Le golf en jeu video

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Le golf en jeu video

Message par Kantziko »

Bonjour a vous !

C'est le post que j'ai lu a l'instant sur le fait de gagner un majeur ... sur la wii, qui m'a fait tilter sur une question que je me posais depuis quelques temps.
Je suis un gros joueur de jeux video (JV). Mais vraiment gros. Sauf que, jusqu'a present, je jouais uniquement sur PC. Differents elements font que la tout de suite, maintenant, je pense que ca pourrait etre plus rentable de m'acheter une console.

Une des raisons, qui n'a rien a voir avec la choucroute, est qu'une simulation que j'aime bien n'est maintenant disponible que sur consoles (Madden, pour ne pas la citer).
Et, ayant un esprit alerte, je me suis dit par la meme occasion, que je pourrais aussi prendre un jeu de golf ! Ben oui, avec les longs mois d'hiver sous la neige, ici, les fairways et greens seront loin des yeux a defaut du coeur.

Alors la question, la voici : Que choisir comme console ?
Pour l'instant, j'hesite vraiment entre la PS3 slim a venir et une Wii. Et si j'hesite, c'est notamment a cause du gameplay. Donc, j'aimerais savoir si certains d'entre vous jouent a des jeux de golf (vraisemblablement Tiger Woods machin truc) sur l'une ou l'autre des plateformes? Quelles sont les sensations (plutot pour la Wii ca) ?? Est-on proche d'un feeling golfique ? Y'a-t-il trop d'approximations pour pouvoir pretendre a ressembler a du golf ?

Parce que bon, je suis plutot tatillon. Et si le feeling sur la Wii ne ressemble que vaguement a du golf, je prefere aller vers de la PS3 ou la, de toute facon, le geste sera "simule" d'une toute autre facon, et donc, pas de frustration puisque l'on joue a quelque chose de different.

Bref, demande de feedback sur les jeux de golf sur console en comparaison de ce que l'on ressent reellement, club en main.

Merci a vous ! :D (ca manquait de smiley)
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Re: Le golf en jeu video

Message par Biffy »

J'ai une PS3 et je trouve TW PGA 2010 vraiment pas mal. Bon faut se mettre en mode très très grosse difficulté sinon c'est vraiment trop facile. Les différents coups et lies sont plutôt réalistes je trouve.
J'ai déjà essayé la Wii, notamment le pauvre jeu de golf qu'il te file avec je crois... ridicule. Pas besoin de faire un vrai geste, un simble coup de poignet suffit... Par contre, il y a également TW PGA tour sur la wii, et ça a l'air pas mal. Tu devrais pouvoir trouver des vidéos de démonstration sur youtube (avec Nathalie Gulbis je crois :wink: )
Après je sais pas trop à quel jeu tu joues en général... pour moi le principal reproche que je fais à la Wii c'est les graphismes d'un autre âge.
Pour moi le top ça reste la PS3 branchée en HDMI sur un méga écran plat.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Sur Internet et gratos tu as World Golf Tour
Pas mal fait je trouve et assez addictif, mais pas facile, et il parait que tous les "bons" trichent, ce qui n'est pas difficile pour un bidouilleur informatique.

http://www.wgt.com/
absol
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par absol »

Perso je joue chez un ami à Tiger Woods 2010 sur Wii.
Avec le "Wii motion plus" le jeu reconstitue bien le geste du swing avec un controle total sur la montée et la descente du club.
Un bon titre à jouer entre amis. C'est moi beau que sur PS3 mais le gameplay est là. Moi je n'ai pas de console chez moi, je suis un "PC" gamer et pour ma part c'est World Golf Tour ou shot online.

Un lien vers une vidéo du Wii motion plus :http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... entlaVideo
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par hawkeagle »

absol a écrit :Perso je joue chez un ami à Tiger Woods 2010 sur Wii.
Avec le "Wii motion plus" le jeu reconstitue bien le geste du swing avec un controle total sur la montée et la descente du club.
+1000
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
heklektic
Cross Expert
Cross Expert

Message par heklektic »

Effectivement, avec le Wii Motion Plus, Tiger Woods 2010 a de sérieux atouts quant au gameplay.

Par contre, dieu comme les graphismes sur cette console sont honteux... Ma copine est en train de jouer à Zelda en ce moment même sur la Wii et c'est un scandale :)

Perso j'ai la PS3 avec Tiger Woods et je l'adore, le gameplay est très bien pensé même si on ne retrouve pas le geste (c'est là la force de la Wii), mais les décors sur la PS3 sont dix fois plus beau et le jeu est assez complet.

Quant à Madden, j'imagine que la PS3 doit être largement supérieure à la Wii... ;)

Après tout dépend également de ton utilisation, si tu es toi même un vrai "gamer", ne te poses même pas la question et fonces sur la PS3, rien que pour son lecteur bluray, associé à un bon écran FullHD c'est un vrai bonheur ;)
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par hawkeagle »

Tout a fait d'accord mais le prix de la PS3 reste un probleme... :? Même si Sony a decidé de la baisser à 299€ ça reste cher pour moi ... :(
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Kantziko »

Bon alors, j'ai pas l'ecran full hd, mais un petit 32" pas degueux, ben j'ai quand meme pris la PS3.
C'etait la semaine derniere. Pour Madden, je suis un peu decu car le gameplay a change depuis l'ancienne version que j'ai joue (2008) et je lutte beaucoup pour jouer.

Mais hier, j'ai recu mon Tiger Woods 2010. Et la, que dire ... je suis clame par ce que peuvent faire des jeux de nos jours.
Deja, c'est beau. Vraiment beau. Les interventions de Tiger et de son coach, filme pour le jeu, ca m'a pas mal impressionne aussi. Ils ont du bien palper pour ca quand meme :)

Ensuite, j'ai commencer par faire le TPC Sawgrass avec Tiger. Ben oui, y'a pas de tutoriel. J'y suis donc alle, comme ca, comme un grand, en appuyant sur tous les boutons, pour decouvrir.

Les premiers trous, Tiger aurait mange ses clubs s'il jouait vraiment comme ca. J'ai du faire deux triples et un double.
Puis c'est venu, et j'ai commence a mieux jouer.
Le gameplay est pas trop mal pense. Faut s'y faire, mais rapidement, j'ai pu m'amuser avec des effets, fade et draw. J'ai pas trop touche a l'inclinaison de la face, ca me parait complexe. Pour le reste, on fait a peu pres ce que l'on veut, comme par exemple faire un full, un punch, un flop ou un chip, avec le meme club. Tout est assez proche de la realite. Pour moi qui suis golfeur et joueur, je trouve quand meme que tout est trop simple. Faudrait que je trouve les options pour corser un peu le truc. M'enfin, d'un autre cote, quand ce sont des joueurs de l'IA qui jouent, ils font -16 en deux journees :/

Ensuite, j'ai lance le mode carriere. Je me suis cree mon petit golfeur, suis passe par la case fitting (tres interessant et realiste). Evidemment, on commence avec un joueur dont les attributs sont moyens, voire tres moyens. Il est quand meme diaboliquement regulier. Mais les distances sont courtes (meme moi en vrai je tape plus long !), genre 225-230 yards.

Puis, j'ai fait les deux premieres journees du premier event. Pinehurst me semble. Premier round, +15. La voix de la commentatrice : J'ai jamais vu un aussi mauvais round.
Ok, merci pour la claque. En fait, vu que mon personnage tape court, meme a 99 ou 100% de puissance, les GIR etaient impossibles. Et vu que je suis aussi mauvais au putting en vrai que dans le jeu, bah ca m'en a fait des bogeys.

Puis, a la fin de la 1ere journee, petits drills avec le coach (celui de Tiger). Des exercices marrants et comme recompense, une bonne montee de mes caracteristiques. Chouette !!!
La deuxieme journee ??? J'ai du joue +1 ou +2. Bah ouais, avec les 20y gagnes au driver, tout de suite les GIR devenaient possibles !! Et puis j'ai ameliore mon jeu aussi.
Je commence a regretter mon choix de fitting, avec des trajectoires tres tendues. Car effectivement, sur un parcours dessine pour contrer les bons joueurs, faut des trajectoires parachutes pour se poser ou on veut. Sinon trop d'aleas de rebonds et de bunkers.

J'ai du ensuite arrete. Mais j'ai vraiment bien aime ! Je finis le tournoi ce soir. Ouais, surprise, y'a pas de cut et seulement 30 joueurs. Je trouve quand meme la progression un peu abuse. On part de tres bas mais le personnage progresse tres vite. A supposer une once de realisme, le gars est deja pro, non ? Alors il devrait partir avec de meilleurs attributs et progresser moins vite.
Au debut, on a acces qu'a des clubs basiques. Vu les gains que j'ai pris la premiere journee (y'a des petits gains a chaque bon coup, comme pour les GIR, etc), j'espere pouvoir en changer rapidement. Je pense repasser au fitting aussi.

