Bon alors, j'ai pas l'ecran full hd, mais un petit 32" pas degueux, ben j'ai quand meme pris la PS3.
C'etait la semaine derniere. Pour Madden, je suis un peu decu car le gameplay a change depuis l'ancienne version que j'ai joue (2008) et je lutte beaucoup pour jouer.
Mais hier, j'ai recu mon Tiger Woods 2010. Et la, que dire ... je suis clame par ce que peuvent faire des jeux de nos jours.
Deja, c'est beau. Vraiment beau. Les interventions de Tiger et de son coach, filme pour le jeu, ca m'a pas mal impressionne aussi. Ils ont du bien palper pour ca quand meme
Ensuite, j'ai commencer par faire le TPC Sawgrass avec Tiger. Ben oui, y'a pas de tutoriel. J'y suis donc alle, comme ca, comme un grand, en appuyant sur tous les boutons, pour decouvrir.
Les premiers trous, Tiger aurait mange ses clubs s'il jouait vraiment comme ca. J'ai du faire deux triples et un double.
Puis c'est venu, et j'ai commence a mieux jouer.
Le gameplay est pas trop mal pense. Faut s'y faire, mais rapidement, j'ai pu m'amuser avec des effets, fade et draw. J'ai pas trop touche a l'inclinaison de la face, ca me parait complexe. Pour le reste, on fait a peu pres ce que l'on veut, comme par exemple faire un full, un punch, un flop ou un chip, avec le meme club. Tout est assez proche de la realite. Pour moi qui suis golfeur et joueur, je trouve quand meme que tout est trop simple. Faudrait que je trouve les options pour corser un peu le truc. M'enfin, d'un autre cote, quand ce sont des joueurs de l'IA qui jouent, ils font -16 en deux journees :/
Ensuite, j'ai lance le mode carriere. Je me suis cree mon petit golfeur, suis passe par la case fitting (tres interessant et realiste). Evidemment, on commence avec un joueur dont les attributs sont moyens, voire tres moyens. Il est quand meme diaboliquement regulier. Mais les distances sont courtes (meme moi en vrai je tape plus long !), genre 225-230 yards.
Puis, j'ai fait les deux premieres journees du premier event. Pinehurst me semble. Premier round, +15. La voix de la commentatrice : J'ai jamais vu un aussi mauvais round.
Ok, merci pour la claque. En fait, vu que mon personnage tape court, meme a 99 ou 100% de puissance, les GIR etaient impossibles. Et vu que je suis aussi mauvais au putting en vrai que dans le jeu, bah ca m'en a fait des bogeys.
Puis, a la fin de la 1ere journee, petits drills avec le coach (celui de Tiger). Des exercices marrants et comme recompense, une bonne montee de mes caracteristiques. Chouette !!!
La deuxieme journee ??? J'ai du joue +1 ou +2. Bah ouais, avec les 20y gagnes au driver, tout de suite les GIR devenaient possibles !! Et puis j'ai ameliore mon jeu aussi.
Je commence a regretter mon choix de fitting, avec des trajectoires tres tendues. Car effectivement, sur un parcours dessine pour contrer les bons joueurs, faut des trajectoires parachutes pour se poser ou on veut. Sinon trop d'aleas de rebonds et de bunkers.
J'ai du ensuite arrete. Mais j'ai vraiment bien aime ! Je finis le tournoi ce soir. Ouais, surprise, y'a pas de cut et seulement 30 joueurs. Je trouve quand meme la progression un peu abuse. On part de tres bas mais le personnage progresse tres vite. A supposer une once de realisme, le gars est deja pro, non ? Alors il devrait partir avec de meilleurs attributs et progresser moins vite.
Au debut, on a acces qu'a des clubs basiques. Vu les gains que j'ai pris la premiere journee (y'a des petits gains a chaque bon coup, comme pour les GIR, etc), j'espere pouvoir en changer rapidement. Je pense repasser au fitting aussi.
Une invention qui m'a vraiment bluffe, c'est que grace a la connectivite de la console sur le Net, on peut jouer avec .... la meteo live !!! C'est hallucinant de voir ca.
Bref, tout ca pour dire que je suis enthousiaste sur ce jeu. Le mode carriere va me tenir longtemps en haleine, mais les petits jeux a l'interieur du jeu pourrait aussi me plaire.
Maintenant, j'attends un truc avec impatience : l'equivalent d'une manette de Wii pour la PS3. Et il parait que c'est bientot dans les magasins, miam !!