Je saut le pas de créer mon espace après quelques mois inscrit sur le forum.
Je vais répéter un peu ce que j'ai pu dire dans ma présentation :
Je m'appelle Romain, j'ai 30 ans. J'ai joué pendant 2 ans quand j'étais ado. J'ai repris l'été 2020 et de façon plus soutenue depuis juin 2021 avec un abonnement pris à Montpellier Massane.
Année de mes débuts golfiques :
Ma première année licencié c'était 2005 donc je pense 2004.
Composition de mon sac :
Kit Inesis 100 que j'avais acheté il y a 1 an en recommençant le golf.
Putter qui était dispo quand j'ai fais mon fitting : Odyssey White Hot OG Stroke Lab 1
Nouveau clubs commandés fin mai. Je devais normalement les recevoir à partir de septembre. On est en décembre et toujours rien. Normalement je devrais les avoir ce mois-ci.
Ca sera :
Driver Callaway Mavrik
Bois 3 Callaway Mavrik
H3 Callaway Mavrik pro
Fer PW à 4 ça sera la surprise, j'ai commandé des Callaway Mavrik pro mais comme ils ne se font plus je recevrais peut être les Apex à la place pour le même prix (je dis pas non si c'est le cas)
Wedges 50-56-60
Mon parcours habituel :
Montpellier Massane, abonné depuis juin dernier
Q01 : Quel est votre classement ?
Index 27, niveau 20 (objectif atteint pour l'année)
Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'ai découvert le golf grâce à mon Grand Père. Il m'avait fais un peu joué sur le parcours des Confins (La Clusaz). C'est un petit compact taillé dans les champs des paysans qui changeaient tout les ans selon qui veux bien laisser son champ

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'aime bien quand un bon coup de fer s'arrête net sur le green.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
En ce moment mon putter puisque c'est le seul que j'ai pu changer

Q05 : Le club que vous détestez ?
Je n'ai pas spécialement de club que je déteste. Ca va varier selon les jours le quel je n'arrive pas à jouer

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Sur le compact de Montpellier Fontcaude : +1 (2 birdie, 4 par et 3 bogey). J'étais vraiment content parce que les par 3 ce n'est pas toujours ce qui est le plus évident.
Sinon sur un grand parcours en fin de journée sur les 9 premiers trous de Montpellier Massane : +6 (5 par, 3 bogey et 1 triple

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Je sais pas si c'est beau, mais c'est un coup dont je me rappelle.
Lorsque j'étais à l'école de golf de Corrençon en Vercors, je me retrouve avec une balle sous un sapin au milieu des racines. Je suis à environ 80m du green qui est en contrebas. Je fais un topette qui va quand même rouler jusque dans le trou

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Si j'en crois les stats de ma montre, j'ai la moyenne à 211. J'ai pas encore beaucoup de parties renseignée dessus.
Le max atteint c'était 247m, j'étais bien content.
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Quand la luminosité le permet, j'essaie de faire 2 9 trous dans la semaine le soir après le boulot, ça fait du bien. En plus de ça j'essaie de jouer 3 weekends sur 4.
L'hiver c'est forcement un peu moins.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Aujourd'hui vu que je n'ai qu'une demie série ça va être soit fer 7 si il faut mieux être cours, soit l'hybride 5 si je préfère être long.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas de souvenir de tricherie.
Je me permet quand je joue hors compétition de dropper la balle et prendre 2 points de pénalité (même si le parcours n'a pas mis en place cette règle) quand je la perd et que je n'ai pas mis de provisoire.
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
J'essaie de relativiser les mauvais coups et je vois bien que si je m'énerve, les mauvais coups vont s'enchainer.
Q13 : Votre excuse préférée ?
Mes clubs. Bientôt je ne pourrais plus utiliser cette excuse

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Quelqu'un qui ne se prend pas la tête.
Q15 : Votre pire partenaire ?
Quelqu'un qui met une mauvaise ambiance.
Q16 : Votre parcours préféré ?
Corrençon en Vercors, mon parcours des débuts. Il n'est pas très long mais très technique et le paysage est superbe au milieu des montagne.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un classique, St Andrews
Q18 : Votre rêve golfique ?
Avoir un niveau suffisant pour faire un GP
Faire un trou en 1
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bière bien fraiche
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Surement en vacance à la mer ou à la montagne.