Une invention qui m'a vraiment bluffe, c'est que grace a la connectivite de la console sur le Net, on peut jouer avec .... la meteo live !!! C'est hallucinant de voir ca.

Bref, tout ca pour dire que je suis enthousiaste sur ce jeu. Le mode carriere va me tenir longtemps en haleine, mais les petits jeux a l'interieur du jeu pourrait aussi me plaire.

Maintenant, j'attends un truc avec impatience : l'equivalent d'une manette de Wii pour la PS3. Et il parait que c'est bientot dans les magasins, miam !!
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Biffy »

Pour corser vraiment le jeu, faut se mettre dans le mode le plus difficile, où tu n'as plus l'aide au putting et où tu ne peux plus mettre d'effet à la balle lorsqu'elle vole. C'est vraiment trop facile quand tu as l'aide au putting, les birdies et les eagles s'enchainent très vite. Ceci dit, les adversaires réalisent des scores de dingue, genre -25 ou -30 sur 4 tours! Ca manque un peu de réalisme quand même!
Le mieux c'est quand tu es en tête du tournoi, et que tu vois Tiger qui remonte au fur et à mesure des tours à une cadence infernale...
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Kantziko »

Cette histoire d'effet pendant le vol, j'ai pas encore bien compris. Voire pas du tout.

Quand tu parles d'aide au putting, ce sont les courbes de niveau ou bien la touche L1 qui permet une evaluation de ta ligne de jeu en fonction des parametres ?
Autant le premier me semble indispensable, autant le deuxieme, oui, il aide vraiment trop. Mais comme il ne marche qu'une fois ... ?

Faut dire que je suis nul au putting...

Y'a moyen de jouer online non ? Je veux dire en cherchant a affronter quelqu'un en particulier. Faudra essayer ca un jour, si tu es partant :)
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Biffy »

Oui je parle de l'aide avec la touche L1... qu'est ce que je rentre comme putts avec ça lol
La grille sur le green est effectivement indispensable, jusqu'à ce qu'ils soient capables de faire des télés en 3D...
Pour mettre des effets dans la balle, si je me rappelle bien, il faut que tu appuies a donf sur la touche X, tout en donnant la direction de l'effet avec le stick gauche. Enfin, c'est un truc comme ça il me semble. Très pratique lorsque tu sens que tu vas trop dépasser le trou, ou également si tu veux éviter le backspin. Par contre, les effets latéraux n'ont que peu ... d'effets je trouve...

Pour les partien en ligne, je n'ai pas trop expérimenté, mais pourquoi pas? Par contre on risque d'être décalé au niveau horaires lol
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26

Message par redfast »

Depuis 5 semaines que je suis en arrêt maladie, je me suis mis à TW 09 sur PS3. Ca a été pareil pour moi au premier tournoi, j'ai fini dans les derniers. Et depuis le 3ème ou 4ème, je gagne 3 tournois sur 4 avec -20, -30 sur 4 tours donc c'est vrai que la progression est trés rapide. Mon meilleur score est -12 sur un tour.
Les graphismes sont trés bons (je joue sur une télé full hd 42") mais il y a quand même des défauts, genre la caméra qui reste derrière les arbres ou les obstacles quand on visualise la zone où l'on veut jouer ou bien les distances annoncées (surtout avec les wedges) qui sont bien supérieure à la distance réelle (style il m'annonce 50 m à 100%, je joue 100% et la balle fait 30 m alors que je suis sur le fairway et qu'il n'y a pas de vent). La gestion des obstacles (panneaux de scores, tribunes...) est très mauvaise. Si la balle tombe dans une tribune, elle est droppée au pied derrière donc galère pour revenir sur le green. Quant au putting, on dirait que c'est fait exprés que la balle s'arrête à 3 cm du trou.
A part ça, le jeu a une durée de vie assez élevée.
Provence Country Club
Johan999

Message par Johan999 »

Bonjour à tous,

C’est toujours la même galère quand il faut choisir entre gameplay et qualité d’image 😅 Pour ma part j’avais fini par opter pour la PS3 à l’époque, mais c’est vrai qu’entre les heures de jeu et les manipulations, faut aussi penser à l’entretien de la bête… Les consoles comme la xbox sont quand même pas mal sollicitées et parfois un bon service de réparation console peut sauver la mise avant de devoir investir dans du neuf.
En tout cas, sympa de lire tous vos retours sur Tiger Woods, ça donne envie d’y replonger !
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »