Bidochon

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Faut il se prendre au sérieux pour être sérieux ?

Le sondage est terminé depuis le 10 sept. 2008, 20:50

Oui
3
25%
Non
8
67%
Bof
1
8%

Nombre total de votes : 12

BIDOCHON

Bidochon

Message par BIDOCHON »

Alors, voila, je me présente, je m'appelle Robert mais vous pouvez m'appeler Bob !

J'ai découvert le Golf un peu par hasard, le mois dernier, en vacances, je pensais franchement que c'était un pretexte pour se ballader en marchant, qui plus est avec des cannes ! (7 pour les débutants et 14 pour les experts).

Bon, en fait, j'ai vu qu'il y a un peu plus que ça derrière, et que ça devient vite passionnant, et que, de pus, ce qu'on prend pour de l'aristocratie d'apparat en arrivant (la casquette, les chaussures de marche, le gant, le chariot à roulettes) est en fait parfois utile (en fait, je me pose encore la question sur le gant, à part pour le look !!!)

Alors on tape quelques balles, on envoie une fortune dans le décors et hop, un jour, on vit le miracle ! une balle qui décolle et qui retombe assez loin pour que ça fasse (un peu) comme à la télé.

Alors, bon, j'ai décidé d'essayer de continuer, achat d'une demi-série en promo, practise et parcours école, pour voir ce que ça donnera. J'ai acheté 2 bouquins que je relis en boucle (pour coller à l'étiquette !) mais je me pose encore plein de questions, donc j'attends pas mal de ce forum.

Parmi celles ci :

Questions sérieuses : A quoi sert la carte verte (j'ai déjà créé un post là dessus), Comment arrêter de taper à gauche ? à quoi sert vraiment le gant ? qu'est ce que je fais si en cherchant ma balle je marche dessus et que je l'enfonce à mort ? combien ça va vraiment me couter par an ? qui décide qu'une balle est vraiment injouable ? comment je devrai m'habiller si un jour je fais une compet ? ...

Questions plus "fun", voire provoc : Le golf est-il un sport de riche ? D'ailleurs, est-ce que c'est un sport ou simplement un jeu ? (style le mini-golf, qui n'est pas non plus aux JO, dans un jardin plus grand !), A-t-on le droit de plaisanter avec le golf ? Que deviennent les balles que j'ai perdues dans l'étang sur les trous 4 et 5 ? Que dit l'étiquette si on se fait attaquer par les ragondins du trou 3 ? Combien de temps ça va me prendre de faire 9 trous en moins de 5 kilomètres ? (ça, c'est parce que je viens de la voile, c'est l'habitude de louvoyer)

Alors, salut à tous et à très bientôt avec toutes mes questions ...
Peut on respecter l'étiquette sans être collant ?
Matuvu76
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Matuvu76 »

J'aime bien ton post :) et bienvenu
"Je ne ferais rien que je puisse regretter"
Miyamoto Musashi
tigerkik

+

Message par tigerkik »

bidoch tu te poses trop de questions ,
le golf c'est comme la pétanque , il faut y aller au plus prés !
et pour faire une partie de boules , y a pas besoin de carte verte !!!! :D :D
but welcome and make some birdies !!!
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Super la présentation :lol:

Bienvenue parmi nous :)
Image
amul33
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par amul33 »

Bienvenue Bidochon,
Un 33 de plus sur le forum!
Faut remonter le "niveau" après cette invasion de 31!
Sur quel golf joues-tu?
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

Salut et bienvenue 8)
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonjour et bienvenue sur le forum très serieux qui ne se prend pas au sérieux lol .... zut, javoue ce que j'ai répondu au sondage!

Et bien avec toutes tes questions, il y a de quoi alimenter moultes rubriques par ici!

Bon golf!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Welcome !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Re: Bidochon

Message par bouskidou »

Quelques réponses pas très sérieuses en guise de bienvenue..
BIDOCHON a écrit :Questions sérieuses : A quoi sert la carte verte (j'ai déjà créé un post là dessus), Comment arrêter de taper à gauche ? à quoi sert vraiment le gant ? qu'est ce que je fais si en cherchant ma balle je marche dessus et que je l'enfonce à mort ? combien ça va vraiment me couter par an ? qui décide qu'une balle est vraiment injouable ? comment je devrai m'habiller si un jour je fais une compet ? ...
- la carte verte te permet de résider et de travailler de manière permanente au USA... :lol:
- arrête de t'aligner à gauche..
- le gant? attends ta 1ère ampoule et on en reparle :wink:
- enfoncer ta balle? de mémoire de golfeur, ça n'est JAMAIS arrivé !
- le coût? ça dépend de combien t'as à y mettre..
- généralement, ce sont les racines de l'arbre dans lesquelles ta balle est logée qui te l'explique gentiment :wink:
- il pleut ou pas à cette compèt?
Questions plus "fun", voire provoc : Le golf est-il un sport de riche ? D'ailleurs, est-ce que c'est un sport ou simplement un jeu ? (style le mini-golf, qui n'est pas non plus aux JO, dans un jardin plus grand !), A-t-on le droit de plaisanter avec le golf ? Que deviennent les balles que j'ai perdues dans l'étang sur les trous 4 et 5 ? Que dit l'étiquette si on se fait attaquer par les ragondins du trou 3 ? Combien de temps ça va me prendre de faire 9 trous en moins de 5 kilomètres ? (ça, c'est parce que je viens de la voile, c'est l'habitude de louvoyer)
- sport de riche? j'aimerai bien...
- sport ou jeu? ça dépend de ton niveau physique, pour moi c'est du sport ! :lol:
- ce n'est pas un droit mais un devoir !
- les balles dans l'eau... j'ai toujours le secret espoir qu'elles rejoignent un jour le large pour vivre enfin liiiiiiiiiibres !
- l'Etiquette dit le plus souvent "Made In China", toujours pas compris..
- tout dépend de ton habilité avec la pelle :lol:

NB: On fait c'qu'on peut...
Profite du décor, pense pas au score
BIDOCHON

Message par BIDOCHON »

merci de votre accueil, c'est sympa.

merci aussi pour les premières réponses à mes questions métaphysiques !

pour répondre à amul33, je rôde un peu autour du golf du lac (en attendant d'avoir une carte verte, pour l'instant je me sens un peu comme un sans-papier !)
Peut on respecter l'étiquette sans être collant ?
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour à vous,
Posez,posez plein de questions,car "la curiosité "est la preuve d'un
cerveau en parfaite santé!
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »