Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 14 févr. 2022, 07:22

bravo à toi et madame
tes récits font toujours autant rêver
et avec le niveau de madame, ça mériterait un Vlog 100% féminin, non ?
:mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 14 févr. 2022, 07:37

Maxinpar a écrit : 13 févr. 2022, 22:28
FabdeMontpeul a écrit : 13 févr. 2022, 21:59 Énorme victoire encore. #respect
Par contre, je suis de plus en persuadé que pour le suspense de tes CR, tu fais exprès d'être all square au départ du 18 ! :lol:
C'est exactement ca. Pas toujours evident de egre son score pour en arriver au 18, mais comme toi je me dit que ca fait de meilleurs recits :D

Bravo pour ta descente continue d'index au passage, va falloir mettre a jour ton profil ici! Sous les 20 en 2022?
J'espère !

Avec le nombre de MP que tu as gagné, tu es un tueur mental !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cyrild64 » 15 févr. 2022, 06:31

Tes CR sont toujours très sympas à lire, et je trouve quand même génial toutes ces compétitions qui sont organisées là-bas.

Je trouve que c'est un peu ce qui manque en France, ces rencontres inter clubs au format match play, pour faire adhérer tout le monde et vraiment se battre pour l'équipe...

Profite en bien Max!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 15 févr. 2022, 06:49

Cyrild64 a écrit :Tes CR sont toujours très sympas à lire, et je trouve quand même génial toutes ces compétitions qui sont organisées là-bas.

Je trouve que c'est un peu ce qui manque en France, ces rencontres inter clubs au format match play, pour faire adhérer tout le monde et vraiment se battre pour l'équipe...

Profite en bien Max!!
Yep on est verni ici!
Enterme de Match Play pur et dur je compte:

Les éliminatoires du championnat du club (sur 36 trous pour les 16 finalistes)

La compète MP qui se joue le long de l'année

Les MP interclub en simple gérée par la fédé (6x matchs par an + demi + finale)

Les MP en doubles mixtes geres par la fede (comme ci dessus)

Les MP interclub équipe 2. Ça c'est hors fédé et une compète organisée par les 16x plus grands clubs de la région. 6x matchs avec la finale chaque année dans mon club.

Les MP pour les éliminatoires des championnats du club de foursomes et de foursomes mixtes (top 8x qualifiés).

Une autre bonne demi douzaines de trophées annuels dans mon club ou les top 4 ou 8 qualifiés s'affrontent ensuite en MP.

Deux autres trophées annuels en foursomes et foursomes mixtes avec 128 et 64 équipes respectivement.

Et ça ce n'est que les MP. Les compètes et trophées stroke ou stab représentent l'écrasante majorité des journées ici.

Évidemment je ne joue pas tout...

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 15 févr. 2022, 20:37

:shock:
C'est là que tu vois que la France n'est en rien un pays sportif culturellement parlant.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 févr. 2022, 09:29

Elle y est arrivé.
Nous avons tous les deux joués +14 aujourd'hui. Bouillon pour moi, petite perf pour elle. J'ai eu chaud... Mais l'inévitable va arriver.

L'étau se resserre. J'étouffe. Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 20 févr. 2022, 09:52

single, bravo madame !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 20 févr. 2022, 18:38

Image

Grand respect M'dame !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 20 févr. 2022, 20:52

Encore une qui va être injouable!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 févr. 2022, 10:51

Bon ben je rentre d'un week-end TRES golfique.

Au programme: 3 jours a 2h de Sydney au Nord ou nous sommes restes au redoutable Magenta Shores resort. Un resort construit autour d'un links tres tres costaud. Je l'avais joue il y a 7 ans lors d'un GP et pris un bouillon comme tout le monde. Lors de ce week end je l'ai joue samedi puis 2x fois dimanche. Encore de grosses taules. J'ai filme un round et je vous ferai un petit vlog prochainement.

Lundi sur la route du retour on s'arrête sur un autre golf bien tendu: Kooindah Waters un parcours qui m'a toujours bcp pose probleme.

Je prepare le CR. Aller Max, au boulot.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 févr. 2022, 11:34

Alors Kooindah Waters c'est aussi un resort opere par Troon (si mes souvenirs sont bons) donc tres bonne gestion et entretien soigne.

C'est un Ross Watson qui a ete bati sur un marecage. Idee un peu saugrenue peut etre mais du coup, et comme son nom l'indique, il y a de l'eau en jeu PARTOUT. Genre sur tous les trous il y a un OE quelque part, parfois bien en evidence, parfois moins, mais leur budget de piquets rouges est vraiment consequent. Et c'est un parcours que j'ai joue une dizaine de fois et qui m'a souvent pose probleme car il faut se mettre en jeu. Si on est en jeu on peut esperer attaquer, mais si on ne l'est pas on est vite mouille. Bref, c'est possible de ramener des gros nombres sur ce parcours. Quelques cliches pris de leur site ca donne une vague idee:

Image
Image
Image
Image
Image


Aujourd'hui c'etait partie en amicale avec ma femme et une amie. Je partirai de leurs boules noires qui a un scratch rating de 75 pour son par 72 et surtout un slope de 143 (ca donne idee de la misere que c'est pour un bogey-player). Meme si c'est pas une compete je check les tableaux et du haut de mes 1,2 le parcours me rendrait 4x coups. Ok note. Aller les boys, on met deux couches de creme solaire car ca cogne aujourd'hui, on avale le petit dej, on prend le cafe a emporter et on est parti!

Trou 1 PAR 5 - 463m - J'aime bien commencer avec des Pars 5. En egneral ca met en confiance. C'est moins evident quand on a de l'eau tout le long a gauche et a droite et aue le tee box est bien etroit avec des arbres qui m'empechent de jouer un tres gros draw. Pas grave on tente la balle droite qui termine en mini draw et termine pleine piste. Le vent aidant je me retrouve avec un f3 en main. Frappe un peu enroulee qui trouve le bac court a gauche. Bonne sortie me laissant a 8m et putt qu ime laisse un tap-in pour un easy PAR.

Trou 2 Par 3 - 150m - Par 3 "classique" avec le island green et les berlinoise itou itou. 150m mais vent en pleine face cette fois. Le 6 n'ira pas et meme pas sur qu'il couvre la flotte a vrai dire. On choisit l'option sage et c'est f5 en gros draw histoire de draer vers la relative tranquilite qu'offre la terre ferme. Ca reste un superbe trou. Donc gros f5 en draw qui pitch le green mais termine colerette a gauche. Bon chip laisse a 2m et je le bourrine a travers le break et rate mon par. Ca sera un BOGEY.

Trou 3 Par 4 - 387m - Il est index 4 sur la carte celui la mais d'apres moi c'est index 0. Il est long et un fairway qui s'etrangle mechamment vers les retrombees de drive (genre il doit faire 20m de large peut etre?) Protege par de l'eau a droite et des arbres places de maniere tout a fait sadique au milieu et le long a gauche de ce trou je n'ai jamais su comment le jouer. La je drive bien donc c;est babatte en gros high draw au dessus dea arbres et pitchant le fairway et terminant rough de gauche. C'est un veritable bijou ce drive. Je me retrouve avec un petit f9 punch en main qui trouve le GIR et me laisse 10m en descente que le laisse 10cm derriere le trou. Easy PAR. Yes.

Trou 4 Par 3 - 165m - Vent bien contre c'est f4 assez bien tape qui me laisse a une douzaine de metres sur le green. 2x putts plus tard c'est un bon PAR que je prends.

Trou 5 Par 5 - 478m - Vent lateral G->D je met un bon drive qui trouve la piste et me laisse a distance d'esperer y aller. Bon b3 qui ne fade pas autant que prevu et termine dans le bac de gauche. Sortie qui spin zero et me laisse un birdie putt de 8m que je lis mal et qui file a cote et me laisse un tap-in pour un PAR assez facile.

Trou 6 Par 3 - 135m - vent aidant c'est un bon f9 qui me laisse un putt en montee de 3m que j'enterre pour mon ouvrir ceremonieusement le bar a BIRDIEs.
Trou 7 Par 4 - 344m - bon drive, bon PW, virgule et PAR. Du golf sans stress quoi.

Trou 8 Par 5 - 475m- Un bon trou solide en dogleg droite qui termine avec green en ile donc layup obligatoire pour tout le monde. Je drive rough de droite, f7 pour un layup parfait j'ai 100m au mat, mat planque tout a droite de ce green entre des colinnes presque exagerees. Seul hic je suis dans un simili divot (avec du recul j'aurai du me dropper car je soupconne etre dans une tranchee creusee par les pneus d'un vehicule) ou plutot une tranchee pas plus large que mon club. J'ai un 50 en main et j'essaye de taper fort et de prendre un divot mais ca sdort en topette mega fine qui fait deux choses incroyables: 1) elles fly l'OE qui protege ce green et 2) s'arrete sur la fringe au dessus de ce green. Bon vu la configuration de ce green je chip presque en m'eloignat du trou et termine auqnd meme en dessous avec 4m en biais injouables. Je raterai le putt et prendrai mon BOGEY. Dommage.

Trou 9 Par 4 - 354m - Dog leg droit avec encore un green place derriere un lac. Checkez le lien, c'est un bon trou. Mais on a des piquets rouges tout le long a droite et la gauche et protegee par des bunkers. Je pense pouvoir les flyer mais pas sur avec ce vent. J'essaye et me choppe le bunker. Bah. Je usis a 130m du mat a devoir sortir la balle de cette levre assez haute et flyer le lac. F8 en ave-maria et BAM ca prend la levre. Je ne vois pas la balle et la soupconne d'etre encore qq part au dessus de ma tete. Je me protege d'un main puis plop elle retombe enfin dans le meme bac mais dans un endroit ou la levre est moins haute, Re f8 et bonne claque et GREEN suivi de 2x putts pour un bon BOGEY que je prends sur ce trou index 2.

Resultats des courses sur ce front 9:

- +2 sur le front avec 3x bogeyes et 1x birdie
- 6x GIRS (bien)
- 3/6 fairways.
- Je note que le driving est bien bon malgre la stat ci dessus qui pourrait laisser penser le contraire.

Aller on passe au back.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer » 21 févr. 2022, 12:05

Les images sont super belles. Ça doit mettre une ambiance particulière autant d'eau tout le long du parcours.
En tout cas joli l'aller, au sec :)

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 févr. 2022, 12:08

RomainGolfer a écrit :Les images sont super belles. Ça doit mettre une ambiance particulière autant d'eau tout le long du parcours.
En tout cas joli l'aller, au sec :)
Oui le parcours et joli, beau a regarder même si on sent en permanence une menace avec cette eau toujours la... Et qui parfois se cache...

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 févr. 2022, 12:26

Trou 10 PAR 5 - 500m - Trop long pour moi, je me contenterai de jouer gros drive suivi de f5 et petit wedge pour me laisser 5m et rater le putt :( PAR tout de meme.

Trou 11 Par 4 - 363m - Ratons pas a droite c'est de l'eau tout le long. Bon gros draw qui trouve le fw mais termine petit rough a droite repousse par les ondulations du fairway. 110m au mat je joue un bon 50 qui va etre legerement aide par le vent. Plein GIR mais loin genre 12m en descente je frappe bcp bcp trop fort et me laisse genre 5m en retour que je lis mal et ca passe juste a cote. BOGEY evitable et un peu rageant.

Trou 12 Par 3 - 175m - Tres joli petit par 3 avec de l'eau tout le long a gauche, je joue bien prudamment a droite avec un draw et mon f4 trouve le green a hauteur me laissant une dizaine de metres que je m'empresse de 2-putter pour un PAR que je prends a bras ouverts.

Trou 13 Par 4 - 368m - Pas du tout evident ce 13 avec l'OE qui est present tout le long cote gauche et s'elargissant pour proteger ce green. La droite est protegee par des bunkers. Bon drive aligne tres a droite arrive tout de meme a drawe sufisament et trouver le milieu de la piste. Je suis encore loin et mon f5 est un peu gratte et draw bcp trop... ca tombe court du green... essaye d'y monter, mais les pentes le protegeant gagnent cette bataille et repoussent la balle vers le bas vers cet OE... heureusement elle terminera arretee, sauvee meme par le rough a pas plus de 20cm de la flotte. Chip un peu nerveux qui termine a 3m et enfin un bon putt qui trouve le bulls-eye et c'est un tres tres bon PAR-save.

Trou 14 Par 4 - 285m - Par 4 court j'envoie un bon drive qui se niche entre les bunkers protegant la zone d'atterissage. Reste 55m, petit demi 60 au mat suivi d'un putt d'un metre plein centre. BIRDIE numero 2.

Trou 15 Par 5 - 536m - Bon il est gratine celui la. Par 5 interminable en double dog leg avec piquets rouges tout le long des deux cotes et green protege par un etang. C'est un de ces tre slongs par 5 qu'il faut "naviguer". Et ca commence par le drive. L'angle du tee box pousse au fade mais je me contente un peu conttraint d'une balle vaguement droite qui trouve le fw. de la je layup au f5 dans une zone pas mage simple d'acces, mais le coup est tres bon et je suis a 90m du mat sur le fw. En gros je vois ca:

Image

Coup de 55 qui termine court de 2,5m qui donne plus ou moins ca vu de l'autre cote:

Image

et putt qui ne quittera jamais sa ligne pour un excellent BIRDIE sur ce trou qui peut vite devenir sanguinaire.

Trou 16 Par 4 - 367m - Drive pleine piste, 50 plein GIR mais court, putt de 12m qui termine a 20cm et PAR sans une sule goutte de sueur.

Trou 17 Par 3 - 114m- Le classique "island green", petit photo obligatoire:

Image

PW pose a 6 metres et putt aimante au fond du trou. BIRDIE. Heureusement que les voiturettes viennent avec des glacieres, je vais pouvoir y faire reposer un peu mon putter qui menace de faire flaber mon sac la tellement il est CHAUD BOUILLANT.

Trou 18 Par 4 - 397m - Je resume ce trou par de l'eau (tout le long a gauche), de l'eau (si on s;egare trop a droite), de l'eau (ruisseau a passer en fin de fairway) et de l'eau qui protege tout le cote gauche du green. Un veritable MONSTRE. Index 1, tres long dogleg gauche qui demande au joueur sur le tee combien est-ce qu'il a de cojones dans le calecon. Perso je ne suis pas un grand grand fan de garder les index 1 pour le dernier trou. Mais bon c'est ce que j'ai devant moi. Et je sais tres bien ou j'en suis sur la carte. J'ai le temps de papotter un peu avec les deux gars du group de derriere qui nous a rejoins (ca a ralenti un peu en fin de partie). Une fois le fairway libere ils m'invitent a degainer en me prevenant "on regarde... faut pas te louper :D" lol. Ok. Que dites vous d'un ENORME DRAW aux bunkers du fond, sorti tel un scud pleine milieu de la face de la babatte? Draw qui epouse la forme du trou, rebondit a des kilometres plein milieu du milieu du fairway. Je salue nonchalamant ces deux joueurs et m'en vais d'un pas lent, assure, mais debordant de confiance, voulant imiter un peu le dandinement de Dustin Johnson, vers le fairway. Puis 30m plus loin je fais demi tour pour aller chercher la voiturette que j'avais oublie a cote du tee. Arf :D Putain il etait enorme ce drive. Checkez un peu le lien je vous jure il est pas evident. je ne sais plu combine il me reste mais vu la carte j'ai f5 en main et joue tres a droite loin de la merde. Ca finira un peu long dans le pre-green. J'hesite netre le putt et le 60, prends le putter pour "assurer" la bourrine longue de 4m et,en m;alignat annonce la couleur aux deux joueuses qui m'accompagnent: "Il me reste ce putt pour un 72 tout a fait bouillant". Aller Max un dernier bon putt. J'ai bien fait de ne pas le mettre dans la glaciere apres tout ce Scotty car celui la aussi je le fourre pleine caisse. PAR.

Bon donc Back 9 assez explosif sommes toutes.

je note:

- 34 (2 sous le par avec 3x Birdies et 1x bogey)
- 7x GIRs (tres bon)
- 6/7 fairways et un Driver qui continue de me rendre la vie tres facile.
- Le putter aussi repondant present ca aide toujours a baisser un peu les scores :)

et au final un tres bon 72 avec la meme balle du debut jusqu'a la fin sur ce parcours qui a tendance a en demander au moins 3 en sacrifice!

Bon donc voila un joli 72. J'ai envie de dire que ca faisait longtemps mais en fait non j'en ai sorti pas mal recemment des bonnes cartes. Je suis bien en cannes. Je suis content car c'est de tres tres loin ma meilleure carte ici. Ca se garde!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 21 févr. 2022, 13:57

Super CR qui donne envie...merci encore pour ce moment et quelle qualité golfique !

Image

:wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 21 févr. 2022, 18:44

merci max et bravo
du super solide là
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 févr. 2022, 11:43

Retour au practice (sous la pluie)Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 22 févr. 2022, 11:57

Maxinpar a écrit : 22 févr. 2022, 11:43 Retour au practice (sous la pluie)Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Une trace de pneu? :lol: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 févr. 2022, 12:00

clement34 a écrit :
Maxinpar a écrit : 22 févr. 2022, 11:43 Retour au practice (sous la pluie)Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Une trace de pneu? Image :mrgreen:
Kilekon ImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Draidenk » 22 févr. 2022, 12:13

Moi aussi j'en fait des comme ça mais ces sont plutôt des grattes :roll:
Après, la plus belles gratte jamais vue revient à Benoit sur le 18 à Omaha lors du trophée GT (et sans toucher la balle !), une sacrée barre de rire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 26 févr. 2022, 22:53

Ca faisait longtemps qu eje n'avais pas un v-log. Voici part 1 de 18 trous sur un parcours assez balaise dans des conditions mode HARD



dites mois ce que vous en pensez. J'ai du un peu impro avec la bande son :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 mars 2022, 13:27

Lew news, ca donne pluie pluie pluie et pluie. On se choppe La Nina en pleine face. Et ca fait mal. Depuis le 22 fevrier il pleut. Et il pleut severe. Genre evacuations de nombreux villages, enormement de gens affectes, parcours de golf entierement innondes etc etc. Apres les feux de 2018 et le covid on peut jamais respirer par ici. Bon chez moi a Sydney ca va, c'est juste pluie incessante depuis 12 jours. Pas vu un rayon de soleil. La plupart des clubs sont soit fermes soit deserts. Aujourd'hui petit tresve et meme un rayon de soleil. Mon club reste ouvert meme s'il y a des restrictions. Enormemnt d'eau sur le parcours, la majorite des bunkers sont sous l'eau donc les bunkers sont en GUR mais on peux jouer! Le terrain n'avance pas evidemment mais bon il faiit meme beau et on joue. On prend. Compete stab avec des potes. J'ai 3x coups rendus aujourd'hui, c'est parti.

Trou 1 Par 4 court de 275m, je joue drive. Drive ultra bas sur la face, bunker de fw, je me droppe sur une langue d'herbe (peu de nos bunkers ont une belle forme ovale) comme on peut voir ci dessous:

Image

Bref, drop et pitch delicat sur une langue de rough en descente vers un mat au fond a gauche a devoir flyer le bunker devant moi plusle bunker de gauche du green. Bon coup de 60 laissant 6m et un double break bien lu qui me laisse 20cm pour un easy PAR.

Trou 2 par 5 de 500+m. Drive un peu mouaif mais qui trouve la piste. Vu que les bunkers sont hors jeu je ressors babatte et me laisse short green avec un bete pitch de 30m. Rien de bien dur, petit pitch au 60, easy. Gratasse oui.... aller on va reprocher le terrain gras.. je suis colerette a 12m en montee et je mets un bon putt qui me laisse a 10cm pour un autre EASY PAR.

Trou 3 Par 3, mat au fond, 165m en descente avec un peu de vent aidant. Fer 7 qui pitch le green et s'arrete net. Ben oui max ils sont mous. Je me suis laisse peut etre 10m au mat, bon coup mais plein de break. Je tape ajmais assez fort et me laisse un petit putt de 50cm que je fourre pour un bon PAR. C'est la que mon pote qui vient de faire bog-birdie-birdie me dit "One down". Lol. Ok. Si tu veux.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Hook dans les buissons a gauche, je suis pendu, je vois la balle mais impossible de rentrer pour mettre un clib dessus. Je tente un coup a une main "en arriere" pour la degager et me remet dans le rough.. elle aura fait peut etre 2 metres. Punch un peu foireux qui me laisse a 35m, petit pitch pas evident pour ce mat en entree et je me retrouve avec 6m en montee. Je me decide sur un G->D pas de chance c'etait D->G. DOUBLE. (2 down)

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. J'ai une peure presque maladive de me retrouver dans les bacs de fw a droite de ce trou. mais aujourd;hui c'est moins risque car on peut se dropper et peut etre meme du cote gauche, donc je swing de maniere assez relachee et encvoye enfin un bon drive, pleine piste. Reste un f8 en main que je colle milieu du green a hauteur avec 10m et pas mal de break, ca meurt un peu court et c'est tap-in pour un easy PAR (1 down)

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en entree j'ai 127m au telemetre. F9 en gros draw avec le vent qui termine a hauteur a 4m. Putt que je vois en montee puis descente avec 15cm de break, je frappe et ca break quasi pas et file de maniere dechainee a cote.. putain je me suis laisse quasi 3m en retour... eller ca va breaker un peu non... ben non... putain 3x putts a 4m... misere. BOGEY mega evitable (et all square au passage). Un peu degoute tout de meme.

Trou 7 Par 5 de 500+m. Drive ne hoiok mais celui a commence bien a droite... il finira bien a gauche. Mais dans le rough c'est jouable. b3 qui trouve le goulot entre les bunkers qui amene au green. petit pitch au 60 de 25-30m et j'ai 2m pour BIRDIE que je fourre... enfin (1 up)

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Comme les bunkers n'ont pas de dents aujourd'hui j'attaque te j'essaye d'ecrabouller la balle. Ca fait une saucisse GTesque qui avance a peine et se fourre a gauche sous un arbre. je suis a peine 100m, mais aucun backswing. Je cherche mes options.. petit wedge grippe sur le metal pour ne pas etre gene parle tronc? non. degagement a 45 degres en arriere? Peut mieux faire. Swing en mega out -> in visant 40m a gauche du green avec un f7 face ouverte? Alleer chiche. Coup sommes toutes pas mal gros cut punche roule qui termine dans les buttes protegeant ce green sureleve. Chip un peu trop appueye et putt de retour qui ne veux pas rentrer. BOGEY un peu calamiteux. (A/S il m'a plante son 3eme birdie de la partie)

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Fer 3 OK suivi d'un f8 tres fat qui termine court de ce green. Chip a 1m et putt pleine caisse pour un PAR que je prends en courant. (1 up).

+3. C'est pas folichon tout ca mais bon..

Aller attaquons le back 9.

Trou 10 par 4 assez simple. Encore un gros hook au drive qui termine rough de gauche sur une butte qui me laisse la balle bien bien sous les pieds. F4 qui part en gros cut et SPLASH en plein dans les bacs de droite de ce green. Bacs qui sont visiblement plen d'eau vu la grosse eclaboussure que j'ai vu. Drop et chip mega delicat pour aller cherche le mat planque derriere une grosse butte de ce green, j'essaye de chip un 55 pose sur la dite butte qui devrait et l'aretter et l'envoyer a gauche, Elle fait les deux mais me laisse bien court. J'ai 5m avec bien 20cm de break. Mais le putt est bon et ca tombe pour un PAR sacrement tire par les cheveux. (1 UP)

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds.Drive sur la piste (ENFIN!!), f3 pour enroule qui termine dans les buttes a gauche j'ai 25 sur un lie bien ras pour ce mat. Petit pitch qui prends un miserable rebond sur la colerette et ca suffit pour l'arreter presque net... je me suis laisse 10m en montee en double break. J'ai tres bien lu la ligne mais des que je touche la balle je le dit tout haut "faut taper la balle Max" elle n'y arrivera jamais... et c'est avec une certaine stupeur que je vois ma balle suivre sa route et termine a bout de souffle a tomber lentemenet dans le trou. Encore un PAR sur lequel je ne m'attarderai pas trop (2 UP)

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Le plus dur sur ce trou c'est la mise en jeu et la j'envoie un trait au milieu du fairway. L event aidant je me retrouve a decider entre deux clubs le 50 ou le PW. Je me demande si je prefere avoir un putt en descente (PW) ou en montee (50). Ca sera le putt en montee. Et il est long.. genre 10metres (j'aurai du prendre le PW donc). Je le laisse donne et prend encore un bon PAR (3 Up)

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Vent avec j'essaye de forcer un peu le drive mais ca block un peu a droite. fairway masi reste encore du chemin. Green en haut d'une colline et mat trout au fond, il reste des kilometres. D'habitude c;est layup au long fer puis wedge mais la je n'ai pas grand chose a perde: les bunkers courts de ce green ne sont pas en jeu, donc babatte qui termine juste court d'un des dits bunkers. retse quand meme 58m au mat, et je colle un petit 60 qui me laisse 6m. Des que mon putteur touche la balle je le dit "je l'ai poussee". En effet elle touchera la levre de droite mais ne tombera pas.. PAR. Qui ne suffira pas contre le 2-putt birdie de mon pote (2 up)

Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m au mat en descente. Mat au fond a droite, intouchable dans le vent, je tente un cut au f3... tres rare que je tente ce genre de coup mais bon allons y! Bon f3 mais que ne cut pas et termien a hauteur sur le green cote gauche. 12m en montee je cherche juste le deux putts et je me laisse 20cm pour le second. Bon PAR. Solide (3 up).

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Trou le plus innonde du parcours c'est un amas de flaques. Drive encore enroule a gauche dans le rough je passe pas mal de temps a trouver ou me dropper sur un endroit quasi sec, ou du moins pas completement detrempe. Ma garmin me dit 200m au fond, dans le zef de ce rough on peut y aller. b3 en draw qui trouve un des bacs a dsroite. Drop et chip de 22m delicat en descente que je pose a 2m et rentre le putt pour un PAR solide. Qui une fois de plus ne suffira pas contre le 5eme birdie de mon pote (2 UP)

Trou 16 Par 5 long, 500m, Drive enroule dans les bacs a gauche.. putain ce hook.. drop et b3 dans le rough a droite reste 130m au mat, tres bon f8 pose a 5m en montee avec pas mal de break et putt plein coeur pour une BIRDIE qui clos ce match contre mon ami. 3&2. Je lui conseillerai pour notre prochain match de faire plus de birdies :D

Trou 17 Par 3 long, 195m, F3 a hauteur mais a droite lie complique et bunkers a flyer avec peu de green. je fais ce que je peux mais me laisse 8m de putt qui essaye d'y aller mais reste colle a droite de ce trou. BOGEY.

Trou 18 375m, magnifique trou. Dogleg gauche Faut eviter de ce foutre dans ces arbres a gauche. Et moi je vais ou? Dans ce arbrs a gauche.. fuck. recentrage au f8, suivi de PW enroule qui me laisse 12m et putt qui est presque rentre. BOGEY.

Bon back 9 au final malgre les 2x BOG pour finir. +1 sur le back qui fait un total de 76. Je concede que malgre le fait que la parcours soit sacrement allonge par le manque de roule, le coups des bunkers hors jeu m'a bien servi. Surtout pour les bunkers de fw qui permettait aujourd'hui de prendre des lignes un peu plus offensives qu'a l'habitude. 76 avec un driver aux abonnes absents (5 / 13 fairways touches avec la babatte c'est pour dire), on prend tous les jours.

L'index passe a 1.1 et ma femme me fait remarquer que notre index cumule de couple passe sous les 11 (10.9 pour etre exact). Je contribue humblement a cet objectif de couple single..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 02 avr. 2022, 11:59

Quid des news? La saison de MP est derriere moi (3x matchs pour l'equipe simple, 2x victoies dont une a l'exterieur, 1x match dispute poru l'equipe mixte remporte haut la main). L'ete est aussi derriere nous, un peu en berne cet ete entre le COVID et la NINA ca ete pluvieux. Le mois de Mars 2022 restera le mois de Mars le plus pluvieux a Sydney depuis que les stats sont prises (100+ ans). Misere. Pour dire le petit 9 trous a cote de chez moi est ferme depuis 5 semaines: il n'y a pas un seul endroit ou l'on peut se dropper pour se degager d'eau fortuite! Mon parcours draine mieux et a pu rester ouvert ( un des rares de la region). Il a ete ferme la semaine derniere car nous avons carrotte tous les greens. Et comme le veut la tradition, la semaine d;apres, premiere compete apres corrottage c'est une des tres tres arres competes SCRAMBLE orgainisees chez moi. Tout le monde y va a la cool, c'est surtout pour rigoler et pas trop se prendre au serieux.

Donc hop hop depart 10h30 avec deux potes tous les deux index 3 ou 4 et le pere de l'un d'eux qui doit etre index 25. On est la pour rigoler et etre mega mega offensifs. Pour le putting ca restera un peu du pile ou face mais bon on fera avec.
Aller on y va, le CR sera euh .. je ne sais pas comment va etre ce CR de 4x balles en scrambles mais on verra.

Trou 1 Par 4 court de 275m, On joue tous drive, un de mes potes, long joueur trouve le green. Niquel. a 15m on bourrine et on peine a atteindre le trou. deux putts pour un easy BIRDIE.

Trou 2 par 5 de 450m. On prendra mon drive (je l'ai bien bourrine). Reste 210m au mat planque a droite de ce green en haricot. Moi a hauteur mais a gauche du green, pote 1 court du milieu et pote 2 colle un b3 pose a 1 metre. Joli mon ami. Il rentrera le putt pour EAGLE.

Trou 3 Par 3, departs avances mat en fond, on a 130m, je joue en dernier et nalheurusement on a pas de balle sur le green. Pas de pb j'envoie un f9 en mode trait direct au dessus du mat. Il fini 7m plus loin et tous nous refusons de croire que ce putt ne break pas. Il ne break pas. Le carrottage a bien ralenti le tout. PAR dommage.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. 4x drives corrects, on prend celui d'un de mes potes et j'ai f6 en main qu ej laisse bac de gauche, le meme pote 1 trouve tout juste un bout de green devant, pas de chance mat au fond on a 20 metres de putt... en montee... on a beau taper ca n'avance pas! On s'est laisse un putt delicat de 1,5m. Le Pere putt en premier (l'ordre que nous avons choisit et que nous respecterons jusqua la fin) et boite plein coeur. Bon PAR, je n'avais pas envie de le putter celui la!

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Ordre sur tee est maintenant bien defini. Le pere drive en premier sahcant que son drive a peu de chance d'estre selectionne. Ensuite je trouve un fw et ca ca ouvre la porte a mes deux potes pour envoyer des parpaings. C'est ce que je fais ici et l'un deux me mets bien 20m plein fairway. Niquel. Reste f6 en main que j;enroule dans des buissons, Le pere reste court, pote 2 trouve le grene mais loin et pote 1 trouve le green laissant 7m. On ne trouvera pas le trou. PAR

Bon un peu dommage tout ca. On avait commence bien chaud avec BIRDIE-EAGLE ... et la les 3 pars ca va mais il va falloir que l'on retrouve la route du birdie..

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Tees avances j'ai 120m et joue un petit F9 en tres leger cut, plante a 3m. Qu'un de mes potes s'empresse de fourrer. BIRDIE et on passe a -4. Bien.

Trou 7 Par 5 de 500+m. Notre strategie continue de fonctionner: j'envoie une bombe pleine piste et un de mes potes envoie un missile. Il me met 30m facile et on attaque. Le meme pote envoie un b3 qui fly le green et nous laisse derriere a chipper. On se laisse 3m sur un chip un peu delicat et encore une fois un de mes potes fourre BIRDIE et -5. J'aime bien ne pas devoir putter a ce jeu!

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Tees legerement avances encore je me laisse short green et on prendra ma balle. Je chip a 2m et c'est le pere qui roule le BIRDIE. -6.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Je place parfait avec un f3 sorti pleine plaque, ce qui laisse l'option a mes potes de jouer b3 et driver (on noue jamais ces clubs sur ce trou). Le driver trouve un bout de fw tres etroit et nous laisse 70. Le pere shank, moi je jou le mauvais coup et reste ultra court, un de mes pote gratte et enfin le deuxieme amigo nous colle un wedge a 5m. Putt legerement en descente, les deux premiers restent courts, le troisieme tombe dans le trou. YES BIRDIE ET -7

-7 c'est un bon front 9. Ca nous met en "59 watch"

Aller attaquons le back 9.

Trou 10 par 4 assez simple. J'envoie un bon drive, mon poet fait legerement mieux. On a 110m au mat, mon PW fly 15m trop long, le pere trouve un bunker, pote 1 trouve un bac avec un mini shank et pote 2, avec nos espoirs sur ses epaules nous colle un coup de 50 a hauteur a 3m. Premier putt break a droite, deuxieme putt break a droite, 3eme putt break a droite, bon ben a moi qui n'ai pas putte depuis le 5eme trou: pleine caisse. BIM. ET BIRDIE! -8. YES LES BOYS!

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Un de mes potes trouve encore le fw est loin. Nos approches sont pas mauvaises mais pas collees on gardera mon PW qui nous laisse 15m. On verra une grosse virgule mais on devra ici se contenter d'un PAR. On prend.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Le plus dur sur ce trou c'est la mise en jeu. Le padre trouve la piste mais reste du chemin, moi rough de gauche, pote 1 mort a gauche et pote 2 enorme draw pleine piste. YES! Il y en a toujours un pour trouver le coup! Reste f9 en main, padre trouve entree de green mais on est loin du mat a fond a droite. Moi je trouve milieu de green, pote 2 envoie a droite du green et pote 1 encore avec un peu de pression nous trouve un bon fer laisse a 3 metres. YES. Ca se rentre ca. IL ne nous faudra que 2x putts pour convertir ce tres tres bon BIRDIE.

Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. A ce stade du jeu on m'a donne un nouveau surnom: le portier. C'est moi qui ouvre la porte en mettant en jeu pour mes deux rappeurs derriere moi. Une fois de plus j'envoie un bonne mine et mon pote se dechausse carrement me mettant presque 40m dans la gueule. Wow. De la on a tous b3 en main et on termine a hauteur mais a droite. Le padrre gratte son chip, le mien aura zero roule, pote 1 colle a 1m et pote 2, sourire au levres, fais encore miuex et colle a 50cm. BIRDIE. -10. MOINS DIX LES BOYS> 59 watch is ON.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 155m au mat en descente. Ici on se contentera d'un PAR, ce n'est pas un trop tres simple. Padre reste court, a moi, j'ai f7 en main cherche une balle droit et envoie un laser au mat. Mon pote me demande "un peu fat?" je lui reponds "non, elle est bonne". 3m plein axe. Je laissera a mes amis le privilege de convertir cet excellent fer. BIRDIE et -11.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Tees avances aujourd'hui car ce trou a ete particulierement affecte par les pluies diluviennes. Une bonne partie du fw est devenu tres tres boueux ce qui posait des probelemes pour le jouer et se degager. Departs avances, le portier fait son taf et envoie plein milieu du milieu. Une fois n'est pas coutume, les deux Bryson ne feront pas mieux. Reste 126m au mat perche sur une crete on retiendra mon f9 pitch a hauteur mais a 5-6 metres. On appelle le padre a l'accueil avec le meme mot d'ordre: c'est droit et faut taper. Il tapera et ca tombera. YES fist-bumps et -12. Une birdie de plus et on a le 59.. aller n peut le faire.

Trou 16 Par 5 long, 500m, Encore un bon drive devance de peu par un pote. On reste loinmais on sort des b3. Et la on fait gratte gratte gratte et slice. Merde. Une des grattes est jouables genre layup on aura un wedge mais on va voir le slice. Dans le rough pres des buissons mais jouable. 65m dit le telemetre. Le pere joue un pitch et tombe court et roule dans un bac. Je joue un demi 54, tombe court et roule dans le bac. Pote 1 sort court et roule dans le bac... putain les boys. pote 2 sait ce qu'il doit fair, super court pitche a 3m et arrete a 2m. Putain que c'est beau. Celui la je sais qu'on va le boiter. Le pere premier a putter nous fera cet honneur. BIRDIE et cca y est on passe a -13. Maintenant faut reussir a rentrer a la maiz.

Trou 17 Par 3 long, 190m, Le pere shank dans les bois, moi j'ai f3 et colle un bijou qui draw vers ce mat planque a gauche, Je la crois un peu courte mais on la voit. On putt. Le plus dur est fait. Les deux amis ne trouveront pas le green. Sur place on retrouve ma balle jsute sur la fring et longue! Wow. Joli coup au final. Reste 7m avec 2m de fringe. On passer tous a cote mais nous prendrons ce PAR sur ce trou pas simple.

Trou 18 360m, magnifique trou. Dogleg gauche. de ce tee avance le driver est peut etre trop de club, mais je cherche un draw qui ne draw pas. Ca fly le fw et termine long, ca ne sera pas jouable. Pote 1 colle un bijou de b3 en draw qui termine milieu de la piste. Pote 2 essaye de coupe le dogl au driver mais ca slice. Pas grave on est en jeu. Mat au fond complique attaquer. A moi, j'ai 140m green tres sureleve. Je joue un petit f7 en cut pour contrer cette balle au dessus des pieds. Surper contact ligne parfaite. Elle va etre bonne celle la. Oh putain qu'elle va etre bonne. On la regarde tous et on sait que c'est termine. On apercoit le pitch mais impossible de voir la balle tellement le green est sureleve. Mais en revanche on voit quelques memebres se lever de leurs tables sur la terrasse pour applaudir. C'est bon les boys elle est proche. Plus ou moins 20cm. Mes amis mes laisseront le plaisir de faire ce petit tap-in pour notre dernier BIRDIE d'une super partie.

Et hop un petit -14 avec 12x birdies et 1x eagle. On termine a 58 qui sera le meilleur score la journee en brut comme en net (sur une 40aine d'equipes inscrites).
Autour des bieres nous faison l'autopsie de la partie et c'est clair que nous n'aurions pas vraiment pu scorer beaucoup mieux. Nous mettons ce bon score sur 2 points critiques:
- a moins de 5m on a tout boite, et ce meme sur des greens assez chaotiques
- Parmi nous 3 poru les coups du tee ou d'approche nous avons a tour de role su trouver un bon coup quand les deux autres etaient absents. Bref on a bien combine.

Surtout on a bien rigole. C'etait en mode no-stress tout en restant competitif ou nous etions tous a fond dedans pour scorer! Vraiment fun. Dommage que le club n'organise que 3x scrambles dans le calendrier annuel des competes.

A titre perso je suis ultra ultra content de lq qualite des frappes des fers aujourd'hui et je n'ai pas arreter de faire les yeux doux a mes divots... qu;il etaient beaux! en effet ce n'est que recemment (meme pas une semaine) que j'ai retrouve quelques sensations sympas avec les fers. Sensations de compressin et de beaux divots. Tres fier que mes 4x mises en jeu ont ete gardees pour les 4x pars 3. Ca en dit long!

a la prochaine!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 avr. 2022, 09:48

Donc oui les fers vont mieux. Et c'est un kif. Unbtel kif que de faire des vins contacts. D'une, pour moi ça a toujours été mon truc préfère au golf: un full swing au f7 bien pince, bien claqué, comme dans du beurre mais avec de la vitesse. Une balle qui ne quitte pas sa ligne vient s'aligner au mât, pitch et stop. Kif total.

De deux ça fait peut être 3 ans que j'ai perdu ce toucher. Je pensais lavoir perdu pour toujours.. et là ça fait quelques semaines que je l'ai retrouvé. Ça me donne les larmes aux yeux je vous jure.

Le genre de toucher où je vais au range taper un seau de fers 8 non pas pour m'entraîner mais juste pour kiffer. Ça paraît con. J'adore.

Voici la série de 10x fers 8 un peu plus tôt aujourd'hui :

Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bogeyman » 04 avr. 2022, 10:45

Maxinpar a écrit : 04 avr. 2022, 09:48 Donc oui les fers vont mieux. Et c'est un kif. Unbtel kif que de faire des vins contacts. D'une, pour moi ça a toujours été mon truc préfère au golf: un full swing au f7 bien pince, bien claqué, comme dans du beurre mais avec de la vitesse. Une balle qui ne quitte pas sa ligne vient s'aligner au mât, pitch et stop. Kif total.

De deux ça fait peut être 3 ans que j'ai perdu ce toucher. Je pensais lavoir perdu pour toujours.. et là ça fait quelques semaines que je l'ai retrouvé. Ça me donne les larmes aux yeux je vous jure.

Le genre de toucher où je vais au range taper un seau de fers 8 non pas pour m'entraîner mais juste pour kiffer. Ça paraît con. J'adore.

Voici la série de 10x fers 8 un peu plus tôt aujourd'hui :

Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Wow, pareil que les fers de Tiger qui sont en vente aux enchères !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 04 avr. 2022, 10:51

bogeyman a écrit :
Maxinpar a écrit : 04 avr. 2022, 09:48 Donc oui les fers vont mieux. Et c'est un kif. Unbtel kif que de faire des vins contacts. D'une, pour moi ça a toujours été mon truc préfère au golf: un full swing au f7 bien pince, bien claqué, comme dans du beurre mais avec de la vitesse. Une balle qui ne quitte pas sa ligne vient s'aligner au mât, pitch et stop. Kif total.

De deux ça fait peut être 3 ans que j'ai perdu ce toucher. Je pensais lavoir perdu pour toujours.. et là ça fait quelques semaines que je l'ai retrouvé. Ça me donne les larmes aux yeux je vous jure.

Le genre de toucher où je vais au range taper un seau de fers 8 non pas pour m'entraîner mais juste pour kiffer. Ça paraît con. J'adore.

Voici la série de 10x fers 8 un peu plus tôt aujourd'hui :

Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Wow, pareil que les fers de Tiger qui sont en vente aux enchères !
Merci. En revanche je ne sais pas si mes mizzu d'il y 10 ans trouveront preneur pour plus de $100 ImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 04 avr. 2022, 15:40

T’as bien de la chance…
Perso, j’avais pas touché un club de puis 3/4 semaines (mauvais temps, carottage de green, petit passage du Covid à la maison…), j’ai rejoué hier à Massane et aujourd’hui à Vacquerolles, et bah je sais plus où j’habite…

Mis à part au chiping, mon swing sait plus où il habite. :? :?
Et franchement c’est effrayant quand tu te mets devant ta balle, que tu te sens inconfortable sans savoir pourquoi, et que tu sais que tout et n’importe quoi peut sortir (gratte, top, slice, push slice, des drives talonnés, des drives en pointes..).
J’ai même fait 4 sockets ce matin. Je ne crois pas en avoir jamais fait sur parcours jusqu’à présent!

Sinon, le parcours de Vacquerolles est resplendissant. Il n’attend que toi!
Ah et oui, bonne nouvelle comme je sais que tu n’aimais pas du tout le green du 10… Et bah ils ont refait tout le fond du green. Normalement les balles ne degeuleront plus de façon injuste! :wink:
L’herbe du green, plaquée cet automne, commence à avoir une bonne gueule et ils viennent de semer le tour de green. Ça devrait être jouable cet été!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 avr. 2022, 12:09

clement34 a écrit : 04 avr. 2022, 15:40 T’as bien de la chance…
Perso, j’avais pas touché un club de puis 3/4 semaines (mauvais temps, carottage de green, petit passage du Covid à la maison…), j’ai rejoué hier à Massane et aujourd’hui à Vacquerolles, et bah je sais plus où j’habite…

Mis à part au chiping, mon swing sait plus où il habite. :? :?
Et franchement c’est effrayant quand tu te mets devant ta balle, que tu te sens inconfortable sans savoir pourquoi, et que tu sais que tout et n’importe quoi peut sortir (gratte, top, slice, push slice, des drives talonnés, des drives en pointes..).
J’ai même fait 4 sockets ce matin. Je ne crois pas en avoir jamais fait sur parcours jusqu’à présent!

Sinon, le parcours de Vacquerolles est resplendissant. Il n’attend que toi!
Ah et oui, bonne nouvelle comme je sais que tu n’aimais pas du tout le green du 10… Et bah ils ont refait tout le fond du green. Normalement les balles ne degeuleront plus de façon injuste! :wink:
L’herbe du green, plaquée cet automne, commence à avoir une bonne gueule et ils viennent de semer le tour de green. Ça devrait être jouable cet été!
Il a toujours été debilos ce green. Green surélevé, sec comme la guarigue, penchant devant vers derrière sur un par 4 assez long. Ça n'avait aucun sens. En plus des nombreuses fois où je l'ai joué, le drapeau était souvent devant... Heureux d'entendre qu'ils ont adressé ce problème.

Pour les contacts, moi c'est clair je suis en mode petit Jésus en culotte de velours.

Et c'est drôle comment c'est revenu. J'ai eu sur mon fil de news un article d'un gros journal de golf américain écrit par un pro renommé. Intitulé "tu n'arrives pas à faire des bons contacts?" Ou un truc presque aussi vague.

D'habitude je ne lis pas ce genre d'article de peur de commencer à trop traficoter avec mon swing. La je ne sais pas ce qui m'a pris mais je l'ai lu. Le condensé: plante un tee juste devant ta balle (côté drapeau). Quand tu swing essaye de prendre aussi le tee au passage.

Ok. Pourquoi pas. J'ai essayé deux swings comme ça. Puis j'ai zappé le tee et juste je me suis focalisé sur l'herbe devant la balle.

Ça a tout changé.

Immédiatement.

Je me suis remis à prendre du divot. A pincer la balle. A sentir la balle sur le club. Un bon ressenti.

Je ne pose pas trop de questions et je prends. Ça repartira sans doute aussi vite que c'est venu.

Mais en attendant:

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 05 avr. 2022, 21:48

:shock:
C'est énorme la régularité. Pourquoi pas tester ce truc du tee en effet...Cool que tu reprennes du plaisir dans ton swing.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 avr. 2022, 23:43

J'ai tellement kiffe taper des fers 8 que j'en ai fait encore une 30aine. Ça donne ça à la fin:

Image

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vpl » 06 avr. 2022, 10:06

Ok Fred Couples...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 06 avr. 2022, 11:21

vpl a écrit : 06 avr. 2022, 10:06 Ok Fred Couples...
The silver fox. Lol
. Merci du compliment! J'ai eu la chance de vivre un peu a Seattle d'où est originaire Fred. C'est un Dieu là bas. Et en 2011 quand j'ai eu la chance d'aller aux Masters j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait trois dieux parmi nou mortels et qui avaient leur petite escorte de police: Tiger, Mickelou et Freddy. Ils l'adorent là bas!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Cyrild64 » 07 avr. 2022, 04:18

Profite bien de ce moment où ton golf est en place, ancre bien tes sensations et ressens ce que cela procure, cela te permettra peut être de retrouver plus facilement ce contact en cas de doute

Bravo à toi en tout cas
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 mai 2022, 13:01

Salut les boys.

J'ai ete un peu faineant sur le CR recemment.
J'en fais aujourd'hui. Je reviens d'un match interclub. L'Interclub c'est un drole de tournoi. Les 16x plus grands clubs de la region se sont mis d'accord pour faire un tournoi entre eux, 4x pooles de 4x clubs avec le vainqueur de chaque poole qui va en demi puis finale (le meme jour). Les regles sont (entre autres):

- Equipes de 8x joueurs
- MP individuels sans coups rendus
- On joue en groupes de 4x sans caddies, ca promouvoit la camaraderie (c'est vrai).
- La somme des index des 8x joueurs de l'equipe doit etre au dessus de 27
- Les joueurs individuels doivent avoir un index < 7.5
- Interdit au *moins de 27 ans*
- Les equipes alignees le jour d'un match doivent etre en ordre decroissant d'index.

En gros je crois que c'est des vieux qui jouaient en equipe et qui en avaient un peu ras le cul de se faire ecraser par des jeuens boutonneux de 15 balais avec index de +3. Donc ils ont fait leur propre trucs. Sans les momes, et avec des restrictions d'index qui empechent d'aligner 5x joueurs scratch dans une equipe. Bref un tournoi de MP pour bon joueurs mais sans les tres bons joueurs en gros. Pour donner une idee, l'equipe qu'on a aligne aujourd'hui, les index etaient de 5.2 5.1 4.6 4.5 4 3 2.4 et 1.1. L'equipe adverse avaient des index de 7.1 6.2 5.9 2.6 2.5 2.4 et 1.5.

Bon donc je joue en position 1 de mon equipe (je suis le 1.1) et je partirai dans le dernier groupe avec mon pote contre nos deux adversaires. On joue sur un SUPERBE parcours nomme Terry Hills. C'est un parcours que je connais un peu pour l'avoir joue plusieurs fois mais toujours dans des competes soit corpo soit MP interclub, et ce, il y a des lustres. Je n'en ai que des souvenirs vagues, mais je ne me fais pas de soucis: ca va me revenir.

J'arrive sur place assez tot, et dans la somptueuse allee qui mene au club, je suis un peu en mode:

Image

ouais non c'est clair que c'est la premiere fois que je mets les pieds ici. Je retrouve mon pote: tu as deja joue ici? non.. bon ok. On se demerdera. Echauffement vraiment bof et conditions franchement cauchemardesques: nous sommes dans l'annee la plus pluvieuse de tous les temps. L'enorme majorite des clubs de la region sont fermes car completement innondes. Quelques rares clubs qui sont pas dans des bassins et qui ont de bons drainages restent ouverts mais ca reste rare. Et la il pleut. Depuis plusieurs jours. tout est trempe.

tout. est. trempe.

Alors le photos du site sont belles: https://www.terreyhillsgolf.com.au/cms/ ... o-gallery/ mais aujourd'hui ca ne ressemble pas a ca.

Je trouve ca un peu limite de jouer dans ces conditions mais chacun de nos deux clubs avons des raison de voiloir jouer (eux pour eviter une relegation et nous pour esperer assurer une place en demi). Les capitaines decident de jouer. OK. On jouera de marqueurs bleus, par 72, 6100m, ACR de 73 slope de 134. Aujourd'hui le parcours offrira AUCUNE roule, et on jouera avec lift clean and place partout sur le parcours (hors bunkers et zones de penalites). La majorite des bunkers sont marques comme des GUR. Je suis a 20 minutes de mon depart et je reve deja de ma douche chaude et de mon change de fringues que jai eu la bonne idee d'emmener.

Bon aller faut y aller. Mon adversaire est un jeune, grand et assez barraque. Il va envoyer, mais je m'en fous.

Trou 1: Par 5, 480m.
J'envoie un gros draw qui pitch milieu de fw et s'arrete immediatement. 215m a tout casser. Ca va etre ca les bons drives aujourd'hui. Mon adversaire envoye un lacher a droite toute vers le HL. On la retrouvera pluguee a 20cm du HL... du bon cote. Il a eu chaud. Il recentre peniblement. Moi j'avance au f4 qui sort un peu gras... j'ai deja de la boue partout. Ca commence bien. Il se met en 3 court des bunkers devant et reste pendu pour un mat juste derriere lesdits bunkers. Moi j'envoie un petit wedge bien colle a 2m. Ca restera peut etre mon meilleur coup de la journee. Lui de son rough joue un flop tout a fait philmeckelsonesque et se met a pas bien plus de 8cm du trou. Je lui renvoye sa balle. Mon birdie putt ultra simple restera court d'un roule. Oh Max.... serieux.... donne lui au moins une chance a ta balle.. OK il a fait un peu un hold-up on reste ALL SQUARE.

Trou 2: Par 4, 326m tout en montee.
On colle tous deux des balles sur FW et tous deux des GIRs mais loin, genre 17 et 18m. A lui il n'avance pas. Il se laisse 4m. Moi je me laisse donne apres un bon putt. A lui.. il boite plein coeur. Deuxieme hold-up en deux trous... on reste calme. ALL SQUARE.

Trou 3: Par 4, 365m qui a l'air vriament top. OE a gauche HL a droite.. j'envoie a droite, la trouve dans les bois mais en jeu, recentre comme je peux dans un rough type risiere, charcute un f5 gras qui avance a peine et trouve un bunker de fw, blade au dessus du green et rate le flop shot ave maria. Il ne jouera pas forcement tres bien le trou mais il le jouera mieux que moi. 1 DOWN.

Trou 4: Par 3: 140m. Montee seche.
Lui trouve le green mais assez loin a gauche pour ce mat a droite. Moi j'ai presque tout joue fat j'essaye de taper la balle un peu fine au f7 et re gratte.... je suis 40m court pluguee dans le fairway boeux qui monte au green. Bon ben mat devant ca sera un petit flopon mais faut absolument trouver le green et me laisser un utt. Du coup je suis 8m long. Lui se laisse donne, et moi je bourrine mon putt: rien a perdre. Ma balle a l'excellente idee de trouver le trou. Ok cette fois c'est moi qui fais le hold-up. Desole l'ami. 1 DOWN.

Trou 5: Par 4: 377m.
Deja trouver un endroit ou planter le tee reste delicat. C'est mouille, c'est boueux.. on a pas l'habitude en Australie de ce genre de conditions. Je sais qu'en france en hiver c'est courant, voire meme attendu dans certaines regions.. mais ici on a pas l'habitude. Bon on essaye de rester calme. Lui envoye une mine plein fairway. Moi je snap hook dans le buissons a gauche. Je ne mets pas de provisoire, si je ne la retrouve pas on ira au trou suivant. Pas de chance je la retrouve, Pas de swing, pas trop de stance, je l'avance une 30aine de metres dans le rough. Mon f3 de la ne sera guere mieux, gratte pull tjs dans le rough juteux. Reste 105m. Je devrais conceder le trou la... Lui attaque le green et la tire a hauteur mais a gauche. Il ya des arbres mais a mon avis il aura un coup. Ca ssent pas bon tout ca. A 105m, je trouve ENFIN le green, mais loin d'etre donne. Ok lui a un chip. Lie un peu pourri mais pas trop complique non plus. Il gratte prend une butte et revient a ses pieds. Son deuxieme essai est mieux et se laisse 2,5m. J'en ai 10. De maniere surprenante nous sommes tous les deux la en 4.. Je sais que je dois l'attaquer ce putt mais je sens et je vois l'eau sur la surface. Je tape. FORT. Ca reste court d'un metre... punaise.. Lui file a cote et moi je boite. On split avec des doubles. Encore un hold-up pour Max. Je n'avais rien a faire dans ce trou. Rien. Comment j'ai fait pour ne pas perdre ce trou?

Image


Je prends. 1-Down.

Trou 6: Par 3: 170m
Il trouve le green, a hauteur a 12m plus ou moins. Bien. Bon aller Max tu ne grattes pas cette fois... car quand tu gratte ca avance zero aujourd'hui. F4. Gratte... putain... je suis a 30m du mat. Je vois l'etat du green qui se degrade devant mes yeux. Ok ils ont mis tous les mats sur les parties les plus elevees des greens.. mais la il a de la flaque.. et la puie ne cesse pas. Ca doit bien drainer quand meme... Bon donc 35m plus ou mois mat sur un petit plateau sureleve. J'aimerai bien la chipper et la roule mais la ca ne roulera pas. Trop risque. Bon donc on y va en flyant, coup pas mal me reste 4m. Je vois que mon adversaire qui essaye d'aligner son putt en tenat un parapluie galere. Il voit de l'eau partout et doit se dire qu'il va devoir la taper. Et il la tapera.. fort. tres fort.. il avait 12m, fais un balancier gigantesque et avance de bien.... 4metres... il me regarde depite... ben fallait pas jouer mon ami.. Et la son pote qui avait un putt similaire essaye aussi avec le meme resultat.. bon les gars.. vous faites quoi la? On en vient a la conclusion que la le parcours n'est plus jouable. Il pleut comem vache qui pisse.. Ce green est impratiquable. Mon adversaire me regarde avec son regard de chien battu: "euh... good good". J'opine.

Image

Ca me paraissait reglo. Certes je suis plus proche, mais la j'ai juste envie de me refugier. Dans le club house si possible. Je reste 1-DOWN et on attend les instructions.

Le capitain de l'equipe adverse passe et nous dit que tous les matchs sont arretes le temps que l'averse passe et que les greens drainent. On peut rentrer au clubhouse avec les autres attendre au chaud. Sauf qu'on est au point le plus loin du club-house. Il nous propose de jouer jusqu'au green du 7, de marquer puis d'attendre. Ok on fera ca.

Trou 7: Par 4 376m. Je colle un tres bon drive en fade mais j'ai enccore 160m au mat. Lui envoye a gauche et trouve un bac. Le bac est injouable (inonde). On retrouve sa balle dedans, sous l'eau, on la sort au rateau, et il me dit qu'il va la dropper en dehors (il peut, le bunker est GUR). Et alors la je vais vous faire un ppt...

Image
Image

Je sais qu'il est un peu mort... et je crois que lui aussi. Il me refais son regard de chine battu et me lance "euh... point d'entree c'est bon?". Lol.

Image

Bon c'est delicat car je ne veux pas passer pour un enorme connard mais bon.. le point d;entree ca lui donne un lie et surtout une ligne au mat. Mais la regle 16.1 je la connais. Le degagement d'un GUR c'est au point le plus proche.. Je lui fait part de mes doutes sur la question en feignant n'etre pas certain de comment les bunkers innondes ont ete qualifies et d'appeler le commissaire qui confirmera evidement l'inevitable. Il se droppera
(comme il se doit) gauche dans les bois

Je la fais courte: je colle un f5 milieu de green et lui se retrouve en 4 sur le green. On marque les balles et on va au club-house manger un morceau et boire un cafe.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 mai 2022, 14:02

Evidemment quand on joue le 7 la pluis s'arrete. Le temps que l'on arrive au club et que l'on commande des cafe on nous dit de retrouner au charbon... super les gars.. Bn pour le coup c'est vrai que les greensont bien draine.

Aller on y retourne. Il ratera son putt pour Bogey et moi je me colle donne pour PAR. Je repasse ALL-SQUARE.

Ca va faire un peu plus de 3h depuis le depart (je ne vous ai pas detaille les multiples ralentissements et arrets de jeu pour se refugier un brin de temps de la pluie).

Trou 8: Par 4: 332m. 2x bons drives, suivie de 2x GIRS suivis de 2x PARS. On reste ALL-SQUARE.

Trou 9: Par 5: 500m, en montee dogleg droite.
Franchemen il a l'air interminable ce trou. Avec les conditions, zero roule etc rien n'avance. J emets un bon drive suivi d'un lay-up gratte au f3 et me retrouve a 130m au mat. Lui n'est pas trop loin en 2 aussi. La je me dit que cette fois je ne gratterai pas. Je grippe plus court, practice swing et swing smooth... topette. Elle fera 80m. Lui trouve son GIR mais du mauvais cote de cet ernoem green. J'ai 50m et joue un demi 54 qui pitch a 20cm et s'arrete a 50cm. Il me la ramasse et me la lance. Bon PAR save mon Max. Lui trouve enfin le bon moment de faire un 3-putts (il etait loin) et hop je passe 1-UP pour la premiere fois de la journee!

Trou 10: Par 4: 365m.
Superbe dogleggauche autour du lac. Je le joue ecole: Drive pleine piste, f5 milieu de green. Lui s'emmele les pinceaux et gratte un long fer du rough et termine bogey. Mon deux putt donne suffira pour prendre le trou. 2-UP les boys!

Trou 11: Par 375m que de la montee.
Bon drive mais j'ai encore 175 pour ce mat tout en fond de green. Rien n'avance.. tjs en montee je tente le f3 qui, comme d'hab, fais un gros SPLATCH et n'avance pas. Lui reste court du green en 2. Je re-gratte un f9 dans le bac, sort trop long et j'ai un putt pour bogey pour split qui passe a cote. Double bien moche. Je l'oublie aussitot. 1-UP.

Trou 12: Par 3, 153m. Mat planque au fond.
Le green et derriere le lac. C'est pas le moment de gartter Max. Il envoie a gauche dans les vallons. Moi je colle enfin une bonne frappe, pleine ligne courte du mat et de son plateau sur-eleve. Ce mat est bien perche et lui fait une erreur et chip en se laissant 5m en descente seche inarettable. Moi je me laisse donne et lui ne verra jamais le trou. PAR et 2-UP.

Trou 13: Par 4, 370m.
OUf on respire. enfin cette pluie s'est arretee. Fini la veste de pluie, je suis en polo. On croirait presque voir un brin de soleil! Sourire tout plein :D Yes! Enfin on apprecie la beaute majestueuse de ce parccours! Ici on envoie tous les deux des drives moyens dans le rough. Lui termine en deux dans un bac, et moi comme d'habe je gratte me laissant encore un floppon a 40m delicat mais qui trouve le green et me laisse 3m. Il sort a 10m. bourrine s'en laisse 2,5m de retour et moi j'ai ce putt delicat en descente.. rapide... avec pas mal de break. J'attaque et depasse d'un metre. Punais on y arrive pas. Lui fait un super putt avec plein de break et trouve le trou. Je boite mon petit putt. On splittera avec des bogeys. On s'en fout, le terrain seche, les greens s'eccelerent a vu d'oeil, il fait bon. Je reste 2-UP

Trou 14: Par 5, 495m, montee dogleg gauche.
Le temps que nous marchions jusqu'au tee du 14 les cieux se sont couvert, tout s'est assombri et les nuages nous envoyent la dose. La sa mouille. Ca mouille bcp. Je sens venir encore un arret de toutes les parties car la s'est severe. On avance.. tete basse... J'envoie un drive il a du faire 190m, on joue sous des rideaux d'eau. Je suis sur que le trou lui meme, comme les autres, est tres bon.. mais la je ne cherche qu'a en finir avec ce trou et avec cette partie. C'est la misere. Ca doit etre la 6eme fois que j'ai remis les affaires de pluie. Il me faut un assistant pour cette partie... Bon en resume, de la j'enroule un b3 dans le rough a gauche puis je gratte hook un f5 court du green. Mat au fond j'ai 35m avec deux plateaux a grimper. Lui est a hauteur a gauche avec un petit chip delicat a faire.. pas bcp de green. Bon de la ou je suis il faut AU MOINS que je grimpe les dux plateaux et que je me donne un putt. Je range le 54 et sors le 50 histoire d'etre sur que ca avance. Bon chip je me laisse 1,5 tout au plus. Lui fait une tres belle approche mais ca roule et il se laisse bien 4m. Il ne tremble pas, il arme et il boite. Bon Par. Je rentre mon putt pleine caisse. PAR aussi... un par epuisant je dois dire. Je reste 2-UP

Trou 15: Par 3, 170m. Eau a droite, mat a droite.
Fer 4 moyen pour moi je trou un bout de green a gauche. a 14m. Lui cut a droite et trouve un bac. Il s'est laisse un drop et un flop shot avec zero green pas du tout evident. Il fait un bon cup mais se laisse 5-6m. Mon putt est bien dose mais pas evident de trouver la ligne avec ces nombreux breals et pleataux sur le chemin. Je me laisse 1 bon mettre bien frappe et je marque. Il ratera son putt et sera donne pour bog. Je boite le PAR. 3-UP.

3-up and 3 to play. aka: DORMIE LES BOYS!

Trou 16: Par 5, 470.
Aller on cherche un par et c'est fini. Des birdies aujourd'hui il n'y en a pas. Je joue un cut et me vois dans les bacs de fw de droite. Lui envoie dans les bacs de gauche. Pas de chance (pour lui): il est dans le bac et moi je suis safe sur le fw. Il sort dans le rough a gauche et moi j'avance avec un bon b3. Il jouera un bon 3eme cup pour trouve rle green et moi a 80m je cherche desesperemment un endroit sec ou me dropper de mon eau fortuite.. mais je sens qu'il va falloir faire 100m en arriere donc je lache l'aff. Coup de 54 qui fait SPLATCH mais qui trouve le green et me laisse 12m. 12m plutot plat puis 4m avant le mat, montee seche: la marche, la grosse marche. C'est le genre de putt qui si on le joue court peut revenir a nos pieds, ou on peut curcompenser et se laisser 5m long. Moi je choisi un truc entre les deux et mne laisse a 20cm. :D Je ramasse mon PAR.
Il a 5m avec un peu de break pour birdie et pousser le match au trou suivant. Mais je l'ai dit plus haut: aujourd'hui il n'y aura pas de birdie.

casquette serrage de pinces.

3&2.

On a qu'une envie: rentrer au club se boire une biere.
Drole de match: plus un match contre les conditions que l'adversaire. On aura tous galere.
Je compte 16x trous, 12x pars, 2x bogeys et 2x doubles (si mes compets sont bons).
Une journee comme ca on se bat contre les conditions, contre le parcours, contre soi meme. C'est un peu la misere.
Content de la victoire j'ai hate de revisiter ce super trace dans des conditions seches car il y a vraiment des superbes trous.
Au final notre equipe gagner par l aplus petites des marges: 4,5-3,5. ET dire qu'on etait menes 1,5-3.5 avec 3x matchs encore sur le parcours :D

Sommes toutes une bonne journee.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 23 mai 2022, 10:30

Le golf sous ces conditions c’est sûr que c’est moins fun mais belle partie et belle victoire 👏🏻
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 23 mai 2022, 10:53

Corsaire a écrit : 23 mai 2022, 10:30 Le golf sous ces conditions c’est sûr que c’est moins fun mais belle partie et belle victoire 👏🏻
Completement vrai en stroke. Peut être un peu moins vrai en MP. Tu joues l'adversaire et pas le parcours après tout...

Et puis ça lui fait les pieds un peu à Max. il hésite pas à nous mettre des photos de parcours sous le soleil en plein hiver. Juste retour des choses... :mrgreen: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 mai 2022, 11:19

clement34 a écrit :
Corsaire a écrit : 23 mai 2022, 10:30 Le golf sous ces conditions c’est sûr que c’est moins fun mais belle partie et belle victoire Image
Completement vrai en stroke. Peut être un peu moins vrai en MP. Tu joues l'adversaire et pas le parcours après tout...

Et puis ça lui fait les pieds un peu à Max. il hésite pas à nous mettre des photos de parcours sous le soleil en plein hiver. Juste retour des choses... :mrgreen: Image
Ben justement Clem, il y deux semaines (fin d'automne donc)cf ci dessous. La rare trêve de soleil de ces derniers mois!! Hâte d'arriver dans le sud (le 11 juillet)

ImageImageImage

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 23 mai 2022, 13:26

Tu restes combien de temps? 3 semaines?
Je rentre de vacances le vendredi 22 juillet. On essaye de se caller une petite partie le week end du 23/24?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 23 mai 2022, 14:30

clement34 a écrit :Tu restes combien de temps? 3 semaines?
Je rentre de vacances le vendredi 22 juillet. On essaye de se caller une petite partie le week end du 23/24?
Carrément ! On devrait essayer de se caler un lundi a massane et / ou mardi à vacquerolles

Sent from my SM-A515F using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 23 mai 2022, 15:04

Maxinpar a écrit : 23 mai 2022, 14:30
clement34 a écrit :Tu restes combien de temps? 3 semaines?
Je rentre de vacances le vendredi 22 juillet. On essaye de se caller une petite partie le week end du 23/24?
Carrément ! On devrait essayer de se caler un lundi a massane et / ou mardi à vacquerolles

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
En semaine, ca va être tendu. tu feras des contre perf en compètes sans moi! :lol: Je bosse comme un cochon les 3 semaines suivantes car mon patron est en vacances. J'ai le vendredi 5 et le lundi 8 aout.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 23 mai 2022, 20:00

Ca te dit de Max de découvrir le parcours de Montelimar ou de refaire le GG Avignon ? Je vais voir si je peux faire un tour à Vacquerolles ou Montpellier...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 24 mai 2022, 09:07


FabdeMontpeul a écrit :Ca te dit de Max de découvrir le parcours de Montelimar ou de refaire le GG Avignon ? Je vais voir si je peux faire un tour à Vacquerolles ou Montpellier...
Carrément pour Montélimar ou Avignon. Fais moi signe pour vacquerolles, on peut s'inscrire pour leur compètes du Mardi

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 24 mai 2022, 19:41

Maxinpar a écrit : 24 mai 2022, 09:07
FabdeMontpeul a écrit :Ca te dit de Max de découvrir le parcours de Montelimar ou de refaire le GG Avignon ? Je vais voir si je peux faire un tour à Vacquerolles ou Montpellier...
Carrément pour Montélimar ou Avignon. Fais moi signe pour vacquerolles, on peut s'inscrire pour leur compètes du Mardi

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Bon on se tiens au jus par MP alors, quitte à jouer tu préfères compétition ou amicale ? Le match play au vu de ton niveau technique et mental tu es injouable pour moi ! :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 24 mai 2022, 20:05

Fiotte…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 24 mai 2022, 21:04

Personne ne me traite de fiotte.... :evil:

Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 juin 2022, 12:42

Salut les boys.

Alors aujourd'hui j'ai un CR ou recit plutot, en 3 actes.

D'abord, plantons le decor. C'est la demi-final du tournoi Interclub. C'est quoi le tournoi interclub? J'avais decris ca il y a qq posts:
L'Interclub c'est un drole de tournoi. Les 16x plus grands clubs de la region se sont mis d'accord pour faire un tournoi entre eux, 4x pooles de 4x clubs avec le vainqueur de chaque poole qui va en demi puis finale (le meme jour). Les regles sont (entre autres):

- Equipes de 8x joueurs
- MP individuels sans coups rendus
- On joue en groupes de 4x sans caddies, ca promouvoit la camaraderie (c'est vrai).
- La somme des index des 8x joueurs de l'equipe doit etre au dessus de 27
- Les joueurs individuels doivent avoir un index < 7.5
- Interdit au *moins de 27 ans*
- Les equipes alignees le jour d'un match doivent etre en ordre decroissant d'index.

En gros je crois que c'est des vieux qui jouaient en equipe et qui en avaient un peu ras le cul de se faire ecraser par des jeuens boutonneux de 15 balais avec index de +3. Donc ils ont fait leur propre trucs. Sans les momes, et avec des restrictions d'index qui empechent d'aligner 5x joueurs scratch dans une equipe. Bref un tournoi de MP pour bon joueurs mais sans les tres bons joueurs en gros. Pour donner une idee, l'equipe qu'on a aligne aujourd'hui, les index etaient de 5.2 5.1 4.6 4.5 4 3 2.4 et 1.1. L'equipe adverse avaient des index de 7.1 6.2 5.9 2.6 2.5 2.4 et 1.5.
Et donc nous sommes sortis victorieux de notre poole et avec les 3x autres vainqueurs des 3x autres poules on va s'affronter en demi-finale. Aujourd'hui nous affrontons le club de Pymble, dans un club neutre: Moore Park GC. C'est un parcours que je connais bien, c'est un bon trace qui souffre un peu du fait que c'est le club Australien qui brasse le plus grand volume de joueurs dans le pays, donc les greens sont bons sans etre fous, et avec la pluie incessante de ces derniers mois le parcours est mou. Quelques rares bunkers sont marques comme du GUR, mais ca reste jouable. Encore un peu humide sous pattes, nous serons autorises de lever, nettoyer et placer la balle. Cool.

Donc je jouerai en numero 1 aujourd'hui accompagne d'un pote qui joue Number 2 (les equipes sont alignes en ordre decroissant d'index) et je demmarrerai en dernier. 8h30 je m'avance au tee pour dire bonjour aux deux adversaires. Un gard de 30 ans assez gringalet et un Goliath qui ressemble a Ernie Els. Je lui serre la pince et je demande s'il joue 1 ou 2. "Je joue 1". Evidemment. De toutes facons j'ai l'habitude de me faire outdriver en permanence par plus jeune, plus grand, plus fort ca ne m'a jamais vraiment empeche de gagner des matchs. Esperons que ce soit pareil.

Voila pour l'intro. Le premier acte a suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 juin 2022, 13:39

ACTE 1: Le cas d'ecole

Donc on commence et nous avons l'honneur. Nous jouerons aujourd'hui des redoutables boules bleues. Je n;ai jamais joue de ces departs sur ce parcours donc il va y avoir un peu de decouverte.

Trou 1: Par 4 - 400m (sympa pour commencer)
Le drive du 1 faut swinguer easy. Il y a toujours un rhythme cardiaque un peu plus eleve sur ce tee (110 bpm me dit ma Garmin). J'envoye un drive assez bien claque qui termine toute juste sa course dans le rough de gauche. Pas de probleme. Monsieur le golgothe envoye un swing bien relache bien cool et me mets a vu d'oeil 50 metres dans la gueule. Pleine fairway, comme il se doit. Je ne me demonte pas. J'ai 155m en montee et connecte un f6 correct qui se met a hauteur a droite mais sur le green. bien Max. J'ai bien 12m de putt au drapeau mais je putt. Lui doit avoir 100m au mat, pas plus. En le passant a pied je lui glisse un petit "ca doit etre sympa quand meme de mesurer 2 metres". Il rigole. Je n'ai pas vu don coup mais j'ai vu le resultat: court du green. Gratte? sous clubbe? mauvais yardage? je ne saais pas. Son putt suivant restera aussi bin bien court genre 4m. Ok ben je n'ai plus qu'a me coller, et c'est ce que je fais. je me laisse donne et ramasse mon PAR ecole. Lui ratera le sien. Et Bim, une pierre dans la tronche de Goliath! 1-UP

Trou 2: Par 3 - 135m.
F8 bien touche me laissant a hauteur a 3-4m a gauche du mat. Lui trouve le GIR mais loin a gauche et avec une cassure et bosse tres tres peux acceuillantes a devoir negocier. Son putt est pas mal mais un peu decentre et il se laisse 1,5m. Mon birdie putt glisse a ccote et je me laisse un peu moins d'un metre. Mon putt ne sera pas concede. ok. Il ratera le sien, je rentrerai le mien. PAF une deuxieme pierre pour Goliath. 2-UP

Trou 3: Par 4 - 382m.
Je vais au tee box de ce dog-leg gauche et me rend compte que je ne connais pas ce trou. En effet les blanches sont 50m devant et avec bcp bcp moins de dogleg. J'avais Driver en main mais la faut vraiment le faire bouger D->G.. je tente un gros hook et fais l'inverse un push fade qui a la bonne idee de toucher un arbre dans le rough de droite et de revenir un tout petit peu vers le trou que je suis sense jouer. Lui envoye un porte avion en draw statospherique et d'une hauteur tout a fait grotesque. Plein fw. Je retrouve ma balle, je suis a 200m environ du green. Dans du rough juteux, lie un peu en descente. Au moins je vois le green. et j'ai un swing.. et je ne suis pas trop gene par brnaches ou autres obstacles. On va puncher un petit b3 et advienne que pourra. Bon coup qui part assez bas et qui file au green. Il ne tiendra pas le green et terminera sur la colerette derriere (dommage pour un mat devant) mais je revis. Lui du plein milieu du fairway et au piquet des 150m du milieu de green. Il envoye a hauteur mais a droite du green. Pas de chance. A moi de jouer je decide de putter at j'ai quoi? 20m? en descente.. jeme decide et donne une bonne roule meme si je la sense un peu rapide. La ligne est bonne... faut ca ralentisse quand meme la... hop ca choppe un bout de trou, grosse virgule qui aura au moin eu le merite de la freiner un peu et de la laisser donnee. PAR. On prend. Lui approcche roule bien efficace.. un peu trop efficace en fait, il se laisse 3m, et passe a cote. 3-UP. Le lance-pierre du petit David n'arrete pas.

Trou 4: Par 5 - 550m
Ce trou il est monstrueux. 550m sur terrain humide et le trou est en montee du debut jusqu'a la fin. Je drive, lui me mets 50m, je layup au bois 3, il me reste 125m, lui layup avec un fer, il doit lui en rester 50. Ca n'a aucun sens. Pas grave. Donc je suis bien la en 2, j'ai 125m et ce green est perche en hauteur il va me falloir un piolet pour l'atteindre. Je sur-club bien comme il faut et joue un petit f8 tendu: un veritable petit bijou. Pas force, bien claque il ne quittera jamais sa ligne. Je suis a 2m du mat, tout au plus. Lui nous colle un wedge a 2m aussi. Il a un putt delciat en descente avec pas mal de break, mais il le lit bien et ca tombe. Birdie. Bien. Je reste serein et boite aussi le mien. BIRDIE. Je lui offre le petit fist-bump pour la forme (split with birdies, vous pouvez vous feliciter).

Trou 5: Par 3 - 155m
Descente seche. Donc on vient de se bouffer un par 5 de 550 en montee, ben la on redescend TOUT le denivele en un petit par 3. D'habitude c'est 1 a 2 clubs de moins, mais la je note 2 choses:
1) le vent est tres clairement contre.
2) Sur les 4x joueurs du groupe devant moi, 3x sont courts du green.

J'en deduis que ca joue plu long qu'il ne semble. Je me decide finalement sur un petit f5. Ce qui me parait quand meem beaucoup. Je le gratouille un peu mais trouve un bout de green, long. Heureusement que je l'ai grattee. Lui tombe court a droite dans le rough et sortira avec une belle sortie mais qui passer ale trou et lui laissera 4m. Moi j'ai 14m en descente et je depasse de 2m. Il ratera, je boiterai. 4-UP.

Trou 6: Par 5 - 480m
Leger dogleg gauche mais trou sommes toutes assez simple. Nous envoyons de bons drives puis j'avance au b3 qui termine a 40m du mat dans le rough de droite. En avancant je m'arret a hauteur de sa balle et scope 222m. Vent contre toujours. Il a un fer en main. Et je sais qu'il n'est pas en train de lay-up :D Enorme frappe tres haute et ca pitch 2m devant le green et s'arette net. Impressionnant quand meme. Bon donc j'ai 40m du rough et me tente un demi floppon, mais l'engagement n'y etais pas. J eme retrouve a cote de sa balle. A moi de chipper, je me laisse donne pour PAR. Lui se laisser 1,5m pour birdie et il le rentrera. 3-UP.


Rideau.

Jusqu'a la... rien a redire. C'est propret tout ca. Il m'a laisse m'enfuir avec ses quelques bogeys un peu brouillons du debut. Mais je reste mefiant de ce geant.....
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 juin 2022, 14:24

ACTE 2: Mayday! Mayday!

Trou 7 - Par 3 - 165m

Mat tout devant mais vent contre. Le geant trouve son green en regu mais loin d'etre donne. De mon cote je sors un bon f5 tres bien touche mais enroule qui terminera 20m a gaucche a hauteur. Chip tres bien touche aussi il viendra se nicher a 1,5m tout au plus. Il fera son deux-putts-par easy peasy et moi j'ai ce petit droite gauche assez simple.. j'ai ca pour partager le trou. J'enleve du break et je tappe plus ferme... et ca leche la levre de gauche et reste dehors.. pfff... ben merde.. je le sentais bien ce putt pourtant! 2-UP

Trou 8 - Par 4 - 363m.
Aller on remonte la colline. Lui envoye une fusee qui terminera juste dans le rough de droite. Moi je tape un truc sacrement bof mais qui termine milieu du fairway. Reste 165m pour un green niche tres haut ete un mat que l'on devine diaboliquement plante dans un petit recoin au fond a droite. Lui sera gene par les arbres et va devoir trouver un coup pas evident. Moi j'ai f5 en main que j'envoie au mat mais qui reste sur cette ligne puis tombe un peu a droite. je sera a cote d'un bunker avec un chip un peu delicat. Lui nous fais un tres tres bon cut et trouve un bout de green. A lui de jouer il est mega loin avec cretes, colllines etc a negocier. Bon poids sur son putt mais mauvaise lecture. Une bosse devie sa balle et lui laisse 4m assez plats. Mon chip me laisse sur la meme ligne mais 10cm plus court. Il me montrera le chemin. Son putt part droit puis tombe fort a droite et rate le trou... ok je vais jouer une balle a gauche.. bonne roule et ... et.. elle reste la.. :( c'est rageant parfois le putting... je l'ai pourtant vue cette ligne! On plsit avec des bogeys. 2-UP

Trou 9 - Par 4 - 286m
Par 4 court mais dans le zef. Il se place au fer. Moi je vais jouer driver vu que rien n'avance avec ce terrain mou et ce vent. Snap-hook en plein dans la foret a gauche.... putain.. le seul endroit ou il ne faut pas aller... je suis enferme, mais au moins j'ai ma balle, un swing etc.. je recentre et me laisse 90m. IL va au green ca a l'air bon meme si dur de juger avec ce green sur-eleve. Moi j'ai un 50 en main que je jou nice and easy et qui me semble bon avec ce vent contre. Sur place on retrouve nos deux balles cotes a cotes a bien 20m du mat qui lui est tout au fond... punais mais c'est que ca souffle la haut! Long putt, je suis la en 3 et lui en 2... aller Max.. bonne roule et ce putt ila une chance de tombe, la ligne est bonne, le poids a l'air bon aussi... et ca s'arette 20cm a cote. BOG. A lui. a 20m on peut faire des 3x putts non? Pas cette fois, lui aussi se laisse donne. Bravo c'etait un bon putt. 1-UP

Trou 10 - Par 3 - 168m
Toujours dans le vent, green legerement en montee, greena trois etages / pleateaux, mat tout au fond, intouchable. A droite c'est mort, long c'ets perte de trou, gaice c'est bac et court c;est putt montage russes. Choisit ton poison. Lui trouve colerette du bon plateau et moi j'enroule un f3 a hauteur dans le bac de gauche. Lie en montee je m'enfonce un peu dedans et ca sort mais laisse 10m de putt. Lui se colle a 1m. Je lui fait la mqrquer.... je bourrine mon putt me laisse 2m, et rentre mon bogey. Il fera son PAR.... bon par. ALL-SQUARE.


pffffffffff Max va falloir se sortir un peu les doigts du cul la... Aller, un bouteille d'eau, petit dwitch et la tu reprends les renes.

Pas de chance c'est un par 5...

Trou 11 - Par 5 - 481m
Gros dogleg gauche, en descente du tee puis on tourne a gauche et montee seche tout le long. Il envoie un missile.... pleine piste. Loin... mais loin... Le manager de leur equipe lui dit qu'il n'a pas encore vu un drive s'approcher a plus de 30m de ce qu'il vient d'envoyer.. ouais merci l'ami... ca va, ca fait 2h30 que je me les farci ces drives... je suis au courant. Moi je mets un bon drive mais qui en comparaison ressemble a du pousse baballe genre petit poucet avec sa serie de clubs en plastique.. Je ne peux que faire un layup, bon f7 qui me laisse 100m tout rond. Lui a 190m au mat. Il envoye un fer d'une hauteur... faut que j'arette de regarder franchement. Il termien qq metres court du green mais tres bien place. Moi j'ai GW en main et la faut que ca colle. Bonne frappe je lui implore quand meme davancer un peu.. pitch au mat et je me suis laisse 2,5m. Peitt appllaudissemnt d'un ou deux membres de mon club qui ont fait le deplacement pour venir supporter l'equipe. Cool. Lui putt et se laisse 1,5m pour son Birdie. J emets un super putt, ca touche mais ca ne tombe pas. virgule et PAR. Lui boitera son BIRDIE. evidemment. 1-DOWN...

Trou 12 - Par 4 - 310m
Par 4 court en descente mais au trace un peu debilos. Je n'ai pas la patience de faire un ppt pour explique pourquoi mais bon.. il envoye un parpaing short green, moi je trouve un bac de fw, balle semi-pluguee, je hache un coup et sort la balle puis gratte mon approche puis me fout enfin colle-donne sur le green en 4 pour signer au final un bogey. moche. Lui chip au green, et nous fait un classique lag-putt par-donne pour gagner son 4eme trou d'affile.

Image

puanis j'etais 4-up en mode intouchable et blam et un clin d'oeil je suis 2-down... j'ai perdu 6 trous sur les dernieres 7? Ca y est.. je me suis fait demasque... expose... la verite a eclate... je demande a un des membres / potes qui suit les parties comment ca se passe. Il me repond que la la maree change de sense.. pour nous? non.. pour eux... fuck.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 05 juin 2022, 15:22

ACTE 3: The Phoenix

Trou 13 - Par 3 - 200m

"petit" par 3. Au moins on a le vent aidant. Il envoye un fer dans les bacs a droite. Moi j'ai f3 en main.. aller Max bon swing, relax.. BS OK, declenchement.. tiens c'est quoi cette feuille qui volle au dessus de ma balle? DS et BAM, grosse fesse en roulee a gauche. Une grosse feuille de chene a venue se coller sur ma balle lors de la frappe.. truc de fou. Je retrouve ma balle colle contre un tronc d'arbre. J'ai environ 20cm de backswing. pas loin ja'i un pu de fw en descente puis colerette en montee puis 5m de green au mat puis plein de green. Vy le BS restreint je me retrouve avec un f4 en main que je brosse comme je peux pour faire rouler la balle.. ca va au green mais un peu trop hot. Ca termine a 14m n'ayant pas pu tenir le plateau surlequel est le mat. Lui sort tres mou de son bunker et se met 2m devant moi. A moi en prmier je reste ters tres court, genre 3m... Lui apprend que le putt en montee est lent et la tape fort. Ca sera donne.. Je suis un peu deconfit la... a regarder mon putt de 3m avec du break a essayer de ne pas penser que je risque d'etre 3-down avec 5 trous a jouer si je rate ce miserab
Image

aller reprends toi et attaque le ce putt.

Routine, stance, ligne, arme et tape. Bim. je sauve le bogey et split le trou. 2-Down.

Trou 14 - Par 4 - 360m n dogleg gauche. Le General envoye encore son missile pleine piste. Moi je veux jouer un leger draw et fait l'inverese gros push fade. Je me retrouve rough de droite avec balle tres au dessus des pieds. Grip tres court sur un f4, ca connect pas trop mal mes termine a droite du green dans du GUR. Lui a un petit wedge en main et fait ce qu'il a a faire: milieu de green. C'est tout ce qu;il avait a faire: me forcer a faire le up-and down. Je me droppe de mon GUR, j'ai 20m sans trop de difficultes et mes un chip corrext meme si le rebond sur la colerette l'a bien freine. Ca termien court de 3m mais j'ai un petit chance de sauver un PAR. Lui voit son pote putter et rester tres court de ce mat en fond de green tout en montee et don il bourrine un peu trop et depasse de 2m. C'est pas fini les amis. C'est pas fini. Je jou plein de break et colle un petit bijou de putt qui trouve le trou pour un PAR. Son putt de 2m c'est etrangement rallonge d'un bon metre ou deux avec mon PAR. Il se tortille un peu sur celui la... il le joue fort pour enlever le break mais c'est trop fort.. ca passe a cote.

j'ai gagne un trou... J'AI GAGNE UN TROU. Mon pote spectatuer me lance des encouragements... portable sorti je sais qu;il envoye des updates sur nos groupes whatsapp.. il suit ce match ca doit etre serre un peu partout dans les autres matchs..

Aller 1-DOWN. C'est pas fini les boys.

Trou 15 - Par 3 - 165m
165m pour un mat devant, ca souffle tellement que je n'hesite meme pas, c;est f3 bien claque miliey de green reste 14m tout en descente va falloir y aller tres mollo. Lui envoye une balle au cieux, le vent la happe et ca tombe court. Approche roulee bien pensee mais qui depasse et lui laisse 4m. C'est pas donne. Je sais ce que j'ai a faire et c'est plus ou moins ce que je fais: putt bien dose, ligne un peu bof mais j'ai moins d'un metre. Il ne me la donnera pas. Pas grave car je sais que je vais la boiter celle la. Il ratera son par-putt et moi je boite, serein. PAR et ALL-SQUARE.
Fist bumpde mon pote spectateur qui me dit que sur ce green, qui est un double green partage avec le 17eme trou, on avait 4x matchs qui puttaient et les 4x joueurs de notre equipe y ont remporte le trou... "le groupe whatsapp est en train d'exploser.. continue comme ca"

Trou 16 - Par 5 - 442m en double-dog-leg tout en montee dans le zef. Je trouve enfin aun draw, milieu du fw. Lui devisse ENFIN un drive a droite. Il mettra une provisoire mais on retrouvera sa premiere. Jouable, il a un swing. Moi j'avance avec un bois puis c'est a lui. Je l'observe du fw a 50m. Il frappe un fer. il a moins de 200m donc il va attaquer le green si il a une ligne, pas evident qu'il en ait une. Je vois rien. Je demande a son pote s'il a vu sa balle:non rien vu. J'ai cru entendre un bruit de feuilles / branches venant de la gauche? Lui n'est pas sur. Mon adversaire arrive et demande si on a vu sa balle... non... et la les boys ca se complique. Il nous dit qu;il a joue un fer poru se recntrer donc il jouait vers la gauche. Sauf qu'a gauche du rough de gauche c;est du chachis. Type petits buissons touffus assez bas. On peut y retrouver une balle et on peut meme parfois la jouer. En plus le chahcis lui meme est en fait marque d'une ligne rouge comme zone de penalite. le probleme c;'est que cette zone elle doit faire 10m de large tout au plus puis il y a de petits arbrisseaux puis une cloture de HL puis une autoroute.... Et donc je le vois dans ses chacis en train de chercher une balle... de chercher sur une zone sommes toutes assez large... je le soupconne de ne pas du tout savoir ou elle est. Et la il me dit: "de toutes facons c'est marque comme un penalty area".. oui.. je lui reponds "oui mais encore faut il etre sur qu'elle soit dedans". Et la je crois qu'il a compris. Ou du moins qu'il a compris que j'ai compris. en gros il n'en etait pas sur et sa recherche de balle l'a un peu trahi. S'il m'avait dit qu'il l'avait tape dans les chachis et qu'il allit se dropper au point d'entree: no problem. Mais il ne sait ni le point d'entree et il n;est pas non plus certain (a mon avis) qu'elle soit dans la zone de penalite. Bref il me dit de ramasser ma balle. C'est pas la maniere revee de gagner un trou mais sur le chemin vers le tee suivant il me dira qu'en toute conscience il ne pouvait pas prendre ce drop. Et je lui confirmerai qu'en effet c'etait le bon choix. J'ai bien l'impression que connaitre les regles me fait souvent passer pour un connard sans coeur. Ainsi soit-il. 1-UP

Trou 17 - Par 4 - 331m
En descente vent aidant. J'envoie un parpaing, il me reste 100m. Lui missile est short green et doit avoir 40m a tout casser. Et la on fait Laurel et Hardy: moi je gratte et termine a 5cm du green (mat a 25 metres quand meme), et lui topon qui traverse tout et se retrouve sur le green certes, mais le green est partage avec celui du 15 et a lui aussi plus de 20m de putt. devant la petite foule qui grossit a vue d'oeil... bravo les gars. Nous sommes d'accord que c'est a moi de jouer.. c'est plutto kif kif a ce niveau la. aller Max, un bon putt. Objectif: me mettre a 2m du trou. Je fais mes calculs, j'ai deja marche aller / retour du trou, tout en montee, deux plateaux, le premier poussant un peu a gauche au debut et a la fin ca va tomber a droite. Le plus important c'est le poids. Un ou deux balanciers de practice puis la routine, le stance, le grip, la frappe. Elle est bonne. Et les calculs aussi visiblement vu que je termine a 50cm du trou. parfait. Lui depasse de 3m, rate son putt de retour et voila que j'ai ce petit putt pour gagner le match. Garmin me dit que la c'est 141bpm... mais comment j'en suis arrive la? Perdre 6 trous sur une serie de 7 trous.. etre mort, pendu, eviscere, a terre, battu, enterre meme.. et la j'ai ce putt insignifiant pour la victoire. C'est drole le golf parfois. Le putt lui meme? je savais qu'il etait dedans. Bim, casquette, "bon match, bien joue". Termine. 2&1


Wow quel match. Sur 17 trous joues nous n'en avons partage que 3. Ca c'est deroule en 3x parties distinctes: 1) je gagne 4 des 5x premiers trous 2) passage a vide ou je perds 6 des 7 suivants 3) je termine on ne sait comment a gagner les 4x derniers. Un veritable pendule ce match.

Quelques minutes plus tard les derniers scores tomberont: nous gagnerons le match en equipe 5-3. Mon point (tout comme les autres) aura ete decisif. J'ai 200 messages a aller eplucher le groupe whatsapp d'updates des match :) Surtout on gagne notre place en finale. Ce ne sera que la 2eme fois en 23 ans que nous avons reussi cet exploit (nous ne l'avons pas gagne la fois precedente)...Dans deux semaine c'est la finale. Une finale qui se joue chaque annee dans notre club, donc nous aurons un reel avantage. Malheureusement j'ai des devoirs familiaux qui sont prioritaires et je ne serai pas dispo pour la jouer. Vivement les updates en live sur le whatsapp!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités