bon, j'y vais pas pour gofler, mais pour découvrir le pays, en famille. Tranquilou.
Sans arrière pensée...
Bon, parait qu'il y a des golfs !
ah bon ?!...
...
bon...quq'un peut me dire s'il a déjà pratiqué là bas ?

c quoi les golfs à faire !!!

Modérateur : Modérateurs
merciHomard a écrit : ↑01 déc. 2024, 16:24 hello man
il y a le golf de https://www.nuwaraeliyagolfclub.com/ au centre de l ile
une petite aventure golfique à l'anglaise(club house) et avec des caddy qui logeaient à l'epoque(il y 1 a 12 ans) sur le parcours dans un coin sous un abri de forturne
les autres je ne les connais pas mais il s'agit dun des golf les plus en altitude d'asie
n hesite pas c est une belle experience( sur un depart on arrrete les voiturespour taper, ou on te demande de ne pas taper pour laisser des agriculteurs passer a pied à travers le fairways fait dherbe bien grasse
![]()
le sri lanka_combo maldive est une tres belle destination
my piece![]()
Hello,Homard a écrit : ↑01 déc. 2024, 16:24 hello man
une petite aventure golfique à l'anglaise(club house) et avec des caddy qui logeaient à l'epoque(il y 1 a 12 ans) sur le parcours dans un coin sous un abri de forturne
les autres je ne les connais pas mais il s'agit dun des golf les plus en altitude d'asie
n hesite pas c est une belle experience( sur un depart on arrrete les voiturespour taper, ou on te demande de ne pas taper pour laisser des agriculteurs passer a pied à travers le fairways fait dherbe bien grasse
![]()
my piece![]()
top merci pour ces infohickori a écrit : ↑05 déc. 2024, 23:20 ...
Un autre parcours ancien (< 1900) se trouve en ville, dans la capitale , le Royal Colombo, avec une atmosphère so British également.
Autre parcours dont je peux te parler, le Shangri-La Hambantota sur la côte sud, le long de l'océan Indien.
Un parcours moderne classique adossé à un hotel pour capter le touriste amateur de petite balle blanche, peu de monde, architecture standard, chaleur étouffante !!!! Préférer un départ tôt, très tôt même.
Cocotiers partout sur le parcours, attention aux chutes de noix de coco, les caddies portent des casques![]()
+ quelques surprises sur les greens (iguanes, paons....)
Il y a 3 ou 4 autres parcours sur l'ile mais je ne les connais pas.
Autre point non golfiques, gaffe à la nourriture locale qui est horriblement épicée,
Mon périple m'a amené àhickori a écrit : ↑05 déc. 2024, 23:20Hello,Homard a écrit : ↑01 déc. 2024, 16:24 hello man
![]()
my piece![]()
Le golf de NuwaraEliya est en effet incontournable, un vrai parcours British à l'ancienne, niché à 1800 m d'altitude. Les anglais s'étaient installés là pour fuir la chaleur poisseuse de Colombo, ils pouvaient y retrouver fraicheur et brume![]()
La route pour y accéder est de plus sublime, à travers les plantations de thé.
....
oui euh...disons que je suis rentré à Paris, là...
Maldives (comme pour les Seychelles), c sublime et.... trèèèèès cher