Présentations d'un néophyte passionné

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Shags
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2009, 19:34
Index : 19,4

Présentations d'un néophyte passionné

Message par Shags »

Bonjour à tous. J'avais déjà créé un compte apparemment (sans doute pour vous voler vos techniques!) mais je tenais à me présenter brièvement. J'ai 34 ans et j'ai vraiment commencé le golf en début d'année (même si j'avais des clubs vieux de 12 ans presque jamais utilisés) dans le contexte du covid. C'était bien utile notamment pour faire des exercices de concentration avec ma femme puisque la maladie nous avait un peu mis dans le mal.

Je découvre la joie incommensurable de me sentir privilégier dans l'accès à des golfs de ma régions (bordure du 77 et du 91) ainsi que certains golfs pendant les vacances (dans le Morbihan et à Vittel notamment). Parcourir de larges espaces avec un objectif sportif pendant 4 heures c'est incroyable. C'est une passion qui je l'imagine pour vous tous peut également être un peu destructrice: on n'est jamais satisfaits, on veut toujours mieux faire mais quel bonheur justement de pouvoir toujours travailler son (ses?) jeu(x).

Bref, je dois avoir un index "réel" autour de 20/22, j'essaye en ce moment de travailler la constance du driver (je dois avoir un naturel à faire des fades qui peuvent tourner en slice, donc je compte travailler un peu le chemin intérieur-extérieur ces temps-ci). 200 mètres de carry, 135m au fer 7 je crois, bref je suis très content de ce que je fais pour le moment. L'objectif de ce début d'année ça va être de ne plus perdre aucune balle sur 18 trous.

Si certains sont intéressés par une partie dans les environs (entre Corbeil et Fontainebleau en gros), n'hésitez pas à me dire.

Bien cordialement.

Shags
fabrice91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 30 août 2021, 21:11
Index : Non classé

Re: Présentations d'un néophyte passionné

Message par fabrice91 »

Hello et bienvenue,
Je pense que nous devons être voisins ;-)
J'habite sur Corbeil et je joue sur le golf d'Etiolles, le golf du Coudray Montceaux, celui de Saint Germain Les Corbeil, celui de Villeray à Saint Pierre du Perray, le golf de Sénart et celui de Bondoufle. Pas encore testé celui de Mennecy.
C'est vrai qu'ici nous sommes gâtés !
Bravo pour ton index, j'ai du mal à décoller de mon 36 (dans les meilleurs jours et sans compter certains départs ratés et balles perdues :lol: )
En ce moment je suis plutôt sur le practice d'Etiolles (bon rapport qualité/prix du seau de balles) et j'évite le parcours même s'il fait beau, les terrains par chez nous sont très gras et avec l'humidité actuelle, c'est une vraie galère de jouer.
Vivement le printemps !
Driver : Titleist 915D2 9.5°
Hybride : Cobra F-Max H4 22°
Fers : 5 à SW Wilson Staff D7 Regular Graphite
Chipper : Ben Sayers XF Pro
Putter : Wilson Staff Infinite Buck Town
Shags
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2009, 19:34
Index : 19,4

Re: Présentations d'un néophyte passionné

Message par Shags »

Merci Fabrice!

J'ai joué à Etiolles avant-hier! (C'était le seul qui était ouvert). C'était très "gras" mais toujours sympa de découvrir un golf. J'habite très près de celui de Cély mais je suis abonné à Chevannes (49 euros par mois, ça défie toute concurrence!).

Je pense comme toi, je devrais faire davantage de practice l'hiver, mais j'aime beaucoup marcher et le golf offre ce plaisir là aussi! Et l'hiver ça permet aussi de voir le carry vu que les balles finissent pluggées au driver :lol:

Au plaisir en tout cas, je viendrai peut-être essayer le golf de Sénart la semaine prochaine!
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5328
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Présentations d'un néophyte passionné

Message par zigrit »

Shags a écrit : 31 déc. 2021, 23:45 Bonjour à tous. ...
L'objectif de ce début d'année ça va être de ne plus perdre aucune balle sur 18 trous.
...
Shags
bienvenue Shags
je ne vais pas t'aider à gagner 20m au drive
mais 2 topics devraient t'aider dans ta quête
mes quelques conseils tactiques plutôt orientés débutants, mais la plupart demeurent valide pour un index single
viewtopic.php?f=6&t=40662
et le topic "casser les 90"
viewtopic.php?f=46&t=38456

bonne quête et bon golf
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Shags
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2009, 19:34
Index : 19,4

Re: Présentations d'un néophyte passionné

Message par Shags »

zigrit a écrit : 02 janv. 2022, 17:30
Shags a écrit : 31 déc. 2021, 23:45 Bonjour à tous. ...
L'objectif de ce début d'année ça va être de ne plus perdre aucune balle sur 18 trous.
...
Shags
bienvenue Shags
je ne vais pas t'aider à gagner 20m au drive
mais 2 topics devraient t'aider dans ta quête
mes quelques conseils tactiques plutôt orientés débutants, mais la plupart demeurent valide pour un index single
viewtopic.php?f=6&t=40662
et le topic "casser les 90"
viewtopic.php?f=46&t=38456

bonne quête et bon golf
Merci bien, je vais regarder ça en détail. Sur l'alimentation je suis plutôt habituer en ayant fait du sport avant mais je reconnais que je ne bois souvent pas assez (50cl sur 18 euros c'est sûrement 2 fois moins que ce qu'il faudrait, mais après l'eau peut poser un problème de relâchement musculaire).
fabrice91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 30 août 2021, 21:11
Index : Non classé

Re: Présentations d'un néophyte passionné

Message par fabrice91 »

Shags a écrit : 02 janv. 2022, 16:48 Merci Fabrice!
J'ai joué à Etiolles avant-hier! (C'était le seul qui était ouvert). C'était très "gras" mais toujours sympa de découvrir un golf.

J'étais sur le practice vers 13h :-)
Et c'est vrai qu'au vu de la météo, j'ai eu l'envie d'être sur le parcours mais l'état du terrain m'a refroidi, j'ai fait le 9 trous au mois de novembre, mauvaises sensations, les fairways sont pas terribles et mon swing s'en ressent...

Shags a écrit : 02 janv. 2022, 16:48 J'habite très près de celui de Cély mais je suis abonné à Chevannes (49 euros par mois, ça défie toute concurrence!).
Ah oui en effet...
C'est à 20mn de chez moi mais je ne l'ai jamais testé, les avis étaient pas top quant à l'entretien...

Shags a écrit : 02 janv. 2022, 16:48 Au plaisir en tout cas, je viendrai peut-être essayer le golf de Sénart la semaine prochaine!
Je te laisse le découvrir mais c'est celui que j'aime le moins dans le coin et je ne pense pas y aller souvent. Il manque pas mal de personnalité et les liaisons entre les trous sont un peu longues. Au 18eme, il y aurait la place de mettre un ou deux trous de plus avant de rejoindre l'accueil !
Mon préféré c'est celui de Saint Germain Les Corbeil, avec du dénivelé, des greens bien défendus par l'eau et quelques belles barrières de bunker. Des fairways pas larges, assez techniques. Des liaisons un peu longue aussi parfois mais le cadre est très joli.
Bon golf !
Driver : Titleist 915D2 9.5°
Hybride : Cobra F-Max H4 22°
Fers : 5 à SW Wilson Staff D7 Regular Graphite
Chipper : Ben Sayers XF Pro
Putter : Wilson Staff Infinite Buck Town
gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 242
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Présentations d'un néophyte passionné

Message par gautierbault »

Bienvenue à toi sur le forum.
Je suis également dans le même coin et je joue assez régulièrement Sénart, St Germain les Corbeil, Cely, Le Coudray, Courson... Enfin tous les U-Golf ....

Au plaisir de peut-être partager une partie ensemble

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus
Shags
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2009, 19:34
Index : 19,4

Re: Présentations d'un néophyte passionné

Message par Shags »

Avec plaisir Gautier.

Effectivement l'abonnement U-Golf pour les golfs de proximité me tente bien pour 2023. Je joue sans doute à Sénart le 12 janvier si certains sont intéressés (ou à Saint-Germain si vous dites qu'il est de meilleure qualité, je ne devrais pas avoir de mal à trouver un GF à 35-40 euros!)

Cordialement!
fabrice91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 71
Inscription : 30 août 2021, 21:11
Index : Non classé

Re: Présentations d'un néophyte passionné

Message par fabrice91 »

Shags a écrit : 02 janv. 2022, 20:14 Je joue sans doute à Sénart le 12 janvier si certains sont intéressés (ou à Saint-Germain si vous dites qu'il est de meilleure qualité, je ne devrais pas avoir de mal à trouver un GF à 35-40 euros!)
30 euros à partir de midi sur Chronogolf ;-)
Driver : Titleist 915D2 9.5°
Hybride : Cobra F-Max H4 22°
Fers : 5 à SW Wilson Staff D7 Regular Graphite
Chipper : Ben Sayers XF Pro
Putter : Wilson Staff Infinite Buck Town
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Présentations d'un néophyte passionné

Message par Corsaire »

Bienvenue ici :)
Amuse toi bien au golf surtout :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 921
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Présentations d'un néophyte passionné

Message par RicoGolf »

Bienvenue sur le forum!
Je solliciterai la communauté du 77 pour un parcours lorsque je serai de passage chez ma soeur ;)
Shags
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2009, 19:34
Index : 19,4

Re: Présentations d'un néophyte passionné

Message par Shags »

RicoGolf a écrit : 04 janv. 2022, 15:05 Bienvenue sur le forum!
Je solliciterai la communauté du 77 pour un parcours lorsque je serai de passage chez ma soeur ;)
N'hésitez pas en effet!
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »