Bonjour à tous,
J'ai récemment fait un fitting afin de m'offrir un driver. Une heure à l'hippodrome de Saint-Cloud avec Dominique Nouailhac que je recommande au passage d'ailleurs.
Le trackman calculait un carry de 205/210m et une distance atteinte de 225/230m.
Une semaine après, Top Tracer de Chatou Ile Fleurie, un carry péniblement atteint de 170m voire 180m et une distance estimée de 190/200m grand maximum.
Les conditions météo n'étaient pas si différentes, les balles non plus. Et par ailleurs, sentiment que l'écart est moins important avec des fers.
Je suis surpris. Jusqu'à présent, le Top Tracer était assez cohérent avec mes relevés terrain (Garmin). Mais là, je m'interroge ...
Comment l'expliquez vous ?
Différence de technologie certainement, mais à ce point ?
Merci pour vos éclairages ?
Question aux utilisateurs de Trackman vs Top Tracer
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 18
Question aux utilisateurs de Trackman vs Top Tracer
Driver Taylor Made Qi10 10°5 Diamana T+ 60 R
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
-
- Albatros Expert
- Index : 22
Re: Question aux utilisateurs de Trackman vs Top Tracer
Premièrement regarder si toptracer utilisait bien la compensation des balles pour l'affichage.
Un practice long ça coûte cher en terrain et en surface d'entretien. Donc des balles limitées ça fait sens.
Ensuite un instrument de mesure se calibre, je ne sais pas si l'entretien prévoit ça et si c'est un coût récurrent pour le golf...
Idéalement tu aurais souvenir des vitesses de balle pour comparer
Trackman de son côté peut être paramétré pour une température, humidité, altitude... je suppose qu'il n'y a pas eu d'erreur de se connecter sur.
Enfin, tu ne dis pas si tu as pu aussi tester sur le terrain.
Un practice long ça coûte cher en terrain et en surface d'entretien. Donc des balles limitées ça fait sens.
Ensuite un instrument de mesure se calibre, je ne sais pas si l'entretien prévoit ça et si c'est un coût récurrent pour le golf...
Trackman de son côté peut être paramétré pour une température, humidité, altitude... je suppose qu'il n'y a pas eu d'erreur de se connecter sur.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
-
- Par Expert
Merci David, que des bonnes questions de ta part !David7578 a écrit : ↑15 juil. 2024, 21:48 Premièrement regarder si toptracer utilisait bien la compensation des balles pour l'affichage.
Sur le terrain, les données semblaient plus proches de Trackman que Top Tracer, carry de 200/210m. Pas pu comparer la roule estimée, ai pris trop de rough ... Au 9 de Villennes, balle plantée dans la butte à 210m par exemple
Pour les vitesses de balle, je n'ai pas relevé malheureusement. Et quand j'ai voulu récupérer les données après mon fitting en récupérant mon driver flambant neuf, on m'a expliqué qu'ils n'avaient pas la licence leur permettant de conserver et communiquer les données.
Ma vitesse de swing est de 94/95 mph et mon smash factor était de 1,45/1,50 de mémoire. Cela semblait pas mal aux dires de Dominique. Vitesse de balle = 95 x 1,45/1,50 ?
Nb : le plus étrange, sur Tor Tracer, c'est que mes Drives étaient à peine plus longs que mes bois 3. Là ou en réel, il y a un différentiel important.
-
- Albatros Expert
Surprenant la réponse sur les données Trackman....
Pour Toptracer, peut-être tester ailleurs. Par exemple Saint-Quentin en journée en semaine, sauf le mercredi matin practice fermé.
Deux seaux, tri des meilleures balles et échauffement avec les autres.
S'assurer que la compensation est indiquée. Regarder vitesse de balle, hauteur max, angle de décollage et de descente.
Pour Toptracer, peut-être tester ailleurs. Par exemple Saint-Quentin en journée en semaine, sauf le mercredi matin practice fermé.
Deux seaux, tri des meilleures balles et échauffement avec les autres.
S'assurer que la compensation est indiquée. Regarder vitesse de balle, hauteur max, angle de décollage et de descente.
-
- Eagle Expert
- Index : 14,7
Je vais faire une réponse de Normand !
Ton swing peut varier d'un jour à l'autre.
J'imagine que ta comparaison était avec le meme driver/shaft, n'est ce pas ? (ce n'est pas précisé).
Enfin, c'est sur le terrain, avec vraie balle, que tu auras ton carry exact (sans vent, à plat, etc...) : en mesurant ta distance à (la lèvre "aval" d) un bunker, par ex, tu sauras exactement si ta balle a passé l'obstacle ou pas.
Qaunt à la distance totale = la roule, ca varie tellement suivant le terrain et la saison, que ..."vive l'été !!!"
Ton swing peut varier d'un jour à l'autre.
J'imagine que ta comparaison était avec le meme driver/shaft, n'est ce pas ? (ce n'est pas précisé).
Enfin, c'est sur le terrain, avec vraie balle, que tu auras ton carry exact (sans vent, à plat, etc...) : en mesurant ta distance à (la lèvre "aval" d) un bunker, par ex, tu sauras exactement si ta balle a passé l'obstacle ou pas.
Qaunt à la distance totale = la roule, ca varie tellement suivant le terrain et la saison, que ..."vive l'été !!!"
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
-
- Par Expert
Que nenni, j'ai passé une heure à tester différentes têtes et shafts et les données étaient très homogènes pour le carry.
Par ailleurs, il s'agissait d'un Trackman posé derrière le joueur, donc à priori le système le plus fiable je crois. Et c'est le fitter qui relevait les données.
Les relevés terrains sont cohérents avec les relevés trackman.
Non le sujet c'est le Top Tracer qui lui est dissonant dans des proportions jamais vues avec mes fers ou même mon bois 3.
-
- Albatros Expert
Du coup c'est simple: probablement un toptracer mal configuré (étalonnage, réglages, autres)
Si tu veux en avoir le cœur net il ne te reste qu'à tester d'autres toptracer. Où juste oublier cette séance non significative du coup.
Si tu veux en avoir le cœur net il ne te reste qu'à tester d'autres toptracer. Où juste oublier cette séance non significative du coup.