Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 22

Re: Progression du petit David

Message par David7578 »

robins a écrit : 19 févr. 2024, 15:12 salut david,
petite question, c'est bien swing city?
Deux vraies baies Trackman.
Les tarifs sont bien
On peut grignoter et boire.

La baie 1 est à l'entrée côté bar, donc pas mal de passage et distraction.
La baie 2 est plus cosy et plus adaptée à la technique.

La grosse difficulté c'est le stationnement, sauf si on va au parking pas loin mais budget en plus.

Je pense que le lieu est plus orienté consommation et amusement. Pas de pro pour apprendre.
Mais si on sait se servir de Trackman l'écran tactile permet de configurer l'écran avec les données qu'on veut.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,9

Message par robins »

David7578 a écrit : 19 févr. 2024, 15:21
robins a écrit : 19 févr. 2024, 15:12 salut david,
petite question, c'est bien swing city?
Deux vraies baies Trackman.
Les tarifs sont bien
On peut grignoter et boire.

La baie 1 est à l'entrée côté bar, donc pas mal de passage et distraction.
La baie 2 est plus cosy et plus adaptée à la technique.

La grosse difficulté c'est le stationnement, sauf si on va au parking pas loin mais budget en plus.

Je pense que le lieu est plus orienté consommation et amusement. Pas de pro pour apprendre.
Mais si on sait se servir de Trackman l'écran tactile permet de configurer l'écran avec les données qu'on veut.
Merci pour ton retour. va falloir que je test
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

Aujourd'hui je joue +14 à Roissy, mon meilleur score absolu. Pas mal quand on sait que j'ai joué +45 à Rochefort il y a 3 semaines :lol:
Mais aujourd'hui c'était une journée d'été. Trop chaud, j'ose le dire, surtout sur un parcours sans ombre. Mais un terrain sec ça aide vraiment pour le contact et pour transférer de l'énergie à la balle.

J'espère que c'est le lancement de la belle saison 8)
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

Bon comme on a vu depuis le dernier message le temps n'a pas été génial.
Ce qu'il se passe niveau golfique ? pas assez de volume de jeu/entraînement.
Je pense être meilleur techniquement que l'année dernière. En revanche impossible de scorer car il manque les bons choix, la bonne attitude qui viennent avec le volume de jeu. La faute à l'humidité/pluie et une fatigue tenace et permanente.

Petit point technique mais carrément fondamental en ce moment: je travaille sur le grip main gauche.
En m'amusant à faire des approches à une main, je me suis aperçu que main droite aucun problème, ça circule fluide et très vite.
Puis je m'amuse main gauche et là c'est plus la même sauce. Sensation détestable de pas tenir le club, c'est pas fluide, ça bouge dans tous les sens, je serre super fort, la tête de club ne repasse jamais sur la même ligne à la descente.

Du coup à la maison je teste pas mal, je compare gauche et droite. Pleins de petits exos/jeu pour les sensations.
Les résultats sont déjà très intéressants sur le terrain. Juste un problème, quand on touche au grip on dérègle tous les points de repères, comme par exemple au petit jeu...
Mais aussi quand les petits fers vont plus loin que d'habitude...

Enfin normalement j'arrête le boulot ce vendredi à cause de la fermeture de Paris.
Donc j'aurais du temps sec normalement (haha) pour avoir un peu de volume avant saint jean de monts et un beau programme d'entraînement.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

131m carry au 52° avec 33m de haut et angle de descente à 50°.
Séance de vitesse de mercredi, bien entendu la meilleure des meilleures. Juste tout qui s'aligne et la belle trace de la balle plein centre de la face.
D'autres pas mal sont plutôt vers les 115m carry, même vitesse de balle mais contact différent. Le swing ok, mais vraiment le contact fait la différence, évidence archi connue.
Sur parcours quand je suis bien et à la belle saison c'est mon club 105m

Jeudi a été une séance de cible pour compléter. Et apprivoiser le remplaçant de mon 58. Le même, juste que je passe du Wide Sole au standard et qu'il faut du coup s'habituer aux différences et au spin d'une face neuve par rapport à l'autre que j'ai complètement limé.

Voilà pour un passage succinct.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

Je ne passe plus trop par ici...
Comme tous les ans c'est Saint Jean de monts.
Donc travail de fond avec un pro et parcours qui pardonne rien :lol:

J'ai bien senti le manque de jeu et d'entraînement avec le début de saison où il pleut tout le temps...
Les deux premières partie, en compétition index en plus, j'ai pris le bouillon la première et carrément bu la tasse la seconde :lol:
Hier c'était une partie amicale sur invitation d'un membre. Beaucoup mieux car je joue deux coups de mieux que mon index avec les 6CR donc 98.
Très contrasté cependant car je passe les 9 premiers trous en +9 avec un birdie au 9 d'ailleurs. Et dès le 10 plus rien... sauf 16 et 17 surtout où j'accroche le par par grand vent, seuls ceux qui connaissent ce trou peuvent comprendre. Mais +17 le retour... je n'ai toujours pas de jeu de secours quand je fatigue et/où perd le fil du jeu.

Au niveau du travail technique, oui je peux envoyer relativement loin, mais je m'y prends n'importe comment. Donc on a repris les base d'un swing simple et plus efficace. Moins dans la violence musculaire aussi pour garder de l'influx.
Le constat c'est qu'en faisant n'importe quoi, c'est surprenant d'encore réussir à trouver un contact.
Dit autrement, dès que je simplifie et applique correctement les bases, les contacts sont vraiment très bons, assez fous même. Relativement à mon niveau bien entendu. Le problème derrière c'est la capacité de répétition et plus loin cette même capacité au trou 10, 15, 18.

On a réglé quelques détails au putting et hier ça a beaucoup aidé. 5 putts de plus de 3 mètres qui rentrent plein centre c'est bon pour le moral. Ceux qui ratent le trou dépassent, mais de moins de 60cm. Donc rien de grave. Aucun putt court raté, c'est aussi un bonus énorme car c'était un gros problème cette année. Toujours l'impression que ça va rater à droite, donc soit je me convainc qu'elle va rater à droite et j'y arrive :mrgreen: soit je mets un bon coup de main droite pour ramener à gauche et je rate à gauche :lol:

Voilà, compétition index demain sur le même parcours. Je veux garder l'esprit des 9 prermiers trous d'hier et le conserver jusqu'au dernier coup joué au 18!
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

Chanceux :D
3 fois St Jean de monts
Un de mes golfs préférés

Bravo pour le putting
Je ne rappelle plus le 17
Mais le 10 face au vent, je ne le touche pas au drive :twisted:
Pour les trous difficiles, surtout là-bas, la stratégie bogey est souvent payante. Et quand tu fais approche put sur ces trous, c'est la fête 🥳
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

zigrit a écrit : 24 août 2024, 12:05 Chanceux :D
3 fois St Jean de monts
Un de mes golfs préférés

Bravo pour le putting
Je ne rappelle plus le 17
Mais le 10 face au vent, je ne le touche pas au drive :twisted:
Pour les trous difficiles, surtout là-bas, la stratégie bogey est souvent payante. Et quand tu fais approche put sur ces trous, c'est la fête 🥳
Le 17 c'est ce par 3 souvent 170m où en dehors du green il n'y a pas vraiment de zone de réception. Peut-être un peu devant et à gauche de l'axe. Hier c'était drapeau au fond à gauche et fort vent gauche/droite.
Mise en jeu B5 avec draw... mais on voit le vent emmener la balle à gauche, très fort. Je suis sur le fairway du trou d'avant.
Je me retrouve vent pleine face. Le plateau du drapeau est plutôt à droite où je m'aligne. Le 58 est bien touché. La balle est à 5cm de son pitch à hauteur du drapeau et 3m à droite. La gauche du drapeau c'est prendre la pente et changer de plateau...
C'est un des putts rentrés plein milieu. Comme le trou d'avant pour par aussi.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »