Présentation MarieG

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

MarieG
Index : Non classé

Présentation MarieG

Message par MarieG »

Bonjour à toutes et tous !

Fraîchement arrivée dans le milieu du golf, je me devais d'intégrer un forum afin d'y trouver les réponses à mes questions (nombreuses évidemment).

Je m'appelle Marie, je suis droitière, j'ai la quarantaine, j'habite dans les Hautes-Pyrénées (65) et j'ai découvert le golf y'a moins de 2 mois, suite à une soirée d'initiation gratuite.

Suite à cette soirée et étant donné que nous avons beaucoup aimé l'ambiance, le cadre et ce sport (même si notre performance était pitoyable il faut l'avouer), nous avons décidé avec mon conjoint de suivre un stage de "carte verte" d'une durée de 3 mois, donc nous en sommes vraiment au tout début, des noobs quoi ...

Vu qu'on est grand tous les 2, on nous a conseillé de prendre le kit inesis 100 en taille 2, idéal pour débuter et à la bonne taille pour nous, pcq là on se casse vraiment le dos avec le matériel de prêt.
(me dites pas que c'est pas ça qu'on aurait dû prendre, on les a commandés hier en ligne ^^)

Donc pour l'instant, on y va 2 ou 3 fois par semaine, pour s'exercer au practice et aussi au putter.
Nous regardons des vidéos YT pour comprendre la technique et "essayer" de l'appliquer pendant nos entraînements.
On travaille le contact avec la balle au practice pour la toucher convenablement, même si ça ressemble parfois à du bowling (ou du billard), au lieu qu'elle se lève ... :?
Dans ces moments-là, il faut savoir mettre son ego de côté quand on voit les super swing des gens autour. Mais nous aussi, un jour ça viendra ! :mrgreen:
La plupart de mes balles partent à droite, et celles de mon conjoint à gauche. Ça se redresse de plus en plus, mais y'a quand même toujours cette orientation qui persiste.

A côté du golf, nous allons en salle de sport pour le maintien de la forme, des balades en montagne puisque nous sommes juste à côté et des voyages dès qu'on a des vacances en commun.

Dans tous les cas, je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce sport, ça nous plaît beaucoup !
Nous sommes très "compet" tous les 2 et il me tarde de nous mesurer l'un à l'autre lors d'un parcours dans quelques temps ! #nopitié :lol:

Voilà, je pense avoir fait le tour pour la présentation !
Je tiens à remercier ceux qui sont encore ici et qui ont lu jusqu'au bout ! :wink:
Matériel : Kit Inesis 100 - Taille 2
Débutante mais piquée ^^
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Re: Présentation MarieG

Message par Kantziko »

Bienvenue à toi sur ce forum, et à tous les deux dans ce sport !

C'est cool que vous vous y mettiez à deux, ça peut créer une sacrée émulation. Epargnez-vous de trop vous donner de conseils mutuels, et écoutez plutôt ceux des pros qui vous accompagnent, c'est leur métier. Evitez comme la peste les "bons" joueurs "bien intentionnés" qui voudraient aussi vous aider : s'ils ne sont pas pros, dites leur que vous avez déjà les conseils qu'il vous faut.

Parce que finalement, comme dans tout apprentissage, il vaut mieux avoir une personne aux commandes (le pro), avec un plan, et vous qui vous laissez porter.

Et concernant les vidéos que vous regardez, n'y accordez pas trop d'importance non plus. Ce n'est pas du tout aussi parlant que d'avoir un humain en face pour interagir, et on ne peut pas toujours juger de la qualité d'un contenu produit sur internet.

Finalement, mon conseil (oui, je me contredis parfaitement à ce moment là), ce serait d'avancer dans votre progression en vous fiant à du feeling plus qu'à de l'intellect. Certes, on a toujours envie de "comprendre", mais sentir, c'est bien aussi. Et votre compréhension évoluera dans le temps, alors que d'apprendre à se fier à son feeling est une arme tout aussi voire plus puissante.

En tous les cas, profitez bien de votre nouveau sport, et ayez beaucoup de plaisir !
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Gratton »

Salut
Bienvenue.

Je serai plus nuancé que kantziko sur les vidéos youtube.

Il se peut que parfois, vous n'arrivez pas à mettre en place ce que vous dit votre pro.
A ce moment là, une vidéo sur le même thème, peut vous apporter le déclic.

Bon golf
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

bienvenue Marie
quelle chance de partager avec son conjoint, profitez bien

PS : la technique, c'est bien ; mais essayez vous sur un compact voire un 9 trous dès que possible, la vérité est sur le terrain
PPS : jouez avec un troisième pour acquérir les réflexes sécurité, étiquette, règle

enjoy
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,9

Message par Malalindex »

Bienvenue.

Et le golf à deux, c’est cool.
On fait régulièrement des matchs à enjeux avec mon amie.

Une surprise, un massage, un resto, préparer la bouffe, plus si affinités…
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,5

Message par RicoGolf »

Bienvenue sur le forum et parmi les aficionados de la petite balle blanche.
Présentation très complète 😁
Profitez bien de vos cours inclus dans le pack carte verte et amusez vous sur le parcours !
MarieG

Message par MarieG »

Merci pour votre accueil :D
Matériel : Kit Inesis 100 - Taille 2
Débutante mais piquée ^^
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

De rien (d'autant que j'avais rien dit)
Mais je crois qu'on est tous preneurs de retours d'expérience sur les débuts, l'apport des vidéos (lesquelles ?), les galères, et les plaisirs !
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »