je vous adore

Modérateur : Modérateurs
Deja vu un truc similaire. Dans la mesure où elle a entamé le downswing sans essayer d'arrêter son swing et qu'elle avait l'intention de taper la balle, alors je crois que c'est considéré comme un coup.bfi a écrit :Et celle là, pour les pro du réglement, ca donne quoi ?!![]()
ça s'appelle un airshot
ce qui est pris en compte c'est l'intention du joueur (de jouer ou de ne pas jouer)
En fait, elle répond juste à la définition du coup: mouvement vers l'avant du club fait pour frapper la balle.clement34 a écrit : ↑24 mars 2025, 20:32 Oui, oui, je comprends bien le pourquoi. Mais dans l’esprit, ton club te pete dans les mains, la balle ne bouge pas… c’est pas comme si t’avais fait un air shot de gros mauvais!
Pour résumé, je comprend bien la règle. Mais dans ce cas précis, je la trouve mal faite…
+1
chacompte a écrit : ↑25 mars 2025, 14:33 Mais si l'on continue dans la clarification, on a aussi ça:
L’action du joueur ne compte pas comme un coup dans chacune des situations suivantes :
• Pendant la descente, la tête du club se détache du manche. Le joueur arrête la descente juste avant la balle, mais la tête de club tombe et frappe la balle provoquant son déplacement.
• Pendant la montée, la tête du club se détache du manche. Le joueur termine la descente avec le manche mais ne frappe pas la balle.
Ben dis donc il vaut mieux avoir l'œil et le bon pour voir qu'il veut éviter la balle ...vu la vitesse de swing ...bon je veux bien croire qu'il ne doit pas faire souvent des airshot...vu son niveau de jeuMaxinpar a écrit : ↑24 mars 2025, 10:35Deja vu un truc similaire. Dans la mesure où elle a entamé le downswing sans essayer d'arrêter son swing et qu'elle avait l'intention de taper la balle, alors je crois que c'est considéré comme un coup.bfi a écrit :Et celle là, pour les pro du réglement, ca donne quoi ?!![]()
Il y un exemple assez connu en vidéo de Kevin Na qui semble faire un gros airswing avec driver sur un tee. En fait il a abandonné son intention de taper mi swing a swinge a côté de la balle évitant aussi de ce fait de comptabiliser un coup. J'essayerai de retrouver la vidéo.
Edit2: trouvée
Édit:j'ajoute mon copier colle des définitions:
Sent from my Pixel 7a using Tapatalk
![]()
clement34 a écrit :chacompte a écrit : ↑25 mars 2025, 14:33 Mais si l'on continue dans la clarification, on a aussi ça:
L’action du joueur ne compte pas comme un coup dans chacune des situations suivantes :
• Pendant la descente, la tête du club se détache du manche. Le joueur arrête la descente juste avant la balle, mais la tête de club tombe et frappe la balle provoquant son déplacement.
• Pendant la montée, la tête du club se détache du manche. Le joueur termine la descente avec le manche mais ne frappe pas la balle.
Là tu mets de l’eau dans mon moulin!
Le gars qui a pondu la règle il venait juste de s’engeuler avec sa femme à mon avis. Parce que pour pondre un truc comme ça…
clement34 a écrit : ↑25 mars 2025, 15:34chacompte a écrit : ↑25 mars 2025, 14:33 Mais si l'on continue dans la clarification, on a aussi ça:
Là tu mets de l’eau dans mon moulin!
Le gars qui a pondu la règle il venait juste de s’engeuler avec sa femme à mon avis. Parce que pour pondre un truc comme ça…![]()