Fers forgés avec manche graphite.. c'est logique ?
Modérateur : Modérateurs
Fers forgés avec manche graphite.. c'est logique ?
Bonjour,
Je me demande si une série de fers forgés avec une manche graphite regular est elle logique ou pas?
C'est a dire, l'avantage du forgé c'est la touche et sensation..mais avec le shaft graphite, on perd ça.. ou non?
Je suis en train de remplacer mes fers acier TaylorMade Preferred par une série Mizuno JPX forgé, mais je me demande si avec manche graphite ou acier.
Suis index 17, 48 ans, joue une fois par semaine.
Je vous remercie d'avance pour votre retour/ avis.
Cdlt
Oscar
Je me demande si une série de fers forgés avec une manche graphite regular est elle logique ou pas?
C'est a dire, l'avantage du forgé c'est la touche et sensation..mais avec le shaft graphite, on perd ça.. ou non?
Je suis en train de remplacer mes fers acier TaylorMade Preferred par une série Mizuno JPX forgé, mais je me demande si avec manche graphite ou acier.
Suis index 17, 48 ans, joue une fois par semaine.
Je vous remercie d'avance pour votre retour/ avis.
Cdlt
Oscar
Série fers Mizuno JPX-EZ forgés
Re: Fers forgés avec manche graphite.. c'est logique ?
Une réponse qui vaut ce qu'elle vaut :
https://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=39729
https://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=39729
Il n'y a absolument rien d'illogique là-dedans.
Les fers forgés sont, en régle général, joués par des bons joueurs, donc en régle général, des joueurs qui jouent avec des manches aciers (vitesse de swing, physique, contrôle du club et des distances, etc...) les pros jouent en immense majorité avec des shafts aciers.
Mais cela ne veut ni dire que c'est une obligation, ni dire que c'est mieux.
Je joue depuis toujours avec des forgés car j'aime leur sensation.
J'aime aussi avoir des manches assez léger, question de ressenti.
Mon premier fitting chez Misuno, on a opté pour des manches graphites (Aldila NV à l'époque en stiff)
Aprés j'ai joué des aciers légers, et je suis revenu au graphite, essentiellement pour des raisons de tendinite.
Franchement entre un acier léger et un graphite, je n'ai jamais vu trop la différence...même quand je jouais bien...
Aprés si tu préfère une sensation avec des manches lourds, ce sera plus facile à trouver avec de l'acier.
JPX forgé : c'est top, tu vas kiffé.
Les fers forgés sont, en régle général, joués par des bons joueurs, donc en régle général, des joueurs qui jouent avec des manches aciers (vitesse de swing, physique, contrôle du club et des distances, etc...) les pros jouent en immense majorité avec des shafts aciers.
Mais cela ne veut ni dire que c'est une obligation, ni dire que c'est mieux.
Je joue depuis toujours avec des forgés car j'aime leur sensation.
J'aime aussi avoir des manches assez léger, question de ressenti.
Mon premier fitting chez Misuno, on a opté pour des manches graphites (Aldila NV à l'époque en stiff)
Aprés j'ai joué des aciers légers, et je suis revenu au graphite, essentiellement pour des raisons de tendinite.
Franchement entre un acier léger et un graphite, je n'ai jamais vu trop la différence...même quand je jouais bien...
Aprés si tu préfère une sensation avec des manches lourds, ce sera plus facile à trouver avec de l'acier.
JPX forgé : c'est top, tu vas kiffé.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Aucun souci à ça !
Perso je joue du graphite depuis plus de 3 ans suite à une fracture de la main. Aujourd’hui tu as du graphite plus rigide que de l’acier si tu veux, du 120g, ce n’est plus les anciens graphites.
Bryson joue du graphite sur tous ces fers.
Après que ta tête soit forgée ou moulée ne changera rien de côté là. C’est vraiment selon tes préférences.
Les idées reçues sur le graphite sont nombreuses, souvent fausses.
J’ai actuellement une série forgée, avant une moulée, le graphite ne change rien là dedans. Tu auras du retour d’infos, de la précision, cela ne change rien.
Perso je joue du graphite depuis plus de 3 ans suite à une fracture de la main. Aujourd’hui tu as du graphite plus rigide que de l’acier si tu veux, du 120g, ce n’est plus les anciens graphites.
Bryson joue du graphite sur tous ces fers.
Après que ta tête soit forgée ou moulée ne changera rien de côté là. C’est vraiment selon tes préférences.
Les idées reçues sur le graphite sont nombreuses, souvent fausses.
J’ai actuellement une série forgée, avant une moulée, le graphite ne change rien là dedans. Tu auras du retour d’infos, de la précision, cela ne change rien.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
-
- Albatros Expert
- Index : 18,4
+1
HS: c est comme un cabriolet diesel pourquoi pas
fin HS
HS: c est comme un cabriolet diesel pourquoi pas

Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Hi Guys,youtube vanced apk
Yes, using graphite shafts in forged irons makes sense for players seeking a balance of precision and forgiveness. Graphite offers lighter weight and vibration dampening, benefiting those with slower swings or seeking reduced strain. It's a choice that aligns with individual preferences and playing style.
Yes, using graphite shafts in forged irons makes sense for players seeking a balance of precision and forgiveness. Graphite offers lighter weight and vibration dampening, benefiting those with slower swings or seeking reduced strain. It's a choice that aligns with individual preferences and playing style.