Le regard des autres

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tadéo
Messages : 8
Inscription : 08 févr. 2006, 17:35

Le regard des autres

Message par tadéo »

depuis votre dernière vidéo sur l'échauffement, j'ai l'impression que mes anciens partenaires de jeu boudent ma présence. La déception me gagnant, j'ai décidé de prendre les devants et de leur demander ce qui les chagrinait. A ma grande surprise, ils se sont ouvertement moqués de ma préparation avant le jeu et plus particulièrement de mon attitude ridicule lorsque je sautillais sur place.
J'ai pourtant l'impression de coller au plus près de ce que fait Nico dans sa vidéo...je ne comprends pas...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Ce n'est que quand tu sautilles où quand tu fais le reste aussi ? :wink:
Les gens sont bêtes, qu'est ce que tu veux. Ils ne considèrent pas le golf comme un sport ...

On devrait avoir une vidéo sur les étirements aussi, tu verras ils rigoleront encore plus :lol:
richardr

Message par richardr »

Bonsoir:

la connerie humaine est grande,du haut de l'échelle et en redescendant.

Elle n'a pas de limite,toute classe sociale confondue.!!

Tadéo, faites vos echauffements,pour vous ,uniquement pour vous,
jouez pour vous,et ignorez les imbéciles""le plus triste "",ils ne s'en
rendent pas compte,sinon( Le Monde Aurait Changé !) :wink: :lol:
Cordialement
Richardr
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Sinon, tu peux leur donner l'adresse du site Golftechnic et leur dire de s'inscrire sur le forum.
On se fera une joie de converser avec eux ... histoire de rigoler un peu. :twisted:
... Une sorte de diner de con, quoi... version 21e siècle. :lol: :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

Message par Badaluc »

Tout à fait d'accord avec les autres répondants.
L'important c'est que cela te soit utile, le regard des autres n'a pas d'importance.
J'étais très géné, en débutant, de me placer à côté de bons joueurs sur le stand de practice mais j'ai vite vu qu'ils faisaient parfois, aussi, des coups ratés et que c'était bcp plus génant pour eux que pour moi qui ne suis qu'un jeune golfeur alors qu'ils nont là depuis de nombreuses années.
Seul ton plaisir compte et je suis sur que tu n'est pas ridicule. et si c'était eux qui étaient dans le faux ?
julien
Messages : 21
Inscription : 21 août 2006, 12:59
Localisation : France

Message par julien »

je pense que le plus important dans la vie c'est de ne pas avoir honte de ce que l'on est, de ce que l'on fait, et surtout savoir pourquoi on le fait. On pourrait appeler ça la confiance en soit, c'est un avantage non négligeable par rapport aux autres.
PS: rappeler vous aussi que lorsqu'on pointe quelqu'un du doigt il y en a trois pointé vèrs soit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vertavien
Messages : 13
Inscription : 06 oct. 2006, 17:36

Message par vertavien »

+ 1
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

+ 1 ?

Tu m'en fais un autre comme ca, et bye bye ...
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
jool
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2006, 15:24
Localisation : tarn/haute garonne

Message par jool »

PS: rappeler vous aussi que lorsqu'on pointe quelqu'un du doigt il y en a trois pointé vèrs soit
Belle phrase !!
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
Avatar de l’utilisateur
vertavien
Messages : 13
Inscription : 06 oct. 2006, 17:36

Message par vertavien »

stephane a écrit :+ 1 ?

Tu m'en fais un autre comme ca, et bye bye ...
Désolé mais sur un forum, cela veut simplement dire que l'on adhère au message précédent ; cela remplace un "tout à fait d'accord" ou un "je suis de ton avis".

Je ne recommencerai plus. :(
Avatar de l’utilisateur
vertavien
Messages : 13
Inscription : 06 oct. 2006, 17:36

Message par vertavien »

Pou revenir au sujet, j'ai remarqué, et je ne dois pas être le seul, que lorsque je suis "observé", j'ai tendance à moins lacher mes coups et à trop penser technique.

Je pense que cela aussi doit disparaître avec l'expérience car je vais avoir de sérieux problèmes à la prochaine Ryder Cup. :lol:
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 07 juil. 2006, 18:56
Localisation : saintes 17

Message par bilizekid »

Je dirais également que je fais mes meilleurs coups lorsque personne ne me regarde. :oops:
Y en a même qui ne me croient pas, après ! :shock:
druss
Messages : 21
Inscription : 24 juil. 2006, 19:09
Localisation : Toulouse

cho cho cho

Message par druss »

Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux etre cho et peu etre faire un peu tache que faire comme tout le monde et se déchirer 3 muscle et se deplacer 2 vertebres
richardr

Message par richardr »

Bonsoir Druss:

Etre cho :?: et faire tache :?: expliquez moi,pas compris signification.
L'âge peut être. :wink:
Cordialement
Richardr
yeyenko
Messages : 16
Inscription : 02 nov. 2006, 17:35

Message par yeyenko »

salut richard!!!!
je viens à ton secours:
cho =être chaud (physiquement...commençons pas les allusions ne volant pas plus haut que sous la ceinture!! héhéhé )
faire tâche = paraître pour (....je sais si je peux....allez j'ose...) un con
moi en ce qui me concerne, avec le niveau de golf que j'ai et mon swing à enrhumer tous mes partenaires, vraiment ça me fait rire ceux qui se permettent certaines moqueries!!! d'ailleurs j'ai remarqué que c souvent ceux là qui se prennent la tête et je crois que la meilleure façon de leur répondre, c d'en rigoler. Comme ça ils sentent supérieurs mais au final qui rigole de qui???
PS: ils sont même pas capables de finir le 19ème trou alors.......
(héhé....on se refait pas hein!!!!!)
je finirai par dire qu'il ne faut jamais oublier qu'avant d'être un jedï, luc skywalker était un padawane!!!!
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

vertavien a écrit :
stephane a écrit :+ 1 ?

Tu m'en fais un autre comme ca, et bye bye ...
Désolé mais sur un forum, cela veut simplement dire que l'on adhère au message précédent ; cela remplace un "tout à fait d'accord" ou un "je suis de ton avis".

Je ne recommencerai plus. :(

oui là je ne comprend pas , c'est une formule classique dans les forums, je suis modo de deux forums , moto , et franchement + 1 c'est normal ...

pat : perplexe ... et puis non bref ...
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

pat_1100 a écrit :
vertavien a écrit :
stephane a écrit :+ 1 ?

Tu m'en fais un autre comme ca, et bye bye ...
Désolé mais sur un forum, cela veut simplement dire que l'on adhère au message précédent ; cela remplace un "tout à fait d'accord" ou un "je suis de ton avis".

Je ne recommencerai plus. :(

oui là je ne comprend pas , c'est une formule classique dans les forums, je suis modo de deux forums , moto , et franchement + 1 c'est normal ...

pat : perplexe ... et puis non bref ...
+ 1000
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
richardr

Message par richardr »

Bonsoir:

Que vous pratiquiez votre langage ,avec des "POTES"OU "COPAINS"
c'est votre problème,mais vous n'étes pas tout SEUL sur le Forum.
écrivez nous en langage correct que" je","nous" puissions comprendre.
Evitez de me prendre la tête avec celà.Je ne possède pas le "FASCICULE
pou DECODER"
Si sur vos forums vous écrivez de telle ou telle manière,OK,
Mais évitez de nous prendre pour des "GOGOLS" ou" DEBILLES"
je ne pense pas que tout le monde comprennent vos" bribes" de langage.
Soyez donc" indulgent"et non" impertinent".
Cordialement
Richardr
:wink:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

richardr a écrit :Bonsoir:

Que vous pratiquiez votre langage ,avec des "POTES"OU "COPAINS"
c'est votre problème,mais vous n'étes pas tout SEUL sur le Forum.
écrivez nous en langage correct que" je","nous" puissions comprendre.
Evitez de me prendre la tête avec celà.Je ne possède pas le "FASCICULE
pou DECODER"
Si sur vos forums vous écrivez de telle ou telle manière,OK,
Mais évitez de nous prendre pour des "GOGOLS" ou" DEBILLES"
je ne pense pas que tout le monde comprennent vos" bribes" de langage.
Soyez donc" indulgent"et non" impertinent".
Cordialement
Richardr
:wink:
+ 1 , est loin d'être incorrect et en plus je n'aime pas trop le ton que vous employez , vous n'êtes pas le maître d'école et je ne suis pas un bambin .

pat
isanini
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2006, 19:54
Localisation : Région lyonnaise

Re: le regard des autres

Message par isanini »

tadéo a écrit :depuis votre dernière vidéo sur l'échauffement, j'ai l'impression que mes anciens partenaires de jeu boudent ma présence. La déception me gagnant, j'ai décidé de prendre les devants et de leur demander ce qui les chagrinait. A ma grande surprise, ils se sont ouvertement moqués de ma préparation avant le jeu et plus particulièrement de mon attitude ridicule lorsque je sautillais sur place.
J'ai pourtant l'impression de coller au plus près de ce que fait Nico dans sa vidéo...je ne comprends pas...
s'ils réagissent comme ça c'est que tu n'as pas choisi les bons partenaires. A ta place je passerai mon chemin ...
Dernière modification par isanini le 05 nov. 2006, 12:33, modifié 1 fois.
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]

matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Merci YEYENKO, la traduction est claire,car le langage "cho" "tache"etc etc.
ne faisait pas parti de ma culture,du moins pas celle là :wink:
Mais j'apprend.
Cordialement
Richardr
pilou87
Messages : 30
Inscription : 15 juil. 2008, 17:55
Index : 49
Localisation : Limoges

Message par pilou87 »

Bon tu n'as pas à avoir honte de t'échauffer. C'est très bien l'échauffement, c'est même indispensable. Rira bien qui rira le dernier avec un tour de reins, ou des tites douleurs par-ci par-là. Bien sur ils ne vont pas se vanter d'avoir mal, mais la prochaine fois ils y réflechiront à deux fois.
J'ai un pote qui rigolait aussi mais quand il a vu que ça ne me destabilisait pas, bizarement il s'est échauffé aussi. Alors tu fais bien ce que tu veux, moi je t'encourage.
Sam
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2008, 18:01

Message par Sam »

J'adhère entèrement a vos propos (en gros: +1 :D )

Super débutant moi-même (moins d'un mois de pratique), je vais m'entrainer très tôt le matin, vers 7h30, sur le practice pour éviter la pression du regard des autres. Dès que les autres joueurs commencent à arriver, je sens que la qualité de mon jeu diminue fort.

Je mets aussi celà sur le compte de la concentration car, même si les autres joueurs ne me voient pas, le fait de les entendre discuter me déconcentre.

N'étant pas particulièrement timide, je sais que je vais prendre de plus en plus d'assurance et que je vais pouvoir m'exposer plus. Mais pour l'instant, je dois me cacher pour m'entrainer.
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys »

Au moins tu n'as pas chaud à cette heure ci, je t'assure que les parcours accompagnés à 14H en été, c'est toujours un grand moment... ;/
Avatar de l’utilisateur
david59
Messages : 34
Inscription : 19 mars 2008, 01:46
Index : 7,3

Message par david59 »

Moi quand je me sens tout mou et endormi, et que je manque de tonicité et de tenue pendant le swing, surtout préjudiciable sur les fers longs, et bien j'ai ma petite méthode personnelle qui consiste à sauter comme un kangourou, faire des respirations rapides, piquer des petits sprints sur 10m en levant les genous.

Bref j'essaie de réveiller un peu la machine, sans m'essoufler pour autant.


En plein milieu de la partie, ca surprend souvent mes partenaires, mais qu'importe, seul m'interesse le beau coup de fer5 qui s'en suit, et qui les surprend encore plus :D

Bon ok y'a des jours ou il n'y a rien à faire, et ou il vaut mieux aller boire un coup au club house.

Alors s'échauffer correctement avant jouer, ca devrait plutot donner des idées aux partenaires feignants plutot que de les faire rire.
Index : 7.9
Driver Titleist 909D2 9.5
Bois 3 Callaway FT 15
Hybride Titleist 909H 19
4-7 Wishon 555C Shaft KBS Tour
8-PW Wishon 555M Shaft KBS Tour
Wedges Wishon PCF MicroTour 52 56 60 Shaft KBS Tour
Putter Odyssey White XG #7 CS
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Message par BunKer »

richardr a écrit :Bonsoir:

Que vous pratiquiez votre langage ,avec des "POTES"OU "COPAINS"
c'est votre problème,mais vous n'étes pas tout SEUL sur le Forum.
écrivez nous en langage correct que" je","nous" puissions comprendre.
Evitez de me prendre la tête avec celà.Je ne possède pas le "FASCICULE
pou DECODER"
Si sur vos forums vous écrivez de telle ou telle manière,OK,
Mais évitez de nous prendre pour des "GOGOLS" ou" DEBILLES"
je ne pense pas que tout le monde comprennent vos" bribes" de langage.
Soyez donc" indulgent"et non" impertinent".
Cordialement
Richardr
:wink:
il y a l'étiquette du golf mais il faut aussi respecter l'étiquette des forums (fora)...et +1 est quand même rentré dans le language courant depuis bien longtemps :lol:
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

beau déterrage de post ici :p

on ne sait même plus sur quoi on débat.

sur la routine, elle est personnelle, ceux qui se moquent de toi feraient mieux de se regarder avant de se moquer. j'ai eu l'occasion de voir toute sortes de routines et de gestes bizzarre et la seule chose qui me vient à l'esprit c'est "tiens c'est personnel bah c'est sa routine". c'est sur le swing en lui même surtout quand il ne donne pas de bons résultats que je reste plus perplexe. j'aime bien analyser dans ce cas ce qui ne va pas (pas toujours avec succès) mais je n'en fait pas part au partenaire, pas envie ni de casser l'ambiance, ni de jouer les M. "science infuse est dans la partie", ni de dérégler la personne encore plus avec des conseils foireux.

sur le +1, on peut comprendre la réaction. le +1 ca peut vouloir dire j'adhère (mais ici on interdit le sms et +1 c'en est, dire deux mots est toujours plus sympa) mais aussi l'équivalent du "up" pour remonter le sujet en première page, action souvent qualifiée de spam et qui ne fait pas avancer le débat.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Répondre

Revenir à « MENTAL »