Compétition , quand ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,4

Compétition , quand ?

Message par HERPE »

Je suis intoxiqué à la petite blanche depuis maintenant un an,je joue régulièrement sur 18 trous , et le plus souvent à Mazières en gâtine .
A partie du printemps , j'ai joué environ 3 à 4 fois par semaine( voir plus les semaines de beau temps). Ma meilleure carte est 95 en brut , et en moyenne cela tourne autour du 100.
J'hésite depuis plusieurs semaines à m'inscrire à une compétition de club, car en regardant les inscrits j'y vois essentiellement des moins de 25, et je préférerai éviter de passer pour une quiche :lol:
Question à 2 balles , quand avez-vous commencé les compétes, sachant qu'au delà des problèmes d'index et course à la "gloriole" qui n'ont pas d'intérêt, j'aime assez la compétition par nature (ça me fait avancer!), et le défi est plutôt personnel
driver Callaway FT9 10°
bois 3 et 5 Mizuno F60 18°
Mizuno Mp 52-- 3 au 9 shaft Nippon Nspro 950
wedges : Titleist black nickel 48 ° 52 ° et 58 °
putter Scotty Cameron Newport 2
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

Moi je me demande comment tu as fait pour attendre si longtemps avant de faire une compétition !

Avec ton index et ton niveau, trouves toi une compète avec du matos à gagner, tu seras certainement bien classé.
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Compétition , quand ?

Message par camillo »

HERPE a écrit :Question à 2 balles , quand avez-vous commencé les compétes, sachant qu'au delà des problèmes d'index et course à la "gloriole" qui n'ont pas d'intérêt, j'aime assez la compétition par nature (ça me fait avancer!), et le défi est plutôt personnel
Tu aimes la compétition et tu attend pour y aller ?? Franchement ce n'est pas contradictoire ça ? Vas-tu attendre d'être scratch pour te lancer ? :wink:

Alors fonce, ça y jouer des compétitions.

Trois solutions :
- faire une compétition bien dotée pour raffler du matos, mais ça m'a l'air contraire à ce que tu viens de dire ci dessus
- faire des compétitions de classement sans lot pour ne pas passer pour un fozindex.
- faire des cartes rouges pour descendre ton index avant d'aller faire une compétition à lots
HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,4

Message par HERPE »

la course au matos , c'est pas mon truc, la Patmania a déjà frappé et il va falloir que je déstocke grave à la rentrée , en plus cet état d'esprit me dérange!
je vais d'avantage regarder de près les compétitions de classement, mais je risque d'être le seul NC et de loin :oops: et c'est pour cette raison que j'ai attendu
Par contre , au risque de passer pour un niais ,mais les cartes rouges c'est quoi ?
driver Callaway FT9 10°
bois 3 et 5 Mizuno F60 18°
Mizuno Mp 52-- 3 au 9 shaft Nippon Nspro 950
wedges : Titleist black nickel 48 ° 52 ° et 58 °
putter Scotty Cameron Newport 2
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Une "carte rouge" est un score signé hors compétition, mais pour lequel le joueur demande une prise en compte pour le calcul de son index.
A demander à l'accueil du golf avant son départ. Payant ~8euros pour les frais d'enregistrement de la carte. Généralement il faut être 2 pour que qqn d'autre atteste du résultat en signant ta carte.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

HERPE a écrit :lje vais d'avantage regarder de près les compétitions de classement, mais je risque d'être le seul NC et de loin :oops: et c'est pour cette raison que j'ai attendu
C'est un cercle vicieux. Plus tu attends, et plus ton niveau de jeu augmente et donc plus tu risques d'être catalogué "Fozindex".
Donc lance toi au plus vite.
Image
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Index : 34

Message par Antonin »

camillo a écrit :Une "carte rouge" est un score signé hors compétition, mais pour lequel le joueur demande une prise en compte pour le calcul de son index.
A demander à l'accueil du golf avant son départ. Payant ~8euros pour les frais d'enregistrement de la carte. Généralement il faut être 2 pour que qqn d'autre atteste du résultat en signant ta carte.
Sérieux ??? :shock:

On peut faire ça sur tous les golfs (homologués FFG) ?

Là j'apprends vraiment quelque chose :!: :!:
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Sur tous les golfs qui organisent ce genre de "compétition". Enfin chez moi c'est généralement le jeudi, presque toutes les semaines et bien entendu il faut au moins être 2 inscrits pour attester de la carte du co-compétiteur.

J'imagine qu'il en est autrement dans bien d'autres golfs. Faut juste se renseigner.. :o

Cela peut-être utile à HERPE au vu de la manière dont il aborde la compèt' et de l'écart entre son index et son niveau de jeu réel, mais personnellement je préfère les compétitions "foire à la saucisse" où tu te fais peur au départ du 1, le bois en mains, devant des inconnus pas plus rassurés que toi :lol:
Là c'est challenge ! :wink:

HERPE, rien ne t'empêche aussi de t'inscrire à la 1ère compétition, de péter le score et de refuser ton lot sur le podium.. "grand seigneur".. 8) C'est l'histoire de 2/3 compèt...
Profite du décor, pense pas au score
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

bouskidou a écrit :HERPE, rien ne t'empêche aussi de t'inscrire à la 1ère compétition, de péter le score et de refuser ton lot sur le podium.. "grand seigneur".. 8) C'est l'histoire de 2/3 compèt...
C'est clair que ça fait classe.

Les cartes rouges sont interdites aux 1ère et 2nd séries il me semble
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

camillo a écrit :
bouskidou a écrit :HERPE, rien ne t'empêche aussi de t'inscrire à la 1ère compétition, de péter le score et de refuser ton lot sur le podium.. "grand seigneur".. 8) C'est l'histoire de 2/3 compèt...
Mouais, je préfère ne pas assister à la remise des prix plutot que d'y être et refuser le lot. Chacun voit midi à sa porte :wink:
Image
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

olivierh78 a écrit : Mouais, je préfère ne pas assister à la remise des prix plutot que d'y être et refuser le lot. Chacun voit midi à sa porte :wink:
Ou alors tu y assistes et en récupérant le somptueux lot, tu précises que tu feras don de ce dernier au Bouskithon 8) :lol:

Mon adresse postale en MP... :wink:
Profite du décor, pense pas au score
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

olivierh78 a écrit :
camillo a écrit :
Mouais, je préfère ne pas assister à la remise des prix plutot que d'y être et refuser le lot. Chacun voit midi à sa porte :wink:
Le plus honnête serait de descendre à son niveau avec des cartes rouge et de jouer son niveau en compet mais pour gagner des balles, une bouteille de vin, un parapluie, il y en a qui sont prêts à tout, la triche, jouer dans des catégories inférieures... Dommage qu'il n'y ait pas un système de valeurs à gagner 8)
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

Aux dernieres competitons dotées auxquelles j'ai participé, les index superieurs à 36 étaient ramenés à 36 pour la competition elle meme et leur vrai index considéré uniquement pour la mise à jour de leur nouvel index.

Nouvelle règle ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

D'une manière générale il faudrait qu'il n'y ait jamais rien à gagner et que chaque parcours joué même en amical compte, si le joueur ne rend pas sa carte à la fin du parcours il régresse d'1 point d'index. Voila des règles simples qui permettrait à tout le monde d'avoir un index qui lui correspond et sans appât du gain.

Dès qu'il y a qqc à gagner, il y aura des tricheurs.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par olivierh78 »

bouskidou a écrit :
olivierh78 a écrit : Mouais, je préfère ne pas assister à la remise des prix plutot que d'y être et refuser le lot. Chacun voit midi à sa porte :wink:
Ou alors tu y assistes et en récupérant le somptueux lot, tu précises que tu feras don de ce dernier au Bouskithon 8) :lol:

Mon adresse postale en MP... :wink:
MDR :lol:
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

camillo a écrit :D'une manière générale il faudrait qu'il n'y ait jamais rien à gagner et que chaque parcours joué même en amical compte, si le joueur ne rend pas sa carte à la fin du parcours il régresse d'1 point d'index. Voila des règles simples qui permettrait à tout le monde d'avoir un index qui lui correspond et sans appât du gain.

Dès qu'il y a qqc à gagner, il y aura des tricheurs.
Si tu ne rends pas ta carte, tu perds 0,2 sur ton index. En fonction de ta série, ça peut faire beaucoup. A noter que cette pénalité prend donc du poids pour des joueurs pour qui ça a du sens un index. Je veux dire en tant que joueur de loisir, un niveau de jeu qui progresse c'est bien, un hcp qui t'ouvre les portes de tous les golfs c'est top après c'est juste pour la cosmétique, il n'y a pas d'enjeu professionnel derrière. Un type qui joue scratch qui perd 0,2, ça lui fait mal parce que c'est chèrement acquis pour un type qui joue 30, on s'en tape.
Après il faut considérer qu'on est quand même dans le domaine du loisir pour 99 % des joueurs et que si c'est important qu'il y ait des règles et des mesures c'est plus une affaire d'éthique individuelle que de justice sur le classement.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »