Respect sur le parcours !! Un grand mot pour certains !!

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

Respect sur le parcours !! Un grand mot pour certains !!

Message par caribou »

Bonjour à tous (anciennes connaissances parisiennes :D )

Juste un petit mot pour vous racontez mon parcours dans un golf de Lyon .. il m'est arrivé un arrivée une chose hallucinante !!!
Avec mon pote, on finissait notre 18 trous. Départ raté pour nous 2 sur le 18 donc on decide de se refaire un départ (evidemment personne derriere nous qui attendaient).
Je tape mon coup de driver et j'arrive sur le fairway du trou 12 (parallele au 18) ou jouaient 4 personnes.
Ils etaient au départ du 12 donc j'attends qu'ils tapent leurs balles et je traverse le fairway pour récupérer ma balle et je retourne à ma premiere balle mieux placé au final :D
Et LA une des personne me demande ce que je faisais sur le fairway. Je leur dit que je suis venu récupéré ma balle.
Et LA, le gars me dit : "Vides tes poches !!!!" car il ne retrouvait pas sa balle !!! :roll:
Je reste sur le cul et lui redit que j'ai recupere ma balle mais le type ne demord pas .. il croit que j'ai traversé le fairway sous ses yeux, pris sa balle et je suis reparti tranquille !!
Du coup bien enervé je lui balance ma balle pour qu'il vérifie que ce n'est pas la sienne ... EVIDEMMENT !!
Et je lui dit de s'excuser de ces propos car je n'apprecie pas que l'on m'accuse de voler !! Et l'autre il ne s'excuse meme pas .. il me sort qu'il a deja vu cela et puis il est membre du club :roll: !! Vois pas le rapport !!
J'ai failli en venir au main si mon pote n'etait pas intervenu .... pffffff vraiment trop degouté de voir ce genre de type qui se croit chez eux car ils sont membres !!! Aucun respect !!!

Comme quoi, les cons sont partout et n'ont pas d'age !!!

J'espere ne pas revivre de tels moments sur un parcours !!

Cyril
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Respect sur le parcours !! Un grand mot pour certains !!

Message par camillo »

Keep cool Caribou !! T'en verras d'autres :wink:


Ca me rappel un de mes derniers parcours ...
F5 au départ d'un trou dans un rough séparant mon fairway du parcours d'à côté. Je retrouve ma balle parmi une tonne de pommes pourries. Recovery, ma balle se retrouve sur le Fairway. Je me dirige pour jouer ma balle, je me mets à l'adresse et là un type du fairway d'à côté qui me crie dessus que je ne jouais pas la bonne balle, qu'il en avait trouvé une dans le rough. Je lui dit que non, ce n'est pas ma balle. Il se baisse, constate que ce n'est pas la sienne et me le recrie dessus, puis se baisse pour la ramasser et me la tendre pour que je vérifie :shock: Au final je lui rappelle les règles et qu'il n'avait pas à toucher la balle, mais il est reparti en bougonnant ...
Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

Re: Respect sur le parcours !! Un grand mot pour certains !!

Message par caribou »

Le jour ou je me trompe, je sais que je m'excuserai auprès de la personne .....
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: Respect sur le parcours !! Un grand mot pour certains !!

Message par Pax »

Qu'est ce que tu veux, les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Respect sur le parcours !! Un grand mot pour certains !!

Message par macdriver »

Que veux tu, dans la vie, on le sait, il y des c... et comme le golf est une tranche vie, il ne faut pas s'étonner que dans cette tranche il y en ait aussi.

Et puis, pour relativiser un peu, ne jamais oublier que tout un chacun peut être à un moment donné le c... d'un autre.A près, à nous de savoir si c'est occasionnel ou si ça devient une sorte de profession de foi.Dans ton cas, je dirais que tu es tombé sur un converti.

Quant à l'âge, la connerie ne fait pas de distingo et peut frapper à n'importe quel moment .le jeune c... est souvent un futur vieux C... mais l'avantage des vieux, c'est qu'ils sont en fin de carrière.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Respect sur le parcours !! Un grand mot pour certains !!

Message par Rip »

C'est sur un terrain de golf que les gens montrent leur vrai visage...
On ne me changera plus...
pilou87
Messages : 30
Inscription : 15 juil. 2008, 17:55
Index : 49
Localisation : Limoges

Re: Respect sur le parcours !! Un grand mot pour certains !!

Message par pilou87 »

Bonjour à tous,
laissez moi vous conter mon anecdote.
Dernièrement j'étais au golf de Mortemart (Limousin) avec un ami, et au trou N°6 je tape ma balle qui va sur le fairway à la limite du rought mais visible. Jusque là pas de souci. Mon pote s'apprête à jouer sa balle au départ lorsque j'apeçois deux femmes qui sortent du bois qui longe le trou 6. Je lui dis d'attendre avant de taper pour que j'aille les avertir. (gentleman)!!! :D
Je crie: "attention à vous! ça joue!"
Elles me regardent l'air de dire qu'est ce qu'il veut celui la? Bref je surveille mon pote qui a un angle mort ne pouvant voir et les deux greluches de passage. Je tourne la tête et regarde mon pote jouer. Parfait! Au milieu de fair way.
Je vais donc à la recherche de ma balle qui se trouve... euh qui se trouvait juste là!!!! :| Non c'est pas possible! balle disparue.
Comment ça marche dans les règles le "vol de balles"?
En tout cas c'est déroutant parce que va expliquer a ton pote que la balle était à 25 mètres de toi et qu'elle a disparue... :mrgreen:
Dernière modification par pilou87 le 08 oct. 2008, 12:23, modifié 1 fois.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Respect sur le parcours !! Un grand mot pour certains !!

Message par Bee64 »

Et hop dans le même genre :

Départ d'un par 3 à Saint Aubin, green protégé sur la gauche par des arbres et un OE. Devant le green une butte qui cache la vue et green en descente.

Bref, du départ, on voit le haut du mat.

je joue, je kicke l'arrière de la butte, ça m'a l'air bien tout ça. Nous nous approchons. J'aide mes camarades à chercher leur balle et lorsque j'arrive sur le green ... la balle avait disparue alors que Schmurz, qui était passé par là 3 mn auapravant l'avait vu!

Comme par hasrd, y avait un mec en voiturette qui tournait par là. Il m'a soutenu qu'il ne m'avait pas trouvé. mais je n'en crois pas un mot.

Bonne question, que faut-il faire dans ce cas?
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
pilou87
Messages : 30
Inscription : 15 juil. 2008, 17:55
Index : 49
Localisation : Limoges

Re: Respect sur le parcours !! Un grand mot pour certains !!

Message par pilou87 »

En résumé:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Dernière modification par pilou87 le 08 oct. 2008, 12:25, modifié 1 fois.
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Re: Respect sur le parcours !! Un grand mot pour certains !!

Message par volcano »

y'en a qui sont tellement cons qu'ils ne peuvents pas se rendre compte à quel point ils le sont ! :D
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Respect sur le parcours !! Un grand mot pour certains !!

Message par webspirit »

Hé oui....

On a tous connu ce genre de "gag"...

Je vous conseille à tous d'ientifier vos balles avec un marquage spécifique dessus (moi c'est 4 points en forme de trèfle + un trait de 4 cms)... Cela m'évite depuis des années toutes sortes de galères... En cas de "contestation", je marque ma balle avec l'accord de mes partenaires (surtout en compet !) et je la tends sous le nez du malfaisant en savourant son air un peu c..

Seul inconvénient, c'est que si ce n'est pas ta balle, c'est toi qui a l'air d'un c.. Du coup, le doute pouvant toujours exister, cela t'apprend à être poli et calme ... On ne sait jamais... :oops:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
fabiencandg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 17 janv. 2008, 15:01
Localisation : St Germain en Laye

Re: Respect sur le parcours !! Un grand mot pour certains !!

Message par fabiencandg »

Je pense que j'aurai eu du mal a me contenir dans une telle situation.
Le golf-boxe ca peut etre un sport plus complet en plus!
Objectif de l'année: un birdie sur le 16 de sperone!
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »