry. Pour l'instant il me manque deux choses, de la confiance et de la concentration. Malheureusement les suites du Covid ne m'aide pas pour la concentration. :roll: Je vais profiter de cette période d'accalmie golfique pour reprendre le speed training et le travail sur le reste (rythme, release, montée plus compact.). Et non, les deux ne sont pas anti-nomiques. :wink:

Hier la carte n'a pas été si colorée. 3 doubles, des bogeys et des pars. Premier double à cause de double sockets dans un bunker alors qu'il y a quelques mois c'était un de mes points forts... une balle dans l'eau au 9 et une au 18. Quand je parle de confiance... :?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 20 mars 2021, 14:27

belle carte
3 db avec socket dans le bunk et 2 OE
je la refait car personne ne l'a notée
"joli coup de Soleil" ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 avr. 2021, 19:36

Ca suit tranquillement son cours par ici. Les cartes sous les 90 reviennent régulièrement en ce moment dont une aujourd'hui avec un 85 (+12) sur une partie uniquement aux fers malgré 2 doubles (un HL au 7) et une balle à l'eau au 18 d'où je sors avec un bogey. Malgré tout ma moyenne de putt tant a augmenté un petit peu vu que je prends plus de régulation depuis quelques temps et que les greens de Rebetz sont autrement plus compliqués et donc les un putt et approche putt se font plus rares qu'avant. Pas grave, je dois être entre 32 et 34 putts en moyenne mais certaines positions de drapeau appellent clairement au 3 putt à qui ne se met pas suffisamment proche du mât.

Je vais commencer à essayer de mettre en place la méthode vue dans le dernier épisode des two brothers pour le wedging par Laurent Cabane. Tester aujourd'hui c'est prometteur et autant dire que mon wedging a sérieusement besoin d'un coup de boost tant il a été déplorable depuis quasi un an et demi. :roll: C'est bien beau de mettre des avions au drive et de se laisser un coup de pied sur les par 4 mais si c'est pour se mettre à plus de 10m voire pire à moins de 100m autant jouer un coup de départ qui permet de jouer un plein coup de fer... ok c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et aux vues duscore ce n'est pas si mal. :mrgreen: Mais bon, il serait dommage de ne pas tirer avantage de la puissance de feu à disposition. A la dernière sortie du driver j'ai fini sur un drive de 312m au 18 et qui m'a permis de me mettre dans l'eau en 2... :twisted: :lol: un autre de 296m au 10 qui me laisse 123m pour attaquer le drapeau et le green du 7 pour lequel il ne me manque que la bonne ligne pour prendre ce par 4 en 1. Vivement qu'ils remettent les blanches et qu'on ai des compétitions en vues que j'arrête de faire le con. :lol: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon espace : soleil78

Message par TomH7 » 28 avr. 2021, 19:44

soleil78 a écrit : 28 avr. 2021, 19:36 Je vais commencer à essayer de mettre en place la méthode vue dans le dernier épisode des two brothers pour le wedging par Laurent Cabane. Tester aujourd'hui c'est prometteur et autant dire que mon wedging a sérieusement besoin d'un coup de boost tant il a été déplorable depuis quasi un an et demi. :roll: C'est bien beau de mettre des avions au drive et de se laisser un coup de pied sur les par 4 mais si c'est pour se mettre à plus de 10m voire pire à moins de 100m autant jouer un coup de départ qui permet de jouer un plein coup de fer... ok c'est ce que j'ai fait aujourd'hui et aux vues duscore ce n'est pas si mal. :mrgreen: Mais bon, il serait dommage de ne pas tirer avantage de la puissance de feu à disposition. A la dernière sortie du driver j'ai fini sur un drive de 312m au 18 et qui m'a permis de me mettre dans l'eau en 2... :twisted: :lol: un autre de 296m au 10 qui me laisse 123m pour attaquer le drapeau et le green du 7 pour lequel il ne me manque que la bonne ligne pour prendre ce par 4 en 1. Vivement qu'ils remettent les blanches et qu'on ai des compétitions en vues que j'arrête de faire le con. :lol: :mrgreen:
aaaaaaaah ça fait plaisir à lire ça :D
T'as réussi à faire des trajectoires basses en draw? sur le parcours ou practice?

Mais ouai, mettre des énormes drives et après rater des greens, on connait bien ça nous..... :lol:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 avr. 2021, 20:16

TomH7 a écrit : 28 avr. 2021, 19:44 aaaaaaaah ça fait plaisir à lire ça :D
T'as réussi à faire des trajectoires basses en draw? sur le parcours ou practice?

Mais ouai, mettre des énormes drives et après rater des greens, on connait bien ça nous..... :lol:
:mrgreen: J'ai fait un peu de wedging au P&P avant le parcours, par moment il y a un baby draw et ça tient pas mal le vent. Après je n'irai pas jusqu'à dire que les balles sont basses. :lol: Sur le parcours je n'ai eu que deux occasions de faire des coups de wedge vu que j'ai fait un entraînement aux fers pour avoir des pleins coups à jouer mais dans les deux cas c'étaient pas mal même si je n'ai pas encore pris de repères pour les profondeurs. A travailler mais les prémices sont très positifs. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 07 mai 2021, 18:04

Bon, ça y est, ils ont ouvert les backtees à Rebetz... à un détail prêt, c'est que les backtees sont les noires. :shock: Bon ok, des noires qui n'ont jamais existé à la création du parcours et sur lesquelles je n'aurai même pas à jouer en compétition et qui normalement auraient dû être les blanches, qui elles sont assez régulièrement avancées. Si vous me suivez encore c'est que vous avez fait GPS troisième langue. :mrgreen:

Partie test à bien des égards, essentiellement pour voir si j'arrive à jouer malgré les douleurs aux épaules suite aux travaux à la con à la maison. Bon ça tire des deux côtés mais rien qui ne m'empêche de jouer. On verra demain si ce n'était pas de trop. Par contre niveau sensations au driving ça a été compliqué. Ca c'est l'excuse principale. :mrgreen: Après il faut dire que certaines mises en jeu se compliquent pas mal pas tant du fait de la distance mais de la ligne qui est beaucoup plus fermée (1, 2, 4, 5 et surtout le 5, le 11, le 12, le 14, 15). Bref, ça change le parcours. :lol: Bon ok, je fais un bon enfonceur de portes ouvertes. :mrgreen:

Niveau score un bon aller en +5 malgré une balle HL qui me coûte un double au 5 mais la mise en jeu est assez bizarre visuellement, on est limite en aveugle. Quelques bonnes approches putts pour sauver des pars et le birdie qui ne tombe toujours pas au 3. Un bon coup de fer 5 tenu pour passer sous le vent au 9 qui pitche à 3 mètres du drapeau mais pas de birdie.

Un retour nettement plus compliqué avec un hook qui me met en situation compliquée sur le 11 et un enchaînement de mauvais coups qui me donne un double. Un birdie qui ne tombe pas au 12 pour un poil de cul. Ma régulation +3 putts habituels au 13 pour bogey. :oops: Un bon sauvetage de bogey malgré une saucisse au drive qui m'oblige à faire un hook pour avoir une position d'approche. Un superbe triple au 16 après un hook dans la flotte et un magnifique fer 5 3 fois trop long mais bijou qui me laisse de quoi faire 3 putts... :roll: :lol: Et là le 17. Petit fer 3 balle basse pas mal du tout qui me laisse 150 mètres en montée. Fer 6 tranquille qui part bien, trop bien et flye le green... je ne la retrouverai pas et une bonne croix des familles. Sur un bon coup ça fait toujours plaisir. Je compte double pour le score mais bon... 18 par d'école avec 2 coups moyennasse, une attaque de green safe et un lag putt un peu trop long. Ca va que je fourre le putt de retour. +10 au retour. Ceci dit avec un driving comme ça ça ne valait pas mieux et ce n'est pas si mal.

Le 17 est vraiment cher payé par contre. :cry:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par julienhuppy » 07 mai 2021, 19:32

J'ai un super souvenir de Rebetz malgres le faible niveau que j'avais a ce moment la ( a ce moment la ..... toujours pareil en ce moment :lol: ).
Je viendrais bien faire un tour par chez toi un de ces 4 .

SInon tu viens a Saint O ? :D
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 07 mai 2021, 20:00

julienhuppy a écrit : 07 mai 2021, 19:32 J'ai un super souvenir de Rebetz malgres le faible niveau que j'avais a ce moment la ( a ce moment la ..... toujours pareil en ce moment :lol: ).
Je viendrais bien faire un tour par chez toi un de ces 4 .

SInon tu viens a Saint O ? :D
Ben, je serai bien venu mais à priori les parisiens qui vont faire le déplacement vont le faire sur un week end complet. 7 heures de route dans la journée tout seul pas sûr que ça passe. Après il y a toujours le couvre-feu il me semble... ça risque de coincer niveau timing. Bref, pour l'instant c'est plutôt compromis même si mon collègue est prêt à échanger ses horaires pour que j'ai mon samedi. :|

Le jour où tu as une disponibilité en semaine fais moi signe, si c'est avant la GT ça fera une reco. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par julienhuppy » 08 mai 2021, 10:50

soleil78 a écrit : 07 mai 2021, 20:00
julienhuppy a écrit : 07 mai 2021, 19:32 J'ai un super souvenir de Rebetz malgres le faible niveau que j'avais a ce moment la ( a ce moment la ..... toujours pareil en ce moment :lol: ).
Je viendrais bien faire un tour par chez toi un de ces 4 .

SInon tu viens a Saint O ? :D
Ben, je serai bien venu mais à priori les parisiens qui vont faire le déplacement vont le faire sur un week end complet. 7 heures de route dans la journée tout seul pas sûr que ça passe. Après il y a toujours le couvre-feu il me semble... ça risque de coincer niveau timing. Bref, pour l'instant c'est plutôt compromis même si mon collègue est prêt à échanger ses horaires pour que j'ai mon samedi. :|

Le jour où tu as une disponibilité en semaine fais moi signe, si c'est avant la GT ça fera une reco. :wink:
Oui je sais ils viennent dans le gite en face de la maison :lol: :lol:

Yes pas de soucis
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 mai 2021, 09:10

Première compétition de l'année au golf de St Omer. J'y vais un peu en mode mission en faisant l'aller retour dans la journée avec la perspective de passer plus de temps sur la route que sur le parcours. Autant dire qu'avec la pluie et mon niveau de forme actuelle c'est vraiment mission impossible. J'y vais sans attente avec un objectif de jouer 90. Une partie partagée avec Stéphane dont le chariot tombe en panne dès le trou numéro 1. :lol: J'ai fait la reconnaissance avec le vlog de Crossfield, j'avoue que ça aide pour la visualisation.

1/ Par 4. Drive correct, fer 8 à droite avant le green. Je fais connaissance avec le rough et son trèfle bien dense et humide. On voit à peine la balle. Je ne mollis pas, prends le green et deux putt pour bogey.
2/ Par 3. Fer 5 à gauche avant le green. Coup de 52 façon chip and run. 2 putts, bogey.
3/ Par 4 un peu hardcore, long avec un gros dévers et un green perché. Mauvais coup de drive à gauche dans le rough. Vu la densité je lay up au fer 6, coup de 52 sur le green. 2 bons putts pour bogey.
4/ Par 3. Fer 6 mal touché qui reste court à droite. Chip, putt qui ne tombe pas, putt et bogey. Un bon sand save de Stéphane pour par. :D
5/ Par 4 en dogleg droit à l'équerre. Le repérage m'a appris qu'il fallait jouer sur la gauche entre 180 et 200m. Fer 3 bijou milieu gauche de fairway. Pw par dessus la forêt pour attaquer le drapeau. Je suis à hauteur avec 3/4 mètres, je fourre. Birdie. :D
6/ Par 4. Drive par la droite qui ne revient pas. Je mets bien le temps que le green se libère pour retrouver la balle dans ce châchis! :shock: La balle est enfoncée mais il me reste moins de 70 mètres. 56 qui doit avancer d'au moins 10 cm... :shock: :mrgreen: Semi socket à droite du bunker... :| Chip, putt qui ne tombe pas, putt et double... suivant. :cry:
7/ Par 5 assez long avec HL à gauche. Stéphane met un bon drive (comme la plupart de ses drives) à hauteur du concours de drive. J'en claque une bonne et mets 20 mètres de plus pour remporter le concours. Je n'aurai pas fait le déplacement pour rien. Il me reste 220 mètres mais le green est défendu par HL à gauche et OE à droite. Ce sera lay up au PW, puis Pw. C'est bien gérer si ce n'est le 2eme coup de pw trop à gauche à hauteur de drapeau. Je suis pendu sur la butte à gauche avec un lie ras et pas de green pour travailler. J'assure le contact et me mets un peu long. Charge au premier putt et deux putts de plus pour un mauvais double sur un trou qui avait été bien géré...
8/ Par 4 avec un fairway sur un plateau bien au dessus des départs. Bon drive, fer 7 tendu qui prend le green. 2 putts fébriles qui font un par.
9/ Par 5. Drive plein pointe qui part direct à droite.... :shock: :lol: de ces pointes qui touchent à peine le club. :mrgreen: Bois 4 depuis le rough jouable. Fer 7 à hauteur mais à droite avec un bunker à passer. Balle dans le trèfle... :evil: Coup de 56, socket, superbe arrêt du sac de Stéphane pour m'éviter le parking... :lol: heureusement qu'il n'y a plus de pénalité; :oops: :mrgreen: Chip, 2 putts, double. Ca c'est un bon trou. :lol:

Aller en +9 avec pas grand chose qui tombe si ce n'est la pluie par intermittence. Je ne peux pas dire que ça méritait mieux. J'ai passé plus de temps en mode sauvetage ou recentrage qu'autre chose et je n'ai pas su profiter quand j'étais en bonne position.

10/ Par 4 en cuvette. Je tire la chasse, balle dans l'OE à gauche. Drop, très bon coup de fer 7 à hauteur. Bon premier putt qui ne tombe pas mais fini donné. Putt et bogey.
11/ Par 3. Je ne me souviens plus ce que j'ai joué mais légère pointe qui fini axe drapeau fond de green, bord de green. Bon putt qui prend le mât pour une gamelle... :cry: Putt et par.
12/ Par 4. Drive chasseur de taupe qui me laisse 80m en forte montée. Demi PW qui finit dans le bunker derrière le drapeau. Sand save pour par.
13/ Par 4 costaud. Drop hook dégueulasse. Recentrage au fer 6. Je suis dans la pente bien comme il faut. Fer 7 ou 8 bijou qui pitche derrière le green et spin pour me mettre à hauteur. C'est clairement le coup du jour. 8) Le putt qui suit ne l'est pas et fait la moitié de la distance... clairement je n'ai plus d'énergie et de lucidité. Deux putts de plus et double. Si j'étais assez souple je me boufferais les couilles. :mrgreen:
14/ Par 5 à la con avec un arbre au milieu. Dès que je l'ai vu en vidéo je me suis dit "quel trou à la con". Je rumine encore le trou précédent. Je ne joue pas, drop hook et ladies' bar... puis succession de coups tous plus merdiques les uns que les autres. Croix. :| :arrow:
15/ Court par 5. Bon drive un peu à gauche. Je suis dans le rough mais pas trop enfoncé. Fer 6 pour être sûr de passer l'arbre. Ca touche un poil mais prend le green. Et là c'est le drame... premier putt en push pleine pointe à hauteur mais 4/5 mètres à droite. Birdie putt qui ne tombe pas mais finit donnée. Tap in par de 30 cm... et ben non virgule... arrête de discuter sur le green... niveau de concentration zéro. Niveau d'agacement rocket high. 4 putains de putts!!!!!!!! Un bogey. Pétage de câble. :oops:
16/ Par 4. Bon drive par la droite qui ne revient pas. Je la retrouve après une longue recherche à 10 cm du bunker dans le trèfle. Je la crois pluggée, je marque et relève mais que nenni c'est juste que c'est tellement profond que ça avale la balle. Je la repose dans son lie de merde... Fer 6 qui n'avance pas. Bon chip et deux putts pour bogey.
17/ Par 3. Fer 3 (pas le bon club quoi qu'il en soit), socket, provisoire pendue à gauche. Je vais vite voir pour la première mais abandonne très rapidement. Chip comme je peux, putt... plus rien à sauver. Je relève.
18/ Par 5. Drive à gauche toute, à gauche de l'OE. J'ai les pieds tellement en pente que j'ai du mal à être stable. Saucisse au bois 4 mais qui me laisse un coup vers le green. Fer 8 à hauteur à gauche sur le bord de green. Je tente le putt de l'extérieur et fais la moitié de la distance. 2 putts de plus pour finir sur un bogey.

Bon ça a été moche et compliqué même si il y a eu quelques très bons coups de fer. Le rough était beaucoup trop dense pour que mon jeu d'approche puisse me rapporter des points. J'ai eu de grosses absences au putting et la qualité passable des greens n'a rien arrangé mais je pense que j'ai bouffé trop d'énergie avec le trajet sous la pluie et les recherches de balles dans le rough pour être concentré. Et comme d'habitude mes loupés me coûtent cher. Le parcours est vraiment très joli et suffisamment franc pour être scorable pour qui est en canne. Dommage que les greens n'aient pas été au niveau et qu'il y ait du trèfle dans le rough (ce qui rend certains coups incontrôlables). 17 brut, 33 net, 38 putts en comptant 2 putts sur les croix.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 30 mai 2021, 08:04

Deuxième compétition de l'année à Isabella. Je n'ai pas jouer de la semaine vu le temps et le mal de dos mais là il fait beau, je ne peux pas ne pas aller profiter. J'arrive avec une bonne tête dans le cul et un ibuprofène dans le cornet. On va jouer en polo. 8) Je m'attends à voir du beau golf car je joue en compagnie de Jeff et de Foutch. Autant dire que j'ai vu quelques beaux coups, même si pas toujours sur la première balle. :mrgreen: Aurélien n'a vraiment pas eu de chance. On a perdu quelques une de ses balles alors que l'on avait vu la retomber. Avec Jeff on aurait pu faire un score correct en deux balles meilleures balles et encore... :roll: :lol:

Je ne vais pas faire de trou par trou. Je termine avec 30 stab et 16 brut des blanches sur une journée encore sans. Certaines lignes des blanches mettent clairement la pression sur ce parcours. J'ai 3 mises en jeu parfaites, deux au drive au 1 et au 18, au fer 3 sur le 8 qui me mettent en bonne position et me laisse avec deux pars et un bogey (18, je prends le bunker, blade dans le bunker d'en face, bunker, putt.). Un drive presque parfait vent de face en baby fade sur le 12 qui me laisse 115 m mais avec l'arbre pile poil. Fer 7 punché bas mais pas assez, interception du premier batteur. Coup de wedge dans le bac, sortie et 3 putts... :oops: Bon ok, mon putting est clairement pourri en ce moment. Je putte défensif et ne fait pas la distance sur les putts pour birdie, je charge et prends 3 putts. Bref je suis à la rue à ce niveau là. Heureusement ce jour là je fais 6 ou 7 approche putts (dont deux sand save, avec celui du 11 avec une sortie de 25 mètres à 80 cm digne du PGA. 8) :mrgreen: ) contre 3 fois 3 putts. Ca fait plaisir de voir que lorsque ce n'est pas du châchis au bord des greens j'arrive toujours à faire ces approches putts qui sont une de mes armes principales pour scorer.

Pour la partie moins glorieuse de mon jeu en dehors du putting quelques coups de fers au départ enroulés bien comme il faut à gauche au 5 et au 6. Gros coup de chatte à tata au 5, les écureuils me la renvoient du hors limite mais je termine avec un double. Je sauve un bogey au 6 en faisant un cut par dessus un gros arbre, même si ça accroche un peu. Saucisse au fer 5 en push sur le green du13 depuis le départ du 15... :oops: :lol: :lol: :lol: Je fais un double après un magnifique 3 putts à la Ray Charles et une bonne crise de rire après avoir dit à Jeff que si je passais sur sa marque c'est que ça n'allait vraiment pas. Je suis passé dessus et en effet ça n'allait pas. :mrgreen: Autre gros push dans la forêt au 17 à la limite de l'OE, si si, il y en a un dans la forêt. :mrgreen: Je réussis à sauver bogey sur approche putt. Une croix au 16 après avoir mis une saucisse de maître charcutier, balle perdue. J'avais mis la même au 2 mais retrouver et jouable sur le fairway du 1.

Je suis arrivé à perdre ma carte sur le 7 que j'ai joué intégralement sur le trou d'à côté... :roll: Carte perdue, je me suis mis à jouer au golf pendant 4 trous avec 3 pars et un bogey malgré recentrage au 11. Bref, il y a des choses encourageantes mais les lâchés me coûtent cher. Mais ça ce n'est pas nouveau. Sinon, erreur de saisie de la carte, je me retrouve avec 28 stab et 14 brut mais vraiment rien à battre. On à profiter de la terrasse jusqu'à la remise des prix ou pour une fois les GTistes n'ont pas brillé... même pas une cuillère de bois les gars??? :shock: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : soleil78

Message par Malalindex » 30 mai 2021, 09:47

Des fois, au golf, il faut aimer se faire mal.

J’aime bcp les métaphores/comparaisons/commentaires dans la description de tes coups les plus ... réussis


Avec un ibu en moins et un dos en plus, ça aurait p-e été mieux!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 30 mai 2021, 10:28

Je viens de voir l'erreur sur la carte. Ils me compte triple sur le 11 alors que je fais bogey. :roll: Pas grave.

Malalindex. Les douleurs ne m'empêchent pas de jouer. Par contre ça me bouffe de l'énergie et de la concentration. Après c'est vrai qu'avec un swing physique comme le mien c'est plus difficile et les erreurs sont amplifiées. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : soleil78

Message par Foutch » 31 mai 2021, 09:01

Salut
C'était cool vendredi de rejouer avec/recroiser des tetes connues.
Perso malgré le pas de bol je me suis fait plaisir sur ce beau parcours.
Et on a vu quelques très beaux coups de votre côté meme si vous avez aussi fait de beaux lachers :)
ca rassure les joueurs médiocres comme moi :lol:

J'espère que l'on se recroisera bientot
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 juin 2021, 08:22

Une fessée de plus en compétition. Bon, un jour je jouerai plus sérieusement en respectant un minimum un plan de jeu mais en attendant je joue au con et ai des résultats en conséquence. Aller en +15 ( :shock: ) et retour qui ressemble un peu plus à du golf en +8 malgré une balle perdue au 11. En tout cas, une bonne partie avec Jef je ne joue pas bien mais je suis dans les points et beninho je joue bien mais j'ai pris ma canne de Ray Charles à la place de mon putter.

Niveau jeu, driving absent et je me suis obstiné à sortir la babatte avec un seul drive correct au 3 que j'ai vendangé avec une grosse gratasse des familles au fer 8. Les fers ont évolué sur une pallette de bon coup pas payé ( fer 9 balle qui part bijou mais un poil haute qui prend des feuilles au 2 et me laisse dans le bunker), au coup de merde comme la gratte au 3, 4 et 9 en passant par le coup tellement bijou qu'il est trop long comme au 16 avec fer 7 pour 150m qui termine fond de green, quasi 15m trop long alors que la balle n'a jamais quitté le drapeau. Le putting et les approches ont plutôt été pas mauvais.

Après la remise des prix, 9 trous pour digérer en compagnie de Chris95. Je joue 5... sport de merde. :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Beninho95 » 11 juin 2021, 16:58

Je t'ai dis, fallait faire 9 trou de chauffe AVANT la compèt ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 juin 2021, 17:12

Beninho95 a écrit : 11 juin 2021, 16:58 Je t'ai dis, fallait faire 9 trou de chauffe AVANT la compèt ...
On aurait été au top.😂😂😂 J'ai montré à chris95 comment rythmé et la gestion de parcours. Je dois bien mérité un award dans la catégorie faites ce que je dis mais pas ce que je fais.😅🤣
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 11 juin 2021, 18:31

:lol: tu vieillis pas soleil :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 12 juin 2021, 09:11

zigrit a écrit : 11 juin 2021, 18:31 :lol: tu vieillis pas soleil :wink:
:oops: :oops: :oops: Disons que l'enchaînement 2/3/4 m'a directement sorti de la partie alors qu'il y avait eu des bons coups. Un jour j'aurai la sagesse... :lol: Vivement que je sois sénior. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 21 juin 2021, 17:19

Retour sur une nouvelle manche GT à Omaha sur le parcours du manoir. La reco par le fly over green ne rendait vraiment grand chose par rapport au dénivelé mais bon. Je pars avec Sylvain et un local de l'étape sous une météo relativement clémente pour la région. Aujourd'hui je vais essayer de jouer au golf et assurer un minimum. 8) Glousse Thierry, glousse. :mrgreen: :lol:

1/ Gros par 4 en descente de 394m. Fer 3 pleine piste même si contact moyen. Je joue fer 6 vers le milieu de green mais finis dans le bunker de gauche. J'ai une sortie de 20 mètres mais ne vais pas trop tenter le diable vu le peu de green derrière le drapeau. Je me laisse un 6 mètres que je fais en deux putts. Pas un mauvais bogey pour commencer.
2/ Deuxième gros par 4 de 394m qui va donner le ton pour pas mal d'autres trous. Il y a le fairway, une première coupe raisonnable puis du châchis qui gratte les aisselles et pour une fois ce n'est pas une image. Fer 3 sur le fairway, fer 3 dans le rough jouable. Approche, 2 putts et bogey.
3/ Par 4 de 364m à priori un peu avancé. Visuel magnifique et impressionnant d'un fairway étroit découpé dans une pièce d'eau sur toute la gauche et d'un rough arrivant vite à droite. Le trou précédent mettait bien sous pression mais là il ne faut pas être claustro. :shock: :lol: Très bon contact au fer 3... oui, la balle à très bien contacté l'eau au milieu de l'étang à gauche. :lol: Drop, fer 6 dans le petit rough à droite, re fer qui finit court du green. Topon sur approche roulée au pw et deux putts pour un triple. Bon ok, c'était pas mon trou et j'ai pris la pression. :lol:
4/ Par 4 dans le même esprit que le précédent mais en un peu plus fair. Bon fer 3 pleine piste. Je surclubbe pour l'attaque de green avec un fer 8 qui part très bien et pitche à hauteur de drapeau à gauche... puis spin et ressort. :roll: Putt de l'extérieur du green et bon putt pour par. :D
5/ Par 4 court mais très en montée. Je ne change pas de stratégie vu que le danger est à droite et que mes lâchés sont à gauche. Fer 3... socket qui finit hors limite pour 20 cm... Bon drive à gauche dans le petit rough qui le laisse 80m. Bon 52 fond de green en bord de green. 2 putts et par du pauvre... double. :evil:
6/ Par 4 de 323m tout en descente sans réel danger. Je mets une bonne mine au drive en draw mais qui n'avait pas assez commencer à droite. Petit rough à 30/40 mètres du drapeau. Petit pitch au 56 que j'embarque à hauteur de drapeau mais à gauche en bord de green. Je me laisse une vraie chance de rentrer le putt mais dépasse et me laisse un bon mètre 50 en putt de retour que je fourre pour un bon par. :D
7/Par 3 de 142m en forte montée. Fer 6 gratté bien comme il faut. Approche compliquée mais bien faite et 2 putts pour bogey.
8/ Joli par 4 en descente avec du chach à gauche si on est trop long voire OE. Je joue un fer 3 par dessus les bunkers de droite qui ne prend pas le draw et me laisse au 135 dans le petit rough. Coup de fer 7 moyennasse qui reste au sec bord de green à gauche. Chip timide et deux putts pour bogey.
9/ Par 5 court en très forte montée. Drive écrasé direct à gauche dans la forêt. Recentrage de 10 mètres, fer 6 qui touche une branche. Très bon fer 3 pour essayer de choper le green mais qui finira 10/15m devant. Approche roulée bijou au pw qui finit à 40 cm. Putt pour un très bon sauvetage de bogey. :D

Aller en +10 avec deux mauvais trous sur un parcours compliqué que je ne connais pas. Je prends en ce moment même si ça aurait pu être deux ou trois coups de mieux. :D

10/Par 4 de 385m avec une mise en jeu qui force à faire un gros fade tant le départ est enfermé et quasi anti golfique. Gros drive en fade sans le fade ou tout du moins pas assez qui heureusement est arrêter par un arbre sinon c'était out. On la retrouvera et heureusement car la provisoire était encore plus dans la merde. :mrgreen: Je n'ai pas de ligne de jeu et doit faire un hook balle basse pour me remettre sur la piste. Bonne trajectoire, manque juste 50 cm de hauteur pour que ça soit un vrai coup de golf mais dans l'esprit c'était ça. :mrgreen: Wedge pas terrible, 2 putts et bogey. :lol:
11/ Par 3 de 162 m vent avec. Il ne faut pas être long. Pas de soucis, une bonne gratte au fer 7 ça fait le job. Je termine dans le rough à gauche avant la butte. Coup de 56 jouer un peu trop finement qui ne fera pas la distance. Bon chip roulé qui finit donné, putt et bon sauvetage de bogey. :D
12/ Par 4 de 385m avec une mise en jeu au dessus des arbres. Je tente un swing easy au driver. Bonne ligne à un détails prêt c'est que je passe sous les arbres, roule dans le bunker et un coup de chatte magique me l'éjecte sur le fairway. :lol: Bon coup de fer 6 même si un peu court. Un premier putt un peu court puis un très bon putt me permette de sortir avec un par. :D
13/ Par 4 court. Fer 3 qui sort bien du club mais encore à gauche. Petit rough et arbre qui m'oblige à tenter une trajectoire. Pw tendu voire même semi topon qui finit sur le collier de green à l'opposé du drapeau. Très bon putt depuis le collier fond de green avec une bonne gestion de la vitesse malgré les multiples plateaux. Putt timide qui s'arrête devant le trou à un pouillème, en suspension... :shock: Je fais un pas pour voir comment elle est placée... elle prend peur et tombe. :lol: Un bon par.
14/ Par 3 court avec l'eau devant. 124m, vent de face. Fer 8 touché moyen mais qui ne quitte pas le drapeau. Pitche derrière mais ne prend pas de spin. 2.26 du mât qui me permettra de gagner le concours d'approche général. Et comme tout vainqueur qui se respecte je ne fourre pas le birdie et sors avec un par. :roll: Bon, ok, un peu de connaissance des greens aiderait un peu.
15/ Par 5 longgggggggg. 498m annoncé (sûrement 480/478 des jaunes), sans doute moins comme il y a le concours de drive... :oops: oui, je le sais, je suis faible... J'aurai du partir au fer 5 ou 6 mais bon c'est tellement tentant. La babatte!!! :twisted: Châchis à gauche et à droite et grosse descente.
Et là magnifique coup enroulé à gauche avec une belle trajectoire en hook bien haute. :lol: Je pense honnêtement qu'elle ne devait pas être loin du fairway du trou suivant. :lol: Provisoire... mine monumentale pleine piste qui dépasse de plus de 40 mètres la pancarte et qui finit à 10 mètres des 135. Fer 6 à hauteur de drapeau bord de green. Putt qui ne passe pas loin et putt qui tombe pour un birdie du pauvre sur la deuxième. Bogey... :lol: :roll:
16/ Par 5 de 480m. Je redeviens sage, fer 3. Sage mais pas exempt de défaut. Bon contact et bonne longueur mais enroulé à gauche dans le châchis. Drive à droite mais jouable. PW, fer 6 tenu mais trop long. Putt du fringe, putt et par avec la 2ème... double.
17/ Par 4 de 330m mais qui en fin de compte en fait moins avec 280m. HL à droite et à gauche. N'ayant pas les bonnes données je joue un fer 4. Coup correct mais à gauche, kick, hl... :arrow: Re fer 4 qui reste en vie. PW trop court. Chip qui finit donné. Putt pour un double... un autre par avec deuxième balle... Avec les bonnes données j'aurai joué fer 7 ou fer 6 et aurait eu moins de chance de finir HL...
18/ Par 3, fer 7, green, 2 putts et un vrai par... :lol:

Retour en +7 malgré 6 points de pénalité. :shock: :lol: Oui, oui, il y a de quoi se bouffer les couilles. Même si ce n'est pas trop retranscris dans le CR je suis très content du putting sur cette journée. Je n'ai rien raté sous deux mètres et le lag putting a été assez bon. Certes je n'ai rien fourré mais l'impression est très positive. Les greens étaient parfaits même si un poil lents. OK, les statistiques sont faussées mais officiellement ça fait 25 putts. :lol: +17 vu la qualité du grand jeu c'est plutôt pas si mal sachant que ça me permet de remplacer ma carte des Vigiers et de maintenir mon index pour encore 4 compétitions. 88 stroke, 36 stab et un putter gagné sur concours d'approche qui va aller dans mon sac de vacances. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 07 sept. 2021, 17:42

Alors, on va essayer de se démarquer un peu des petits camarades qui font des perfs et jouent intelligemment... n'insistez pas je ne donnerais pas de noms. :mrgreen: Donc, comme je n'ai aucun objectif d'index et aucune compétition en vue je m'en tiens à l'objectif que je m'étais fixé lors de mon inscription, à savoir un éclectique à -20 sur mon parcours (Rebetz au cas où).
Lors de ma reprise après un mois et demi d'arrêt (merci le pass...) j'ai loupé l'eagle au 18 pour un cm... :shock: :lol: Très bon drive et bon fer 4 et un putt auquel j'ai cru tout le temps. Bon, loupé mais vu que ce soir j'ai joué drive fer 6 en cut (sur ma deuxième balle) pour finir trop long je me dis que ça finira bien par tomber. En tous cas c'est du domaine du faisable.
Par contre au 1 ça a bien voulu sourire. Vent contre, drive un peu à droite. Bois 4 bijou en plein sur la ligne qui finit fond de green sur le collier alors que le drapeau est entrée de green. Balle bien liée sur le fringe, putt, ficelle plein drapeau pour eagle. YEEESSSSSS. :mrgreen:
J'ai pris le 6 en 2 sur sur drive mal touché puis très bon fer 4 mais je loupe mon putt 10 cm à droite... ne jamais se méjuger une fois au dessus de la balle... on a beau le savoir... :oops: :lol:
Aujourd'hui ça donne un +15 un eagle, un birdie et pleins de double avec un jeu de fer pas terrible du tout. :lol: Les scores sont pas mauvais sur cette période estivale et on varié de +8 à 18 avec la majorité entre 12 et 15. Donc pas si mal.

Niveau éclectique je suis à -18 avec eagle 1 et 11. Il me manque le birdie au 3 (pas faute d'avoir eu des opportunités) et au 13 mais celui là est vraiment coton.

Voilà, vous pouvez repartir à des préoccupations plus intelligentes. :lol: Pour ma part, je pense déjà à rechanger de club l'année prochaine. Soit un retour au bercail à Villarceaux pour retrouver les potes et aller écumer les échanges du jeudi, soit Ableiges (peu vraisemblable même si j'aime bien le tracé), soit Hersant. Affaire à suivre.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : soleil78

Message par manhattan » 07 sept. 2021, 18:01

Il est bien ton objectif, l'avantage c'est que le golf devient très ludique, l'inconvénient c'est que ça peut couter cher en balles :mrgreen:
pour trouver un intérêt pour des parties "normales" qui comptent donc, ce serait de mesurer le taux de réussite des prises de risques (type gros coup de long fer avec pleins d'obstacles à survoler) pour les jouer en "confiance". Bref ça s'appelle de l'expérimentation utile :wink:

Maintenant les eagles il faut les planter en compétition, comme certains :lol:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 07 sept. 2021, 18:13

manhattan a écrit : 07 sept. 2021, 18:01 Il est bien ton objectif, l'avantage c'est que le golf devient très ludique, l'inconvénient c'est que ça peut couter cher en balles :mrgreen:
pour trouver un intérêt pour des parties "normales" qui comptent donc, ce serait de mesurer le taux de réussite des prises de risques (type gros coup de long fer avec pleins d'obstacles à survoler) pour les jouer en "confiance". Bref ça s'appelle de l'expérimentation utile :wink:

Maintenant les eagles il faut les planter en compétition, comme certains :lol:
Gnagnagna... :lol: :lol: :lol: Bon, il faut dire que ce n'est pas avec mes 3 compétitions de l'année que j'optimise mes chances. :wink: La bonne nouvelle c'est que les surrégulations sont de plus en plus fréquentes donc c'est plutôt bon signe quand à la qualité des bons coups au long jeu. Après il reste à optimiser et à intégrer cela dans une vraie stratégie de jeu transposable en compétition. Et oui, ça coûte un peu cher en balles mais vu que je n'en ai pas acheté depuis ma première année de golf, ça va. :mrgreen: Là sur les pars 5 tenté en deux aujourd'hui (càd tous), une balle perdue loin, très loin mais 40 mètres à gauche sur le 18. :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 25 sept. 2021, 09:24

Retour rapide sur la GT de Marivaux. Parcours que je joue en mode découverte avec une bonne tête dans le cul. :mrgreen: Départ des blanches avec pour partenaire de jeu Sylvain et Eva.

Je ne vais pas faire de trou par trou tant ça a été laborieux mais le trou un a donné le tempo avec un fer 3 enroulé fort à gauche, un recentrage, une balle sur le green puis 3 putts. Heureusement que ça aura été mon seul 3 putts de la journée sinon la carte aura été beaucoup plus lourde. Je n'ai pas enchaîné deux bons coups de la journée. Festival de grattes et de topons aux fers. Je suis même arrivé à me filé un coup de fer derrière le genou sur un lâché. :shock: :lol: :roll: Bref, j'ai passé mon parcours en mode sauvetage et recentrage et quelques bons shots m'ont permis de sauver les meubles et de ramener 35 stab et un stroke à 91 malgré deux pénalités pour balle dans l'eau.

Petit exemple. Trou 4, par 5. Fer 3 enroulé dans la forêt, recentrage qui tape plein branche mais trouve le fairway, bon fer 3 pleine piste qui me laisse un coup de 52 qui part bijou... tape une branche de ce putain d'arbre qui n'a rien à foutre au milieu... :lol: je vais taper 5, 56, plantage de mât, je sauve un bogey inespéré. :shock: :roll: Ca c'est quand j'arrive à sauver quelques choses. A contrario, drive parfait sur le 7 qui me laisse 150m drapeau sur ce petit par 5, fer 7, blade saucisse (un peu comme le rougail saucisse en bien moins savoureux :mrgreen: ) qui termine à hauteur à droite mais que je pense être dans l'OE. Que nenni, lie de merde dans le rough mais je sauve le par en prenant un bout de green et 2 putts dont un premier bien timide. Bref, je n'ai jamais profité des bonnes mises en jeu quand elles sont arrivées. :roll:
Je sors quand même deux birdies au 15 et au 18. Je loupe le concours de drive au 15 pour balle un poil trop à droite mais à hauteur sans avoir pris le fairway. Coup de 52 correct mais court qui me laisse un bon 8 mètres que je fourre. Au 18 je boite la sortie de bac sur une sortie magique que j'avais bien visualisé.

Pas mal de trous catas avec 2 triples, 4 doubles, seulement 3 pars, 2 birdies et le reste en bogey. Bref, une journée sans fond de jeu mais avec un résultat qui reste honnête qui me permet même de descendre un peu l'index à 13.6. Franchement j'ai beaucoup aimé ce parcours qui doit être formidable en mode GP avec des greens roulant. J'y retournerai avec plaisir même si j'ai quasi passé autant de temps dans la voiture que sur le parcours. :?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 03 nov. 2021, 18:32

Fin de saison pour moi en fin de compte à Marivaux. Ca aura été à l'image de ma saison. Ca tient plus ou moins le niveau au global mais pas grand chose à se mettre sous la dent niveau score. Comme tous les ans c'est plutôt en dent de scie avec des périodes correctes où je joue mon index mais sans non plus performer et d'autres ou rien ne va. Dernièrement le driving était en berne et le jeu de fer pas folichon. Vendredi dernier à St Germain je ne touche qu'un seul fairway (au fer 4) et pas une seule régulation... :shock: Je sauve quand même 4 pars aux forceps dont 2 jolis sand save. 8)

Hier je me mate la vidéo des Two bros qui s'amusent à savater la balle contre un écran et le champion de long drive explique une clefs à la montée. Aujourd'hui je me dis qu'au point où j'en suis je peux bien tenter d'appliquer cette clef qui me permettrait de monter avec moins de contrainte. Globalement j'ai pas mal driver même si je n'ai pas forcément toucher les fairways, mais je suis rester en jeu (excepté au 7). Moins de questions à la montée avec une sensation d'être moins statique, de meilleurs contacts et quelques très beaux drives qui m'ont permis quelques drives wedge sur les par 4 et d'aller chatouiller les par 5 avec des deuxièmes coups entre 155m et 190. Dommage j'ai fait gamelle au 11, birdie donné. :D Birdie sur 3 des par 5 (1, 11, 18), pas mal de régulations ou bord de greens. 3 autres birdies ne tombent pas sur virgules plus un autre sur putt court dans la ligne mais ça fait plaisir de retrouver un peu de jeu. Dommage, je ne peux pas vraiment compter de score car je perds 3 balles dans les feuilles alors que je les vois retomber (6, 9, 17). 27 putts, un sand save donné au 12, une autre sortie bijou au 4 même si je ne fourre pas derrière. C'est bizarre, je fais souvent des bonnes parties avec les lames... :roll: En retrouvant les balles ça aurait fait un score aux alentours des 10 mais bon, si ma tante en avait... :mrgreen:

Je vais bientôt reprendre le travail hivernal avec deux objectifs: avoir un swing moins vertical qui génère pas mal de coups perdus et simplifier au max. Pour la saison prochaine, retour au bercail à Villarceaux. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 08 nov. 2021, 18:21

Une fois n'est pas coutume je vais raconter une partie d'entraînement... vous vous en doutez déjà, ce n'est sûrement pas pour dire que j'ai joué comme une tanche. :mrgreen: Après si certains sont intéressés par toutes mes mauvaises parties et veulent un peu de littérature pour passer l'hiver je peux faire un effort en 15 volumes sur papier à cigarettes. :mrgreen:

Donc partie en ce doux après-midi de novembre avec un temps bien agréable. Depuis une grosse semaine je traîne un petit mal de dos et donc je joue avec chariot et le sac d'hiver. Comme je suis une grosse feignasse je n'ai pas pris le temps d'intervertir avec ma série de jeu donc c'est sac full japoniaiseries avec les vega Raf cm, wedges et driver yamaha, hybride 2 Epon, bois 3 (euh, là je sèche), putter mizuno bettinardi bc2. Bref, tout ce qu'il faut pour scorer. :mrgreen:

1/ Par 5 de 460m. Fer 3 à droite sur la butte, fer 7 de rentrage, topon au fer 7 pour attaquer le green... :mrgreen: il y a une justice, elle n'ira pas. Petit 56 à hauteur. 2 putts pour bogey.
2/ Par 4. Fer 3 bijou, pw, 2 putts. Un bon par d'école et une vraie chance de birdie à 4 mètres.
3/ Par de 380m, handicap 1. Bon drive pleine piste au 135 (ça ne roule vraiment plus). Vent contre, fer 7 à hauteur dans le rough à gauche en pente mais avec un lie correct. Bon chip, contact bijou, ça roule et ça boîte!!!!! Enfin je fais ce foutu birdie sur le 3!!! 8) :lol: (l'éclectique passe à -19). Ca va il n'y avait pas de témoins mais la réaction était la même que pour un eagle. :lol:
4/ Par 3, fer 8, 2 putts. Par.
5/ Par 4, drive, 52, 2 putts, par. J'aime quand un plan se déroule sans accroc. :lol:
6/ Par 5, bon drive vent contre. Je tente le gir -1 au bois 3 mais léger pull qui prend des branches. Demi 56 pour aller chercher le drapeau, bon rythme, bon contact mais il en manque un poil. Approche putt et bon par.
7/ Par 4. Fer 3 mal touché mais pleine piste. Vent contre, je joue fer 5 que je bloque à hauteur à gauche (et dire qu'il y a deux parties j'ai joué fer 3, 56... :twisted: ). Chip délicat qui manque de tomber, putt, virgule... putt et bogey. Je prends même si ça aurait pu faire mieux.
8/ Petit par 4. Fer 3 pleine piste, fer 8 à gauche dans le bunker. Sortie très sage. 2 putts et bogey.
9/ Petit par 3 avec eau. PW, 2 putts. Par. :D

Aller en +2. Record pour moi à Rebetz. Il y a eu le bonus au 3 mais il y a eu quelques putts qui auraient pu tomber. Très satisfait.

10. Par 4 compliqué. Drive par dessus le sapin, ça touche un poil mais me laisse 140m vers un drapeau fond de green à droite. Fer 8 milieu de green à 10/12 m du drapeau. Bon putt qui louvoie au gré des pentes (c'est beau, j'en aurai presque la larme à l'oeil). Je me dis que ça va être trop long puis ça freine, prend la pente et vient gentiment achever sa course au fond du trou. Birdie!! :lol:
11/ Par 5. Drive dans le rough de droite. Fer 7, sw, 2 putts et par.
12/ Par 5, Drive dans le rough de gauche. Reste 200 m sur un trou où il me manque l'eagle donc c'est attaque systématique. Mauvais coup d'hybride pour les 200m en montée qu'il me restait. Je suis sur une butte à droite à 40m. Sw, 2 putts, par.
Oui oui, je sais très bien que je suis à +1... vous inquiétez pas, ça gamberge sec. :lol:
13/ Par 3 compliqué. Vent de face, fer 4 toucher nul part. Je suis court du green axe drapeau. Chip correct mais pas assez d'intensité aux vues de la pente. Putt qui ne tombe pas. Putt, bogey.
14/ Par 4, drive qui cut un peu de trop que je mets une éternité à retrouver sous les feuilles. Ca me sort un peu... capone, coup de recentrage, approche et deux putts pour double. Dommage, j'avais mis une balle plein green et 2 putts pour par sur une provisoire au cas où je n'aurai pas trouver la balle.
15/ Par 4. Fer 3 pas formidable qui me laisse un coup compliqué juste à 5 mètres du sapin des 135. Je dois faire une balle basse en cut. Fer 3 qui fait le job en terme de trajectoire mais contact en bois. Ca ne fait pas la distance mais me laisse court de bunker. Reste 35/40m. Petit 56 excellent à 80cm au dessus du drapeau qui est coincé sur une arête. Putt, virgule... :cry: Il était bien vicieux celui là. Putt et bogey.
16/ Par 3. Fer 7 dégueulasse qui me laisse une approche un peu touchy. Je joue safe et prends mon bogey après deux putts.
17/ Par 4. Fer 3 bijou pleine piste. Fer 9 moyen qui prend l'entrée de green, 2 putts et par. (Encore un drapeau sur une cassure).
18/ Par 5. Très bon drive pleine piste qui me permet de tenter en 2. Bois 3 topé... :lol: PW à hauteur à gauche, chip correct mais qui file avec un drapeau une fois de plus bien vicieux. Putt qui mord le trou mais ne tombe pas. Putt et bogey pour finir.

Tant pis pour la carte sous les 80 (par 73) mais un très bon +7 même si ça sent un peu le surrégime à la fin. :D Ca fait bien plaisir de retrouver un peu de scoring même si on sait que les jours vont et viennent.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : soleil78

Message par manhattan » 08 nov. 2021, 18:52

Bien joué, dommage en fin de saison :mrgreen:
En lisant j'ai l'impression que si tu joue sage (ton F3 semble un point fort) le score tombe tout seul, vive le boring golf :wink:
En espérant que l'automne et l'hiver laisseront les terrains praticables pour conserver ce momentum favorable
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 08 nov. 2021, 19:24

joli soleil d'automne
boring golf :shock: le birdie au 3 ? 380m, drive au 135 :lol:

et oui, ce F3 mérite très certainement de rester dans le sac "secure"
la puissance sans maîtrise n'est rien (n'est-ce pas Ben ?)
ton mal de dos t'oblige à jouer un tempo plus cool, plus relâché, faut pas chercher plus loin
et peut-être ton (grand) âge t'amène un peu de sagesse, qui sait ? :mrgreen:
à garder en mémoire
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 08 nov. 2021, 20:37

zigrit a écrit : 08 nov. 2021, 19:24 joli soleil d'automne
boring golf :shock: le birdie au 3 ? 380m, drive au 135 :lol:

et oui, ce F3 mérite très certainement de rester dans le sac "secure"
la puissance sans maîtrise n'est rien (n'est-ce pas Ben ?)
ton mal de dos t'oblige à jouer un tempo plus cool, plus relâché, faut pas chercher plus loin
et peut-être ton (grand) âge t'amène un peu de sagesse, qui sait ? :mrgreen:
à garder en mémoire
manhattan a écrit : 08 nov. 2021, 18:52 Bien joué, dommage en fin de saison :mrgreen:
En lisant j'ai l'impression que si tu joue sage (ton F3 semble un point fort) le score tombe tout seul, vive le boring golf :wink:
En espérant que l'automne et l'hiver laisseront les terrains praticables pour conserver ce momentum favorable
Merci les gars. :)
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est joué boring golf. Il y a certains trous où je n'ai pas grand chose à gagner à être plus long (2, 7 à cette période sinon je suis en capacité de me mettre bord de green ou green des jaunes mais la ligne est chauuuuuuuudeeeee, pareil pour le 8). Sur le 5 le choix est contestable mais à cette période le fer 3 n'est pas une bonne solution car 0 roulement et je n'ai pas de club que je joue en confiance entre le fer 3 et le driver. Aujourd'hui je ne touche pas le fairway car je suis au delà du fairway (environ 250 mètres). Sur le 13 ce n'était pas un bon choix... quoi que vent contre, ça me permet d'éliminer une partie des obstacles. Là la saucisse n'était pas assez grosse pour me sortir de la merde. :lol:

Le fer 3 est souvent un choix assez safe pour moi (sur mes p770 ou même sur les Vega comme aujourd'hui) même si il y a des loupés pénalisants de temps à autres. 180/190 au carry et je commence à arriver à varier les hauteurs de balles en fonction des conditions. Je viens de commander un utility srixon zx sur pro modus 120 s pour gagner un peu en carry et en tolérance. Il ne devrait pas arriver avant un bon mois. C'est sûr que c'est moins spectaculaire que drive wedge ou drive chip mais c'est un vrai plaisir de taper un coup de fer long avec une belle trajectoire et ça me laisse souvent un plein coup que je maîtrise mieux au niveau gestion de la profondeur qu'un demi coup de wedge (même si j'y travaille et que les résultats s'améliorent franchement).

Reste à améliorer les coups de bois pour profiter de ma longueur sur les par 5. :twisted:
Pour le mauvais timing de cette bonne période... comment dire... je n'avais pas d'objectifs depuis deux ans avec le covid et le manque de compétitions. Je me suis fais plaisir à faire le con et je me prends moins la tête en compétition même les mauvais jours. Comme tout un chacun j'aimerai bien scorer quand ça compte mais ça fait déjà plaisir de bien jouer de temps à autres. Les très mauvais score se font plus rares, c'est déjà pas si mal. :wink:

Pour la sagesse je laisse ça aux séniors. :lol: :P
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 10 déc. 2021, 19:07

Bon, le srixon zx n'est toujours pas arrivé. Il se fait attendre. :(

Par contre je viens de boucler mon objectif cet après-midi avec le dernier birdie qu'il me manquait sur le 13. Aujourd'hui une position de drapeau quasi facile sur ce trou à la fin du premier 1/3 milieu droit. Ce qui l'était moins ce sont les 3 clubs de vent qui m'ont accompagner pendant ces 9 trous. :shock: Là où je mets d'habitude un fer 6 entrée à milieu de green j'ai du prendre un fer 3 easy touché bijou. :shock: 8) Balle déposée à 1m50, j'avoue j'ai tremblé sur le putt mais pleine caisse. Yessss!!!!!

Je passe donc mon éclectique à -20 avec birdie sur tous les trous plus deux eagle. Ca va être compliqué de descendre le score même si l'eagle reste envisageable sur le 6 ( drive sur la gauche dans le rough pour couper un peu le trou et grosse sacoche au fer 6 ou 5 pour me mettre bord de green en espérant rentrer l'approche, il faudrait que j'arrive à choper le fairway pour une surrégulation plus conventionnelle) et le 12 où j'ai régulièrement entre 180 et 200 m en montée pour attaquer le green en 2. Pour le 18 je pense que c'est mort à part si il se met à geler mais comme partout sur le parcours ça ne roule plus du tout.
Ca c'était pour le côté connerie.

Le travail hivernal à commencer en s'orientant sur un swing de corps avec des bras plus passifs. Objectif, arriver à sortir la balle en ligne ou à droite parce que là la majorité de mes loupés sont à gauche. OTT, quand tu nous tiens. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : soleil78

Message par Malalindex » 11 déc. 2021, 11:51

C'est sur la saison 2021? c'est pas déjà sur tes scores d'hiver rassure moi? :mrgreen:

En tout cas chapeau!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 11 déc. 2021, 12:17

Malalindex a écrit : 11 déc. 2021, 11:51 C'est sur la saison 2021? c'est pas déjà sur tes scores d'hiver rassure moi? :mrgreen:

En tout cas chapeau!
C'est sur à peu près 6 mois de pratique. Entre 1 et 2 parcours par semaine. :wink: Depuis la reprise en septembre ça ferait aux alentours de -12.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 déc. 2021, 10:42

Ca y est! Le fer 2 Srixon zx utility est arrivé. Première observation, joliiiiiiii! :D Deuxième observation c'est assez long et léger. Un bon inch de plus que mon fer 3 mais j'avais décidé de tasser un peu l'incrémentation sur les clubs longs donc assez normal. Le grip standard va être remplacé aujourd'hui par un midsize ce qui limitera un peu les gros loupés à gauche comme hier. Shaft ns modus 105 s.

Bon, il y a eu pas mal de gros hook avec mais avec quelques ajustements on sent que ça sort très fort de la face. Trajectoire plutôt mid depuis le tee. Pas trop difficile à lever depuis le fairway. Touché srixon assez doux auquel je m'attendais et un gain en tolérance par rapport à mon fer 3 p770 que je joue plutôt bien. Assez positif, on verra par la suite si je le passe en s400 comme ma série histoire d'envoyer des ogives low spin mais il a déjà un bon potentiel en la matière.

Sinon partie plutôt correcte en +12 avec 2 birdies, 2 autres qui ne tombent pas sur virgule ou un tour de roue, double 8 et 9 à l'aller et 11 sur le retour à vouloir bloquer les mains au fer 2 pour contrer le hook qui me met HL. Par contre quelques coups de fers avec de gros contacts qui me font gagner 10 à 15 mètres par rapport à la normale... :shock: Si le travail sur le rythme commence déjà à payer sur les fers c'est top. Reste à transposer sur les bois mais là il va me falloir un hypnotiseur. :lol:

Bonnes fêtes de fin d'années à tous.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 28 déc. 2021, 12:26

soleil78 a écrit : 28 déc. 2021, 10:42 ... Par contre quelques coups de fers avec de gros contacts qui me font gagner 10 à 15 mètres par rapport à la normale... :shock: ...
Bonnes fêtes de fin d'années à tous.
:mrgreen: ah, ah
reste plus qu' à travailler le p'tit jeu :lol:
je dec ... :arrow:
bonnes fêtes à toi aussi

PS : si on fait une GT ensemble en scramble, on va faire mal :mrgreen:
20 mai isabella ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités