vpl a écrit : ↑18 oct. 2023, 19:14
J'ai un peu du mal avec le concept de links à 500 bornes de la mer, et je suis pas sûr non plus qu'au delà de ceux qui ont quelques siècles, on soit tellement dans l'authenticité. Les links "récents" ont nécessité beaucoup de bulldozers avant d'avoir leur look tellement authentique et traditionnel.
Un exemple avec le parcours Trump en Ecosse :
Il ne faut pas aller chercher l'authenticité d'un "true links" plus loin qu'elle ne l'est. Du moment que le parcours est construit sur un sol sablonneux impropre à l'agriculture
et en bord de mer, tu as déjà les éléments majeurs définissant ce type de parcours.
Si tu avais voulu prendre un bon exemple de links moderne clairement façonné, tu aurais dû choisir Kingsbarns, dont il est de notoriété publique que quelques 300'000 m3 de terrain ont été déplacés pour modeler le parcours (fantastique au demeurant !)
Pour Trump Aberdeen, au vu des immenses dunes en place (parmi les plus hautes de Grande Bretagne) - je l'ai joué, je parle en connaissance de cause - il a surtout fallu terrasser les surfaces "basses" pour permettre l'accueil du parcours. Car contrairement à Kingsbarns, le désor était en place, il ne fallait faire que des ajustements. Rien de choquant pour moi. Et c'est d'ailleurs un peu ce que montre ta photo .