den

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

den

Message par den »

Bonjour à tous !

Denis, 44 ans, débutant tout neuf au Golf NGF de Nancy-Pulnoy.

J'ai craqué moi aussi... Un an j'ai tenu ! :roll: J'avais offert comme cadeau d'anniversaire à mon épouse, lors de l'été 2005, une inscription à 6 mois de cours pour l'obtention de la carte verte. Depuis le premier jour le virus ne l'a plus quitté. Depuis, il ne se passe (presque) pas un jour sans que nous parlions GOLF.

Je n'en pouvais plus de sentir cette frustration monter en moi, cette sensation de râter les moments exceptionnels que ce jeu peut apporter. Alors j'ai fait le pas de m'investir à mon tour, bien avant ma première idée qui était d'attendre la retraite...

Je suis également un enduriste chevronné (moto TT) depuis plus de 20 ans, 2 participations au Dakar mais sans les résultats escomptés :? , je pratique aussi le judo depuis 3 ans. Je suis constament à la recherche d'un équilibre entre mon rôle de bon père de famille (et mari :wink: ) et mon décidément éternel esprit ado :oops: .

Je vais chercher au travers du golf une sérénité et un plaisir de jeu basé essentiellement sur le côté technique du geste, le calme et le contact avec la nature, loin de la violence des sports que j'ai pu pratiquer jusqu'à ce jour.

Je suis heureux de constater que ce jeu se démocratise et permette à des personnes de divers horizons de se cotoyer, que ce soit sur un fairway ou un forum, dans l'unique but de ce faire plaisir.

Comme tout bon débutant, je vais très certainement avoir besoin de vos conseils. :wink:

Ah !!! j'allais oublier..... j'ai mon premier cours demain après-midi !!! :D :D
fab_zj95
Cross Expert
Cross Expert

Message par fab_zj95 »

bonjour :wink:
et bienvenue
Les obstacles d'eau sont dotés d'un champ magnétique surnaturel qui attire systématiquement toute balle neuve.il est indéniable que plus la balle est chère ... et plus elle a tendance à finir dans l'eau.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Bienvenue parmi nous. Tu auras plein d'infos alors n'hésite pas à lire et à poser des questions.

j'ai bien essayé d'amener ma copine au golf, elle s'est contenté de son café clope et regardant ceux qui faisait du practice en rigolant ... et pourquoi ? Parce qu'on était tous aligné en rang d'oignon à tortiller du cul :lol:
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

Image den, et bon cours demain !
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Mercowart

Message par Mercowart »

Bonjour Den....

...et bienvenue évidemment!!!

Je vois que tout comme moi, tu es débutant mais on arrives plus à te retirer un club des mains !! :D

Je te rassures, ça ne soigne pas mais j'arrive à ne pas dormir avec un bois ou un putter... :roll:

@+
Bon swing....
Toujours plus haut....toujours plus loin!!
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par PinkLady »

Salut Den!

Bienvenue! N'oublie pas de noter dans un petit carnet les conseils de ton pro... Je ne l'ai pas fait (régulièrement) et je m'en mords les doigts! :arrow: Du coup, pas facile d'avoir un grip correct :P
richardr

Message par richardr »

Bonsoir Den,bienvenue à vous.
Cordialement
Richardr
jool
Cross Expert
Cross Expert

Message par jool »

salut et bienvenu !

Un enduriste ça fait plaisir !!! tu roule sur quoi ?

bon golf et bonnes randos ;)
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Merci à tous pour votre bon acceuil :D

J'ai déjà dévoré nombre de post sur le swing... une vrai bible ce forum :D

Pour répondre à Jool : 300 Gas 2006 :wink:
Celtit
Cross Expert
Cross Expert

Message par Celtit »

Bienvenue à toi Den!!
Viens nous dire comment c passer ton premier cours. :D
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

PinkLady a écrit :Salut Den!

Bienvenue! N'oublie pas de noter dans un petit carnet les conseils de ton pro... Je ne l'ai pas fait (régulièrement) et je m'en mords les doigts! :arrow: Du coup, pas facile d'avoir un grip correct :P
Faut prendre des notes pour avoir un bon grip ??? :P en tout cas, je suis d'accord avec cette remarque sur la prise de note, moi je l'ai fait, et j'avoue que ça m'aide bien, non pas que je sois tout le temps le nez dans le carnet, mais ça "stabilise" mes pensées !

Bienvenue sur le forum... et bien résumé, l'approche du golf ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
jool
Cross Expert
Cross Expert

Message par jool »

300 Gas 2006
sympatique ^^

bon golf ds tous les cas ;)
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Celtit a écrit :Bienvenue à toi Den!!
Viens nous dire comment c passer ton premier cours. :D
Tout bien :D Que du bonheur !

Je me suis donc inscrit en forfait Infinitee, qui donne droit à 1 heure de cours par jour en vue de l'examen carte verte. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de m'y rendre chaque jour, mais 2 à 3 fois par semaine sont envisageables.

Mon expérience du golf, jusqu'à avant hier, se limitait à 3 seaux de balles en practice et 1 parcours compact (pitch & putt je crois, is'nt it ?)

Et bien je n'en suis pas encore revenu... :shock: Hier avec la prof (oui j'avais la chance d'avoir une prof pour moi tout seul :wink: ), nous avons fait 4 trous, et sur les 4.... 2 fois sur le green en coup depuis le départ :D + 1 fois la balle à 15 mètres du green, approche en 1/2 swing et hop... la balle c'est arrêtée en équilibre sur le bord du trou :D :D
Une fois le cours terminé, j'ai fait 2 seaux de balles au practice et en appliquant vos précieux conseils :wink: que j'ai trouvé sur ce forum, j'ai pu corrigé le fâcheux déport vers la droite de mes premiers seaux. Hier, mes balles partaient moins loin (seulement entre 75 et 100 m au fer 7) mais pile poil sur la trajectoire idéale :D

J'espère ne pas paraître trop prétentieux en racontant tout cela mais je suis trop content de ma journée d'hier et je voulais partager :wink: Mais je sais très bien qu'il y a une grosse part de "chance du débutant" pour mes bons coups au compact et que dans quelques mois, je ferai comme tout le monde, une grosse crise d'angoisse à propos de mon swing perdu :?

Voili voilou, mon premier cours de golf, qui ne fait que confirmer et en puissance 10, mon attirance pour ce sport (jeu?)

PFFFFF... :? maintenant faut que j'attende demain :evil:
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

golf-trotteur a écrit :
PinkLady a écrit :Salut Den!

Bienvenue! N'oublie pas de noter dans un petit carnet les conseils de ton pro... pas facile d'avoir un grip correct
Faut prendre des notes pour avoir un bon grip ??? :P
Merci du conseil pour les notes :wink: j'ai mis un carnet dans mon sac !

Le grip, c'est le maintien du club ??
Celtit
Cross Expert
Cross Expert

Message par Celtit »

Interessant tout ca, on sent vriment que ca t'as plu et que tu es motivé pour continuer.
Un des secrets du golf au début est aussi la perseverence, car ce n'est pas pcq un jour on arrive pas à aller droit que le lendemain ce sera pareil.
Donc continue persevere et surtout entraine toi le plus souvent possible, et tu veras les progrès arrive tres tres vite.
Felicitation pour tes quatres trous de champion :wink:
Verrouillé

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »