KW

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

kw
Index : Non classé

KW

Message par kw »

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Marnes la coquette dans le 92 et me décide à concrétiser un désir longtemps refoulé, débuter au golf.

Je suis preneur de tous conseils pour bien débuter.

Je devrais aller au golf du haras du jardy (10 mn de chez moi). Je suis également preneur de toutes infos : qualité, ambiance, formation.

Merci à tous.

KW.
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Index : 27

Message par Chamaloow »

salut!! tu pourrais pour commencé faire une initiation!!!
après quoi direction décat' ou dans un proshop cela dépend de t'es moyen te prendre une demi-série voir série entiere puis en avant marche des séances de practice à la pelle :)
tu verra les progrès vont vite se sentir!!
Chamaloow golfiquement
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum KW!

Sage intiative que de te lancer dans la decouverte du golf! Des conseils pour bien debuter, tu en trouveras partout par ici et n'hesites surtout pas a poser des questions!

Je crois que ce qui revient le plus souvent sera du genre :
- ne pas mettre la charrue avant les boeufs, prendre des cours, regulierement, ne pas compter ses heures au practise et passer des jours et des nuits a chercher THE swing ;). Bon apres, on passe des heures a chercher la balle,mais ca, c'est une autre histoire!

Alors, toujours envie de t'y mettre? ;)

Bon apprentissage.

Je ne connais pas le Haras de Jardy mais je vais lire attentivement les commentaires sur le sujet, je me posais aussi la question.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

POur ce qui est de la formation, il semblerait que ce soit une formule Infinitee, tu peux peut etre en discuter avec Lole qui a choisi ce type de formule.

J'ai suivi quelque chose d'equivalent a l'UCPA, ca donne une tres bonne idee des differentes phases de jeu.

Par contre, si tu n'as jamais touche un club, j'attendrais l'issue de la premiere session de cours avant d'investir dans une 1/2 serie.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
kw
Index : Non classé

Message par kw »

Merci pour vos conseils,

Il semble, en effet, qu'un essai suivie d'une formation par un pro est la meilleure des solutions.

Une fois les premier cours effectués, je me lancerai dans l'achat de l'équipement.

Les conseils sont toujours précieux.

Merci à vous.
cap'tain Hook(and slice)
Cross Expert
Cross Expert

Message par cap'tain Hook(and slice) »

Bienvenue à toi, kw,
Encore un mordu par ce mal incurable... pauvre kw ! :lol:
Mon conseil : surtout ne fait pas la même bêtise que moi : j'ai acheté un driver que j'essaie de revendre aujourd'hui. Ce genre de club ne nous sera utile qu'après environ 6 mois de pratique (practice)... Et surtout : ESAYE TOUJOURS avant d'acheter des clubs !
Pour le reste, tu verras que ce forum fourmille des meilleurs conseils dans tous les domaines.
Bon golf,
Rodolphe.
Débutant(21/05/08):No index,No super matos!Juste cette maladie chopée ce 21 mai.Un sacré virus que mon toubib ne peut guérir.Ce mal incurable:LE GOLF!Et l'envie de partager un peu cette passion si nouvelle pour moi.Y a t'il une place pour moi ici?
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour à vous
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
Flower

Message par Flower »

Bienvenue de la part d'une voisine :)

Je ne connais pas les cours à jardy, en revanche si c'était à refaire, je prendrais une formule de cours à volonté, incluant également l'accès au 9 trous, comme je crois que c'est le cas à Jardy.
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »