Je me suis inscrit sur le forum pour poser une petite question, sans doute obscure en lisant le titre.
Je ne suis pas golfeur, j'ai fait une initiation il y a quelques mois et j'ai plutôt bien aimé. Au-delà du jeu, de la concentration et de l'adresse, l'idée de pratiquer une activité de plein air dans un cadre agréable m'attire.
Dans l'idée, ce que je pensais faire serait de m'inscrire à un programme carte verte sur 2/3 mois. Donc prendre des cours de débutant avec pour objectif ensuite de pouvoir jouer en autonomie. Une fois ceci fait, je sais que je n'aurais pas le temps de jouer la semaine, et sans doute pas la motivation de jouer l'hiver ou tous les week-end. D'où deux questions :
1/ Peut on jouer au golf une fois ou deux par mois tout en se faisant plaisir ? Sous-entendu, est-ce suffisant pour acquérir et maintenir le minimum syndical technique pour jouer un parcours ?
2/ Quel budget faut-il envisager pour ce type de pratique ? Je mets de côté les cours pour débuter et la matériel, après tout ce n'est qu'une fois. En regardant ça et là, il semblerait que pour jouer un parcours 18 trous il faille compter une cinquantaine d'euros (selon les golfs) de droit d'entrée. Y-a-t-il des solutions pour jouer à prix plus modéré ? Peut-être se contenter de 9 trous, de faire du practice (avez-vous une idée du prix ?) et rarement un parcours, des cartes multi-entrée sur la saison, ...
Vous aurez compris que je n'ai pas de grandes ambitions dans le golf

Merci d'avance et bonne soirée/journée à tous !