Albatros : Première !
je ne sais pas trop par quoi commencer...
la canicule, le Driver+Bois4 oublié sur le parking en arrivant, les 5 balles perdues, ... ou mes 5 PAr et 9 Bogu
Le contexte :
chaud, très chaud...trop, pour toute activité sportive, surtout sans ombre

ca, ca m'a maché !!!
d'autant que les 4h45 affiché au départ par le starter, temps recommandé pour un jeu rapide m'a..."refroidi" !
Un saut de practice avant mon départ (avec un partenaire...qui ne sait jamais présenté) : et après 3-4 shots au 52, puis au F9, puis F7, F6, F5 je decide de faire 2 ou 3 Drive; Et là, grosse panique : rien dans mon sac !!! Rhoo P...TAIN : je l'ai oublié à coté de la voiture sur le parking !!! j'y retourne en courant, pour récupérer mon Driver+bois4. Ca commence "chaud"
5mn au putting green : au fait, green aeré depuis 10jours, donc ce ne sont pas les fameux green de la Ryder cup. Mais je le savais en m'inscrivant, d'où le tarif très avantageux d'ailleurs.C 'était le dernier jour ainsi, ce jour ca repasse en tarif standard. bref, green pluto lent, du coup, un peu sautant et avec quasi plus de sable.
Point météo : comme indiqué, la canicule, qui a ce stade, n'est pas (encore) dans mes préoccupations. un vent de 25km/h environ du sud est, ce qui est rare (le dominant est plutot ouest - mais peu importe).
Point jardinier : tonte coté de Fairway (2e tonte) un peu plus épaisse (on voit sa balle mais à condition d'être à moins de 10m d'elle...), et pas très large, puis encore plus épaisse - 3e tonte (faut etre à moins de 3m pour la retrouver), et toujours pas plus large, et enfin les hautes herbes
Sur un Drive Faiway, ma balle doit rouler tout au plus 5-10m. Sur la 1ere tonte, moins de 5m, et sur la 2e, 50cm !!!
Point terrain (découvert plus tard, au fur et à mesure de mon parcours) : les blancs sont parfois avancés au jaune. Et les drapeaux sont parfois (souvent ? ah bon...

) centre de green. Du moins, ce détail n'en est pas un !!!
Tee1 : eh ben voila. des BLANCS !!!
bon drive, avec le vent un peu dans le nez. le 2e shot (140m), pour ceux qui connaisse, n'est pas simple avec l'eau à gauche, LES bunkers devant et à droite...
je fais un lay up (110m) en mode "petit bras" ou plutot on va commencer calmos. leger push qui m'amène à droite dans la 3e tonte, celle avant les herbes hautes,et sur la butte ! coup de 58 qui apres un rebond devant le green me pose la balle à 2m en légère descente. Je boite ! le PAR
bon, là on se calme, car mon cerveau commence à calculer mon score potentiel avec le PAR sur chaque trou, et malgré mon intelligence moyenne, le calcul est à ma portée, et me donne le score de .... 0 !!! bref, me faut me raisonner, et oublier vite ce 1er exploit, et démarrer au T2, fameux par3 sur l'eau + bunker .
Tee2 : Par3 vent de face
je surclub de ...2 ! et finis fond de green à gauche, put de ??? 25m ? trop court. 2e put, trop long !! 3e put en montée de 3m : je boite

Finalement un bon boguey. Je savais sur ces greens que les 3 puts sont probables, donc pas de panique.
Tee3 : Par5; je dois attendre car devant, partie de 4 qui cherche ses balles...drive qui fade à droite...dans l'eau. Donc ensuite, 3e shot, mais trop à gauche dans le rough, 4e...5e...6e enfin depuis 50m du mat que je finis par posé à 50cm du mat. Donc un triple sur un PAR5. Bien frustré, mais qui finit bien avec cette approche donnée. Le mental, c'est important de le soigner, surtout sur un parcours comme celui là
Tee4 : par4
drive dans le bunker de gauche. F9 qui jaillit bien et me laisse ensuite un 3e coup pour le green. 2 put, un "bon" boguey".
Et la partie de 4 devant qui me laisse gentillement et spontanement passé. Cool. quoique...
Tee5 : Par4, enfin vent avec. Drive pleine piste. 2e shot hyb25 pour un leger draw. Mauvais contact

je fais 100m,et finis dans le rough ; je retrouve ma balle, finis sur le green, 2 put ; bog. Ca va; suivant
Tee5, 6 et 7 : Par4
J'enchaine les boguey, plutot contents car
1 je découvre le parcours
2 des blancs, parfois c'est loin...
Tee 8 : Par3
ma réaction en arrivant sur ce départ : "ah oui c'est vrai, ya aussi des PAR3 !!!"
Départ à l'hyp25 pour 165m, vent léger avec.
Je finis coté droit bord de green, up and down; mon 2e PAR !
hiiihaa
Tee9 : Par 5 (long? )
Je suis court de green, approche puis 2 put - boguey
eh c'est là que commence le 2e effet Canicule, car ma pensée du moment est :"ah...il reste encore 9 trous...!"
et donc réalise que malgré ma motivation au top, 2h avant, mon corps vient d'indiquer à mon cerveau : "eh mec ! t'es pret à tenir encore 2h comme ca ?"
je finis mon litre de jus d'orange, et mon mini paquet de biscuit au choco (bien fondu !!! quelle connerie , prendre du choco par cette météo).
Et j'enquille donc
Tee10 : par4
drive puis F7 assuré coté droit, pour un loooooooooooooongue aproche au F7, puis 2 put.
Bog; je prends
Tee11 : PAR3 sur l'eau. Plouf ! mon F7 pourtant largement la distance mais contact par top et surtout à nouveau vent en face; je tape la belinoise.
double sur ce Par3; ok
Tee12 : bog
Tee13 PAr4 : bogey
T14 PAR5
Tee 15 (hcp 1) : PAR4 avec l'eau à droite, puis devant
Drive de mamout! il me reste 130m pour le centre green. Fastoche.
F8 posé....dans l'eau !!!
4e coup, raté mais au sec, toujours pas sur le green, puis approche de Pro, put de 5àcm

double. un peu rageant car mon 2e coup était censé etre largement dans mes cordes, surtout apres ce super Drive.
je me dis qu'un doulbe sur le Hcp1, ca va...
Tee16 Par3
je rate à droite, dans les buttes, herbes un peu hautes, et balle plus basse que les pieds, et l'eau devant mes yeux !! je reste concentré sur CENTRE GREEN; longue approche pas simple mais milieu de green et balle qui glisse vers le drapeau - yeeesss

puis 2 put - bog, je prends.
Tee17 par4
vent léger de face, gros coup de fatigue suite à mon bon drive; mon Bois4 qui part en push total. Balle perdue

provisoire, puis 3e coup sur green et 2 puts. Tripple. Et le 18 qui se présente devant moi.
La fatigue me fait dire que c'est le dernier; courage. Mais aussi qu'il en reste 1, et pas simple ! bref...fait chaud, très chaud encore, à 19.15 !
Tee18 Par4/5
indication sur le panneau PAR4 pour boules Noires et blanches, 5 pour les autres ! je fais une insolation ou quoi ?! je relis le panneau 3 fois.
Et décide de partir des blanches, mais compte en PAR5 ! Nan !
bon drive, puis F8 en layup, puis F9 sur le green et 2 puts. PAR (5).
Ca finit super bien, avec le sourire, et groooossse fatigue.
Conclusions :
j'ai joué en 4h. Est ce un exploit ? pas une fin en soi, mais je pense que j'ai joué trop vite, en tout cas, vu mon état de fatigue à partir du 10e? 11e ?... 17ee trou ? j'aurais pu prendre un rythme bien plus tranquille, en restant par ex, derriere la partie de 4 ?
Sinon, les Faiway sont beaux, vu qu'on passe bcp de temps...à coté dans le rough !
Curieux de ne pas avoir trouvé plus que 4 balles, car en principe je suis bon sur ce coup là !!

Et comme j'ai eu l'occasion de chercher (mes balles !), ben je ne comprends pas où sont celles des autres !
4*PAR, 10*Bog, 2 double, 2 tripple
Mon appli m'indique un niveau de +19 (+20 en fait) contre la PAR, et 11.8 (12.

en score différentiel.
22% des GIR
34 puts
Donc content de moi, et finalement fier de mon résultat qui me semble bon pour mon niveau, malgré mes ratés !!