Bonjour à tous :)

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

ChDa
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2024, 09:48
Index : 32,2

Bonjour à tous :)

Message par ChDa »

Bonjour,

Je m'appelle Charles, j'ai 26 ans et je pratique le golf depuis l'âge de 10 ans. J'ai débuté les cours à l'hippodrome d'Auteuil, avant que je ne migre vers le haras de Jardy aux alentours de 2011. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à participer à des compétitions, et mon index est progressivement descendu à 32. Bien que j'aie arrêté les cours en 2013, je n'ai pas abandonné, continuant à jouer environ une fois par mois.

Depuis l'année dernière, je me suis sérieusement remis à l'entraînement, m'y consacrant au moins une fois par semaine. Grâce à cet investissement, j'ai pu retrouver un geste correct, et j'ai fixé comme objectif d'atteindre un index de 10. Pour m'aider dans cet objectif, je suis en train de renouveler mon équipement. J'ai déjà effectué un premier fitting pour remplacer mes vieux fers X20 équipés de shafts en graphite, qui, selon le fitter, étaient bien usés :lol:. Je suis ainsi passé aux Srixon ZX4 avec des shafts en acier stiff. Mon prochain fitting sera consacré au remplacement de mes bois, car mon driver actuel est équipé d'un shaft senior.
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 923
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Bonjour à tous :)

Message par RicoGolf »

Bienvenue sur le forum!

Tu as bien raison de mettre à jour tes outils, ça sera très utile dans ta progression :wink:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2073
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous :)

Message par bfi »

Bienvenue

Auteuil : c'est fini !...

Jardy, c'est bien ?

JE pratique régulièrement le PCC (hippo St Cloud): très bien.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4179
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bonjour à tous :)

Message par David7578 »

Jardy est très court et très gras à la basse saison.
Pas de driver sur le practice à cause de l'A13 derrière où des balles se sont retrouvées... Il est possible qu'en j'en ai mis d'ailleurs :lol: 8)

J'habite juste à côté, mais pas du bon pour profiter de la remise si je voulais m'abonner.

Le parcours est tellement court que le driver n'est pas utile, sauf peut-être un trou. Je ne l'ai joué qu'une seule fois et ça m'a suffit. Pas pour moi.

Enfin, en saison, je vais souvent m'entraîner sur la zone de petit jeu et je vois à quel point il est fréquenté. Probablement par sa proximité, sa facilité d'accès quand l'A13 est ouverte (haha) son parking et aussi parcequ'il est court. Donc rapide à jouer et adapté à la moyenne d'âge. Mais compliqué d'avoir un départ à l'improviste aux heures de pointe je suppose.

Anecdote: je pense qu'il y a dû y avoir une époque où ça resquillait. Le départ est très loin du club-house, donc c'était probablement facile...
Mais je pense qu'ils ont installé une caméra sur le trou 1. Car quand c'est calme des fois je m'amuse à envoyer une où deux balles de practice trouvée sur le green du 1 pour faire un coup de 140m (départ de 85m de mémoire) et quand je fais ça un gars arrive tout fou en voiturette dans les 3 minutes :lol:
C'est arrivé 3 fois sur 3 jours très espacés et après j'ai arrêté la provoc :D :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 681
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour à tous :)

Message par PHILTI »

David7578 a écrit : 08 mai 2024, 10:03 Anecdote: je pense qu'il y a dû y avoir une époque où ça resquillait. Le départ est très loin du club-house, donc c'était probablement facile...
Mais je pense qu'ils ont installé une caméra sur le trou 1. Car quand c'est calme des fois je m'amuse à envoyer une où deux balles de practice trouvée sur le green du 1 pour faire un coup de 140m (départ de 85m de mémoire) et quand je fais ça un gars arrive tout fou en voiturette dans les 3 minutes :lol:
C'est arrivé 3 fois sur 3 jours très espacés et après j'ai arrêté la provoc :D :mrgreen:
Petit canaillou !
:mrgreen:
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4179
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bonjour à tous :)

Message par David7578 »

8) :twisted: :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
ChDa
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2024, 09:48
Index : 32,2

Re: Bonjour à tous :)

Message par ChDa »

David7578 a écrit : 08 mai 2024, 10:03 Jardy est très court et très gras à la basse saison.
Pas de driver sur le practice à cause de l'A13 derrière où des balles se sont retrouvées... Il est possible qu'en j'en ai mis d'ailleurs :lol: 8)

J'habite juste à côté, mais pas du bon pour profiter de la remise si je voulais m'abonner.

Le parcours est tellement court que le driver n'est pas utile, sauf peut-être un trou. Je ne l'ai joué qu'une seule fois et ça m'a suffit. Pas pour moi.

Enfin, en saison, je vais souvent m'entraîner sur la zone de petit jeu et je vois à quel point il est fréquenté. Probablement par sa proximité, sa facilité d'accès quand l'A13 est ouverte (haha) son parking et aussi parcequ'il est court. Donc rapide à jouer et adapté à la moyenne d'âge. Mais compliqué d'avoir un départ à l'improviste aux heures de pointe je suppose.

Anecdote: je pense qu'il y a dû y avoir une époque où ça resquillait. Le départ est très loin du club-house, donc c'était probablement facile...
Mais je pense qu'ils ont installé une caméra sur le trou 1. Car quand c'est calme des fois je m'amuse à envoyer une où deux balles de practice trouvée sur le green du 1 pour faire un coup de 140m (départ de 85m de mémoire) et quand je fais ça un gars arrive tout fou en voiturette dans les 3 minutes :lol:
C'est arrivé 3 fois sur 3 jours très espacés et après j'ai arrêté la provoc :D :mrgreen:
C'est vrai que Jardy c'est bien pour de l'entrainement mais pas plus. Lorsque je veux vraiment faire un parcours je vais plutôt du côte de Saint Aubin ou alors à Saint Quentin. les parcours sont quand même plus sympa
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »