Je ne passe plus trop par ici...
Comme tous les ans c'est Saint Jean de monts.
Donc travail de fond avec un pro et parcours qui pardonne rien
J'ai bien senti le manque de jeu et d'entraînement avec le début de saison où il pleut tout le temps...
Les deux premières partie, en compétition index en plus, j'ai pris le bouillon la première et carrément bu la tasse la seconde
Hier c'était une partie amicale sur invitation d'un membre. Beaucoup mieux car je joue deux coups de mieux que mon index avec les 6CR donc 98.
Très contrasté cependant car je passe les 9 premiers trous en +9 avec un birdie au 9 d'ailleurs. Et dès le 10 plus rien... sauf 16 et 17 surtout où j'accroche le par par grand vent, seuls ceux qui connaissent ce trou peuvent comprendre. Mais +17 le retour... je n'ai toujours pas de jeu de secours quand je fatigue et/où perd le fil du jeu.
Au niveau du travail technique, oui je peux envoyer relativement loin, mais je m'y prends n'importe comment. Donc on a repris les base d'un swing simple et plus efficace. Moins dans la violence musculaire aussi pour garder de l'influx.
Le constat c'est qu'en faisant n'importe quoi, c'est surprenant d'encore réussir à trouver un contact.
Dit autrement, dès que je simplifie et applique correctement les bases, les contacts sont vraiment très bons, assez fous même. Relativement à mon niveau bien entendu. Le problème derrière c'est la capacité de répétition et plus loin cette même capacité au trou 10, 15, 18.
On a réglé quelques détails au putting et hier ça a beaucoup aidé. 5 putts de plus de 3 mètres qui rentrent plein centre c'est bon pour le moral. Ceux qui ratent le trou dépassent, mais de moins de 60cm. Donc rien de grave. Aucun putt court raté, c'est aussi un bonus énorme car c'était un gros problème cette année. Toujours l'impression que ça va rater à droite, donc soit je me convainc qu'elle va rater à droite et j'y arrive
soit je mets un bon coup de main droite pour ramener à gauche et je rate à gauche
Voilà, compétition index demain sur le même parcours. Je veux garder l'esprit des 9 prermiers trous d'hier et le conserver jusqu'au dernier coup joué au 18!