Mon espace : Fredo22140
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 25,5
Re: Mon espace : Fredo22140
Oui, en temps normal, je fais gaffe à ça mais là, je ne pensais pas trouver les 18 trous ouverts...Cela m'apprendra...
Sac Ping
Chariot KadZig
Fers Ping G 430 ...du 6 au 50°
SW Inesis 56°
Driver XXIO Eleven (10.5°)
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Hybride 5 XXIO Eleven (23°)
Putter : Odyssey 2 balls
Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON ad 333
Télèmetre :Nikon Coolshot 20i GIII
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Double Bogey Expert
Enfin...Enfin la saison des compets qui reprends gentiment chez nous...
Un Shamble avec ma partenaire de jeu habituelle. Shamble qui m'a permis de vérifier en condition de partie officielle que j'avais quand même fait des progrès. Evidemment, j'avais laissé le driver à la maison mais encore une partie sans balle perdue ! Ca c'est une "stat" qui me parle !
L'autre bonne nouvelle c'est que l'asso de Saint Samson a bien voulu "changer de jeudi" pour organiser ses compets bimensuelles !
Je vais donc normalement pouvoir faire mieux que l'an dernier . Saison durant laquelle je n'avais pu participer qu'à 8 compétitions officielles . Trop peu à mon goût !
Miam miam la saison qui recommence !
PS : une semaine avant j'étais en Normandie en polo manche courte avec l'ami Zigrit , là c'était 2° avec du vent et un épisode de grêle monstrueux (green recouvert en 5 mn...pas évident de putter la dessus)
Un Shamble avec ma partenaire de jeu habituelle. Shamble qui m'a permis de vérifier en condition de partie officielle que j'avais quand même fait des progrès. Evidemment, j'avais laissé le driver à la maison mais encore une partie sans balle perdue ! Ca c'est une "stat" qui me parle !
L'autre bonne nouvelle c'est que l'asso de Saint Samson a bien voulu "changer de jeudi" pour organiser ses compets bimensuelles !
Je vais donc normalement pouvoir faire mieux que l'an dernier . Saison durant laquelle je n'avais pu participer qu'à 8 compétitions officielles . Trop peu à mon goût !
Miam miam la saison qui recommence !
PS : une semaine avant j'étais en Normandie en polo manche courte avec l'ami Zigrit , là c'était 2° avec du vent et un épisode de grêle monstrueux (green recouvert en 5 mn...pas évident de putter la dessus)

Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Double Bogey Expert
Semaine golfique ++ pour moi. Un match play mardi, MP perdu au 16. Mon adversaire boîte son approche pour faire par ...Malgré ma belle MeJ au B5 elle me sort un drive d'anthologie qui rebondis sur le chemin de voiturette et refais 30 m en avant ...Malgré la longueur de ce par 4, la voilà en mesure de toucher le G en 2, mais elle préfère se mettre devant le G (bien vu !)...Je m'incline mais en ayant lutter quand même pendant 15 trous...Pas de regrets ce fut une belle partie. Mais, face à la longueur de ses drives+départ bleus+moi qui ne sort pas encore le driver, c'est quand même compliqué malgré les coups rendus..Mais c'était sympa ! Venteux mais sympa ...
Du coup, mercredi matin, je décide qu'il est grand temps pour moi de tester mon driver (practice puis parcours). Un ami d'un index comparable au mien m'accompagne. Comme je sens que la fatigue est là , je décide de prendre :
Driver, Bois 5, Hy5, F6, F8, Pw, Sw et putter. L'objectif était pour moi de travailler mon drive et le plus long fer de mon sac.
En raison d'un impératif, nous décidons de ne jouer que 10 trous.
1: je prends la main et faisant un jolie drive, léger draw qui me ramene au centre du fw. 110 m en montée vent de face (léger). F8 , G 2 putts...Je n'avais pas encore fait par sur ce trou de l'hiver donc super !
2 : sur ce par 3 de 140 m je prends mon hy. Je touche un bout de G mais tellement loin du trou (+ de 10m à la louche en montée) que je ne peux éviter le 3 putts...
Une petite pensée au goat du MP qui se serait gentiment mis à 1m avec le premier putt et au suivant...Mais je n'en suis pas encore là.
3 : par 5, je gratte un peu mon drive, il est un peu court (je finis avec mon partenaire qui m'annonce 150m) mais sur la piste. la rigole est à 100m, j'assure le coup en tapant mon f8, je parcours environ 120m. Sur le troisième coup, vu la position des pieds, je décide (à mon sens sagement) d'avancer et je retape un joli coup de f8. Je me retrouve dans un petit rough à droite à 70m du G mais gêner par un très beau pin. Je pensais passer sous les branches mais non, j'en tape une, du coup je me retrouve encore à 40m. Green, 2 putts...7 sur ce trous qui ne me réussis jamais, je prends tous les jours !
4 : par 3 en montée de 145m, je rate un peu mon coup de f6 et je me mets à 30m du G avec un bunk à voler. On a quasiment la même approche, on fait deux jolis coup. on se met à 5-6m. 2 putts.
5 : beau drive, malheureusement, avec le driver je mets les bunker en jeu. Je me retrouve dans un bunker d'herbe à gauche. Il est particulièrement gras. Mon partenaire me donne un drop, je lui dit non, car je voudrais profiter pour taper des coups inhabituels...Je fait 30m, c'est tout gras, et moi je finis plein de terre
Je décide d'être agressif histoire de voir. Je me retrouve long du G. Le rough est très mauvais (promis j'irai plus !), j'en sors, 2 putts. 7 c'est pas génial mais je suis là pour travailler.
6 : Par 4, alors que d'habitude je prends une route par la droite , rendant le trou plus long, je décide de taper mon driver plus à la corde. Mon départ part très bien, je finis petit rough de gauche et je n'ai plus que 90m en montée. Si effectivement, le trou est plus court, je me retrouve avec un 2eme coup difficile. Passer un bunk et arrêter ma balle sur un G en largeur par rapport au Fw. Hors de portée pour moi...Je prends les chemins vicinaux et finis bogey...Bon, à l'avenir, je couperai la poire en 2
7 : par 4 dogleg gauche...Fidèle à mon envie du jour, je décide de couper le plus possible....Le drive par bien, très bien même. Je me retrouve encore petit rough à 60m du G. Je pose mon Pw à 1.5 du mât, 1 putt birdie, le Kiff !
16 : long par 4, encore un beau drive (je crois que enfoncer pas mal mon tee m'aide !) mais surtout sur ce trou (hcp 1), je met en 2 un super coup de F6, je me retrouve à 25m du G. Approche roulé, je manque d'un cheveu le par. Le bogey me va très bien !
17 : bon, là, clairement, je prends une option que je ne prends jamais, mais je tente...Le par 3 fait 170 m, bac à gauche (profond) bac à droite peu profond mais avec G en descente vers l'autre bac
. Je sors mon bois 5, je veux en mettre trop, du coup, je fais 50m. Avec mon F8, je me mets injouable. Drop, G, 2 putts. Veni, vidi, perdi !
18 : un peu trop agressif mon drive par sur la gauche, je la pense HL alors j'en mets un autre pour voir...Un missile (enfin pour moi !).Bref, je retrouve la premiere. Lie pourri, j'en sort comme je peux et je finis avec cette balle en bogey sur ce trou. Avec la seconde, je me mets avec un coup d'une 60aine de m en montée (forte la montée) pour le G, je sors mon Hy, je bricole un coup. Je finis aussi bord de G mais de l'autre côté et je fais le par.
Bilan : beaucoup de positif. Déjà, le fait d'avoir taper mon driver avec un partenaire, d'avoir fait un birdie, d'avoir oser des lignes agressives...Maintenant, il faudra remettre ça en partie officielle (enfin surtout le Driver)...On verra bien ce que cela donnera !
J'avance toujours en me faisant plaisir et toujours pas de balles out ! Je vais finir par en revendre
Du coup, mercredi matin, je décide qu'il est grand temps pour moi de tester mon driver (practice puis parcours). Un ami d'un index comparable au mien m'accompagne. Comme je sens que la fatigue est là , je décide de prendre :
Driver, Bois 5, Hy5, F6, F8, Pw, Sw et putter. L'objectif était pour moi de travailler mon drive et le plus long fer de mon sac.
En raison d'un impératif, nous décidons de ne jouer que 10 trous.
1: je prends la main et faisant un jolie drive, léger draw qui me ramene au centre du fw. 110 m en montée vent de face (léger). F8 , G 2 putts...Je n'avais pas encore fait par sur ce trou de l'hiver donc super !
2 : sur ce par 3 de 140 m je prends mon hy. Je touche un bout de G mais tellement loin du trou (+ de 10m à la louche en montée) que je ne peux éviter le 3 putts...

3 : par 5, je gratte un peu mon drive, il est un peu court (je finis avec mon partenaire qui m'annonce 150m) mais sur la piste. la rigole est à 100m, j'assure le coup en tapant mon f8, je parcours environ 120m. Sur le troisième coup, vu la position des pieds, je décide (à mon sens sagement) d'avancer et je retape un joli coup de f8. Je me retrouve dans un petit rough à droite à 70m du G mais gêner par un très beau pin. Je pensais passer sous les branches mais non, j'en tape une, du coup je me retrouve encore à 40m. Green, 2 putts...7 sur ce trous qui ne me réussis jamais, je prends tous les jours !
4 : par 3 en montée de 145m, je rate un peu mon coup de f6 et je me mets à 30m du G avec un bunk à voler. On a quasiment la même approche, on fait deux jolis coup. on se met à 5-6m. 2 putts.
5 : beau drive, malheureusement, avec le driver je mets les bunker en jeu. Je me retrouve dans un bunker d'herbe à gauche. Il est particulièrement gras. Mon partenaire me donne un drop, je lui dit non, car je voudrais profiter pour taper des coups inhabituels...Je fait 30m, c'est tout gras, et moi je finis plein de terre

6 : Par 4, alors que d'habitude je prends une route par la droite , rendant le trou plus long, je décide de taper mon driver plus à la corde. Mon départ part très bien, je finis petit rough de gauche et je n'ai plus que 90m en montée. Si effectivement, le trou est plus court, je me retrouve avec un 2eme coup difficile. Passer un bunk et arrêter ma balle sur un G en largeur par rapport au Fw. Hors de portée pour moi...Je prends les chemins vicinaux et finis bogey...Bon, à l'avenir, je couperai la poire en 2

7 : par 4 dogleg gauche...Fidèle à mon envie du jour, je décide de couper le plus possible....Le drive par bien, très bien même. Je me retrouve encore petit rough à 60m du G. Je pose mon Pw à 1.5 du mât, 1 putt birdie, le Kiff !
16 : long par 4, encore un beau drive (je crois que enfoncer pas mal mon tee m'aide !) mais surtout sur ce trou (hcp 1), je met en 2 un super coup de F6, je me retrouve à 25m du G. Approche roulé, je manque d'un cheveu le par. Le bogey me va très bien !
17 : bon, là, clairement, je prends une option que je ne prends jamais, mais je tente...Le par 3 fait 170 m, bac à gauche (profond) bac à droite peu profond mais avec G en descente vers l'autre bac

18 : un peu trop agressif mon drive par sur la gauche, je la pense HL alors j'en mets un autre pour voir...Un missile (enfin pour moi !).Bref, je retrouve la premiere. Lie pourri, j'en sort comme je peux et je finis avec cette balle en bogey sur ce trou. Avec la seconde, je me mets avec un coup d'une 60aine de m en montée (forte la montée) pour le G, je sors mon Hy, je bricole un coup. Je finis aussi bord de G mais de l'autre côté et je fais le par.
Bilan : beaucoup de positif. Déjà, le fait d'avoir taper mon driver avec un partenaire, d'avoir fait un birdie, d'avoir oser des lignes agressives...Maintenant, il faudra remettre ça en partie officielle (enfin surtout le Driver)...On verra bien ce que cela donnera !
J'avance toujours en me faisant plaisir et toujours pas de balles out ! Je vais finir par en revendre

Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Eagle Expert
- Index : 4
- Pays : Australie
Ah ben tu as découvert un truc il me semble: c'est généralement plus facile de scorer plus on est proche du trou!!!!
Bravo en tout cas j'espère que ça t'encouragera a continuer avec le driver!
Sent from my Pixel 7a using Tapatalk
Bravo en tout cas j'espère que ça t'encouragera a continuer avec le driver!
Sent from my Pixel 7a using Tapatalk
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
houla
ça se corse
si tu apprivoises la babatte
faut vite que tu refasses des compets, des vraies qui baissent ton index
faudrait que tu me rendes des coups la prochaine fois
bravo

ça se corse
si tu apprivoises la babatte

faut vite que tu refasses des compets, des vraies qui baissent ton index
faudrait que tu me rendes des coups la prochaine fois

bravo

Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Double Bogey Expert
Je viens de recevoir le calendrier...Je pourrais en faire quelques-unes. Mais la vérité d'un jour, blablabla...Enfin le golf quoi !

Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Eagle Expert
- Index : 14,7

Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Double Bogey Expert
Sauf que jusqu'à present j'avais une fâcheuse tendance à plus enrichir les marchands de balles qu'à me rapprocher de ce fameux trous dont je découvre l'existence !
Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Double Bogey Expert
Hier, première compet en simple. Une formule (qui ne compte pas pour l’index) 4 clubs et un putter.
J’avais volontairement choisi de prendre sur mon dos les clubs que je commence à jouer ou que je ne joue que rarement.
Driver
F6
F8 ( j’avais aussi pris une solution de secours au cas où rien de sorte)
Pw
Plusieurs observations sur la partie:
Le f6 est de plus en plus efficace, je le sors sans appréhension.
Le driver malgré quelques déchets , du positif la aussi , mais dès que l’engagement n’est plus là, le silice revient ! Par contre le combo driver f6 sur les longs trous est un vrai plus !
Avec un 50, on sort des bacs sans trop de soucis !
Non , la où le bât blesse en ce moment c’est le putting ! Encore plus de 40 coups sur cette partie ! Qu’est ce que je putt mal . Et l’approche du goat du petit jeu dans quelques semaines n’est pas là pour me rassurer ! Je n’ai plus aucune confiance au dessus de 50cm…c’est dingue ! Du coup, rien n’est jamais donné. Pourtant je fais des exercices, mais rien n’y fait !
C’est quand même dommage car entre ça , une balle hl sur un par 3 , une erreur bête de club (idiot avec 4 clubs dans le sac de prendre f6 au lieu de f8 pour finir dans l’eau !) et un manque de lucidité sur le trou 15 (je vois un ami sur le trou d’à cotes, je le sens qui regarde mon coup= énorme sockette + coup de recentrage ratée), malgré tout ça dis je je ramasse quand même 33 points stableford….
Pont négatif de la partie : presque 5h ! Je n’en pouvais plus . Non pas que nous ayons joué lentement mais 2 parties de 4 en ballade plus deux parties de 3 devant nous en mode m point !! Dur dur !
Mardi prochain un petit scramble pour continuer le travail en partie officielle !
J’avais volontairement choisi de prendre sur mon dos les clubs que je commence à jouer ou que je ne joue que rarement.
Driver
F6
F8 ( j’avais aussi pris une solution de secours au cas où rien de sorte)
Pw
Plusieurs observations sur la partie:
Le f6 est de plus en plus efficace, je le sors sans appréhension.
Le driver malgré quelques déchets , du positif la aussi , mais dès que l’engagement n’est plus là, le silice revient ! Par contre le combo driver f6 sur les longs trous est un vrai plus !
Avec un 50, on sort des bacs sans trop de soucis !
Non , la où le bât blesse en ce moment c’est le putting ! Encore plus de 40 coups sur cette partie ! Qu’est ce que je putt mal . Et l’approche du goat du petit jeu dans quelques semaines n’est pas là pour me rassurer ! Je n’ai plus aucune confiance au dessus de 50cm…c’est dingue ! Du coup, rien n’est jamais donné. Pourtant je fais des exercices, mais rien n’y fait !
C’est quand même dommage car entre ça , une balle hl sur un par 3 , une erreur bête de club (idiot avec 4 clubs dans le sac de prendre f6 au lieu de f8 pour finir dans l’eau !) et un manque de lucidité sur le trou 15 (je vois un ami sur le trou d’à cotes, je le sens qui regarde mon coup= énorme sockette + coup de recentrage ratée), malgré tout ça dis je je ramasse quand même 33 points stableford….
Pont négatif de la partie : presque 5h ! Je n’en pouvais plus . Non pas que nous ayons joué lentement mais 2 parties de 4 en ballade plus deux parties de 3 devant nous en mode m point !! Dur dur !
Mardi prochain un petit scramble pour continuer le travail en partie officielle !
Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Eagle Expert
bon exercice que cette compet
putting : ne lache rien, ca va payer.
ce que tu peux faire pour put court, et donc s'assurer que ta balle sort en ligne :
tu te mets à 80cm-1m-1.20m
tu enquilles, sans bouger = balle tjs à la meme place, 9 puts, voire 2*9
à ces 3 distances
ca parait simple, mais c tres formateur et indique si tu sors bien en ligne.
la confiance apres ca, remonte en fleche sur les puts courts
putting : ne lache rien, ca va payer.
ce que tu peux faire pour put court, et donc s'assurer que ta balle sort en ligne :
tu te mets à 80cm-1m-1.20m
tu enquilles, sans bouger = balle tjs à la meme place, 9 puts, voire 2*9
à ces 3 distances
ca parait simple, mais c tres formateur et indique si tu sors bien en ligne.
la confiance apres ca, remonte en fleche sur les puts courts

Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Double Bogey Expert
Je m’y colle dès la semaine prochaine ! Merci bien.
C’est vrai que j’ai axé mon boulot sur le dosage et les putts longs mais je suis une quiche en dessous d’un m….
C’est vrai que j’ai axé mon boulot sur le dosage et les putts longs mais je suis une quiche en dessous d’un m….
Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Double Bogey Expert
- Index : 4,5
Je dirais pareil que bfi pour gagner en confiance dans le putting.Fredo22140 a écrit : ↑28 mars 2025, 09:20 Je m’y colle dès la semaine prochaine ! Merci bien.
Pour moi, il est essentiel de savoir faire sortir ta balle droite au putting, en tout cas dans la ligne que tu as décidé, et pour cela, les putts courts jusqu'à 2 m sont à travailler.
Le dosage est quant à lui très instinctif, et dépendra de beaucoup de choses, notamment la roule des greens qui peut être très différente d'un golf à un autre. Avoir des repères au début c'est bien, mais il faut se faire confiance sur sa capacité à envoyer la balle à la distance souhaitée sans trop de réflexion ( je fais le rapprochement avec la pétanque).
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Double Bogey Expert
Merci Cyril,
Je vais tacher de trouver un peu de temps pour travailler "ma confiance" , c'est sur qu'elle est un peu en chute libre. Ceci dit, j'ai fait un peu mes stats pour le mois dernier (j'ai enlevé volontairement les putts sur les parcours joués avec Zigrit pour ne laisser que les putts joué sur mon parcours habituel). Soit : 2,09 par trou joué. Ce n'est donc pas si cata que cela...Je dirais médiocre...
Si j'ajoute les parcours extérieur, j'obtiens 2,11 putt par trou.
Quand je regarde https://www.idee-golf.fr/strategie-2/26 ... otre-index je me rassure un peu. Mais bon, l'idée serait quand même de progresser !
Alors, au boulot !

Je vais tacher de trouver un peu de temps pour travailler "ma confiance" , c'est sur qu'elle est un peu en chute libre. Ceci dit, j'ai fait un peu mes stats pour le mois dernier (j'ai enlevé volontairement les putts sur les parcours joués avec Zigrit pour ne laisser que les putts joué sur mon parcours habituel). Soit : 2,09 par trou joué. Ce n'est donc pas si cata que cela...Je dirais médiocre...
Quand je regarde https://www.idee-golf.fr/strategie-2/26 ... otre-index je me rassure un peu. Mais bon, l'idée serait quand même de progresser !
Alors, au boulot !

Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Albatros Expert
un petit cours de putting ?
faut revoir tes fondamentaux
j'ai du mal à comprendre comment tu fais
backswing toujours quasi identique, tu joues tout sur la vitesse, c'est vachement dur à régler je trouve
et si tu me copiais
montée lente, dosage du BS selon distance à parcourir et laisser faire le poids du putter (accompagner sans brusquer en se concentrant sur le contact)
ce qui devrait entraîner follow through à la même hauteur
backswing toujours quasi identique, tu joues tout sur la vitesse, c'est vachement dur à régler je trouve
et si tu me copiais

montée lente, dosage du BS selon distance à parcourir et laisser faire le poids du putter (accompagner sans brusquer en se concentrant sur le contact)
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Double Bogey Expert
C'est sur que ça me ferais pas de mal...
Je crois que je fais tout un peu comme je le sens (mal !) en ce moment ...
Je crois que je fais tout un peu comme je le sens (mal !) en ce moment ...
Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Double Bogey Expert
- Index : 27,3
Intéressant ton lien. Je ne note pas toutes les stats annoncées, mais je vais me prêter au jeu de la comparaison.Fredo22140 a écrit :Merci Cyril,
Alors, au boulot !
Jusqu'à peu, j'avais un putting très faible (souvent 40 putts/18T), que je ne travaillais pas où juste au feeling pensant que c'était suffisant.
Objectif en hausse, changement de putter, et analyse de mes stats, mise en place d'exercices. Je prends enfin goût à travailler le putting, principalement dosage putt long et putt à 1m. Je score par trop n'a pas été révolutionné, mais je suis plus près des 35 / tour, que des 40. En plus, ça libère de la pression lors de l'attaque du green
Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3
-
- Double Bogey Expert
As tu pris un cours ?Tontonlours a écrit : ↑30 mars 2025, 08:35Intéressant ton lien. Je ne note pas toutes les stats annoncées, mais je vais me prêter au jeu de la comparaison.Fredo22140 a écrit :Merci Cyril,
Alors, au boulot !
Jusqu'à peu, j'avais un putting très faible (souvent 40 putts/18T), que je ne travaillais pas où juste au feeling pensant que c'était suffisant.
Objectif en hausse, changement de putter, et analyse de mes stats, mise en place d'exercices. Je prends enfin goût à travailler le putting, principalement dosage putt long et putt à 1m. Je score par trop n'a pas été révolutionné, mais je suis plus près des 35 / tour, que des 40. En plus, ça libère de la pression lors de l'attaque du green
Pour revenir sur ma galère du moment, u ne amie me disait qu'en ce moment, chez nous les greens changeaient de jour en jour ce qui complique encore la donne !
Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Albatros Expert
oui intéressant, à par les FH complètement à la masse
quand on est 27 ou 18, on est souvent moins long et donc sur la piste (sauf les jeunes
)
quand aux vitesses de green, il faut s'habituer à changer de parcours et donc de vitesse
et passer 10/15 mn au putting green à chaque fois pour se régler / vitesse du jour

quand on est 27 ou 18, on est souvent moins long et donc sur la piste (sauf les jeunes

quand aux vitesses de green, il faut s'habituer à changer de parcours et donc de vitesse
et passer 10/15 mn au putting green à chaque fois pour se régler / vitesse du jour
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Eagle Expert
un des exo que j'avais vu pour le stroke du putting :zigrit a écrit : ↑29 mars 2025, 15:25 un petit cours de putting ?
et si tu me copiais![]()
tu poses une piece de monnaie sur ton putter et tu fais ton stroke: la piece n'est pas censée tomber. = pas d'accélération
ca vaut ce que ca vaut mais interessant à tester...
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Double Bogey Expert
J'avais pris en cours il y'a quelques temps, avant de mettre le golf en pause. Ça m'avait changé les choses mais pas trop le score. C'est surtout depuis que je me 'force' à m'entraîner de façon plus rigoureuse que je vois des effetsFredo22140 a écrit :As tu pris un cours ?Tontonlours a écrit : ↑30 mars 2025, 08:35Intéressant ton lien. Je ne note pas toutes les stats annoncées, mais je vais me prêter au jeu de la comparaison.Fredo22140 a écrit :Merci Cyril,
Alors, au boulot !
Pour revenir sur ma galère du moment, u ne amie me disait qu'en ce moment, chez nous les greens changeaient de jour en jour ce qui complique encore la donne !
-
- Double Bogey Expert
Hier, scramble avec Y, index 17, joueuse régulière, bonnes MeJ, sympa avec qui j'ai l'habitude de partager des parties (et des crêpes).
Nous rencontrons une équipe mixte avec des index globalement similaires aux notres. Du coup sympa. Dommage qu'il ai fallut attendre 13 ou 14 trous pour que l'autre équipe se déride !
De notre côtés, on passe l'aller en +2, ce qui n'est pas mal. Par contre au retour, 2 méchants doubles, nous coûtent la bouteille de pinard...
De leur côtés, madame a tenu la baraque à l'aller, monsieur s'est occupé de la fin de parcours. Ils terminent dans les points.
Grand soleil, vent soutenu à fort, pas facile.
Super content de mon jeu de fers. Par contre, mes drives ont tendance à "s'échapper" à gauche...
Du côtés du petit jeu, c'était plutôt mieux que d'habitude . Pareil au putting, j'avais pu un peu m'entraîner et essayer d'appliquer les différents tuyaux glaner ici où là...J'ai mieux sentis les distances. Après, comme cela reste du scramble, la "pression" n'est sans doute pas la même...
Mais j'ai eu l'impression d'être un peu mieux.
Programme à venir :
Peut être une compet la semaine prochaine, un 18 trous avec d'anciens partenaires de mon ancien club. Et sans doute une session de petit jeu. Mon "masters" approche à grand pas avec l'arrivée en terres Bretonnes de l'ami Zig !
Nous rencontrons une équipe mixte avec des index globalement similaires aux notres. Du coup sympa. Dommage qu'il ai fallut attendre 13 ou 14 trous pour que l'autre équipe se déride !
De notre côtés, on passe l'aller en +2, ce qui n'est pas mal. Par contre au retour, 2 méchants doubles, nous coûtent la bouteille de pinard...
De leur côtés, madame a tenu la baraque à l'aller, monsieur s'est occupé de la fin de parcours. Ils terminent dans les points.
Grand soleil, vent soutenu à fort, pas facile.
Super content de mon jeu de fers. Par contre, mes drives ont tendance à "s'échapper" à gauche...
Du côtés du petit jeu, c'était plutôt mieux que d'habitude . Pareil au putting, j'avais pu un peu m'entraîner et essayer d'appliquer les différents tuyaux glaner ici où là...J'ai mieux sentis les distances. Après, comme cela reste du scramble, la "pression" n'est sans doute pas la même...
Mais j'ai eu l'impression d'être un peu mieux.
Programme à venir :
Peut être une compet la semaine prochaine, un 18 trous avec d'anciens partenaires de mon ancien club. Et sans doute une session de petit jeu. Mon "masters" approche à grand pas avec l'arrivée en terres Bretonnes de l'ami Zig !
Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Double Bogey Expert
Ce matin, première compet en simple de la saison. Temps frisquet, un bon vent, une partie composée entièrement de joueurs gauchers. Mes partenaires sont respectivement 22 et 22,6.
1/ Après un bon drive (voir très bon
) , j'appuie un peu trop mon second coup du coup, pas bien . Résultat un triple !
2/ par 3 je mets mon coup d'H 5 dans le bunk. Jolie sortie pour me mettre à 2m. 2 putts...
3/ Encore une jolie MeJ même si je la mets dans le rough de gauche. Le lie est parfait, je tape un super coup de F6, je passe la petite rigole facile...Malheureusement derrière, je rate mon coup, drop, puis gratte...Bref 9...Et une X, une...
4/ Par 3, mon coup d'H finit sur le G, 2 putts, par cool cela me remet en selle !
5/ Du vent contre sur ce trou. Malgré cela, je me mets en 2 à proximité du G. Je prends mon putter pour assurer le Bog. Chose faite.
6/ Vent avec, drive pleine piste. Je tope mon second coup qui se retrouve derrière le G, une approche 2 putts. J'enchaine.
7/ dogleg gauche...Bon drive mais je suis géné sur mon 2eme coup, G étroit+bung+hl à gauche, j'aasure le coup en me mettant devant le G. Approche. 2 Putts, one again Bog
8/ Par 3, derrière le bunk, petite approche le passer 2 putts. Bog
9/ Par 5 départ foireux, deuxième coup au F9 qui vient se mettre au pied d'un arbre. Je tape un super coup de F6 qui vient mourir à 10m du G. Approche 2 putts.
Finalement, un aller solide ...(pour mon niveau je précise)
10/ Vent de face, je n'avance pas et je finis en 4 sur le G, 2 putts. Au suivant .
11/ Par 5 vent dans le dos, je gratte ma MeJ, malheureusement mon coup de placement finis dans l'eau (tout juste). Derriere j'envoie un jolie coup pour m'approcher du G. 2 putts . Encore un double.
12/ par 5 long, très long mais vent dans le dos, ça va mieux. Je me mets en 3 à quelques m du G...Je pense à mon score, le golf me rattrappe : 8 ! La TUILE !
13/ Par 3, danger derrière je me mets devant. Approche. 2 putts. Bog
14/ Dogleg gauche. Je prends le G en 3 et j'assuure mon Bog
15/ Ce trou ne m'aime pas beaucoup...J'avance à petit pas, le vent dans le nez. Double.
16/ Hcp 1, super drive. 2 foireux. 3 derriière le G...Double...Dommage quelques occas...
17/ Par 3, je me rate totalement mais je sort avec un double ce qui est moin "contrat"
18/ Par 4, super drive. Mon deuxieme coup est parfaitement en ligne mais finis 8 m derrière le trou. Je sors avec un Par.
Dans l'ensemble, très content de ma partie...Beaucoup de motifs de satisfaction !
A voir si incidence sur l'index....
1/ Après un bon drive (voir très bon

2/ par 3 je mets mon coup d'H 5 dans le bunk. Jolie sortie pour me mettre à 2m. 2 putts...
3/ Encore une jolie MeJ même si je la mets dans le rough de gauche. Le lie est parfait, je tape un super coup de F6, je passe la petite rigole facile...Malheureusement derrière, je rate mon coup, drop, puis gratte...Bref 9...Et une X, une...
4/ Par 3, mon coup d'H finit sur le G, 2 putts, par cool cela me remet en selle !
5/ Du vent contre sur ce trou. Malgré cela, je me mets en 2 à proximité du G. Je prends mon putter pour assurer le Bog. Chose faite.
6/ Vent avec, drive pleine piste. Je tope mon second coup qui se retrouve derrière le G, une approche 2 putts. J'enchaine.
7/ dogleg gauche...Bon drive mais je suis géné sur mon 2eme coup, G étroit+bung+hl à gauche, j'aasure le coup en me mettant devant le G. Approche. 2 Putts, one again Bog
8/ Par 3, derrière le bunk, petite approche le passer 2 putts. Bog
9/ Par 5 départ foireux, deuxième coup au F9 qui vient se mettre au pied d'un arbre. Je tape un super coup de F6 qui vient mourir à 10m du G. Approche 2 putts.
Finalement, un aller solide ...(pour mon niveau je précise)
10/ Vent de face, je n'avance pas et je finis en 4 sur le G, 2 putts. Au suivant .
11/ Par 5 vent dans le dos, je gratte ma MeJ, malheureusement mon coup de placement finis dans l'eau (tout juste). Derriere j'envoie un jolie coup pour m'approcher du G. 2 putts . Encore un double.
12/ par 5 long, très long mais vent dans le dos, ça va mieux. Je me mets en 3 à quelques m du G...Je pense à mon score, le golf me rattrappe : 8 ! La TUILE !
13/ Par 3, danger derrière je me mets devant. Approche. 2 putts. Bog
14/ Dogleg gauche. Je prends le G en 3 et j'assuure mon Bog
15/ Ce trou ne m'aime pas beaucoup...J'avance à petit pas, le vent dans le nez. Double.
16/ Hcp 1, super drive. 2 foireux. 3 derriière le G...Double...Dommage quelques occas...
17/ Par 3, je me rate totalement mais je sort avec un double ce qui est moin "contrat"
18/ Par 4, super drive. Mon deuxieme coup est parfaitement en ligne mais finis 8 m derrière le trou. Je sors avec un Par.
Dans l'ensemble, très content de ma partie...Beaucoup de motifs de satisfaction !
A voir si incidence sur l'index....

Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Double Bogey Expert
ça semble plutôt propre. Tu sais combien tu as fait de putt, sachant que c'est ce qui coinçait dernièrement, non ?
-
- Double Bogey Expert
Oui, 36 ! C’est aussi le bon point du jour…j’essaye de suivre les tips du forum !
Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Albatros Expert
pas mal, du déchet mais pas mal de bog
va falloir que je serre le jeu dans le vent
va falloir que je serre le jeu dans le vent

B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Double Bogey Expert
Je bosse pour ne plus te laisser aucune partie facile 
Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Double Bogey Expert
Finalement 40 pts qui me permettent de baisser min index de 0,5 ... 

Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Double Bogey Expert
Aujourd'hui: 1ere carte sans X ! Cool !
Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
-
- Double Bogey Expert
Nous sommes le 19 avril, pas de golf avant jeudi donc c'est l'occasion de dresser un petit de l'hiver et du début de saison :
Mes dernières parties :
Officiel : un seul tournoi en simple joué donc rien de vraiment révélateur
Amicales, de nouveaux partenaires ce qui est sympa, mes dernières parties ont été plutôt bonnes , pas de X, moins de balles perdues, des râtés mieux râtés . Bref globalement c'est plus solide !
Niveau sac, j'ai pris l'option "easy jet",
CAD low cost en travaillant mon fer 6 plutôt que de chercher une solution "hors sac"...Le travail a porté ses fruits car j'ai ajouté cette canne (27,5 de loft) à ma panoplie...En ce moment, je le tape bien, comme chez nous, le rough n'est pour l'instant pas méchant, je m'en sert beaucoup...
Au putting, je vois quelques motifs d'espoirs durant mes dernières sorties. Le dosage est meilleur. Bon, les putts à un mètre ou un mètre cinquante, ne sont jamais édident ...
Grosse satisfaction avec le travail au driver...Je le sors à chaque partie (même en tournoi) , il marche plutôt bien en ce moment . Y a pas à dire, quand on gagne cinquante m sur la MeJ, les trous ne sont pas les mêmes !
Un par 5 avec drive vs un par 5 avec bois 5, il y a quand même une belle différence
Au niveau de la stratégie, à mon avis j'ai beaucoup de progrès à faire...Comme François Morel avec son sens de la répartie qu'il a le lendemain, j'ai tendance à me dire après coup, dommage, il te suffisait de réfléchir un peu...Le fait de jouer avec de nouveaux joueurs me permet d'échanger et de s'inspirer ...ou pas !
Mentalement, j'ai bien du mal à ne pas compter lorsque la partie est prometteuse
Le programme des prochaines semaines :
Une amicale et un rendez vous important sur deux tours avec Zigrit (28 et 29 avril) puis retour à la normale .
Malheureusement, encore peu de possibilités de faire des parties officielles, deux au mois de mai , deux au mois de juin, cela ne laisse pas beaucoup de place pour le "scoring"...
Espèrons que l'été me permette de rendre quelques cartes car j'aime beaucoup l'atmosphère de la compétition !
Mes dernières parties :
Officiel : un seul tournoi en simple joué donc rien de vraiment révélateur

Amicales, de nouveaux partenaires ce qui est sympa, mes dernières parties ont été plutôt bonnes , pas de X, moins de balles perdues, des râtés mieux râtés . Bref globalement c'est plus solide !

Niveau sac, j'ai pris l'option "easy jet",

Au putting, je vois quelques motifs d'espoirs durant mes dernières sorties. Le dosage est meilleur. Bon, les putts à un mètre ou un mètre cinquante, ne sont jamais édident ...

Grosse satisfaction avec le travail au driver...Je le sors à chaque partie (même en tournoi) , il marche plutôt bien en ce moment . Y a pas à dire, quand on gagne cinquante m sur la MeJ, les trous ne sont pas les mêmes !

Au niveau de la stratégie, à mon avis j'ai beaucoup de progrès à faire...Comme François Morel avec son sens de la répartie qu'il a le lendemain, j'ai tendance à me dire après coup, dommage, il te suffisait de réfléchir un peu...Le fait de jouer avec de nouveaux joueurs me permet d'échanger et de s'inspirer ...ou pas !
Mentalement, j'ai bien du mal à ne pas compter lorsque la partie est prometteuse

Le programme des prochaines semaines :
Une amicale et un rendez vous important sur deux tours avec Zigrit (28 et 29 avril) puis retour à la normale .
Malheureusement, encore peu de possibilités de faire des parties officielles, deux au mois de mai , deux au mois de juin, cela ne laisse pas beaucoup de place pour le "scoring"...

Sac Ping
Chariot KadZig
SW Inesis 56°
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Chariot KadZig