Golf National Config JO

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SoSorry
Index : 24

Golf National Config JO

Message par SoSorry »

Bonjour à tous,

je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique écrire. Sans doute celle ci est adéquate ?

Voilà je me suis laissé tenté pour retourner au National avant fin du mois pour le jouer "dans les conditions JO. Sans trop comprendre d'ailleurs si il n'y aura que les départs des JO ou les blancs/jaunes etc... Peut être la qualité des greens ?

https://www.golf-national.com/condition ... lympiques/

Le practice serait à l'Oiselet . Est ce loin du Novotel ?

L'avez vous fait ?

Bonne journée à vous
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17

Re: Golf National Config JO

Message par chacompte »

Le Novotel est quasiment dans l'enceinte du National.
A pieds, de l'hôtel au practice, au moins 5 minutes 😀
christophe0083
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26

Message par christophe0083 »

Bonjour, j'ai joué l'Albatros le 18 aout.
Je me suis garé au parking habituel, je ne comprends pas trop leur parking provisoire (sur le lien).
Le seau de practice offert avec chaque greenfee est à utiliser effectivement au practice de l'oiselet. On nous a mis une voiturette à disposition juste pour s'y rendre :D
Pour les tees de départs, tous étaient ouverts à l'exception des back tees ayant servis aux hommes pendant les JO.
SoSorry

Message par SoSorry »

Merci beaucoup pour vos réponses. Un peu déçu que les backtees soient fermés, j'y allais pour jouer des mêmes départs :cry: , peut importe le résultat de la carte...
Finalement je ne vois pas en quoi consiste cette config JO... pur marketing ?

Toutefois, j'ai réservé un départ lundi matin, le GF est vraiment pas cher (85 euros) et la nuit de Dimanche au Novotel.
Je ferai donc du practice Dimanche et pourquoi pas le 7 trous ...

Bonne journée à vous
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,9

Message par robins »

christophe0083 a écrit : 24 août 2024, 07:41 Bonjour, j'ai joué l'Albatros le 18 aout.
Je me suis garé au parking habituel, je ne comprends pas trop leur parking provisoire (sur le lien).
Le seau de practice offert avec chaque greenfee est à utiliser effectivement au practice de l'oiselet. On nous a mis une voiturette à disposition juste pour s'y rendre :D
Pour les tees de départs, tous étaient ouverts à l'exception des back tees ayant servis aux hommes pendant les JO.
J'ai joué L'Albatros le 19 août.
Avec les travaux de démontage des JO. Il y a tes peu de place sur le parking habituel. J'ai du prendre le parking "temporaire"
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
SoSorry

Message par SoSorry »

Petit feed back.

Je ne voyais pas les fairway si étroits. Il faut être long et précis. Le rough tout autour n'a pas été tondu. En fait on a une impression de golf large et ouvert du fait de l'absence d'arbre mais le jeu est tout inverse.

Moi qui suis toujours court au putt, j'ai été gâté, c'est très roulant.

Parcours bien entretenu.

Le practice
Belles installations. Tous les joueurs tapent bien, par contre ambiance froide, pas de bonjour, c'est peut être comme çà partout en RP ?

L’hôtel
Pris vue golf mais quelles petites fenêtres ! Des vasistas :D . Sinon c'est un Novotel à architecture classique, chambre 25m2 . Et oui accès direct au Club House et golf, ça c'est parfait.

La Ville
Un peu angoissante, où sont les habitants ? Des grandes avenues , des ronds points, des tours dans lesquelles on ne décèle pas si ce sont des bureaux ou des habitations. La vie doit être triste. ?
Tout est très impersonnel, sans style . Une ville à se déplacer en voiture.

En conclusion, un golf à l'architecture froide dans une ville impersonelle. Golf conçu pour accueillir des compets, du public, des tribunes. Mais impersonnel, je ne pense pas y retourner. Suis allé à St Germain il y a 3 semaines, j'ai largement préféré.

Golf à faire une fois j'imagine. Ouf , je n'habite pas là bas...

PS : C'est mon FB très perso.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

Message par bfi »

SoSorry a écrit : 27 août 2024, 15:29 Petit feed back.

Je ne voyais pas les fairway si étroits. Il faut être long et précis. Le rough tout autour n'a pas été tondu. En fait on a une impression de golf large et ouvert du fait de l'absence d'arbre mais le jeu est tout inverse.

Moi qui suis toujours court au putt, j'ai été gâté, c'est très roulant.

Parcours bien entretenu.

Le practice
Belles installations. Tous les joueurs tapent bien, par contre ambiance froide, pas de bonjour, c'est peut être comme çà partout en RP ?

L’hôtel
Pris vue golf mais quelles petites fenêtres ! Des vasistas :D . Sinon c'est un Novotel à architecture classique, chambre 25m2 . Et oui accès direct au Club House et golf, ça c'est parfait.

La Ville
Un peu angoissante, où sont les habitants ? Des grandes avenues , des ronds points, des tours dans lesquelles on ne décèle pas si ce sont des bureaux ou des habitations. La vie doit être triste. ?
Tout est très impersonnel, sans style . Une ville à se déplacer en voiture.

En conclusion, un golf à l'architecture froide dans une ville impersonelle. Golf conçu pour accueillir des compets, du public, des tribunes. Mais impersonnel, je ne pense pas y retourner. Suis allé à St Germain il y a 3 semaines, j'ai largement préféré.

Golf à faire une fois j'imagine. Ouf , je n'habite pas là bas...

PS : C'est mon FB très perso.
en config JO, l'Albatros est terrible.
faut y aller tres modeste !!

pour le reste (alentour, hotel, ambiance...) oui y a mieux ailleurs.
Meme si je souhaite mentionner un accueil au top à l'accueil et tel pour les résa, et proshop.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
SoSorry

Message par SoSorry »

Oui, très sympas et simples au proshop. Il faut le mentionner. Et quel choix au pro shop !!

Une question @bfi, en config non JO, quelles sont les modifications ? Ils coupent les roughs, élargissent les fairways ?
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par chacompte »

SoSorry a écrit : 28 août 2024, 15:50 Oui, très sympas et simples au proshop. Il faut le mentionner. Et quel choix au pro shop !!

Une question @bfi, en config non JO, quelles sont les modifications ? Ils coupent les roughs, élargissent les fairways ?
Pas forcément. Et surtout, tu n'as pas 50 commissaires et 30000 spectateurs pour t'aider à trouver ta balle dans les roughs :mrgreen:
SoSorry

Message par SoSorry »

Lorsque l'on parle de la config JO c'est celle mise en place jusqu'au 31 août, et sur laquelle nous avons été jouer.

Je rebondissais sur ce qu'avait écrit @bfi, qui laissait sous-entendre qu'en temps normal le parcours était différent. Peut-être avec des roughs taillés plus court et peut-être avec des fairways élargis. ? Seuls ceux qui ont l'habitude d'aller jouer au golf national pourront répondre.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

SoSorry a écrit : 29 août 2024, 07:47 Lorsque l'on parle de la config JO c'est celle mise en place jusqu'au 31 août, et sur laquelle nous avons été jouer.

Je rebondissais sur ce qu'avait écrit @bfi, qui laissait sous-entendre qu'en temps normal le parcours était différent. Peut-être avec des roughs taillés plus court et peut-être avec des fairways élargis. ? Seuls ceux qui ont l'habitude d'aller jouer au golf national pourront répondre.
Bien compris :)
je ne suis pas un habitué du GN mais en config non JO on peut imaginer :
départ avancé
rough moins épais, voire coupé court
position des drapeaux y fait bcp aussi. <- certaines sont ...mortelles , d'autres plus "confort"

Et puis il y a la météo du jour, en particulier le vent (dominant = de l'ouest). Ca aussi, ca peut en calmer plus d'un. Quel que soit le parcours, mais sur l'Alabatros, euh.... tu pleures ! ou tu ris ! :lol:

PS : j'ai joué récement Roissy et Courson avec les rough coupés (très) courts. Ben ca aide pas mal ! déjà au départ, moins de stress. Et sur un mini raté, tu peux jouer un 2e coup quasi normal.
Bon...Ca ne m'a pas empeché de faire 3 croix cause départ manqué !!! :mrgreen:
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par chacompte »

je redis la même chose qu'hier: non, en config non JO (ou Open) les roughs ne sont pas forcément plus courts, du moins à partir de la 3ème coupe.

Et les départs sont ceux des boules correspondant à ton index, même si je pense que les noirs sont souvent fermés et que, parfois, les blancs sont avancés aux jaunes mais pour des raisons de rotation/entretien des départs. Comme tous les golfs.

Après, que le Golf National soit dans une zone d'habitat et d'industries tertiaires sans charme, c'est vrai, mais c'est aussi parce que le cahier des charges était de construire un golf de championnat en partant de zéro, à un endroit facilement accessible. Il fallait donc trouver du terrain, pas trop cher, et des facilités de transport. Cette proximité avec la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines a favorisé les choses. Alors oui, ce n'est pas Fontainebleau mais c'est d'abord un golf, pas un paysage.
SoSorry

Message par SoSorry »

Je confirme, les tees blancs, jaunes, bleus, rouges étaient présents. Les noirs sont TOUJOURS FERMES sauf en cas de compétitions pro et même dans cette config JO. De ce que je vous lis, cette config JO serait pure marketing/publicitaire. Que l'on y joue avant le 31/08 ou en Septembre c'est la même chose.

Les habitués du National nous diront si la largeur des fairways est toujours identique. Je le pense finalement. :?

Je me suis fait donc "avoir" par cette pub... :roll:
Mais j'ai profité d'un lundi d'Aout assez tranquille, ensoleillé et à prix réduit, c'est toujours çà... :lol: Et je n'y retournerais pas , les golfs lunaires sans arbres... et bien, pas pour moi. En effet, Fontainebleau, Maintenon... là oui... j'achete... !! :lol:
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par chacompte »

Par "config JO", je pense qu'il fallait entendte: greens parfaits, fairways superbes, départs nickels et bunkers rechargés de frais avec un sable immaculé.

Si comme toi j'apprécie les parcours offrant du paysage en plus d'être golfique, le fait de bouder les parcours sans arbres que tu qualifies de lunaire te fera manquer des petites merveilles comme le Touquet la mer, Granville ou encore Médoc les Chateaux ( plus des Wimereux, Rouffach, etc.)

Et ce serait bien dommage à mon sens
SoSorry

Message par SoSorry »

En bord de mer, je comprends le concept Links. Souvenir d'Etretat peu boisé mais avec vue mer et falaises, top.
J'ai fait le Touquet mer, pas un souvenir impérissable Belle dune bien. Dans le Nord on a des beaux golfs verdoyants avec du choix.

J'aime les golfs en montagne également
Méribel chaque été, l'aller entre les sapins avec un trou 3 de rêve, et un retour plus haut, où le minéral s'impose petit à petit.

Mais j'ai pas aimé Chamonix au pied de la montagne et une sensation d'écrasement.

Comme quoi tout est question de sensation.

Le golf d'Omaha beach est top également...

Finalement le golf de St Quentin est sans doute l'un des moins agréable que j'ai joué...
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par chacompte »

SoSorry a écrit : 29 août 2024, 20:13
Finalement le golf de St Quentin est sans doute l'un des moins agréable que j'ai joué...
Dans un sens, heureusement pour eux que tu n'étais pas décideur sur le choix du parcours de la Ryder Cup ou des JO :wink:
SoSorry

Message par SoSorry »

chacompte a écrit : 29 août 2024, 20:43
SoSorry a écrit : 29 août 2024, 20:13
Dans un sens, heureusement pour eux que tu n'étais pas décideur sur le choix du parcours de la Ryder Cup ou des JO :wink:
Non, je vous méprenez pas. C'est sans doute le meilleur choix cause proximité de Paris, accès transports, parking, montage des tribunes. Mais pas spécialement le plus agréable.
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Index : 18

Message par PHILTI »

SoSorry a écrit : 27 sept. 2024, 13:13
Non, je vous méprenez pas. C'est sans doute le meilleur choix cause proximité de Paris, accès transports, parking, montage des tribunes. Mais pas spécialement le plus agréable.
C'est bien ce qu'on dit :D

Si pour toi, choisir le le National est un bon choix ... pour sa localisation seulement ... on est content que tu ne fasses pas parti du Comité Ryder Cup :mrgreen:

Sinon, y'avait l'hippodrome de Saint-Cloud aussi. Très accessible ! :mrgreen:

(Je te chambre)
Driver Taylor Made Qi10 10°5 Diamana T+ 60 R
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
SoSorry

Message par SoSorry »

Pourquoi ne reprendre que "localisation".
Montage des tribunes possible facilement , pas d'arbres, Et de la surface foncière pas chère.
Les golfs dans les hippodromes , oui, je connais... J'ai appris à Bois fort en BE puis à Compiegne :D :D
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Index : 18

Message par PHILTI »

SoSorry a écrit : 27 sept. 2024, 21:24 Pourquoi ne reprendre que "localisation".
Montage des tribunes possible facilement , pas d'arbres, Et de la surface foncière pas chère.
Les golfs dans les hippodromes , oui, je connais... J'ai appris à Bois fort en BE puis à Compiegne :D :D
Disons que pour choisir un parcours de Ryder il y a d'autres critères aussi :wink:

Chérie je t'invite dans un bon restaurant.
Ah oui, les plats sont savoureux, la carte des vins est belle ?
Je sais pas. Par contre, grand parking juste en face et c'est direct par la RN13 !
:mrgreen:
Driver Taylor Made Qi10 10°5 Diamana T+ 60 R
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
SoSorry

Message par SoSorry »

PHILTI a écrit : 27 sept. 2024, 21:58
SoSorry a écrit : 27 sept. 2024, 21:24 Pourquoi ne reprendre que "localisation".
Disons que pour choisir un parcours de Ryder il y a d'autres critères aussi :wink:
Quelques beaux golfs : Valderrama Golf Club, The Belfry, Brabazon Course, Gleneagles Hotel PGA Centenary ... On peut organiser la Ryder sur des beaux golfs...
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Message par Homard »

je ne sais pas si tu es allé à la ryder cup en 2018 mais franchement le parcours est exceptionnel pour les spectateurs et pour les golfeurs (cf ITW°)

jai bien aimé aussi Rome mais le parcours du golf national un cran au dessus pour moi mais l accessibilité de Rome etait meilleure
et ensuite st andrews (the open) est top pour lhistoire le golf dans la ville mais pour les spectateurs aussi un cran en dessous
my piece
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par chacompte »

Homard a écrit : 29 sept. 2024, 09:57 je ne sais pas si tu es allé à la ryder cup en 2018 mais franchement le parcours est exceptionnel pour les spectateurs et pour les golfeurs (cf ITW°)
J'ai même troué que "l('expérience spectateurs" était encore meilleure aux O car: 1- moins de monde (jauge à 30.000 personnes, 2- plus de parties en simultané et 3- quasiment pas de tribunes ce qui permettait aux gens de se balader absolument partout au bord des fairways

Quoiqu'il en soit, je conviens aisément que le GN n'est pas un "beau" golf niveau environnement et insertion paysagère. Mais sur le plan golfique et spectacle, il est au top
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

chacompte a écrit : 29 sept. 2024, 16:56 ...
Quoiqu'il en soit, je conviens aisément que le GN n'est pas un "beau" golf niveau environnement et insertion paysagère. .
d'accord avec ca, mais avec la subtilité suivante : "le plus beau"

mais il n'est pas moche non plus, loin de là. De très belles vues tout autour des différents plans d'eau. et en particulier celui du T1-2-15-16 et 18
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »