Expériences et mauvais conseil

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

dtiansio
Index : 53,4

Expériences et mauvais conseil

Message par dtiansio »

Bonjour
Après avoir demandé mon conseil à mon prof pour une demi série il me conseil directement Carnaveral 500 de chez Décath à ce prix aucun regret, mais voilà depuis que j'ai eu ce matériel en main (au demeurrant excellent) je commençais à avoir des mal au dos, intercostaux, je précise je mesure 1m90, je me renseigne un peu partout et il s'avère que pour un gabarit comme loi il faut du sur mesure sinon je vais au devant de problèmes récurrents avec mon dos, j'avais un peu les boules que les vendeurs de Décathlon ne m'oriente vers des clubs pour grands... enfin bref

Je pars pour les US pour le business et j'en profite pour aller voir un Pro Shop de Golf, qui aussitot prend mes mesures (main, hauteur) et me dirige d'entrée vers le rayon sur mesure ave en autre des marque comme Nike, Wilson, Adams, Callaway, que j'ai pu tester pendant 2h dans le magasins ça c'est super cool en passant du F7, F9, Bois3 et aux Hybrid 3 j'ai opté pour les ADAMS A3 comprenant des Hybrid 3,4,5 et fer 6,7,8,9 et P, revenu en France j'ai pu les tester à fond c'est à dire en faisant le même nombre de sceaux de balle qu'à l'époque de mes Décathlon et là au miracle plus mal au dos, ni aux intercostaux je revis et je golf maintenant avec passion, car pendant cette période je pensais arréter pensant que le Golf n'était pas pour moi.

Connaissez vous ADAMS Golf, la série A3 ?, pas importé en France je pense pour l'instant
http://www.adamsgolf.com/products/hybrids/a3.php

Depuis j'ai fait l'acquisition d'un Driver pour compléter ma série Hybrid, un Driver CallaWay BigBertha 460cc 11°, une pure merveille.... whaouaahhhh j'adore l'utiliser.
dtiansio

Re: Expériences et mauvais conseil

Message par dtiansio »

personne ne connait !
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

si si, on connait Adams, très bonne marque mais qui n'a pas le même budget communication que les autres majors
z'ont quand même sous contrat Badds, Sabbatini, Brittany Lang, Brittany Lincicome, Langer, Watson
et leurs hybrides se retrouvent dans beaucoup de sacs

les A3 précisément je ne sais pas mais je n'en ai lu que du bien
swing baby swing !!
dtiansio

Message par dtiansio »

J'aimerais savoir s'il y a des joueurs de 1m90 et au début ont ils tout de suite investit dans une série plus grande ou sont ils restés dans le standard, n'ont ils pas eu mal au dos? combien de temps après ont ils investit dans une série ou demi série sur mesure
Merci
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Il y a plusieurs écoles :

celle qui dit qu'il faut attendre de former un minimum le swing, car en fonction de la posture, le club sera différent et si on change radicalement de posture au bout de 2 mois, c'est pas très efficace.

et celle qui dit qu'il faut tout de suite faire du sur-mesure pour éviter de prendre de mauvaises habitudes!...

Demande l'avis de ton pro ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Série de Fers »