Il y a encore quelques semaines, c'était tout au talon.Maxinpar a écrit :Bah c'est pas trop trop mal niveau centrage je trouve
Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk
Modérateur : Modérateurs
Il y a encore quelques semaines, c'était tout au talon.Maxinpar a écrit :Bah c'est pas trop trop mal niveau centrage je trouve
Merci. Le fiston, il a bien caddeyé, à chaque départ il me disait : "là, c'est driver ? "zigrit a écrit :bravo, jolie perf et bien géré le fiston
fait gaffe au "j'ai compris"![]()
et les puts courts à plus de 5m, si ça assure le 2 puts, c'est pas grave, la proba de passer sur le trou est faible, l'essentiel est 2 puts
par contre à moins de 5m, tu dois passer pour te laisser une chance de 1 put
il a l'air sympa ton parcours
En période humide, il manque de sable (en comparaison à Rochefort ou même Marivaux). Là, il s'en sort bien vu les derniers jours sans pluie.bfi a écrit :Forges : oui très sympa, plaisant, varié.
en revanche, pas certain qu'il tienne bien en période humide...
coté entretien des greens et pré green ? 3/5 ? 4/5 ? 5/5 ?
Attention, c'est pas partout comme ça.. c'est même plutôt localisé. Cette zone étant piquet rouge, c'est toute l'année que c'est humide.
Le calcul des CR était sur X*0.25+Y*0.15 je crois, 9 CR. On joue 4 de mieux. On est dans le premier tiers en net+brut, et 4e en net (sur 18).zigrit a écrit :+5, c'est carrément bien, même en départ avancé
je valide la stratégie : le plus court + haut index tjs en premier : objectif une balle sur la piste
le meilleur et plus long s'adapte en fn de la réussite ou pas du premier
19.6 et 28.8, ça fait dans les 19.6/3+28.8/6 = 11 CR donc vous jouez 6 de mieux, bravo
Merci.zigrit a écrit :pas mal toussa
encore irrégulier mais des beaux coups
et bravo pour le birdie
moi aussi mon premier est arrivé par surprise (un put extérieur)
si c'est ton golf, il faut que tu définisses une tactique par trou quand ça se passe bien et une back-up quand tu t'égares, safe pour sauver le bogey
Je prends note.zigrit a écrit : ↑24 mars 2025, 17:52 oui, vu
1-5 bof, 6-17 top
mode diesel, il te faut un échauffement
et te savoir sans, ça te met dans le doute![]()
il faut que tu entraînes un mode d'échauffement minima pour éviter de te retrouver dans cet état d'esprit
ça peut être 5mn d'échauffement dans la voiture poignets, chevilles, épaules, 4/5 swing d'essai à vide pour la rotation et le transfert, 2 chips même pour chopper le départ blanc et 3/4 puts, ces 3 parties dans n'importe quel ordre en t'avançant au 1
mais quand tu arrives au 1, tu es échauffé et pas dans le doute où au moindre raté, tu incrimines ton échauffement
mental, mental
et départ du 1, safe en souplesse quitte à perdre 10/20m et tu refais 2/3 swing entre chaque coup pendant le 1
tu pousses le bogey au 1 et t'es au taquet au 2![]()
le genre de coup sur la retenue, où tu ne t'engages pas, voire tu décélères... horrible
Merci.
Les occasions commencent à se présenter régulièrement. De là à les concrétiser, c'est une autre histoire. Mais je me console toujours car à mon niveau, le Par est un bon résultat.Fredo22140 a écrit : ↑25 mars 2025, 14:51 Statistiquement, à nos niveau on fait quand même pas des birdies à chaque sorties, n'empêche que visiblement, tu les as dans le sac !![]()
c'est bien, ca !Tontonlours a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:22 Résultat officiel : 41 Stb (5e/54), Score différentiel 24.3 (je viens enfin de comprendre ce que c'était). L'index descend de 1.5 pts --> 27.3
Niveau de Jeu FFG : 22 (avec mes cartes loisirs précédentes).
Allez, on garde le cap !
Je n'ai clairement pas su m'adapter sur les 9 premiers trous.Maxinpar a écrit : ↑09 avr. 2025, 02:04 En effet c'est bon tot ça. Du déchet il y en aura toujours, faut essayer de le diminuer au fur et à mesure.
Sur ta dernière partie j'ai comme l'impression qu'il t'a fallu bien 9x trous pour jouer court sur ces greens rapides. Donc quelques coups faciles à grappiller.
En tout cas tu es dans une bonne phase descendante et ça doit faire sacrément plaisir! Bravo!
Sent from my Pixel 7a using Tapatalk
mercibfi a écrit : ↑08 avr. 2025, 11:12c'est bien, ca !Tontonlours a écrit : ↑07 avr. 2025, 17:22 Résultat officiel : 41 Stb (5e/54), Score différentiel 24.3 (je viens enfin de comprendre ce que c'était). L'index descend de 1.5 pts --> 27.3
Niveau de Jeu FFG : 22 (avec mes cartes loisirs précédentes).
Allez, on garde le cap !
keep going !
Merci Zigrit.zigrit a écrit :c'est excellent
surtout avec autant de coups perdus![]()
j'ai bien aimé toute la série de bogeys bien sauvés![]()
un peu moins de risque inutile par moment et ça va scorer ... bas
tu as le potentiel bogey, c'est certain
qd dès le tee, tu penses à GIR+1, ca te facilite la réflexion. Et fait descendre le stress. et optimise ta stratégie.Tontonlours a écrit : ↑12 avr. 2025, 18:26Merci Zigrit.zigrit a écrit :c'est excellent
surtout avec autant de coups perdus![]()
j'ai bien aimé toute la série de bogeys bien sauvés![]()
un peu moins de risque inutile par moment et ça va scorer ... bas
tu as le potentiel bogey, c'est certain
Des bogey bien sauvés, pour certains, oui, mais certains sont un peu 'volés', notamment pour des balles retrouvées miraculeusement.
Scorer plus bas / bogey player, c'est l'objectif, il faut que je me force à réfléchir un peu plus et mesurer le risque/gain avant de choisir un club.
Mais je sors très content de cette partie.
Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk
J'ai encore du mal à définir une stratégie GIR+1 cohérente entre les différentes possibilités :