La dernière fois que j'ai joué, un ami m'a conseillé de placer ma balle plus au centre de la face de club, et non vers la pointe, j'essaye et je tape 2 balles avec un bon contact.... mais c'est l'heure de rentrer donc mystère!... est ce que ça change quelque chose?!
Aujourd'hui, j'ai repensé à ce placement de balle et bha gros déclic! Depuis bientôt 6 mois je place ma balle en pointe de club, sans y faire attention, donc j'ai le choix entre contacter une tête de vis (j'ai à peine la moitié du sweetspot qui est touchable) ou la pointe du club... En gros c'est pas tolérant du tout!
Aujourd'hui j'ai eu l'impression de jouer des fisher-price!!
En un mot, c'est vraiment magique de claquer la balle, et de la voir décoller d'un coup pour aller bien plus loin que d'habitude et surtout BEAUCOUP plus facilement!
Pareil pour le SW, j'ai tapé quelques sorties de bunker au practise, au départ en bord de green, puis à 30-40m première balle qui touche le green : un rebond, puis deux puis 4m de backspin

C'est de bonne augure pour demain, y'apuka!
ps : qui a déjà joué en chapman et quelle est "la" stratégie (un qui attaque, l'autre qui assure?!)