C'est un peu ce que je pense...
je joue beaucoup à l'étranger mais toujours avec des copains et uniquement pour faire des parcours pendant que ces dames font du shopping, du spa... enfin des trucs dont le seul intérêt est qu'elles ne remarquent pas qu'on est partis de 7h30 à 18 h
Je n'ai jamais croisé de resort où il y avait vraiment un niveau d'enseignement "top" !! Même les académies leadbetter m'ont paru attrape cou.....
Je m'explique : un pro ne s'investira vraiment avec son élève que dans le cadre d'un relation suivie dans le temps... Cela me parait normal : tu ne peux pas, en 1 semaine, vraiment acquérir des changements fondamentaux dans ton swing ! Pour y arriver, il faut que le pro voit comment cela évolue après 10 puis 20 puis 30 jours.... et corrige les scories ou les dérives entrainées par les 1ers changements !
Du coup, dans un stage, les pros font de l'abattage !! Et ceci est, hélas, vrai même en france (sauf si quelqu'un sur ce forum connait une perle rare... et, même dans ce cas, le pro ne pourra pas te corriger 1 mois après).
Bref pour moi, la solution c'est : 1 pro aux environs d'où tu habites (qui pourra éventuellement te conseiller un stage et un pro avec qui il partage la même analyse...) et des voyages golf pour taper des parcours de rêve sans prendre de cours...
Par contre, pour les stages "hcp 35/30", cela est peut être un peu + pertinent mais, là, il faudrait que quelqu'un qui en ai fait puisse te répondre...
Encore une fois ceci n'est que mon avis... Mais, comme dirait l'autre je le partage !

Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F