Le niveau ne cesse de s'améliorer...
Il m'arrive de m'interroger quant à une possible relation entre le QI et l'index...
Modérateur : Modérateurs
Disons que c'est pas idiot d'être un minimum avenant quand on veut défendre ses idées. Mais on peut aussi faire de la montagne en tongs, c'est juste pas la méthode la plus sûre...
Tu deviens sénile Dédé, tu l'as déjà dis 3 fois.
Dédé, changez de disque... la blague sur QI et index ne prend pas... ca fait déjà 3 ou 4 fois en moins de 10 messagesLevert a écrit : ↑14 mars 2023, 16:28Oui, je sais qu'ici, il y a un droit chemin , dont il ne faut surtout pas sortir. C'est bien ça le problème...Jao a écrit : ↑14 mars 2023, 16:24Non non, c'est bien ce qu'on fait, on essaye de te remettre dans le droit chemin. Tu vois on est sympa.Levert a écrit : ↑14 mars 2023, 16:22 En fait quand , ici, quelqu'un profère des inexactitudes, voire des contre vérités, il faudrait surtout le laisser s'enferrer dans son ignorance. C'est ça ?
Il y a une doctrine incontournable et qu'elle soit frelatée ne pose pas de problème. Malheur à celui qui ose le faire remarquer !
Après, il m'arrive de m'interroger quant à une possible relation entre le QI et l'index...
Ce n'est peut-être pas dans vos cordres, mais en approfondissant un peu, vous constaterez que je ne cherche aucunnement à défendre des idées, mais à faire comprendre des réalités. Maintenant si il y en a qui n'y tiennent pas, rien ne les oblige à consulter mes messages.vpl a écrit : ↑14 mars 2023, 16:31Disons que c'est pas idiot d'être un minimum avenant quand on veut défendre ses idées. Mais on peut aussi faire de la montagne en tongs, c'est juste pas la méthode la plus sûre...
Disons que avec un message posté toutes les 3 minutes, c'est difficile de passer à côté !!!Levert a écrit : ↑14 mars 2023, 17:06Ce n'est peut-être pas dans vos cordres, mais en approfondissant un peu, vous constaterez que je ne cherche aucunnement à défendre des idées, mais à faire comprendre des réalités. Maintenant si il y en a qui n'y tiennent pas, rien ne les oblige à consulter mes messages.
Et bien non, justement, ceux que vous appelez des concurrents, n'en sont pas vraiment pour les clubfitters/clubsmakers. En effet ils ne font pas le même métier et ne partagent ni les mêmes objectifs, ni les mêmes méthodes.Al3X a écrit : ↑14 mars 2023, 16:57 https://www.ffgolf.org/Federation/La-ff ... -cles-2022
Moyenne nationale à 31,5 d'index en 2018. Certes, augmentation des licenciés, plus de débutants. Moyenne d'index en hausse.
Y'a du boulot!
Tellement facile d'accuser le golfeur à chaque fois:
- club bien réglé le jour J: la variable étant le golfeur. La belle affaire! Comme le dit Jupiter, on ne se reproche rien, on a pris la photo le jour J, le golfeur, s'il s'améliore, ou régresse, ce n'est pas la faute des clubs top bien réglés. Avec un index national moyen à ce niveau, c'est aussi un bien beau business model...
- il n'a qu'à revenir, oui, si grosse erreur, j'ai déjà fait un fitting programmé depuis 6 semaines chez un de vos potes, j'avais un mal de dos terrible, je swinguais 10mph de moins qu'à l'habitude au fer 7, j'hallucinais des shafts qu'il me proposait...
- il n'a qu'à revenir, quoi? à chaque mauvaise carte, on n'est pas arrivé...
- La faute des marques, ils ont baissé les lofts en premiers https://wishongolf.com/designs/iron-sets/new-771csi/ mes Ping ont les mêmes lofts...
- au final, on ne parle jamais des shafts...
- chacun réagit à une pub comme il a envie. Personnellement, plus on spam (#carglass, ou #lidl pour ceux qui écoutent la radio en bagnole) plus je fais de l'aversion.
- je suis dans le commerce depuis des années, en B2B comme en B2C, et il y a une chose qu'il ne faut pas faire, dénigrer les concurrents, surtout quand on vend au final la même came, au même prix, et qu'on met en avant qu'on installe mieux alors que de toute façon, le résultat ne dépendra pas de nous...
Une opinion toute pesonnelle, et qui ne vous fait pas honneur. Passons...gautierbault a écrit : ↑14 mars 2023, 17:13Disons que avec un message posté toutes les 3 minutes, c'est difficile de passer à côté !!!Levert a écrit : ↑14 mars 2023, 17:06Ce n'est peut-être pas dans vos cordres, mais en approfondissant un peu, vous constaterez que je ne cherche aucunnement à défendre des idées, mais à faire comprendre des réalités. Maintenant si il y en a qui n'y tiennent pas, rien ne les oblige à consulter mes messages.
On peut vous reconnaître une chose, c'est la pugnacité.... Moins l'honnêteté et le courage cependant!
landais a écrit : ↑14 mars 2023, 17:44 Moi, sincèrement, il me fait pitié.... je ne répondrai même pas à ses insultes.
Pour avoir vécu presque toutes ses interventions depuis 2007, il n'a jamais été aussi rapidement dans la basse insulte répétitive et surtout si peu argumentée.
Dédé is dead.
Tu peux appuyer sur le buzzer Stéphane. Plus aucun intérêt de discuter avec lui.
Levert a écrit : ↑14 mars 2023, 17:46Ben voyons, c'est sûr que quand on n'a plus d'argument, on n'a plus le choix que de se ridiculiser ou de tirer l'échelle ...landais a écrit : ↑14 mars 2023, 17:44 Moi, sincèrement, il me fait pitié.... je ne répondrai même pas à ses insultes.
Pour avoir vécu presque toutes ses interventions depuis 2007, il n'a jamais été aussi rapidement dans la basse insulte répétitive et surtout si peu argumentée.
Dédé is dead.
Tu peux appuyer sur le buzzer Stéphane. Plus aucun intérêt de discuter avec lui.
Mais non, pas des gros nuls, des essayeurs et retoucheurs qui font leur métier aussi bien que possible,( même si un salarié n'ira jamais aussi loin qu'un indépendant), dans le cadre de leur contraintes. Et leur métier, je le répète, n'a que peu à voir avec celui des CF/CM professionnel.Gratton a écrit : ↑14 mars 2023, 17:32 Du coup j'ai une vrai question pour Levert
Que pensez des clubfitter/clubmaker agréé par les marques ?
ou qui bossent dans les centres de performances qu'elles gèrent en direct pour certains
Srixon au mont Griffon
Taylormade à Terre Blanche par exemple
Ce sont des gros nuls ?
Ils construisent des clubs inadaptés ?
Je parle de qualité intrinsèque finale (qualité du produit+qualité du fitting+qualité du montage) sans intégrer le prix.
Sachant qu'une série sur mesure KZG, Wishon,.... sera souvent au même prix voir plus chère.
Allez, on se calme d'accord Je vous suggère à adresser votre message à *** modéré ***Al3X a écrit : ↑14 mars 2023, 17:58 Justement, vous essayez de vous mettre au-dessus de la mélée, en dénigrant au point de ne pas considérer les grosses marques comme des concurrents...
Or, vous vendez la même chose... des p****** de clubs de golf.
:
Dans le pire des cas, on pourra considerer votre presta comme une valeur ajoutée, que l'on quantifiera en fonction de sa propre satisfaction, mais ça reste des clubs...
Faut arrêter de péter plus haut que son c**.
Je ne cherche pas à discuter, mais à faire comprendre les réalités du marché des clubs de golf et de leur fonctionnement. Je sus sûr que cela ne peut que rendre un très grand service à énorméments de golfeurs.GapW a écrit : ↑14 mars 2023, 18:07 Dédé/Levert où je ne sais qui....
Tu n'arrêtes pas de dire et redire que nous n'y connaissons rien, que notre QI est largement mauvais (ce qui est discutable), je comprends pas que tu tentes encore de discuter avec nous, on a pas le niveau.
Je suis sûr qu'il y a plein de Forum par ailleurs avec un niveau de compréhension bien supérieur qui te permettrait d'engendrer de belles discussions.
Je ne comprends pas ton acharnement à vouloir venir ici depuis des années.
à tiens.. la main tremble sur le mulot.....
Je n'ai pas dit accessoire, j'ai dit valeur ajoutée.Levert a écrit : ↑14 mars 2023, 18:15Allez, on se calme d'accord Je vous suggère à adresser votre message à *** modéré ***Al3X a écrit : ↑14 mars 2023, 17:58 Justement, vous essayez de vous mettre au-dessus de la mélée, en dénigrant au point de ne pas considérer les grosses marques comme des concurrents...
Or, vous vendez la même chose... des p****** de clubs de golf.
:
Dans le pire des cas, on pourra considerer votre presta comme une valeur ajoutée, que l'on quantifiera en fonction de sa propre satisfaction, mais ça reste des clubs...
Faut arrêter de péter plus haut que son c**.
Cela dit, hélas, pardonnez-moi, mais vous n'avez pas compris.La prestation n'est pas un accessoire. Ce son les composants qui sont des accessoires.
D'ailleurs il est possible de ne payer que la prestation, en faisant régler sa propre série par un CF/M professionnel, mais, évidemment ça revient alors assez cher, car, dans ce cas, on paye le marketing et la marge de la marqueset du magasin qui ont vendu les clubs, plus les honorares d'analyse, de demontage, de réglage, et d'harmoisation du CF/CM professionnel.
Mais si on aime beaucoup ses têtes, et si leurs caractéristiques son compatibles avec ce qu'il conviendrait au golfeur, pourquoi pas ...
En vrai ce putter a un truc, je l'ai essayé en indoor, et deux parcours en prêt. L'effet Lune de miel a tenu la distance... Mais je suis resté fortlandais a écrit : ↑14 mars 2023, 18:30à tiens.. la main tremble sur le mulot.....
ce qui vous agace surtout dans mon cas, c'est que vous êtes obligé d'admettre que factuellement, votre fitter est passé à côté de ce que je recherchai ; et a fait un réglage qui n'a amélioré en rien mes scores de putting.
Alors qu'avec un Spyder X flambant neuf de vos amis Taylor Made, mes stats sont devenues LARGEMENT meilleures. Et ce, plusieurs personnes (y compris présentes ici) peuvent l'attester "scientifiquement"
Et pas la peine d'aller sortir vos pseudos stats nationales, ou Marcel Proust,
dons mon cas personnel précis et factuel :
Taylor Made : 1 point / Golfnswing : 0 point.
Dédé, quand on avance des choses, il faut des preuves, sinon ca s'appelle un mensonge.
Je devrais faire lire ça à des indépendants (comme GNS ) mais qui ont des contrats de distributions avec les grandes marques.Levert a écrit : ↑14 mars 2023, 17:58Mais non, pas des gros nuls, des essayeurs et retoucheurs qui font leur métier aussi bien que possible,( même si un salarié n'ira jamais aussi loin qu'un indépendant), dans le cadre de leur contraintes. Et leur métier, je le répète, n'a que peu à voir avec celui des CF/CM professionnel.Gratton a écrit : ↑14 mars 2023, 17:32 Du coup j'ai une vrai question pour Levert
Que pensez des clubfitter/clubmaker agréé par les marques ?
ou qui bossent dans les centres de performances qu'elles gèrent en direct pour certains
Srixon au mont Griffon
Taylormade à Terre Blanche par exemple
Ce sont des gros nuls ?
Ils construisent des clubs inadaptés ?
Je parle de qualité intrinsèque finale (qualité du produit+qualité du fitting+qualité du montage) sans intégrer le prix.
Sachant qu'une série sur mesure KZG, Wishon,.... sera souvent au même prix voir plus chère.
Et oui, les séries évoquées peuvent être au même prix que celles des marques connues. La différence est que leur prix intègre celui d'une prestation professionnelle, alors que celui des marques intègre le prix du marketing et du sponsoring des joueurs du tour.( D'après les indications que j'ai pu recueillir, 43% du prix de vente).
Après, c'est comme on préfère...
Il est certain que le niveau des intevenants est pariculièrement pitoyable.Al3X a écrit : ↑14 mars 2023, 17:12 La méthode est simple:
- noyer de messages pour confondre son audience dans un flot d'information élevé
- reprocher à son audience de ne pas savoir ce qui est bon pour elle, car nous sommes des gens qui ne sont rien.
- noyer toujours plus
- dire en même temps une chose et son contraire, nourir le paradoxe
- noyer de messages et recommencer.
Dites-moi, vous ne travailleriez pas chez Mac Kinsey?
J'ai envie de passer le système des retraites à l'équilibre, d'un coupLevert a écrit : ↑16 mars 2023, 14:41Il est certain que le niveau des intevenants est pariculièrement pitoyable.Al3X a écrit : ↑14 mars 2023, 17:12 La méthode est simple:
- noyer de messages pour confondre son audience dans un flot d'information élevé
- reprocher à son audience de ne pas savoir ce qui est bon pour elle, car nous sommes des gens qui ne sont rien.
- noyer toujours plus
- dire en même temps une chose et son contraire, nourir le paradoxe
- noyer de messages et recommencer.
Dites-moi, vous ne travailleriez pas chez Mac Kinsey?
Heureusement, ne semblent n'être qu'une toute petite minorité sur l'ensemble des inscrits.
à priori, ça aide pas
Moi, je pense que je me laisserais tenter volontiers par la première marque qui me fera gagner 15% en distance et perdre 25% en dispersion !!