Mon Espace : D3spina

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Mon Espace : D3spina

Message par stephane »

Année de mes débuts golfiques : 2024
Composition de mon sac : Fer 7, Driver et Putter à venir
Mon parcours habituel : Aingeray ou Pulnoy

Q01 : Quel est votre classement ?
Aucun pour le moment :)

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Mes premières balles remontent à une dizaine d'année ou j'accompagnais un amis sur le practice. Je me souviens pas d'avoir fait des merveilles. Plus récemment j'ai fait un parcours débutant avec mes parents, ma soeur et mon beau frère (2020) du côté d'Orléans. Une belle surprise et j'ai fini qu'un à un coup de mon père qui avait déjà légèrement pratiquer.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
A déterminer, mais me connaissant, ma préférence ira sur les coups d'approches, à confirmer dans quelques temps :)

Q04 : Racontez nous votre club préféré
A déterminer.

Q05 : Le club que vous détestez ?
A déterminer.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Lors de ma première initiation cette année, nous avons été sur le grand parcours faire le trou numéro 1 depuis la moitié. J'ai rentré la balle depuis les 75m. Certains parleront de chance (dont moi) :D

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je ne sais pas encore :)

Q09 : Combien de parcours par mois ?
0 pour le moment, je vais patienter avant de me lancer mais étant jeune papa je pense pouvoir être content si j'arrive à en faire un par mois :D

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
On tentera le fer 7

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas mon style.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Pas encore eu au golf mais le tennis m'a appris le self-control car devoir racheter une raquette après un coup de sang, ça fait mal au porte monnaie !

Q13 : Votre excuse préférée ?
"C'est pas mon jour"

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Moi ?

Q15 : Votre pire partenaire ?
Moi !

Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'en ai pas encore

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Quand je vois des photos de parcours en montagne, ça fait rêver !

Q18 : Votre rêve golfique ?
Gagner une compétition !

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Bière blonde, 50Cl si possible une bière allemande !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

Re: Mon Espace : D3spina

Message par bfi »

tu nous raconteras ici tes aventures, bonheur et autres rencontres ou surprises !

"trou en 1 (coup)" depuis 75m ?! :shock:
enoooorme ! euh...je te souhaite de reproduire cela rapidement...cad dans les 5 prochaines années !!! :mrgreen:
Perso, j'ai fait cela 2 fois seulement, en 6ans de golf...

concernant le 19e trou, je préfére les bieres belges :P
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
d3spina
Index : Non classé

Message par d3spina »

bfi a écrit : 03 sept. 2024, 16:55 tu nous raconteras ici tes aventures, bonheur et autres rencontres ou surprises !

"trou en 1 (coup)" depuis 75m ?! :shock:
enoooorme ! euh...je te souhaite de reproduire cela rapidement...cad dans les 5 prochaines années !!! :mrgreen:
Perso, j'ai fait cela 2 fois seulement, en 6ans de golf...

concernant le 19e trou, je préfére les bieres belges :P
On pourrait faire un beau débat sur les bières, bien souvent malheureusement je suis plutôt seul à préférer les allemandes aux belges :lol: De toute façon on trouve souvent des belges, des alsaciennes, mais rarement des allemandes par chez moi :'(

Je vais donc continuer ici plutôt que sur ma présentation :)

Objectif 5 ans donc à suivre !

Practice hier matin, 6 sceaux. J'ai voulu régler cette histoire de gaucher / droitier donc j'ai commencé par un full droitier. Enfin un sceau... il m'a fallu la moitié déjà pour me rendre compte que les mains n'était pas dans le bon ordre x) l'autre moitié pour me rendre compte que c'était pas fluide et pas naturelle. Ce sera donc gaucher donc, 3 sceaux avec un fer femme (je m'étais pas rendu compte du prêt donc j'ai été le changer ensuite) puis 3 sceaux avec le bon club, c'était déjà plus agréable.

Je me suis concentré sur la fluidité du geste, fer 7 uniquement, moins de gâchis qu'il y a 3 semaines. J'ai réussi en fin du dernier sceau à ne plus penser au geste pendant le mouvement et uniquement sur la frappe de la balle. Ca m'a permit de réduire encore plus le gâchis. Sans chercher à frapper j'étais dans les 100/120m (sous la pluie).

J'irai m'inscrire la semaine prochaine pour récupérer mes clubs et je me ferai une session practice / putting (hâte d'acheter mes premières petites balles :D) et j'essayerai de m'inscrire à une première leçon dans la foulée.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Beau challenge de vouloir cumuler les rôles de néo-addict au golf et de jeune papa ...

Tu iras aux golfeurs anonymes quand tu voleras l'argent des couches pour avoir un nouveau driver ou putter :lol:

Have fun !
d3spina

Message par d3spina »

Kantziko a écrit : 05 sept. 2024, 10:44 Beau challenge de vouloir cumuler les rôles de néo-addict au golf et de jeune papa ...

Tu iras aux golfeurs anonymes quand tu voleras l'argent des couches pour avoir un nouveau driver ou putter :lol:

Have fun !
Pour aller plus loins je cumule les rôles de néo-addict au golf, jeune papa et reprise d'étude en alternance :shock:

C'est une bonne idée ça ! je retiens !
d3spina

Message par d3spina »

Et voilà... Je suis officiellement Golfeur ! :D

J'ai pris mon abonnement la semaine dernière et j'ai fait mon premiers cours dimanche. On a travaillé sur le practice le contact avec la balle, mon swing s'en est bien sortie, j'y retourne dimanche pour faire le Pitch and putt en accompagné !

J'essaye également de m'instaurer une routine ou après chaque cours/practice, j'irai faire du putting pour travailler ce secteur (qui parait simple mais quand tu fais x5 ou x6 alors que tu es à 3mètres, tu comprends vite qu'il faut bien resté concentré quand même, ou alors je suis très nul ... :D)

A suivre donc :)
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

J'ai pas le niveau pour donner des conseils de putting (3 x 3putts hier) mais le truc c'est d'avoir un minimum de certitudes, de confiance, parce que quand tu commences à te dire que tu sais pas si tu va être trop long de 3m ou court de 2m, sur la ligne ou complètement à côté, ça part vite en sucette !
d3spina

Message par d3spina »

Je rejoins ton analyse. J'enchaine les drapeau dans un ordre et l'objectif étant de faire l'ensemble avec 2 putt maximum par drapeau. Au début j'ai des doutes sur la ligne, lecture du terrain, force à mettre etc... et là c'est cacahuètes mais après quand je commence à prendre l'habitude de mon petit parcours ça va beaucoup mieux.
d3spina

Message par d3spina »

Point d’étape depuis septembre

Bonne année à tous ! (Mieux vaut tard que jamais, et ça fait depuis janvier que j’essaie d’écrire ici…)

Petit rappel de mon sac de golf : j’ai commencé avec un driver, un fer 7 et un putter (fournis par Ugolf), auxquels j’ai ajouté un wedge 56° de chez Callaway.

Fer 7 et 56°

Jusqu’en décembre, mon jeu manquait de constance. J’arrivais à bien frapper la balle, mais ce n’était pas encore en régulation. J’ai eu la chance de prendre un cours individuel avec un pro, qui m’a assommé de corrections sur mon swing… Résultat : c’était encore pire après ! J’ai donc fait une pause dans les cours pour digérer ces conseils et les appliquer progressivement. Aujourd’hui, c’est une réussite : beaucoup moins de déchets et un jeu plus propre.

Mon meilleur score au pitch and putt est de +8 (contre un pire à +21). Avec les dernières corrections et mon travail sur les distances, j’ai bon espoir de me rapprocher du par très bientôt !

Distances :
  • Fer 7 : environ 130m
  • Wedge 56° : environ 75m
Putter

J’avais mis en place une routine d’entraînement à chaque passage au golf, mais faute de temps, je n’ai pas pu la tenir. J’ai donc investi dans un tapis de putting pour la maison. J’étais sceptique au début, mais la différence avant/après est flagrante ! Je dois encore travailler ma concentration, car j’ai tendance à putter trop vite.

Cela dit, les greens du pitch and putt de mon golf ne sont pas de super qualité, ce qui n’aide pas à la motivation… J’ai hâte de tester sur un vrai parcours !

Driver

Au début, c’était une catastrophe. Lors de mon premier essai en cours, j’étais à deux doigts d’envoyer mes balles sur mes voisins de practice… J’étais au premier stand fermé, et mes balles partaient tellement à gauche qu’elles rebondissaient contre la palissade pour finir dans les allées des copains. Plus de peur que de mal, mais j’ai vite rangé le driver.

Un jour, seul au practice, je l’ai ressorti… et ça va déjà beaucoup mieux ! Je pars encore un peu trop à gauche, mais il y a du progrès. Mon souci principal reste la distance : je dépasse péniblement les 150m, donc il va falloir travailler ça.

Objectifs et prochaines étapes

Les examens pour la carte verte sont en mars. D’ici là, mon gros objectif est de mieux maîtriser mon driver et de tirer droit. Si ça passe, je devrais être prêt !

À court terme, je vais me concentrer sur :
✅ Les approches de greens
✅ Le driver

Objectifs :
🎯 Passer en négatif sur le pitch and putt
🎯 Obtenir la carte verte et fouler enfin un vrai parcours !

(NB : Pour le pitch and putt, je parle en brut, sans prendre en compte l’handicap.)
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

d3spina a écrit : 23 févr. 2025, 21:41 Point d’étape depuis septembre

Bonne année à tous ! (Mieux vaut tard que jamais, et ça fait depuis janvier que j’essaie d’écrire ici…)

Petit rappel de mon sac de golf : j’ai commencé avec un driver, un fer 7 et un putter (fournis par Ugolf), auxquels j’ai ajouté un wedge 56° de chez Callaway.
...

À court terme, je vais me concentrer sur :
✅ Les approches de greens
✅ Le driver

Objectifs :
🎯 Obtenir la carte verte et fouler enfin un vrai parcours !

(NB : Pour le pitch and putt, je parle en brut, sans prendre en compte l’handicap.)
bonjour
sac : ajouter un H5 (25) et un PW (autour de 44) d'occaz' et les apprivoiser, ça va t'aider pour ta construction et t'offrir des alternatives pour ton jeu
court terme :
les approches c'est excellent, tester les différents clubs put, SW, PW, F7, H5
toujours entraîner le driver, mais la quête du driver droit et régulier prend plus que 2 mois (il m'a fallu 25 ans :mrgreen: )
il faut ajouter le putting

objectifs :
1 négatif sur P&P : c'est extrêmement ambitieux, je suis un joueur de petit jeu et pourtant, je n'ai pas de carte négative sur P&P
essayer différents coups pour trouver le green, travailler les approches autour du green pour sauver le bog et voler le par de temps en temps et du putting pour se donner le second put et bannir les 3 puts, ça peut amener du par 1 fois sur 2, et donc une cible à 4 ou 5, c'est déjà très bien,
mais pour jouer négatif, il faut faire plus de birdie que de bog, et c'est pour les très bons joueurs, il y'a un gouffre là
2 je mettrais donc "carte verte et premiers parcours" en premier objectif et ça, c'est largement accessible
il faudrait alors quelques clubs en + dans le sac pour les parcours, même des rouges
enjoy

PS et bravo pour les 130m au F7, je suis en dessous :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

d3spina a écrit : 19 sept. 2024, 15:24 Et voilà... Je suis officiellement Golfeur ! :D
...

J'essaye également de m'instaurer une routine ou après chaque cours/practice, j'irai faire du putting pour travailler ce secteur (qui parait simple mais quand tu fais x5 ou x6 alors que tu es à 3mètres, tu comprends vite qu'il faut bien resté concentré quand même, ou alors je suis très nul ... :D)

A suivre donc :)
Bravo ! :D

Putting : faut ABSOLUEMENT avoir 1 ou 2 cours dédiés au putting. Et le plus tot possible.
car on prend très vite de mauvaises habitudes (mvt du bas du corps, des mains, face non square,...) :/

et comme le putting est la phase finale d'un trou, avec un impact décisif sur la carte de score....bref ! :roll:

le putting, ca parait simple, c très simple en fait ! :lol:
A condition de respecter les principes de base : bas du corps immobile, mvt de balancier des épaules, régulier et symétrique, aucune action des poignets ni main. Face de club le plus square possible à l'adresse comme au stroke, centrage de la balle sur la face.
Le reste, c la confiance, l'entrainement.
Pour la lecture des lignes de put, sur sol non plat, c encore une autre affaire... mais si déjà on performe sur du plat, c un gros niveau de franchi :D
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
d3spina

Message par d3spina »

zigrit a écrit : 24 févr. 2025, 07:19 sac : ajouter un H5 (25) et un PW (autour de 44) d'occaz' et les apprivoiser, ça va t'aider pour ta construction et t'offrir des alternatives pour ton jeu
Yes je commence ma réflexion sur faire évoluer mon sac donc je note ça de côté dans mes pistes :p
zigrit a écrit : 24 févr. 2025, 07:19 court terme :
les approches c'est excellent, tester les différents clubs put, SW, PW, F7, H5
toujours entraîner le driver, mais la quête du driver droit et régulier prend plus que 2 mois (il m'a fallu 25 ans :mrgreen: )
il faut ajouter le putting
bfi a écrit : 24 févr. 2025, 10:24 Bravo ! :D

Putting : faut ABSOLUEMENT avoir 1 ou 2 cours dédiés au putting. Et le plus tot possible.
car on prend très vite de mauvaises habitudes (mvt du bas du corps, des mains, face non square,...) :/

et comme le putting est la phase finale d'un trou, avec un impact décisif sur la carte de score....bref ! :roll:

le putting, ca parait simple, c très simple en fait ! :lol:
A condition de respecter les principes de base : bas du corps immobile, mvt de balancier des épaules, régulier et symétrique, aucune action des poignets ni main. Face de club le plus square possible à l'adresse comme au stroke, centrage de la balle sur la face.
Le reste, c la confiance, l'entrainement.
Pour la lecture des lignes de put, sur sol non plat, c encore une autre affaire... mais si déjà on performe sur du plat, c un gros niveau de franchi :D
En effet il faut pas que j'oublie le putting, le problème c'est que sur mes créneaux de dispo, il n'y a jamais eu de cours dessus :/ je n'ai pu que prendre des conseils sur le P&P accompagné ^^
Je fais suivre vos conseils et m'arranger pour bien travailler sur ce secteur.
zigrit a écrit : 24 févr. 2025, 07:19 objectifs :
1 négatif sur P&P : c'est extrêmement ambitieux, je suis un joueur de petit jeu et pourtant, je n'ai pas de carte négative sur P&P
essayer différents coups pour trouver le green, travailler les approches autour du green pour sauver le bog et voler le par de temps en temps et du putting pour se donner le second put et bannir les 3 puts, ça peut amener du par 1 fois sur 2, et donc une cible à 4 ou 5, c'est déjà très bien,
mais pour jouer négatif, il faut faire plus de birdie que de bog, et c'est pour les très bons joueurs, il y'a un gouffre là
Je ne pensais pas que c'était si ambitieux, j'imaginais avec un bon gestion des distances, faire du 100% green en régulation et ensuite maxi 2 putts. Au passage, une très bonne approche et un putt. Je vais revoir mon ambition x) Je ne sais pas si c'est partout pareil mais c'est entre 50 et 7* mètres.
zigrit a écrit : 24 févr. 2025, 07:19 2 je mettrais donc "carte verte et premiers parcours" en premier objectif et ça, c'est largement accessible
il faudrait alors quelques clubs en + dans le sac pour les parcours, même des rouges
enjoy
Le graal ! J'ai fait mes calculs et par rapport à l'objectif en nombre de coups, je pourrais m'en sortir (sans fausse note je pourrais même uniquement jouer avec le 56° et mes 75mètres xD)
Je réfléchis à travailler mon sac pour après et prendre plus de plaisir justement d'où ton conseil intéressant plus haut :p
zigrit a écrit : 24 févr. 2025, 07:19 PS et bravo pour les 130m au F7, je suis en dessous :lol:
je ne pensais pas :o
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

zigrit a écrit : 24 févr. 2025, 07:19
...

Objectifs :

...

objectifs :

...
,

oui, c très ambitieux ! Mais un bon objectif, ou en tout cas, aller très souvent sur le P&P, c tres formateur...du débutant au joueur single !
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Leremois
Index : 37,2

Message par Leremois »

Bonjour D3spina,

Intéressant de lire ta progression en même temps que la mienne.
130m au fer 7, c'est du sérieux.
Pour ce qui est des objectifs ambitieux, je ne peux qu'approuver. Le tout c'est de se laisser le temps de les atteindre et parfois ne pas hésiter à les revoir à la baisse si nécessaire :mrgreen:
“Je joue merveilleusement bien les bois, mais j’ai beaucoup de difficulté à en sortir”
(Harry Tofcano)
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

Leremois a écrit : 25 févr. 2025, 16:50 ...
Pour ce qui est des objectifs ambitieux, je ne peux qu'approuver. Le tout c'est de se laisser le temps de les atteindre et parfois ne pas hésiter à les revoir à la baisse si nécessaire :mrgreen:
politique des petits pas
tu as joué 8 sur ton P&P
objectif jouer 7, puis 6 ... 0 :mrgreen:
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

sachant qu'au golf,; visiblement, les progressions s'observent par palier.
On a parfois l'impression de stagner, alors quon s'entraine bcp, et bien...et puis, un jour, qlq chose se débloque, et on passe un cap.
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

bfi a écrit : 26 févr. 2025, 09:01 sachant qu'au golf,; visiblement, les progressions s'observent par palier.
On a parfois l'impression de stagner, alors quon s'entraine bcp, et bien...et puis, un jour, qlq chose se débloque, et on passe un cap.
et le lendemain, on a tout perdu :mrgreen:
le syndrome de "j'ai compris un truc"
mais oui, je suis d'accord, la progression n'est pas linéaire
Image
ton index après un cours en B,
"j'ai compris" en C1 :roll: ,
"j'ai mis mes clubs sur LBC" en C2
mais au final, ça baisse
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
d3spina

Message par d3spina »

Me revoilà !

Si je reprends mon message du mois dernier :

→ Passer en négatif sur le P&P : je ne suis retourné qu'une seule fois dessus, et +9.
→ Obtenir ma carte verte : check cet après-midi ! ✅

Pour parler de ma première fois sur le parcours : pas de stress, juste content d'être là et d’enfin envoyer !

On commence par un par 5. Drive qui part à gauche dans le rough (dommage, il était droit au practice ^^). Je me recentre sur le fairway avec un fer 7, il ne me reste plus qu’à envoyer un wedge sur le green… oups, dans le bunker devant. Pas inquiet jusqu’à ce que je voie la lèvre… Je ne tente pas le diable et décide de jouer en latéral, là où elle est plus basse… oups, je ne sors pas. La deuxième est la bonne. Petite approche, un putt : je commence par un double bogey.

On enchaîne avec un par 4. Drive qui part à gauche dans le neuf, je me recentre sur le fairway avec le (ouais, fallait bien changer un mot xD) fer 7. Il ne reste plus qu’à envoyer le wedge sur le green, et cette fois pas de souci. Deux putts. Bogey, on est sur le bon chemin !

On continue avec un par 4. Bunker au milieu du fairway, donc je décide de jouer un fer 7 pour rester court et ne pas les mettre en jeu. Réussi ! On ressort le fer 7 pour continuer… oups, air shot (+1), puis un top (heureusement au-dessus des bunkers). Première approche qui part à gauche, deuxième approche… oups, de l’autre côté du green. Puis approche, deux putts… quadruple bogey x)

Pas de souci sur la connaissance des règles et de l’étiquette : y’a plus qu’à maintenant !
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

triple bravo
1 pour la carte verte
2 pour le premier trou sur un vrai parcours, double en zigzaguant, très bien (et bravo pour avoir jugé le bunker plus facile sur le côté)
3 le F7 est ton ami ;) important d'avoir un ami sur le parcours

pour le quad, les approches grattées, toppées ou qui fly le green, c'est frustrant
entraîne les approches roulées idéalement avec ton H le plus ouvert
un coup sûr qui est la base de ma tactique bogey dès que le green est protégé
peu de danger, peu de déchet, et avec un peu d’entraînement, terriblement efficace (c'est un geste de putting, raccourcir le shaft)
et en bonus, ça améliore la lecture des pentes sur les greens
concrètement sur le dernier par4, ton second coup devrait viser une zone safe devant le green qui ouvre l'accès sans bunk à sauter (en général, c'est devant le bunk latéral le plus lointain)
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Leremois

Message par Leremois »

Bonne synchro sur la carte verte, on l'a passé le même jour ;)
Félicitations et bons parcours à venir.
“Je joue merveilleusement bien les bois, mais j’ai beaucoup de difficulté à en sortir”
(Harry Tofcano)
d3spina

Message par d3spina »

Et voilà, mon premier neuf trous sur la partie allée !

J’ai eu de la chance, j’espérais être seul pour ma première partie et c’est ce qui s’est passé. J’étais donc tranquille pour ma partie de 08h. Malheureusement, c’était très matinal et je n’ai pas pris le temps de m’échauffer, ce qui s’est ressenti sur mon premier drive : environ 20 mètres, mais au moins c’était droit ! Ce genre de drive m’a poursuivi jusqu’au 5. Dans l’ensemble, j’ai mal joué et mes coups étaient bien en dessous de ce dont je pense être capable. J’ai senti clairement que j’avais besoin de m’échauffer pour retrouver mes marques.

L’approche roulé, par contre, c’est pas mal ! Je n’ai pas eu trop de soucis sur cet aspect du jeu. Malheureusement, en partie parce que je ne prenais pas le temps et que certains greens étaient fraîchement tondus, il y avait beaucoup d’herbe coupée qui gênait. Je finis avec une moyenne de 2,6 pour le putting.

Néanmoins, je trouve que j’ai une bonne lecture des lignes, mais c’est souvent un problème de puissance (et dans les deux sens).

Sur le trou numéro 2, je finis dans le bunker, un comme celui que j’ai eu pour la carte verte avec une lèvre énorme. Ce coup-ci, j’ai voulu réussir la sortie, alors j’ai pris plus de temps et j’ai réussi à sortir du bunker avec +4 juste pour le bunker. Cela m’a permis de mieux comprendre les sorties et j’ai été beaucoup moins gêné pour les suivants.

Je finis avec un score brut de +32 et un score net de +6 (il faudra que je vérifie entre l’application et la carte de score si le net est bon).

J’ai pris du plaisir, le golf en practice ou P&P c’est bien moins fun que le parcours (je pense que tout le monde me rejoindra la dessus, j’enfonce une porte ouverte 😂) j’ai bien géré mon rythme et laissé passer une personne plus rapide et j’ai laissé la partie de 4 devant tranquille.

Pour résumer, je suis déçu de mon niveau de jeu car je sais que je suis capable de mieux, mais je pense que c’est le manque d’échauffement qui m’a mis dedans. On verra la prochaine fois :)
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Tontonlours »

Premier parcours, il faut être indulgent avec toi même.
Ce n'est pas les meilleurs coups qui vont définir ta carte, mais plutôt les mauvais. Donc se sentir capable de mieux, c'est normal, ça frustre, il faut s'attacher à limiter les mauvais et ça donne une carte qui a de la gueule.
Pour descendre le niveau, il suffit de virer les mauvais coups (je m'y attache en ce moment), de la régularité, et ça vient (en partie) naturellement

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7
Cocoche
Par Expert
Par Expert
Index : 32,8

Message par Cocoche »

Tontonlours a écrit : 09 avr. 2025, 13:00 ...
Pour descendre le niveau, il suffit de virer les mauvais coups (je m'y attache en ce moment), de la régularité, et ça vient (en partie) naturellement
Et diminuer le putting en améliorant le dosage, 2,6x9=24 coups c'est possible d'en gagner 5 ou 6 rapidement et régulièrement
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

je ne vais pas régler tes problèmes de swing ni de putting
mais lis ça, ça pourrait t'aider à améliorer ton score et à prendre plus de plaisir, juste en utilisant mieux ce que tu sais déjà faire
https://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=40662
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
d3spina

Message par d3spina »

Je l’ai en favoris ce message. Je l’avais lu avant la carte verte et avant les 9 trous d’hier :)

Après j’ai relu mon message et c’était à chaud mais avec le recul j’ai pris beaucoup de plaisir ! Je suis beaucoup dans l’amélioration et j’aime pointer ce qu’il ne va pas. Le tennis et le poker m’a beaucoup appris mentalement donc me focaliser sur le négatif nimpacte pas du tout mon mental, bien au contraire et je peux faire un +X et être prêt au trou suivant ^^

Je découvre aussi les vrais départs et pas sur le tapis et il faut que je prenne le temps de bien mettre mon tee. J’ai toujours eu un doute sur la hauteur ^^
Leremois

Message par Leremois »

d3spina a écrit : 09 avr. 2025, 10:59 Pour résumer, je suis déçu de mon niveau de jeu car je sais que je suis capable de mieux, mais je pense que c’est le manque d’échauffement qui m’a mis dedans. On verra la prochaine fois :)
Ayant débuté en même temps que toi, je me garderai bien de te donner des conseils techniques, il y a des grands gourous ici qui seront mieux placés que moi. :mrgreen:
En revanche j'ai la chance d'être dans un golf qui autorise de faire des parcours à partir du moment ou tu as au moins suivi 5 cours de parcours avec un pro et qui te valide. J'ai donc très vite pu enchaîner une vingtaine de parcours avant de passer ma carte verte.
Au début, j'ai fait 2 ou 3 parcours sans échauffement et mini entrainement parce que sorti trop tard du boulot et limite par rapport à ma réservation. Résultat je commence à être chaud à la moitié du parcours et les 4 ou 5 premiers trous pourrissent ma carte. C'est probablement ce qui a pu t'arriver. depuis, je m'assurer d'arriver minimum 1h avant (putt, approches, et un seau de practice pour voir comment j'arrose et quels clubs je sens le mieux).
En m'échauffant avant, je joue mieux et ça se ressent sur ma carte, même si sur certains parcours, j'enchaîne les mauvais coups et que ma carte me paraît indigne.
En ce qui concerne la déception, passe vite à autre chose, parce que ça risque de ne pas être la dernière :mrgreen:
(Harry Tofcano)
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

d3spina a écrit : 10 avr. 2025, 08:05

...

Je découvre aussi les vrais départs et pas sur le tapis et il faut que je prenne le temps de bien mettre mon tee. J’ai toujours eu un doute sur la hauteur ^^
j'ai aussi eu ca un certain temps.
sur les par3, la balle sur un tee me posait pb, psychologiqueement. Du coup, j'ai fais 1 ou 2ans les départs sur PAR3 avec la balle posée directement sur l'herbe
Par4/5 : la hauteur de tee était également une problématique.

Jusqu'au jour où j'ai pris le dessus mentalement sur ca : je mets la balle la la hauteur que je veux = je suis certain que c'est la bonne.
et focus sur : la cible, la trajectoire. " la hauteur de la balle sur tee ? oui c parfait."
donc oui , faut mettre la balle à la "bonne" hauteur, cad celle que TU souhaites.
2. faut de suite, dans ta routine passer mentalement à : cible, trajectoire, alignement, relachement...

et oh surprise ! tu vas constater que ta balle sera toujours à la bonne hauteur :)
les soucis potentiels sont ailleurs ;)
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17

Message par chacompte »

La théorie du départ sur tee pour les fers c'est qu'il faut placer le tee pour avoir un lie idéal, donc pas trop haut
Gilou6440
Cross Expert
Cross Expert
Index : 30,5

Message par Gilou6440 »

J'avais aussi ce problème de hauteur de tee, j'ai trouvé une solution : des tee en plastique de hauteurs différentes. Un grand (rose) pour le driver, un moyen (bleu) pour le bois 3 et un petit (orange) pour les fers.
Driver Callaway 11°
Bois 3 Slazenger HT2
Hybride Ping g10 24°
Fers 5 au PW Ping g25
Wedges Inesis 500 50° et 55°
Sand wedge Callaway CG Black 56°
Putter Odissey DF990
Tontonlours
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Tontonlours »

Gilou6440 a écrit :
J'avais aussi ce problème de hauteur de tee, j'ai trouvé une solution : des tee en plastique de hauteurs différentes. Un grand (rose) pour le driver, un moyen (bleu) pour le bois 3 et un petit (orange) pour les fers.
Je les trouve souvent trop haut ces tee (pas sûr que la taille/couleur soit standardisé).
Fers/hybrides, je décolle à peine la balle de l'herbe. À peine plus pour les Bois. Pour le Driver, je tee certainement moins haut que la moyenne.

2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1 - 24.7
Gilou6440
Cross Expert
Cross Expert
Index : 30,5

Message par Gilou6440 »

Tontonlours a écrit : 10 avr. 2025, 20:44
Gilou6440 a écrit :
Je les trouve souvent trop haut ces tee (pas sûr que la taille/couleur soit standardisé).
Fers/hybrides, je décolle à peine la balle de l'herbe. À peine plus pour les Bois. Pour le Driver, je tee certainement moins haut que la moyenne.

Pas de standard pour les couleurs, c'est celles que j'utilise. Il y a un vaste choix, et je suis sûr que chacun peut trouver chaussure à son pied (enfin hauteur à son tee)
Driver Callaway 11°
Bois 3 Slazenger HT2
Hybride Ping g10 24°
Fers 5 au PW Ping g25
Wedges Inesis 500 50° et 55°
Sand wedge Callaway CG Black 56°
Putter Odissey DF990
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »