Petit dépoussiérage...
Le golf cet hiver ? Pas beaucoup...
Énorme tuile du côté de ma chérie. Il a fallu tenir le navire et gérer un énorme projet au boulot et aussi faire pas mal de kilomètres journaliers en region parisienne.
En revanche, j'ai continué à visualiser, à tester des mises en place, des sensations. C'est pas la panacée universelle, mais c'est mieux qu'absolument rien.
Et sur les 3 parties jouées les trois dernières semaines, il y a de bonnes choses.
Non je ne suis pas passé scratch d'un coup (ni 10... mais bogey pas loin

) car le terrain ne se laisse jamais faire et que la théorie n'est que le point de départ. Mais bosser ça, permet de changer les perspectives.
En particulier je me suis surpris à avoir des coups longs, vraiment longs pour moi.
Je commence aussi à calmer une trop grande variabilité de la direction de swing, principal fautif: l'équilibre.
Je commence à peut-être trouver un swing calme/fluide qui ne réduit en rien les distances et hauteurs de balle.
Mais comme tout les amateurs de mon niveau je passe de Tiger à débutant d'une balle à l'autre
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai eu quelques mises en place où j'ai ressenti ce qu'il fallait faire, les petites corrections et la visualisation de ce que ça allait donner. Et j'ai bien eu le résultat escompté. Tant avec le putteur, que les longs clubs et même le driver.
Je n'ai plus ce maléfice que j'avais aux fers, j'ai certains shot vraiment magnifiques parfois.
Un défaut tenace ?
J'arrive toujours un peu trop proche de la gratte la plupart du temps, donc les beaux shot je suis du bon côté, les moins bons du mauvais.
Et les meilleurs shots ont souvent un point commun: petite pente vers l'avant, vers la direction du shot.
Il y a bien ce point fondamental à travailler: mieux gérer le point bas au regard de tout le reste.
Scores ? sans pénalités ce matin, j'oscille de birdie à quadruple en passant par toutes les variantes entre les deux

Je me laisse quelques semaines pour retrouver une base de jeu. Ensuite on fige côté technique et on apprend à scorer avec ce qui reste.
Détail important: beaucoup de plaisir à jouer aujourd'hui.