Je reviens avec mon sujet de wedging. Une vraie frustration samedi avec des coups entre 40m et 80m non maîtrisés
Je perds 6 ou 7 points là-dessus ... Clairement mon souci pour renouer avec un index moyen de 15 qui est mon niveau antérieur.
Ce qui fonctionne au petit jeu pour moi :
- chipping, avec mon 52/9, mon F9 et parfois mon 56/12, au choix selon le ratio vol de balle / roule souhaité, plutôt des bons contacts,
- lob à 30m, par dessus un obstacle ou si drapeau court, pourtant pas les coups les plus simples ; position de sortie de bunker, stance assez large, plus loin de la balle, bien "assis" poids vers l'avant, gros armement, et je lance mon bounce assez agressivement pour qu''il fasse le job.
En revanche, entre 40 et 80m, quand il faut jouer un demi-coup ou 3/4 de coup en rythme, avec une amplitude équivalente backswing/downswing, je suis paumé ... Beaucoup de grattes ... Manque d"un tempo smooth ... Bref ...
Mon pro trouve que je monte trop vertical pour un backswing pas assez en rotation ... Mais quand je tourne davantage, mes bras arrivent en retard sur la balle et c'est tout à droite ... ou socket.
J'attends un suggestion simple !
Avant ce week-end si possible