presentation

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

mykimike
Messages : 5
Inscription : 14 août 2023, 20:23
Index : 45

presentation

Message par mykimike »

bonsoir, je me présente, Mickael 42 ans de la région bordelaise depuis 1 an.
j'ai fait du golf pdt 3 ans de 2008 a 2011, puis a cause de sérieux problèmes de dos j'ai du arrêter.

je m'y suis remis il y a 3 mois, et stupeur, j''ai l'impression d'etre meilleur (mon prof de l'époque m'a dit que j'avais le niveau d'un handicap 38 à 45)

je m'étais acheté un série complète CONFIDENCE pour ceux qui par hasard connaissent et j'ai repris le GOLF avec cette série.
j'ai l'impression de plafonner dans la progressions avec ces fers.
j'ai également de la meme marque un driver 10.5°, bois 3 et bois 5 que je n'ai jamais reussi a jouer un hybride 3 Callaway, le tout acheté il y a 15ans.

plusieurs questions, j'ai pu lire en vadrouillant que le driver callaway marvrik était pas mal, et avez vous une seire de fers à me conseiller sachant tout ça...

merci d'avance a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et encore plus à ceux qui me répondront.

mickael.

salutations golfiques
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: presentation

Message par Gratton »

Salut
Bienvenue

Pour ta reprise, ton ancienne série suffit je pense même si je ne connais pas.
Si vraiment tu veux changer, fait toi prêter des clubs par un magasin ou participe à des journées tests multimarque.

Si tu trouves ton bonheur, tu cherches en occasion la même référence, à moins que tu soit en dehors des standards (grand ou petit)
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: presentation

Message par RicoGolf »

Bienvenue sur le forum !
En effet essayer les clubs, fers et bois c'est ce qu'il y a de mieux pour savoir ce qui nous convient dans un premier temps. Il y a aussi des paramètres comme la vitesse de swing, la capacité à centrer la balle, à prendre en compte pour avoir les bons outils pour progresser 😉
mykimike
Messages : 5
Inscription : 14 août 2023, 20:23
Index : 45

Re: presentation

Message par mykimike »

Merci pour vos réponses, je mesure 1.87m donc grand, mais pas trop non plus.
Je ne savais même pas qu'il y avait des journées spécifiques pour tester le matos.
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: presentation

Message par Gratton »

mykimike a écrit : 15 août 2023, 20:02 Merci pour vos réponses, je mesure 1.87m donc grand, mais pas trop non plus.
Je ne savais même pas qu'il y avait des journées spécifiques pour tester le matos.
Je mets le lien pour une journée multimarque au golf du Médoc
https://www.golfplus.fr/demofitting/inscription-11546

Tu t'inscris et le 16 septembre tu pourras essayer toute les gammes

1m87 tu n'es pas en standard, au moins 1/2 inch de plus à moins que tu sois très fléchi sur tes jambes avec un swing très tonique
mykimike
Messages : 5
Inscription : 14 août 2023, 20:23
Index : 45

Re: presentation

Message par mykimike »

Qd j'ai passé ma carte verte il y a 15 ans, mon prof m'avait conseillé de prendre 1 inch de plus effectivement.
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »