Le baladeur autorisé?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert

Le baladeur autorisé?

Message par badbeat40 »

Je me pose cette question depuis que je vais au practice avec le popod.
Le jour ou je vais me décider à faire ma première compét aurais-je le droit d'avoir des écouteurs dans les oreilles au moins juste avant/pendant mon coup pour me mettre dans la bulle ??
Non pas pour faire le rustre et ne pas décrocher un mot à mes partenaires d'un jour, juste me mettre dans la bulle.
Avant le Golf, je pensais que le golf était la couleur de l'espoir!
Le Golf: Une marche de 8 KM ponctué de déception.
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Salut,

Tu veux te mettre les commentaires de Patrick Bruel lors d'une fameuse rencontre Gus Hansen vs Daniel Negreanu au World Poker Tour ???

Plus sérieusement, je pense que c'est autorisé pour les règles et bof pour l'étiquette. Ton partenaire risque de mal le voir, c'est ce que je veux dire.

Moi aussi, j'aimerai me passer du son dans les oreilles pendant que je joue : Lionel Richie, Diana Ross, Tina Turner (Simply the best !), Chopin, Beethoven, Eric Satie ...
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Message par Rip »

Que dirais-tu si, alors que nous jouons ensemble, je continue, à chaque moment où je dois attendre un instant, à lire ce roman qui me passionne ? Tu ne me trouverais peut-être pas très convivial ? Eh bien, c'est pareil pour ton walkman. C'est de l'étiquette, et c'est même simplement de la politesse ou de la considération envers les autres.
On ne me changera plus...
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour:

Je suis de l'avis de RIP !.Donc je ne m'étendrais pas sur le sujet.
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
bennyhill

Message par bennyhill »

Non mais j'hallucine ! c'est un cauchemar, réveillez moi SVP !

maintenant quand j'irais au golf j'aurais l'impression d'être dans le métro parisien aux heures de pointes, où tout le monde baisse la tête, ne se regarde plus, ne se parle plus, et écoute de la musique sur son aïepôôôde.

Si ça continue, sur le parcours on aura plus de conversations avec les écureuils qu'avec les humains.

Putain de société, je sais pas où on va, mais on y va :evil:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Le golf est un sport convivial et qui se joue en equipe ... il m'est aussi arrive de faire du practise avec de la musique sur les oreilles mais un parcours ...

Je suis d'accord avec mes petits camarades, ca ne se fait pas sur un parcours, compet ou pas d'ailleurs.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
bennyhill

Message par bennyhill »

Et pourtant le plus ironique dans l'histoire, c'est que le walkman à cassette a été inventé en 1979 par sony, car le patron de sony (un japonais) désirait pouvoir écouter de la musique quand il jouait au golf :roll:
ingui56
Cross Expert
Cross Expert

Message par ingui56 »

Rip a écrit :Que dirais-tu si, alors que nous jouons ensemble, je continue, à chaque moment où je dois attendre un instant, à lire ce roman qui me passionne ? Tu ne me trouverais peut-être pas très convivial ? Eh bien, c'est pareil pour ton walkman. C'est de l'étiquette, et c'est même simplement de la politesse ou de la considération envers les autres.
Le golf est aussi un moment d'échange lorsque tu joues avec d'autres partenaires, Rip a raison pour l'étiquette, la politesse.

Si tu veux rester dans ta bulle tu peux jouer seul... par contre, il ne faut pas oublier que le parcours ne n'appartient pas (à moins que ce soit ton golf privé et dans ce cas tu m'invites quand tu veux :wink: ).
Il ne faudra pas t'étonner de ne pas entendre une balle te tomber dessus parce que tu es dans ta "bulle" et que tu n'as pas entendu le joueur crier "balle".

En plus du respect envers les autres, c'est aussi une question de sécurité.

Prends une balle à bout de bras, lache la sur ta tête et tu te rendras compte du danger.
Je ne cherche pas à te faire la morale, mais il faut aussi imaginer l'environnement dans lequel tu es.
badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: Le baladeur autorisé?

Message par badbeat40 »

badbeat40 a écrit :Je me pose cette question depuis que je vais au practice avec le popod.
Le jour ou je vais me décider à faire ma première compét aurais-je le droit d'avoir des écouteurs dans les oreilles au moins juste avant/pendant mon coup pour me mettre dans la bulle ??
Non pas pour faire le rustre et ne pas décrocher un mot à mes partenaires d'un jour, juste me mettre dans la bulle.
Je précise que je ne souhaiterais pas l'écouter pendant la marche vers la balle ou pendant que mon partenaire fait son coup loin de la juste avant mon coup, car il me semble que pendant la mise a l'adresse et le coup rarement le ou les partenaires vous parle de l'escalope que vous venez de faire le coup d'avant. Le but n'est pas de rentrer dans un " troglodysme" en plein air loin de la je le répéte. Car je ne le prendrais pas forcément bien si mon partenaire d'un jour passe le 18 trous le walkman sur les oreilles sans rien dire.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Moi je valide tout ce qui a été dit.

Il est vrai qu'il est très dur d'entrer dans sa bulle à chaque coups mais c'est ce que j'aime au golf. La difficulté. Je m'explique.

Lorsque je joue en partie amicale, je parle pas mal sauf quand mes partenaires jouent cela va de soi. Mais lors d'une compétition, je ne souffle mot qui ne vaille la peine. Je me tais. Je rentre dans ma bulle au N°1 et j'en sors au 18. Pas besoin de walkman.
C'est ce qui fait ce sport. Arriver à se concentrer à chaque coups que tu joues pour à chaque fois jouer un coup meilleur.

Ce que tu as fait au practice, c'est, je pense mais cela n'engage que moi, prendre une mauvaise habitude. Tu peux le faire mais pas à chaque fois.
Quelqu'un du forum (merci Yvan :D) m'a dit une fois, travaille au practice comme tu dois jouer sur le parcours. Par conséquent, il faut se mettre en condition de parcours: bulle à chaque fois que tu joues, faire des pause entre chaque coups (sur le parcours, tu ne frappes pas 25 coups d'affiler!!), poser le gant de temps en temps, parler avec un ami (discrètement) qui est au practice avectoi. Bref comme sur le parcours.

En gros, plus c'est compliqué mieux c'est... :lol:
Dernière modification par Hephgé le 30 juil. 2008, 14:36, modifié 1 fois.
Image
badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par badbeat40 »

Hephgé a écrit :Moi je valide tout ce qui a été dit.

Il est vrai qu'il est très dur d'entrer dans sa bulle à chaque coups mais c'est ce que j'aime au golf. La difficulté. Je m'explique.

Lorsque je joue en partie amicale, je parle pas mal sauf quand mes partenaires jouent cela va de soi. Mais lors d'une compétition, je ne souffle mot qui ne vaille la peine. Je me tais. Je rentre dans ma bulle au N°1 et j'en sors au 18. Pas besoin de walkman.
C'est ce qui fait ce sport. Arriver à se concentrer à chaque coups que tu joues pour à chaque fois jouer un coup meilleur.

Ce que tu as fait au practice, c'est, je pense mais cela n'engage que moi, prendre une mauvaise habitude. Tu peux le faire mais pas à chaque fois.
Quelqu'un du forum (merci Yvan :D) m'a dit une fois, travaille au practice comme tu as doit jouer sur le parcours. Par conséquent, il faut se mettre en condition de parcours: bulle à chaque fois que tu joues, faire des pause entre chaque coups (sur le parcours, tu ne frappes pas 25 coups d'affiler!!), poser le gant de temps en temps, parler avec un ami (discrètement) qui est au practice avectoi. Bref comme sur le parcours.

En gros, plus c'est compliqué mieux c'est... :lol:
+1 pour le fait que cela peut être une très mauvaise habitude que j'ai prise au practice ou pendant mes tournois de poker :wink:
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

C'est marrant, moi je trouve ça plutôt stressant quand tout s'arrête autour de moi quand je me mets à l'adresse. L'impression que tout le monde m'observe, que je n'ai pas le droit à l'erreur...

A chaque fois j'ai envoie de dire à mes partenaires de continuer à discuter, j'arrive très bien à en faire abstraction. Enfin du moment que c'est juste un bruit de fond, pas des coups de feu... :lol:

Sinon pour revenir au sujet, le baladeur m'énerve déjà dans le métro, alors sur un parcours...
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

bennyhill a écrit :Putain de société, je sais pas où on va, mais on y va :evil:
Je ne suis pas sûr que la requête de badbeat méritait une telle réaction. Sûr qu'après çà du coup il va y rester dans sa bulle, et ne plus oser poster. :roll:

Ceci dit les principales raisons du rejet du WM sur un parcours ont été évoquées plus haut : sécurité, communication...

J'ajouterai 2 choses, pris dans le jeu avec les moments de stress inévitables, je ne suis pas certain que tu parviennes à tout gérer. Le choix du club, l'écouteur qui tombe, la balle à nettoyer, panne de pile... :D

et qui plus est, tu te priveras du joli claquement d'une balle bien contactée. :wink:
Le golf çà devrait être obligatoire !
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

den a écrit :
Je ne suis pas sûr que la requête de badbeat méritait une telle réaction. Sûr qu'après çà du coup il va y rester dans sa bulle, et ne plus oser poster. :roll:

Ceci dit les principales raisons du rejet du WM sur un parcours ont été évoquées plus haut : sécurité, communication...

J'ajouterai 2 choses, pris dans le jeu avec les moments de stress inévitables, je ne suis pas certain que tu parviennes à tout gérer. Le choix du club, l'écouteur qui tombe, la balle à nettoyer, panne de pile... :D

et qui plus est, tu te priveras du joli claquement d'une balle bien contactée. :wink:
+100 000 000 000 000 :)
Image
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

stephane a écrit :Moi aussi, j'aimerai me passer du son dans les oreilles pendant que je joue : Lionel Richie, Diana Ross, Tina Turner (Simply the best !), Chopin, Beethoven, Eric Satie ...
Les Règles ne doivent pas l'interdire,
l'Etiquette si... pour ça je rejoins les avis précités...
par contre en ce qui concerne Lionel Richie le Royal & Ancient devrait penser à rajouter un article! Faut pas déconner !! :lol: :lol: :lol:

Stéphane pensant à sa balle perdue dans le gros rough :
Hello, is it me you're looking for?
'Cause I wonder where you are..
Profite du décor, pense pas au score
badbeat40
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par badbeat40 »

den a écrit :

+100 pour le plaisir d'entendre la balle contacté qui raisonne dans l'oreille.

Avec du recul toujours +100 pour la gestion de tous les paramétres.

Avec du recul toujours +100 pour les commentaires parfois hors-limites ( pour rester dans l'esprit golf ) de certains mais bon ils voulaient sans doute exprimer un ras le bol en faisant l'analogie entre ma question et des faits de société liée à la joie des grandes villes. Car je ne pense pas avoir pris des positions arrêté c'était une simple question, donc aucun problème pour ma part. Je ne suis peut être qu'un grand gamin ou un jeune homme au choix, mais j'essaye un temp soit peu de modéré, contrôlé mes propos et surtout lorsque cela et nécessaire me remettre en question.

C'est pour cela est grâce à certaines réponses que j'ai décidé tout simplement d'oublié cette idée qui n'ai pas la meilleur que j'ai eu ( le baladeur ne sera que pour mes long tournois de poker ou je n'ai que deux cartes à gérer et quelques jetons :wink: ).

Mais sans pour autant me justifier ( se serait le pompom ) de ma question mes débuts golfistiques ne sont vraiment pas loin; je reste naïf sur encore énormément de sujets. Mais se forum est la pour ça répondre à des questions et échanger.

Longue vie à Golf Technic.

Amicalement Badbeat40.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

bennyhill a écrit :Et pourtant le plus ironique dans l'histoire, c'est que le walkman à cassette a été inventé en 1979 par sony, car le patron de sony (un japonais) désirait pouvoir écouter de la musique quand il jouait au golf :roll:
oui mais c'était de la musique classique et parce qu'il jouait seul et sur son golf privé :P :P :P :P

Même pas sur d'ailleurs qu'il ai une fois joué avec ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,1

Message par spirou »

1°) Tu ne vas pas entendre te crier Foreeeee
2°) Il n'y a pas plus belle musique que l'impact de la balle sur le driver au départ.

That's all folks.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

bouskidou a écrit :Les Règles ne doivent pas l'interdire,
l'Etiquette si... pour ça je rejoins les avis précités...
Les Regles non, l'Etiquette non, mais les regles locales des competitions federales oui.
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par jpmilou »

et en plus tu ne sauras même pas faire de l'intox avec ton partenaire de parcours...
comme moi hier avec mon meilleur pote
un vrai séance de trash-talking comme quand on jouait au basket ensemble...

et ça c'est tellement bon... quand tu fais ça avec des potes bien sur
en compet avec des inconnus j'évite
je commence d'abord par rigoler puis je mords... looool
zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 53

Message par zebigboss »

je suis fan de musique et j'ai essayé l'ipod au practice. résultat : concentration en berne, coups foireux en hausse. l'ippod reste désormais dans la voiture.
Palou'

Message par Palou' »

Ca ne doit pas être tellement pratique de re-sortir à chaque coup son popod pour se concentrer. Tu dois être un peu encombré avec les écouteurs etc...

Je n'ai jamais croisé de type qui utilise un baladeur ni en compète ni en parcours. Si j'étais amené à en croiser un, je trouverais ça étrange... :?
Toujours plus à l'aise sur le 19ème trou que sur les 18 précédents...

Progression index : 53.5 --> 41.5 --> 33.0 --> 28.0
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »