Je vous donne mes impressions sur ce parcours que je viens de découvrir vendredi dernier:
- parcours très sympa à jouer, beaucoup de dog leg et de coups à jouer à l'aveugle. J'avoue que ma S62 m'a pas mal aidé pour comprendre comment ça tournait et où jouer. Je suppose qu'en le connaissant mieux, la tactique aurait été bien différente très souvent
- difficile parcours quand même pour mon petit niveau débutant, beaucoup beaucoup d'obstacles d'eau de de hors limite sur des fairway pas toujours très large.
- les dénivelés sont aussi sympa, ça ajoute un peu de réflexion sur le choix des clubs. Ils ne sont pas énormes, on est quand même à la montagne, mais ça impacte quand même pas mal le jeu
- entretien des fairway nickel, rough pas trop épais, ça allait encore mais très décu des green, il y en a un bon paquet qui sont manifestement touchés par une maladie à la con avec des grosses "tâches" très abimées où la balle fait n'importe quoi. Ils étaient aussi très sablés. Dommage, leur dessin et dénivelés sont très très agréables et obligent à pas mal se creuser la tête, putting difficile.
Par contre, très impressionnant de voir comme le parcours absorbe la flotte sans broncher, on a pris 5H de pluie dont 2 de déluge sans voir une seule flaque sur le parcours ou sur un green. Même le bas de nos pantalons de pluie étaient propres en fin de parcours, idem pour nos chaussures. Un coup de soufflette (big up à l'aire de nettoyage d'ailleurs ... ) et zou, comme neufs
- on sent bien que c'est un golf jeune, ça manque vraiment de plantation, je n'ai pas aimé les abords du parcours, ça n'est pas très joli, on dirait un links mais sans la mer
- par contre, la plupart des transitions sont vraiment trop longues voire interminables (cf celui entre le 2 et 3 ou entre le 11 et 12), ça casse un peu les pattes et le rythme de jeu. Dans la même veine, le parcours est peu et mal fléché, sans le connaître, on a pas mal hésité par moment
Je me recommande quand même, il a un réel intérêt golfique, je me suis régalé