Finale du critérium Corpo IDF.
Formule par équipe de 4, les 3 meilleurs scores nets comptent. Autant dire qu'il faut être en forme ou être un EFI pour jouer le podium.
20 équipes au départ de ce golf de Seraincourt. Par 70, pas très long, un peu vallonné, un nouveau pour moi. 30°C, un peu de vent.
J'arrive tôt, approche, putting green, oula ça a l'air d'aller vite comme on m'avait prévenu. Passage au practice, tous les postes sont pris, je tape sur l'herbe façon rough. je ne retrouve pas mes sensation des derniers jours, fais chier...
On attaque du 10, à moi l'honneur.
10. Par4. J'attaque sagement au B4 pas très long mais en jeu. Lay-Up au F9. PW sur ce green surélevé. 2 putts. Bogey. je prends, je ne visais pas mieux.
11. Par4. Drive en piste (180m avec la montée). H5 bien touché dans le rough de gauche. 52 sur le green. 2 putts. Bogey. ok, c'est géré.
12. Par3. F9 à hauteur mais dans le bac de gauche. Sortie courte. 2 putts. Bogey. Si ça tient comme ça, on est pas mal.
13. Par4. Driver FW (200m). F7 dans le bunker de gauche. LW qui fly et me met à 25 pas. ouch, c'est long. 3 putts. Double. Le green est plus lent qu'imaginait.
14. Par4. Drive dans le rough de droite (195m). Je recentre sagement au F9. PW dans le bunker. Sortie et encore 3 putts, avec une virgule. Triple. Ne pas s'affoler, les jours ne se ressemblent pas, il aura forcément des hauts et des bas.
15. Par5. Drive FW face au vent (202m). H4 qui avance. PW qui passe tout juste le bunker. j'ai encore 25 pas, collier de green. le putt est plus sûr. je reste encore court de 8 pas. 3 putts. Bogey.
16. Par4. Drive FW (222m), celui là me fait bien plaisir. 130m au mât. F7 bien touché qui pitche au drapeau (135m). 2 putts. Par.
17. Par3. Joli trou Hcp2 avec 187m annoncés, 17m de D- (mesure préalable), des dangers un peu partout, jouer court n'est pas une connerie en soit. H4 mal touché qui part un peu à gauche. Bonne approche au 52 qui me laisse un putt de 6 pas. "je suis un bon putter", ou tout du moins je m'en persuade et ça rentre. Par.
18. Par4. un joli chene au dessus du départ rouge m'encourage à jouer un peu plus à gauche qu'imaginé. FW en dévers G->D avec HL à D, c'est pas une connerie non plus. Drive FW (200m). F7 que je joue par la gauche pour la laisser revenir. Trop court. J'ai dû mal avec ces fers, ça m'énerve. je chip un truc au 58, trop court, même pas sur le green, ça m'énerve. 3 putts pour un double pourtant bien parti.
Aller correct en +11, du bon et du moins bon, il fait chaud, on attend à chaque départ, et je suis pas fan de ce faux rythme.
1. Par4. HL à gauche, trou en montée. Je pensais jouer au B4, mais le FW est suffisamment large, et je suis bien babatte en main. Drive plein FW (195m). PW qui choppe la lèvre du bunker. Bordel ! bonne sortie et 2 putts. Bogey.
2. Par3. Mât mesuré à 135m, je prends F7 que je fous dans le bunker de droite, bien trop court. Sortie que je veux longue et je me mets juste dans l'autre bout du bunker. Putain, exactement le truc que je voulais éviter. Sortie correcte, je peux encore sauvé le Bogey. Putt qui mord le trou. Double.
3. Par4. Drive droit, mais trop à gauche, sous les arbres. pas de bruit. Je mets une provisoire, même trajectoire, mais je choppe un tronc. je retrouve la première, pas la provisoire. je recentre au H4. J'ai 80m drapeau, AW en main, mon coup préféré que j'envoie à 45° à droite. putain, j'enrage. AW par dessus le bunker. 2 putts. Double. Dans ma tête, je suis pas au mieux.
4. Par3. Hcp 1, 140m au mât que je sais être sur le 2e plateau du seul green tortueux du parcours. le break est à 135m. H6 en main, je balance une mocheté qui ne dépasse pas 2m de haut et finit bunker de gauche. j'ai un coup pour ce 2e plateau, mon compère est 2m à ma droite, et joue le mauvais plateau, il s'en mordra les doigts. Sortie, 2 putts. Bogey. Pas volé, et pas mécontent.
5. Par4. Drive bien claqué plein FW (220m). J'ai F8 pour jouer ce green où il ne faut pas être long. et je rebalance un truc à 45° au pied d'un arbre. Mort pour le green. je pitche un truc devant le bunker. LW par dessus mais ça roule. 2 putts. Double. ou comment vendanger un bon départ.
6. Par4. HL à gauche, mais j'ai la place, je range le B4 et ressort la babatte pour un drive bien engagé sur le FW (215m). F9 qui saute le bunker et me laisse 12 pas. 2 putts. Par. Next tee.
7. Par5. Drive sur le FW en légère montée (195m). H4 bien touché (155m). 66m au drapeau, AW sur le green. 2 putts. Par.
8. Par3. 125m Drapeau. F8 dans l'axe mais court. Chip au PW bien dosé, 1m à gauche. Putt. Par. Bonne série.
9. Par5. HL à gauche sur ce DogLeg gauche en dévers D->G. un poil trop gourmand, mon Drive trouve le FW, puis roule, tourne autour du point critique, et vient se poser petit rough, à 2m du HL. Pas ce qui était voulu, mais avec 242m avec la descente, je ne fais pas forcément ce que je veux. le green est encore loin et j'ai un arbre qui me bouche l'entrée, HL toujours à gauche. J'imagine un F6 en balle basse, si possible avec un petit draw pour la laisser dans l'axe du green. Le coup pensé et joué. il me reste 45m avec un bunker à passer, coup en descente, "PIOTFG !" surtout que faut pas être long sinon c'est pendu. Je me laisse 12 pas en montée. le premier putt tutoie le trou et ressort de 1.5m. le second virgule. Bogey. Zut.
Retour en +9. avec des hauts et des bas.
Total en +20, 39 putts
10 FIR sur 13, 4 GIR dont 3 transformé en par.
5 Pars, 7 Bogey, 5 doubles, 1 triple.
41 points STB.
J'avais la place de faire mieux, mais globalement content du résultat plus que du jeu. J'ai pas lâché, je me suis battu pour tenir le score avec un jeu hétérogène.
Ce qui a marché :
- le Drive !!!
Ce qui n'a pas marché :
- les fers
- le putting, 5 x 3 putts
on finit 12e sur 20, 2 bons scores, mais 2 catastrophes. Vini Vidi, et pour vici ce sera une autre fois.