Je me nomme Philippe, mais sur le net, Phil me va très bien, plus rapide et pratique.
J'ai 61 (bientôt 62), je découvre réellement le golf depuis une quinzaine de jours.
Je vis dans le Morbihan, entre Lorient et Auray, mais mon cœur est dans le Pays Basque.
J'ai pratiqué de nombreux sports mais depuis 2017, j'ai stoppé tous les sports à impact suite à la découverte de 2 points arthrose dans le genou gauche.
Donc depuis je me suis mis au VTT et au Gravel, pour le cardio, c'est top.
Et le golf me trottait dans la tête depuis quelques années déjà. Ma belle-sœur et son compagnon m'ont emmené, durant les vacances de Noël, taper quelques balles au practice.
Et l'envie est revenue. Du coup, j'ai fais 1h d'essai avec un pro et je commence mes cours ce week-end.
Et par conséquence, je dois m'acheter une demi-série pour débuter. Je reste humble, mais j'ai vraiment envie de m'investir dans ce nouveau sport, avec une réelle envie de progresser afin de pouvoir me faire plaisir, même si je sais que le chemin ne sera pas simple et et que de la patience, il m'en faudra.
Voici quelques données:
Mon swing est donc de débutant et moyen, mais quand je tape "correctement", avec un fer 9, ma balle file entre 60 et 80m.

Avec un fer 7, environ 120m et avec un hybride 3 ou 4 (de mémoire), ma balle filait vers les 120m et plus. Ce qui m'a fait plaisir.
Est-ce que selon votre avis et le peu de données que j'ai, cette série pourrait me convenir?
Dernier élément, je mesure 1.83m.
Voici ce que j'ai repéré après avoir fouillé et lu.
Série de 6 fers PING G410 en très bon état, 5/6/7/8/9/PW.
Année 2021 - Droitier - Série point Blanc - Tige graphite ALTA CB Flex standard Régular rallongée d’un demi pouce - Grips demi-corde presque neuf taille middle size.
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et toutes vos réponses.