zigrit a écrit : ↑19 mars 2025, 14:52
...
samedi la cigogne au champ de bataille et on est 17
j'en profite pour faire un MP en avance de phase (il devrait battre son adversaire du premier tour) contre N index 38
la règle évolue un peu : toujours 100% CR, mais cappé à 18 et lui départ bleu et moi jaune
y'a match mais c'est mon terrain
1 - par4 qui tourne avec des arbres
je drive/fade, masqué, recentrage un peu fort, j'ai le bunk en jeu, je gratte, bref ... lui pousse son DB , avec son CR, ça fait 1dn
2 - par3, je suis juste au dessus dans l'herbe à hauteur, lui départ bleu avancé aux rouges 75m

, un bout de green il fait par, je dois rentrer l'approche, un peu long, 2 puts bog, 2dn
3 j'aime bien petit par4, il me met 50m au drive, mais gratte et se met en Zap, moi en 2 à côté du green, H6 magique et 1 put par/ 7, c'est pour moi 1dn
4 par5 hcp 1, mes 2 partenaires jardineront et ramasseront, j'ai un put pour bog, mais mon db suffit, square
5 par3 au dessus de l'eau, drapeau au fond, je met 1.5 club en plus, là je ressort le baby drive en souplesse, green 10m, 2 puts, par lui court de green, approche moyenne, et 3 puts pour db, je passe 1up yes enfin devant
6 petit par4 dogleg gauche, drive nickel en 2 sur le green, lui court tente de traverser les arbres mon par/X 2up
7 2 bons drive, je dévisse à droite en 2, mon chip F9 (trop d'herbe à passer) est toppé, collier fond de green, approche 2 puts = 6, lui aussi, 1up
8 par 5 compliqué, mon drive pleine piste, on retrouve pas le sien plus long mais dans les bois, il jardine un peu, j'assure short green en 3, approche, le put virgule mais db/X 2up à nouveau
9 gros avantage des bleues 50m ?, trop long pour moi, je db, lui aussi, 1up au turn, ça tient ... tout juste
10 concours de drive, il met à profit ses 10m pour se mettre 1m devant moi, mais il y aura 2 meilleurs derrière, je gratte mon 3ème, db/triple, partagé, tjs 1up
11 il met un drive de mammouth, mon par ne suffira pas contre le sien, square
12 long par 3, personne sur le green, en 2 tous les 2, 2 puts, bog/bog, c'est pour lui 1dn
money time, mais c'est lui devant
13 trou du diable, vrai départ jaune 343m, 283m des bleues
fenêtre étroite, des arbres de 40m (20 ?

) et un bunk qui accueille 1 drive sur 2, je veux assurer et visite les arbres à droite, recentrage, encore loin et gratte, mais jolie approche put de 2m50 pour bog / triple, je prends le trou, square
14 le par4 avec 2 arbres au milieu, joli drive, lui passe pas les rouges puis s'égare à droite, drop ..., ça fera 8
moi aussi je m'égare à droite dans le petit fossé plein de feuilles, j'ai de la chance de retrouver, drop aussi, approche moyenne, je serre les fesses pour sauver db et passer 1up
15 long par4 à angle droit, là c'est stratégie bogey, je prend bien large et voit le green (rare), lui dévisse dans les arbres et ne recentre pas, ça fera 9, mon 3 ème coup plombe l'avant green, dommage, un peu de roule j'étais au mât, mais joli H6 put pour un excellent bogey et 2up
16 par5, j'aime bien très long drive mais lui aussi, j'embarque à gauche et me masque le green, son H est monstrueux 30m devant le green, il approche et 1 put pour un magnifique birdie, je le félicite chaudement, et ça me rassure mon bog ne suffisait pas d'autant que je charge trop et 3 puts pour db, 1up
rappel de la règle à la noix, en cas d'égalité, celui qui a marqué le dernier point gagne
pression au max, c'est le 17, trou signature et concours d'approche, drapeau 2nd plateau à droite 140m environ

j'aime pas le 18, c'est bogey au mieux donc risqué
il faut donc plier là
je surclubbe +2, H3 en souplesse, arrêt buffet : shot of the day 4.14m du mât
lui surclubbe aussi mais enroule à gauche par dessus les rhodos, puis provisoire dans les chachis à droite ...
mais on retrouve sa première ... green sur le bon plateau mais en haut à gauche
il a un put long et difficile en dévers et ne monte pas assez, ça dévale ... 1er plateau, joli put en montée et bogey donné
rerepression, si je 2 puts, on partage et il aura une balle de match au 18 que je n'aime pas
mais je suis un bon putter, dirait MAX

, belle ligne en courbe, belle vitesse et pleine caisse
2 superbes coups qui me donne la victoire, le concours de putting, la bouteille et la tournée de calva
que demande le peuple ?
pour la petite histoire, un peu démobilisé mon db au 18 m'offrait aussi le point car il a bûcheronné mais si c'était pour le gain du match ...
faudra se méfier de lui quand il aura moins de déchet, car il a du potentiel
bilan MP 2025 5V, 1N, 1D
PS : je me suis inscrit au tournoi de MP de mon asso
là c'est 3 groupes de niveau, même départ et 50% de CR, je devrais jouer contre du 12/27 environ donc 5 CR max